Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.

Aller en bas 
+2
Calimmacil
Gimli Oakenshield
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:27

oki, je comprend mieux pourquoi, j'ai un bon rendu avec ma 7600, mon ecran est un 15pcs.

La fnac et consore le vende mega chere leur ViiV.

C'est bizarre, j'ai pas trouvé de bon compromis sur les sites magasins qui ont un peu de matos en ligne.
Il y a bien Dell , mais la derniere fois que j'ai fait une simu, mon scaleo me couté 20% plus chere.
Il parait que faut attendre les promos... Ca c'est bien sur, si tu es dans mon cas et que monter sois meme son pc revient à le planter avant de s'en servir... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:14

Tu sais au pire, le montage par LDLC revient a 40 €, c'est pas bon marché mais c'est pas éxorbitant non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:19

Archi désolé, je me suis gravement trompé ... Embarassed

J'ai Confondu le ViiV avec l'AVIVO ....

L'AVIVO, c'est e que je vous ai dit (Pour la Haute définition) et le ViiV, c'est un système chez Intel, c'st un terme marketing qui désigne une architecture matérielle ressemblant fortement à l'architecture centrino, chez les portable ... (moins de consommation, moins de performance)
Voila encore une fois excusez moin mais les deux abréviations sont tellement ressemblantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 9:07

cela apporte quoi d'avoir ça ??

vu le prix demander cela me parait un peu gonflé si c'est juste pour avoir moins de conso (de quoi au faite ??) mais moins de performance

tu peux nous en dire plus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 17:37

Le ViiV, c'est effectivement utile pour réduire le consommatiuon (quoi que) mais en fait c'est surtout utile pour ceux qui veulent utiliser leur PC comme plateforme multimédia, nottement pour la télé haute définition. Mais concretement ça n'apporte rien^il fait un oeuil d'expert pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:14

une chtite question, les radeon x1100 cela vaut quoi ?

j'ai fait le tour des pcs, c'est ou des Gforce 7300/7500 ou des x200.
De rare X1100 et des 6800 de chez Gforce.

Rien de plus puissant dans les grands magasins... et pour des prix pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:43

C'est très simple, les X1100(chez ATI) et 6100 (chez NVidia) Sont les chipset graphiques, les moins puissants au monde, ils ne sont pas capable d'éffectuer des caculs 3D (ou très peu) et ne sont destiné qu'a un usage purement bureautique.

Les 6800 ont-elles un peu mieu car elle valent a peu près 12 % de puissance en moin qu'une 7600 GT, mais le problème c'est que ce sont des CG moyenne gamme de lea génération précédente et donc assez chères ce qui se ressent sur le prix du PC. Elles ne seront a l'aise que sur un PC de 17" voire 19 (mais bon), au dessus faut pas être exigeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 8:52

c'est une grosse arnaque, ils vendent ça ( les x200 et autres de bases ) pour des multimedias, donc video sur des plus ou moins grand ecran et aussi pour les jeux, toutes les présentations ont des super joystick pour faire des simu avion ou volant pour les simu de caisse.

le pire c'est que les prix entre les deux types de carte ne sont pas si grand, donc la majorité achete trop chere son pc.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:10

Tu es ici dans la dure loi du marketing :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:28

Geforce 6800 ça va... du moment que tu espère pas faire durer ton PC.

Mon ordi est assez vieux (2 ans) et il a une 6600 (bon sur AGP ça casse tout^^) et ça tourne très bien mais je risque d'avoir du mal sur les prochains jeux.

Le problème des ordi pré-fait c'est que tu peux pas avoir un ordi puissant car soit le matos est pas bon, soit y'a un composant qui ralenti les autres (ou pire, ils fonctionnent mal ensemble) et tout ça pour un prix plus éléevé que si tu en faisais un très bon toi même
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 11:01

Plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:04

Je me demandais si je ne ferais pas mieux d'attendre les cartes DX10 du concurrent ATI avant d'acheter mon PC. Si elles sont mieux pour un prix équivalent de la 8800GTS, j'en prends une, sinon au pire, je garde la même carte mais les prix auront peut être baissé un peu. Et en même temps, je me dis que si on attend toujours mieux, on achète jamais rien... Bref, j'hésite.
Ô Gimli, si tu as un avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:40

Ca dépend de toi, tes remarques sont tout a fait justifées.

Si tu as le temps d'attendre jusqu'a la moitier du 2nd trimèstre, alors je te conseille de le faire sinon, Y'a de quoi faire bientôt avec les futures 8600GT qui vont sortir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:37

Bon, je n'avais pas compris que les cartes ATI sortiraient si tad. Il me semblait avoir lu que c'était pour mars mais visiblement, ils ont du retard. Neutral Merci de l'info Gimli, ça m'évitera d'attendre pour rien Wink Razz
En fait je vais garder la configuration prévue. Normalement ce sera bon dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vampire à besoin d'aide^^
» Création du dopple supérieur
» Aide au CNR
» Aide à la rédaction des BG
» Extension pour Nwn 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: