Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sondage ouvert: Les gains dans NWN2

Aller en bas 
+6
Mélowin
jim000
Calimmacil
Drahayk
Bizounours_DM
Ba'elzaden
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 21:16

Les morts cheres je suis 50% pour 50% contre.

Pour parce que ça force de bien planifier, pas faire de folie etc. Mais sachant que l'xp sera rare, une perte de 1000 xp c'est énorme. Et puis on est jamais à l'abri des coups de malchance tel qu'un echec sur un sort de terreur qui permet à tes adversaires de te tuer sans que tu puisse te défendre etc. Alors après une mort comme ça perdre tant...
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 23:25

Ba 100 xp et 20 po par level (c'est deja bien surtou que niveau 3 tu per 60 po :s)
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMer 16 Aoû - 7:36

Drahayk a écrit:

Wooow pourquoi les rez des prretre sotn largement plsu chere que ceu des druide et des parcho?? pas logique du totu sa Oo

??? tu as bien lu ???

Bizounours_DM a écrit:

1)
Directement à la mort, le mode de rez n'a plus d'importance, le prix ayant deja été versé : je dirais 100 exp et 100 po pour une mort.
2)
Un rez par un druide ou un pretre 20 exp et 10 po / level joueur
un rez par parcho 40 exp et 50 po / level joueur
Le rez autre 100 exp et 200 po / level joueur

Laissé le systeme tel qu'il est mais prendre en compte le nombre de fois ou un perso meurt et lui appliquer à malus à partir d'un certain nombre de mort, jusqu'a la mort rp au bout de la 20 ou 30eme mort dans le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMer 16 Aoû - 10:23

Suppresion d'un doublon de Drahayk

Mort rp ou bout de X morts ça fera que les perso anciens (vers le n15) n'ont plus que deux vies Very Happy. Je suis vraiment pas chaud pour un système de mort RP comme ça . Et puis certaines classes meurent plus que d'autres. Genre le guerrier lui va être a ucentre du combat, il va mourir assez souvent. Le mage lui reste à l'arrière donc tant que le guerrier survit lui aussi en général.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMer 16 Aoû - 13:16

Ouaip, vas être dur de trouver un bon compromis.

Sinon, je me demande combien de fois sont mort nos perso respectif.

Cela pourrait etre sympas de le savoir, sinon, juste garder les malus pour x mort dans le jeux. Vous en pensez quoi ?

Cela limitera les intentions GB
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMer 16 Aoû - 19:05

Sinon...

Par exemple, mettre le malis duquel vous parler mais juste a chaque niveau, par exemple au bout que trois ou quatre mort au niveau deux ont applique un malus.

Au niveau trois se malus disparaît et sera remis a la troisième mort du perso a sont niveau trois et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyMer 16 Aoû - 22:55

J'ai rien compris oO
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 3:08

Se que je veut dire, c'est que a partir d'un certain nombre de mort par niveau nous subirions des malus en plus d'or et d'xp, mais que ceux-ci se remettraient a zéro a chaque passage de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 13:57

Complex pour les scripteur a foutre en place mais je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
garama'ar




Nombre de messages : 92
Localisation : partous
Date d'inscription : 22/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 23:18

*passe par la*''ne nous fâchons pas pour l’XP, rendons la facile cela laissera plus de temps au rôleplay ''*sort en courrant tout en evitans les cailloux*
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 21:39

bas de toute maniere, les dms sont assez gentils pour donner de l'exp pour les joueurs faisant des rps, pour les inciter a ne pas faire de pex.
Revenir en haut Aller en bas
garama'ar




Nombre de messages : 92
Localisation : partous
Date d'inscription : 22/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 13:51

Bha ouais mais si faut toujour avoir besoin de dm ca va etre un problem :S
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 20:05

meuuh non

tinkiete pas y aura toujours un DM ou les DM seron toujours a ucourant de se qu ise passe rp avec post sur le fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
garama'ar




Nombre de messages : 92
Localisation : partous
Date d'inscription : 22/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 23:23

Mouais enfin si ya environt 20 pj par jour j'voudrais bien voir comment tu va faire..
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 23:35

Puisse l' Unique te venir en aide dans cette tache !

*huhu... pète les plombs*

Facile... il suffit de bien se gerer soit même et son environement.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 15:21

perso pandant toute les vacance jorai pu etre co sur aelor de 13h a 00h donc sa devrai pas poser de probleme , Bizou lui pourait Dmizer certain jour de la semaine et ba'el tout les jour je pense apres 6h donc a par quelque moment de vide ou les joueur pourer "pexer" un peut 75% du temps passer sur aelor serai avec un DM .

De plus il se peut qu'il y est de nouveau DM car a trois on va pas tenir le coup.

Et enfin la gestion des joueur ne sera pas trop complex si persone ne pexe de sont coter lorsque un DM est present (d'ou lavantage pour la survi du joueur et eviter le mal de crane du DM) et que tout le monde fasse des groupe (pas eparpiller a l'autre bout du mod logique) sa sera nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 17:05

Drahayk a écrit:
Complex pour les scripteur a foutre en place mais je vote pour
Ben en fait c'est simple ... En tout cas avec les type de script de NWN 1 C'est a dire avec des événement et vu que je pense pas que les scripts dans le deux seront changés ......
Du moins pas radicalement
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 20:30

Ba..nikel alor non?
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 21:45

En théorie c'est pas dur à scripter. Mais je sais pas si c'est une très bonne idée. Vu le nombre de fois où un PJ de nwn meurt en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 22:11

Bin, le nombre de mort devrait baisser tres fortement si les joueurs pex plus ou plus beaucoup ou en groupe pour se rez entre eux.

De toute maniere, c'est comme tout, les premiers persos des joueurs se feront avoir une premiere fois puis les joueurs feront mega gaffe a pas se faire maraver trop souvent.

Sinon, je suis pas contre si cela alourdi pas trop le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 10:06

Bah je vais parler en mon nom, moi grand chanceux. Il m'arrive souvent -au moins trois fois par jour- de tomber sur un coup de malchance monumental. Ex:

1)je lance deux mise à mal qui permettrait de tuer ce boss que personne n'arrive à tuer, je ferais un echec critique sur les deux jet d'attaques
2) Je me prend 7 critiques d'affilés, ça peut paraitre bête mais quand t'a 100 pv et que un critique c'est 40 tu peux rien faire, te soigner c'est trop long et reculer tu aggrave ton cas avec une atatque d'opportinitée.
3) Echec critique sur LE jet contre lequel j'ai pas d'immu. Les Crypt chanter me font rien puisque je suis immu mort. Bah si, ils ont une pétrification (l'immu existe pas) et je loupe toujours CE jet là.
4) Je réussis jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, un jet de concentration pour un sort de soin suprême. En une vingtaine de sort de soin jeté en plein combat (et urgent) j'en ait réussit qu'un seul -.-


Bref, il m'arrive très souvent de mourir. (Si si même avec Ba'elzaden je mourrais, mais comme j'étais dans des zones plus dures ça passait inaperçut mais le triple critique de Lust qui m'a amené à -367pv je l'ai bien senti passé Wink )

Donc sachant que à bas niveau tu a entre 8 et 28 (mage elfe et barbare nain moyen), un critique suffit généralement à te mettre ago, ensuite bah en général tu meurs en essayant de te soigner (ou alors le prêtre va louper son jet de concentration etc). Donc pour en venir à ce que je veux dire, à bas niveau même si tu es prudent et en groupe, tu es pas à l'abri du tout de mourir. A haut niveau c'est encore pire vu que y'a l'arrivée des sorts de morts. Et la chance, tu peux être le plus fort du module, être quasi-invincible et très prudent de surcroit, elle, tu peux pas l'empêcher de te tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 17:04

Bizounours_DM a écrit:
Sinon, je suis pas contre si cela alourdi pas trop le jeux.
Pas de problème la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 19:26

Apres tout est dans la modération..

Donc a voir.

// je me demande si je vais pas faire des recapitulatif des posts, je suis pas sur que nous partions pas en live sur chaque post //
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 20:19

Pour l'or, il faudra voir une fois le jeu sorti, si on peut modifier les prix des objets chez les marchands. Actuellement on ne peut que l'augmenter, pas pratique. On pourrait recevoir 100 à 150 pièces dès l'arrivée sur le module. Il y aurait quelques quêtes de bas niveau qui permettraient de gagner un peu plus d'or pour s'équiper. Pour peu d'or on pourrait acheter des objets de basse qualité, comme une épée rouillée qui aurait des malus.
Il faut éviter les "coins à or", en prenant garde à ne pas faire de drop trop précieux (sur Aelor, même avec la limite de 500PO au rachat, il était très facile de devenir riche avec les flèches par exemple). Je pense que 3000 PO pourrait déjà être une bonne fortune.

Concernant le gain d'xp, je prefererais que la progression soit assez rapide jusqu'au niveau 7-8, puis difficile jusqu'au 12-13, et franchement dure pour arriver au niveau 15-16. Les niveaux suivants seraient gagnés en anim ou dans des donjons très difficile. Pour éviter qu'on aille dans ces donjons à 15, il faudrait que les gains d'xp soient de plus en plus faibles lorsqu'on est plus de 3. Pour éviter le power-levelling je pense que deux perso avec plus de 3 niveaux de différence devraient gagner très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 20:32

Bon, visiblement je ne peux pas éditer alors je fais ma conclusion ici ^^"

Je pense que limiter les gains en or, xp et item est important mais il serait idiot de ne pas profiter du jeu. Qui aurait envie de rester niveau 5 éternellement? Un niveau autour de 10-13 me parait necessaire pour s'amuser.
Pour la progression je résume:

Niv. 7-8 ~> 2 ou 3 semaines ~> 300PO et deux items +1
Niv. 12-13 ~> 1 ou 2 mois ~> 900PO, peut être un item +2
Niv. 15-16 ~> 3 mois ~> 2000PO, un item +3 ?

Bien sûr ça dépend du temps passé sur le module. Pour le niveau 20 je ne sais pas trop, mais je trouve qu'un an c'est beaucoup, surtout pour ceux qui auront de nombreux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Les gains dans NWN2   Sondage ouvert: Les gains dans NWN2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage ouvert: Les gains dans NWN2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage ouvert: Règles
» Sondage ouvert: races spéciales
» Sondage ouvert: le gouvernement d'aelor
» Sondage ouvert: Aelor, village et module
» Sondage ouvert: la classe de votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: NWN2 :: Sondage-
Sauter vers: