Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur le sort de régénération

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'aimeriez vous qu'apporte Régénération?
Un nombre fixe de points de vie (préciser lequel)
Sondage sur le sort de régénération Vote_lcap40%Sondage sur le sort de régénération Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Un nombre variable, egal à un certain pourcentage de la vie maximum (à préciser)
Sondage sur le sort de régénération Vote_lcap0%Sondage sur le sort de régénération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre suggestion (préciser :p)
Sondage sur le sort de régénération Vote_lcap60%Sondage sur le sort de régénération Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 19:50

Comme l'a indiqué Gimli dans la partie scripts, nous avons modifié le sort de régénération (druide, prêtre) qui conférait 10% de la vie totale du PJ par round (donc un nain de 800 pv gagnait 80 pv par round :s) pendant une durée de 10 round (alors qu'il était indiqué 1round/niveau).

Dans un premier temps nous avons choisis de le remettre tel que dans NWN1, à savoir 6 pv par round pendant une durée de 1 round par niveau. Nous voudrions savoir ce que vous estimez le plus juste pour ce sort (l'idée de pourcentage étant peut-être interessante).

Votre avis sur la question? J'ai mis pour une fois un sondage fermé pour qu'on dégage les tendances. Merci de ne pas demander de choses GB, dîtes ce que vous pensez équilibré et interessant. Merci aussi de préciser votre avis sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 19:54

Je propose 1% de la vie plus 3 pv ...
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 21:27

je pense que gimli est pas loin ...

je penserai plus pour (5% +10 pv) round / level du lanceur de sort

comme ça, pour un joueur de bas level les 10pv seront tres cool et pour un heut level, les 5% prendront le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 21:58

5% + 10 PV ça veut dire qu'un perso ayant 200 pv (prêtre moyen au niveau 10) gagne 20 PV par round. (ce qui est assez conséquent, et pas si loin du sort de base^^)

L'idée de gimli me semble sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 23:38

je pasfais de test, ni cherché a faire un tableau sur excel avec graphique.

tiens, en l'ecrivant je me rend compte que se serait peut-etre le moyen pour définir une valeur de bonus ...

bon, il semble que cela soit un peu fort, avec 2.5%+10, cela serait pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 23:43

Heureusement que le sort est modifié. 10%, c'est énorme, surtout qu'avec l'extension et les 30 niveaux.
Avant de proposer quelque chose par contre, j'aimerais savoir: 1% de 260 PV par exemple, ça donnerait combien de regéneration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyJeu 3 Mai - 23:50

3PV J'arrondi au plus proche t'inquiète ^^
En y réfléchissant finalmeent je ferais plus du 1% +4PV (ou 5)
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 1:00

cela donnerait des valeurs faible pour un level moyen et ridicule pour un haut level.
a la limite utile pour un bas level...

la tu rends le sort aussi inutile que sur pour le 1... je te comprend po Gimli.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 18:27

Il n'est pas inutile, il est dégrobillisé et plus tu montes dans les lvl plus il dure longtemps ...
Mais il est vrai que dans les haut lvl .. Peut-être 2% et 4 PV mais pas plus je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 19:38

Un prêtre moyen (qui a juste 14 de constit et c'est tout) a 400 pv au niveau 40. 2% ça fait +8 +4 =12 pv/round soit le double que dans le premier du nom. 12 de régé, peu de perso peuvent se vanter d'avoir autant.

Donc on réduit la force du sort, mais on le rend pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 21:52

ça donne quoi pour un level bas ou moyen, celui qui en a le plus besoin, le level 40 sauf pour se faire un bosse... cela lui sert a rien..

enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 22:21

Lvl 10 soit pour un perso moyen 100 pv

1%+4 pv --> 5 pv
2%+3 pv --> 5 pv

Lvl 20 soit pour un perso moyen 200 pv

1%+4pv --> 6pv
2%+3pv --> 7pv

Lvl 30 soit pour un perso moyen 300 pv

1%+4pv --> 7pv
2%+3pv --> 9pv

Autrement dit l'option 1%+4pv est plus interessante pour les bas niveaux, par contre 2%+3pv a l'interet d'augmenter en puissance dans les niveaux épiques (par rapport à NWN1 qui restait définitivement à 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 22:23

Aprsè une visualisation plus claire, je pencherais pour 1% +5 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyVen 4 Mai - 22:42

*Caltos-man le retour (pour ceux à qui ça parle :p)*

Lvl 10: 6
Lvl 20: 7
Lvl 30: 8
Lvl 40: 9

Toujours en se basant sur un personnage moyen. Si on rajoute endurance de l'ours et robustesse ça doit à peu près augmenter de 1 à partir du niveau 30.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptySam 5 Mai - 10:03

moi 3%+4 ou 2%+5...

moins je trouve que cela le rend inutile comme celui du 1..
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptySam 5 Mai - 11:13

AHAHAHA J'me rappele plus comment ça s'écrit swerkoff un truc comme ça Very Happy
Je trouve pas que ça le rend inutile, je sais aps si tu as déja essayé un perso lvl 40 avec 10 de régé, c'est carrement GB ...
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptySam 5 Mai - 12:10

Surtout si on sait que un prêtre peut monter à 40 de ca sans objets magique au niveau 20 (10 de base, bouclier de la foi +5, panoblie magique sur le bouclier et l'armure +10, +8 grâce au harnois +2 grâce à l'écu, bouclier divin qui donne au moins 5...) donc au niveau 30 tu te dis que bouclier divin a dû monter a 8, que le personnage a au moins trouvé une amulette de ca etc donc tu obtiens un perso qui esquive comme le moine mais avec de la régénération et des pouvoirs en plus.

10 pv par round, sachant que c'est cumulable avec les autres formes de régénération, et sachant que les perso ont en général à peu près 3 de régénération, ça fait l'équivalent d'un sort de soin modéré par round. c'est vraiment pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyDim 6 Mai - 15:04

Je serai pour 2%+3 ou 3%+2, il faut selon moi donner plus d'importance au "pourcentage" qu'aux "points", pour que le sort soit de plus en plus efficace avec les niveaux, logique.
Et même une regeneration de +5 est efficace, si comme le prêtre on a de la CA. Et même sans regéneration, le prêtre est quasi-imbattable (Peut être que roublard/assassin ou MdA bat un prêtre, mais je n'en suis même pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyDim 6 Mai - 15:20

Bon, j'attend le verdict pour finir le script ...
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyDim 6 Mai - 22:30

Je pense que 2%+3 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyMar 8 Mai - 1:27

2.5% de la vie +3 (la moitier des pv donner par le sort de base) me semble bien ,enfin moi j'aime pas trop bidouiller les gens et vu que notre GB national nommer Ba'el aime traiter ce genre d'afair je lui laisse et a vous autre camarade de gerer cela.

De toute fasson les gros bill ne sont que des boulet montant des perso debil et totalement incoherent ne sachant pas fair un rp corecte , si il font des perso optimiser dans le seul bute de poutrer son prochin ont sanctione , point.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyMar 8 Mai - 11:06

On peut être GB et être RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyMar 8 Mai - 13:19

Non non, être GB s'oppose au fait de RP correctement. En revanche, on peut monter son perso au mieux et RP aussi bien que n'importe qui. D'ailleurs la recherche de puissance est RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyMar 8 Mai - 13:45

Avoir un perso GB ne veux pas dire, ne pas savoir rp.
Il y a une foultitude de perso GB qui sont mort dans des actions rp. Et une foultitude de perso monté comme des merdes plantant systématiquement les rps dans lesquels il s'engage.

Ne confondons pas un perso Gb (optimisé à mort) et un joueur boulet. (les deux ne sont pas forcement associé, meme si il existe des boulets adeptes de l'optimisation).

Pour exemple irréfutable Bael , son pretre est Gb mais il rp plus que bien....
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération EmptyMar 8 Mai - 14:20

J'étais pas optimisé "à mort". Je me suis limité pour coller au RP. (si j'avais voulu m'optimiser j'aurais pas eu 14 en intelligence, un morgenstern (j'aurais pris un marteau) j'aurais pas pris destruction mais guerre et j'aurais pas pris réputation épique :p)

Dans tout les cas Un GB peut parfaitement être capable de RP. Y'a juste que certains quitte le RP pour s'optimiser et là oui ça nuit au rp mais tu peux parfaitement être rp et très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur le sort de régénération Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le sort de régénération   Sondage sur le sort de régénération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le sort de régénération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sort Modifié : Régénération
» Sondage ouvert: Règles
» Sondage Avatars DM
» Sondage: Artisanat
» Sondage ouvert: races spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: NWN2 :: Sondage-
Sauter vers: