Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Récompense du RP.

Aller en bas 
+2
Drahayk
Koban
6 participants
AuteurMessage
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 19:23

Voilà, il me semble que le module a été pensé à la base pour encourager et récompenser le RP. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a assez peu de récompense pour le RP des joueurs (ou bien les personnes récompensées n'en parlent jamais ^^). Certaines anims - pas toutes - sont récompensées, et je pense qu'il devrait en être de même pour certains bons RPs. Je ne demmande rien d'extraordinnaire en terme d'xp (ou autre récompense), mais au moins un ch'tit truc symbolique qui fait toujours plaisir.
Bien sûr cela requiert une grande présence de la part des DMs, mais il y a en général au moins un DM de connecté.


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 19:41

Mouai enfin je pense que les recompense rp sotn plus pour les joueur bas level , peutetre pour sa qur tu est peut recompenser ou tu nen entend pas parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 19:43

Shocked
J'éspère que ceci est une information fausse... Parce que je n'en vois pas la logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 19:45

Ba eten donner ke les xp serve a monter de level a koi sa sers den avoir si on est hau level(surtou sur un mod senser etre level 20 mawi)...logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 19:56

Etant donné que les XP pourraient servir à récompenser un RP... A mon avis les seuls critères qui peut entrer en compte sont la cohérence et l'originalité d'un RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 20:07

Mouai aussi mais je reste sur le principe que les xp serve a monté de levle...sinon je voi pas a koi sa peu servir dautre en general^^
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 20:10

A créer des potions, baguettes, parchemins...

mais c'est vrai que ça sert généralement à monter de niveau. Mais je ne vois pas en quoi cela voudrait dire qu'il faudrait récompenser les bas lvl plus que les hauts lvl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 23:01

pk kan t ou level et ki a des bas level sa cree un desequilibre et enfin sur un modul rp sa sers a rien detre aussi ahaut level donc si on doi donner des xp c au bas level
Revenir en haut Aller en bas
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM


Nombre de messages : 151
Localisation : Derrière ses instruments de torture
Date d'inscription : 19/02/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 23:35

Perso je trouve ca un peu gonflé... Les recompenses y'en a et souvent ...

Maintenant effectivement je n'en t ai pas distribué perso recemment...

D'ailleurs merci aux personnes de me mp pour l'anim de taurrandir je dois des xp
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMar 11 Avr - 23:50

Loin de moi l'idée de réclamer des XP hein ^^
J'avais juste l'impression qu'il y avait peu de ces récompenses, pas qu'elles n'étaient pas assez importantes.
Par contre je ne vois pas de raison de favoriser les bas lvl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMer 12 Avr - 0:24

-Shalina- a écrit:
Mais je ne vois pas en quoi cela voudrait dire qu'il faudrait récompenser les bas lvl plus que les hauts lvl.
J'ignore si c'est vraiment appliqué ainsi, mais si ça devait être le cas (intentionnellement ou non) c'est tout simplement pour éviter de creuser l'écart trop important et trop rapidement entre les personnes. Dans la réalité, si tu trouves ahurissant que des "riches" deviennent encore plus riche quand des personnes "pauvres" deviennent encore plus pauvre chaque jour, et que tu peux imaginer la frustration de certains sur cette seule idée, alors tu dois pouvoir facilement comprendre également ce genre de mesure d'équilibrage. CQFD.

D'autres part, si tu viens sur un serveur tourné vers le RP, c'est par définition parce que tu préfères construire l'histoire d'un personnage que de monter une machine de guerre sans cervelle. A mon sens, la récompense de RP ne devrait pas être le "petit sussucre" déguisé pour avoir bien "travaillé" son RP, mais uniquement une façon de remercier les joueurs d'avoir participer a un RP de façon plus ou moins active et, globalement, a la vie du module. Et de ce fait il est légitime que cela soit laissé a l'appréciation des DM, dont le propriétaire en fait partie.

Je rappelle qu'un module vide est un module qui ne sert a rien et qui coute cher en temps (mappage, scriptage, recherche de hak, mise a jour, etc), en monnaie (potentiel hébergement sur un serveur dédié), et en ressource (ou qu'il soit, c'est de la place occupée). C'est la même chose qu'un parking tout le temps vide...
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyMer 12 Avr - 7:42

Pour ma part, je n'ai reçu aucune instruction quand à favoriser les bas levels pour le rp.

Je suis simplement beaucoup moins présent du à des horaires de taf trés fluctuante et assez importante. (je rentre naze-mort le soir).

Donc pour être précis et concis.

Un bas level qui prend une récompense ( 3 à 5 000 exp ) peu up sans à avoir à se poser la question si il à un up en trop.
Un haut level DEJA à sa limite, si il est proche de son up ( 2 000 exp ) et si il à une récompense pour le rp comme celle ci dessus : bin ou le DM valide son up hors quota ou il ne lui valide pas (et la crise, pret à parié ma chemise).

Voila le fond du probleme, cette regle etant jeune et pas encore intégré par tous .

Je tiens à préciser que je ne tiens ce discours pour aucun joueur du module

Les hauts levels sont ils pret à perdre un up acquis en anime ou pour récompense rp, car les dms trouverons que c'est trop tot dans son schéma d'évolution, ou trop proche du dernié up ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. EmptyDim 16 Avr - 8:57

*Mode personne contradictoire aux autres ON*

Ouais moi ça me dérange pas mdr.

*Mode off*

Pour les xp j'en donne à tous quand je fais une anim mais mes anim peuvent etre gagné ou perdu (et souvent ça commence mal et faut etre créatif (ou avoir perdu beaucoup de ressources) pour gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompense du RP. Empty
MessageSujet: Re: Récompense du RP.   Récompense du RP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense du RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de récompense.
» Prendre plusieurs item et donner récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: