Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Système de récompense.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMar 14 Aoû - 15:13

Bon, j'ai fini le système de script pour la quête de bert, et je voulais vous demander si vous pensez que mon système de récompense est pertinent.

Simplement : Les joueurs dans la zone du joueur activant la quête et qui font partie de son groupe sont déclarés comme ayant eux aussi activé la quête (pour les script tout du moins.) ensuite lorsque l'on récupère le livre tous les joueurs du groupe du mec qui récupère ledit livre ayant été déclarés comme ayant activé la quète sont maintenant déclarés membres ayant participés a la quète. Ainsi que les éventuels nouveaux membres du groupes présent dans la zone de récupération du livre.

Enfin, la récompense est donnée a tous les membres du groupe présent dans la zone dé la récompense et et donnée seulmement a moitier au membres du groupes ayant participé (du point de vue des scripts) mais non présent dans la zone de récompense.

Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMar 14 Aoû - 18:27

Dsl; mais je vais passé pour un gros lourd, mais je suis pas sur de comprendre..

Tu as le perso A qui prend la quete.
Tout les perso du groupe l'ont dans le journal de quete.

Le perso A rend l'item de quete il a les points ainsi que les perso dans la zone.
Les perso hors zone ont moitié des points.

J'ai loupé le truc avec les nouveaux arrivant, mais je sais pas comment je dois le prendre.... ????
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMar 14 Aoû - 19:30

Ah oui tient j'y ai pas pens"é au journal de quete ...

De toute façon je sais as si Ba'el l'as fait donc c'est pas grave pour l'instant, j'attend qu'il me passe le tout pour faire les tests et je le rajouterais.

Non, le perso A et les membres de son groupes présents de la zone sont considérés comme faisant partie de la quète, les autres membres de son groupe mais ailleur, eux ne le sont pas.

Ensuite lors de la deuxième étape qui consiste a récupérer un livre, tous les joueurs précédemment cités, qu'ils soient dans la zone ou non, sont considérés comme ayant participé a la récupération du livre, et on rajoute a ceux là les éventuels nouveau membres du groupes ou les membres du groupes présent dans la zone actuelle, qui n'avas pas participé a l'initiation de la quete.

Endin lorsqu'il sagit de remttre le livre, tous les perso précedemment cité reçoivent une récompense qui est seulment de 50% si ils ne sont pas dans la même zone que le PJ qui rends le livre.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMar 14 Aoû - 22:40

Pour etre honnete pas vraiment...

mais je pense avoir compris... seul les perso d'un groupe (A) présent à l'initialisation ont la quete. Puis les perso (A) + les nouveaux (B) présent dans la zone a la recupération de l'item qui ont la quete d'activé.

Pis les persos (a)+(b) reçoivent la prime si ils sont sur le meme map ou moitié sur une autre...

Le but est bien d'inclure les joueurs en cours de quete. mais je suis pas sur d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMer 15 Aoû - 2:37

Tu as non seulement compris mais en plus mieu résumé que moi ^^

Voila ma question est maintenat est-ce que cela convien a tout le monde, sachant que j'éhsite sur le point de donner seulement la moitier de la récompene ou la récompense en entier ...
Sachant qu'il y aurais un message du genre : "Pour votre participation a la quete : ...."

Mais bon, si on a fait la quete avec les autres pas de raison de partir avant la fin aitre part (a part cas exeptionnel mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMer 15 Aoû - 10:48

je suis pour, mais en ne donnant que la moitié des points à ce qui ont rejoint la quete en cours de partie.

Cette méthode permet de faire une quete en plusieurs partie et en plusieurs jours, comme ça, à la résolution tous le monde aura un petit quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. EmptyMer 15 Aoû - 13:08

Ah ouais, je vois ce que tu eux dire ...

Mais, imagine l'initiation de la quète se fait dans une petite pièce où il n'y a rien a faire, seul un PJ va aller l'activer et les autres seront comptés comme ayant rejoin la quète en cours ...

Une solution serais peut-etre de trouver un moyen pour mettre la variable a l'entrée du donjon ...

Mais ça pose le problème de savoir de quelle manière, je n'y ai pas encore réfléchit.

Car le moyen le plus simple est de vérifier que tous les protagonistes sont dans la même zone a un instant T, Mais bon, si c'est l'entrée d'un donjon, on peut pas le mettre dans le OnEnter de la zone car tous les PJ entrent pas exactement en même temps dans ladite zone.

Ce qui supposerais de mettre une grande entrée a chaque donjon, et un déclencheur au bout pour mettre la variable a jour ...

Si tu as une autre idée, je suis preneur parce que la méthodé décrite plus tôt me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de récompense. Empty
MessageSujet: Re: Système de récompense.   Système de récompense. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de récompense.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récompense du RP.
» Prendre plusieurs item et donner récompense
» Systeme d'artisanat
» Présentation de mon système de forge persistante.
» Aimez-vous le nouveau système de Crafting?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Editeur :: Scripts-
Sauter vers: