Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage ouvert: races spéciales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:01

Dans NWN2 sera réellement implémenté le système d'éthnies. Certaines races étant plus forte que les autres elles monteront plus lentement de niveau (drow= ajustement racial +2 par exemple) à cause de la puissance de la race dès le niveau 1. La question c'est: Obsidian a annoncé officiellement (donc ça sera pas forcément le cas :p) qu'il faudra choisir entre deux système:

Soit une race spéciale est limité comme tout le monde au niveau 20 (même si elle doit pour cela obtenir plus d'xp que les autres) ce qui fait qu'elle a les niveaux et la puissance. Soit on limite en dessous (par exemple drow avec son ajustement de +2 serait limité au niveau 18 ). La seconde solution ne me parait pas viable car un drow magicien n'aurait que quelques sorts haut niveau ce qui est un comble pour une race sensé avoir une puissante magie. J'aimerai donc avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:15

Je comprend po.

L'ethnie qui a un bonus, elle a un avantage en exp ou elle a besoin de plus d'exp pour passer ses levels ??

De toute maniere, je ne suis pas pour limiter à 18 ou autres certaines races.
Je suis plus pour une restriction de nombre et une surveillance sur le rp du joueur, et surtout sanction si pexage trop frequent pour faire un GB de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:18

En fait ils ont repris les règles de l'ajustement racial du à la puissance. Un drow peut lancer ténèbres, il a de meilleurs caractéristiques etc. Les créateur de D&D ont estimé qu'un drow moyen avait un facteur puissance de 2 suéprieur à un humain moyen (ou toute race "normale" moyenne) donc ils ont instauré un système qui fait que un drow devra gagner autant d'xp pour passer au niveau 2 qu'un humain pour passer au niveau 4 (je pense pas me tromper dans les chiffres)


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:21

Idem pour le dernier paragraphe que Bizou , sanction poru montage GB et pexage frequent.


Perso je serait plus pour la deusieme aussi si le pexage est limiter .
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:26

Je suis pour se systeme, meme si les levels seront dur a avoir.

Je n'aime pas l'idée de limiter à 16 ou 18 les levels max dispo, le nombre d'exp superieur a avoir est deja un bon malus dans la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:30

Donc je ferais en sorte (si c'est bien comme ils l'ont dit) que tout le monde puisse à terme arriver niveau20 ? C'est ce qui me semble le mieux vu que au final un drow devra récolter 39000 xp en plus que les autres pour son niveau 20 si mon compte est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 12:37

ce qui ne represente pad beaucoup d'exp au final

sinon, je prefere cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 20:49

Oui... c'est la solution la plus "rp" et la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMar 8 Aoû - 22:10

je crois que nous avons le premier consensus de la section Sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyMer 9 Aoû - 1:02

Donc pas de limitation de level mais lancer du sort oeil de Dm sur les joueur impliquer?
Revenir en haut Aller en bas
jim000




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyJeu 10 Aoû - 11:58

*mince peu pas editer* *ses phrses son pas coherentes ^^*

[EDIT DE BA'EL]: remplacement du premeir par le second et destruction du doublon.

je ne suis pas pour la limitation de level, mais quand meme devoir avoir le double d'xp pour un level 20 quand on est drow c'est quelquechose d'exessif. Mais sa reste faisaible quand meme et puis si ba'el aide un peu si c'est ce que j'ai compris je pense qu'il n'y aura pas de problème

Je suis toujours contre le systeme de sanction pour le pexage et de limitation de level pour certain temp *a un avis qui plait a personne mais s'en fou :p*^^' et puis d'apres se que j'ai vu les premier perso des joueur qui vont aller sur aelor et bine se ne sont pas des gros bill
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyJeu 10 Aoû - 14:42

Possible que on sera pas tous des gro billmais certain joueur si (surtout lorsque on lache les xp sa pousse comme de la mauvaise herbe ses saleter)
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyJeu 10 Aoû - 16:39

Il y aurrat toujours des joueurs qui irons se crée leurs personnages sur un module propre pour voir durant des heureus comment le monter... moi même en faisant cela et surtout en faisant cela je me retrouve avec un personnage qui peut mêem pas tuer deux Gobelins donc... même avec une réstrictions de niveaux il y aurrat toujours des faibles et des puissants... ainsi vas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales EmptyJeu 10 Aoû - 16:47

Oui mais si y'a beaucoup d'xp ou potentiellement de haut lvl facilement le nombre de gens cherchant à montrer leur puissance ou leur meilleur montage augmente. là pour avoir des niveaux faut etre souvent là, rp et faire pleisn de choses pour le module (non j'entend pas par là que je veux un chèque mais si vous voulez m'en envoyer un après tout^^). Donc si on réduit c'estvraiment pour la qualité de jeu et pour que les joueurs adoptent une mentalié permettant cette qualité de jeu. (si tout les joueurs était des role playiste disant non aux niveaux au nom de l'équilibre et de l'évolution rp de leur perso alros je ferait en sorte que ça pexe énormément de manière à ce que personne perde son temps à xp pour rien. Mais c'est pas le cas alros la meilleure chose à faire c'est de réduire (mais pas trop^^)

Hum. On revient sur l'histoire des gains alors qu'on est dans la partie races spéciales. Je ferme. Si quelqu'un à quelque chsoe à dire qu'il répodne dans la partie concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage ouvert: races spéciales Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: races spéciales   Sondage ouvert: races spéciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage ouvert: races spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage ouvert: Règles
» Sondage ouvert: le gouvernement d'aelor
» Sondage ouvert: Aelor, village et module
» Sondage ouvert: Les gains dans NWN2
» Sondage ouvert: la classe de votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: NWN2 :: Sondage-
Sauter vers: