Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.

Aller en bas 
+2
Calimmacil
Gimli Oakenshield
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 18:22

Salut a tous !

Je vois que certains seraient prêt à changer de macine, j'en convient, je l'ai fait et jen suis plus que content !


Pour que je puisse vous aider, (ce que je ferais avec le plus grad plaisir ! ), il me faudrais quelques renseignements ...

Les voci :

Le budget
L'utilisation que vous ferez du PC
Des désirs personnels ? (clavier sans fil, tour silencieuse, pc pour l'overclocking ....)
Quels éléments gardez-vous de votre PC actuel ?
Voulez-vous le monter vous-même ? (C'est super simple, faut juste prendre des précautions)
Enfin, disposez vous d'un OS ?


Avec ceci je serais en mesure de vous proposer quelquechose d'autrement plus puissant que les PC de grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 20:03

Pour ma part j'ai trouver une trés (il me semble) bonne machine a conforama pour environ 600€

pale sa fait quand même cher
Revenir en haut Aller en bas
Mélowin
Gentille halfeline (correctrice)
Mélowin


Nombre de messages : 266
Localisation : Devant sa playstation
Date d'inscription : 08/01/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 20:34

Allez Asmo, pour avoir un bon ordi, faut y mettre le prix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 20:52

Razz faut encore que je prenne la jaquette de Never2 et que je compare les carac du pc au carac de Never2... je veut le faire tourner a fond sinon rien !

... et dire que je suis allez voir pour me monter un pc moi même, le gars me proposer des pièces pour un pc légèrement moins performant pour un peu moins de 1.000€ je me demande s'il fait du chiffre d'affaire cet abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 21:01

Je te déconseille très fortement un PC de grande surface bounce

Je citerais ceci :

Citation :

Le 15-12-2006 à 21:07, Cobrasse a écrit:
Bonjour,

Il est très difficile de vous recommander une configuration ''toute faite'' d'une marque donnée car la qualité de bien des composants inclus n'est pas connue : il manque généralement au moins les marques et références de composants essentiels comme l'alimentation, la carte mère et le disque dur.

De plus, trop souvent la puissance de l'alimentation est calculée au plus juste (ce qui posera problème en cas de besoin de modification matérielle) et le refroidissement général comme les nuisances sonores ont été négligés ce qui peut affecter le confort de l'utilisateur comme la durée de vie de la machine. De manière similaire, la puissance du processeur est généralement élevée et mise en avant alors que d'autres composants essentiels sont dimensionnés eux au rabais (la carte graphique est un exemple fréquent)...

Enfin, ce sont des machines plutôt génériques par essence et de fait il est très rare qu'elles soient adaptées au mieux aux usages prévus ce qui n'améliore pas leur rapport performance/prix.

En espérant que cela les fasse vraiment changer d'avis, car il n'y a aucun avantage à prendre un PC de grande surface si ce n'est avoir que des embêtements Sad .

De plus à 600 € je serais ais alors très étonnée qu'il puisse faire tourner NWN2, donc STP avant d'acheter l'ordi donne moi les caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 21:02

Re, Si tu veux une grosse config pour moin de 600 €, c'est même pas la peine de chercher en grande surface, là il faut choisir les pièces, ça je te le garantis !
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 21:26

Je voudrais me positionner un peu en faux, mon scaleo n'est pas bruyant et aux test pour savoir si NWN2 ou meme des jeux demandant plus de puissance tourne et bien, je suis largement bon.

Mais j'ai beaucoup chercher pour avoir une config maousse et la tour ma couté 800€.

je met le liens du post forum sur le pc que j'ai choisi :: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 21:28

Mon ordi tient très bien NWN2 alors qu'il date un peu. Je peux mettre des détails haut si je le veux mais je préfère un truc stable et totalement fluide dans tout les cas à de grosses performances graphique que tu ne remarques qu'au chargement de partie (le reste du temps tu joue, tu admire pas les décors^^).
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 23:12

Voilà une configuration faite rapidement. Mon budget est d'environ 1000€, je voudrais pouvoir jouer à Nwn 2 et d'autres jeux (Tétris, Pong, Pacman... :p)

Boîtier: quelque chose comme Gigabyte GZ-X1 - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) 42€
Alimentation: Enermax Liberty 500 Watt 99€
Carte mère: Asus P5B Deluxe (180€) ou Asus P5N-E SLI (123€ ici, mais il me semble l'avoir vue à 116€...)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 183€
Carte Graphique: Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo Ultimate 210€
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 185€
Disque dur: Maxtor DiamondMax 20 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo (42€) et en 250 Go (70€)
Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D 34€

Là ça fait un total de 1045€, mais je n'ai pas de refroidissement pour le processeur...
Je me demandais si je ne ferais pas mieux de prendre un boîtier avec alimentation. Et est-ce que 500 Watt est adapté à ma configuration ?
Sinon, j'hésite entre deux cartes mères. Est-ce que ça vaut le coup de prendre la PB5 Deluxe 180€ ou est-ce que la P5B (non-deluxe) ou la P5N-E SLI suffirait ?...Sachant que je voudrai peut-être overclocker le processeur. D'ailleurs, parlant d'overclocking, est-ce que mon refroidissement suffit même à l'envisager ?
Je veux bien un avis global concernant les autres pièces aussi Wink Razz

P.S.: Est-ce que tout rendre dans le boîtier ?
*---->[]*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyMer 14 Fév - 23:30

Pour le boitier déjà je te le consielle fortement, il est super !!!!
Les deux ventilo de 120 assure un refroidissement très bon, pour très peu de bruit et il est largement assez grad pour y mettre tout ce que tu veux ...

Ensuite l'alimentation, je te conseillerais plutot une Fortron Green 400 W, car elle est largemenbt suffisante et qu'elle a un meilleur rendement (facture d'EDF)
Ensuite je teproposerais un combo P5B deluxe plus Intel E4300 pour l'overclocking, en effet ce processeur a un potentiel d'O/C phénoménal et un coeff multiplicateur plus gros que le E6300 qui tourne a la même fréquence, en fait la différence entre les deux se situe au niveau du FS, donc avantage pour le E4300 en terme d'O/C et de prix ....
Ensuite je te conseillerais une X4950 Pro de chez MSI car le ventirad fournis avec est SUPER SILENCIEUX !!!!
Pour le reste c'est bon ...

Tu rajoutes dessus un ventirad Madde By Zalmann et ça ira méga bien dans un silence appréciable !


Je finirais mon analyse avec d'autres renseignement plus tard, je dois aller manger
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyJeu 15 Fév - 0:29

Bon, voila ce que je te propose avec les explications en plus :

Boitier : Gigabyte GZ-X1 (coloris argent) (42 €)
Aliementation : Fortron FSP-400 W, Green Power ATX (56.91 €)

Carte mère : ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX (119.95 €)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300
Ventirad : Zalman CNPS7700-Cu (34.44 €)
Mémoire : 2 x 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Kingston ValueRAM (2 x 79.90 €)
Carte Graphique : Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo (319 €)
Disque Dur N°1 : Maxtor DiamondMax 20 80 Go 7200 RPM (40.50 €)
DD n°2 : Maxtor DiamondMax 20 320 Go 7200 RPM 8 Mo (87.89 €)
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D (33.89 €)

Total avec frais de ports : 1096.49 €

Explications maintenant :

Le boitier : Sobre, grand, super ventilé, silencieux, pratique (systeme d'attache des lecteurs) ... Enfin bon, voila quoi ...

L'alim : Avec la nouvelle carte graphique, tu peux envisager une Seasonic S12-500 si tu as peur, ca reste dans le budget, mais la fortron tiendra sans problème
La carte mère : La P5B est très bien, elle monte bien en FSB pour l'O/C donc pas de problme de ce coté là, le chipset intel est reconnu pour etre bon, donc pas de doute passible a part si tu comptes vraiment O/C comme un fous mais là, il faudra prendre la Delux avec des barretes de PC 6400
Le proco : comme je te l'ai dit, il est moin cher, il a un coeff multiplicateur plus haut que le 6300, il monte à 2.8GHz avec le ventilo d'origne ... Que dire de plus ?
Le Ventirad, pour pouvoir O/C sans que tu aies un A380 dans ta piece ... tout en étant moins chaud ....
La mémoire, comme je l'ai xpliqué avec le CM, si tu ne veux pas O/C comme un fous ça suffit justement grace au coeff multiplicatuer du Proco ...
Et enfin ! la Carte graphique ... UNE BOMBE !!!! MOUAHAHAHAHAH Avec ça ça va passer a fond les détails, hein faut pas s'inquiéter ! en plus elle supporte DX10 donc comme ça c'est réglé !
Pour le reste j'ai gardé ce que tu as dit a par pour le disque dur j'en ai mis un avec une capacité plus grande, il valais que 7 euros de plus ...


Voila en espérant t'avoir aidé ... Si tu as d'atres question, hésite pas !


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyJeu 15 Fév - 21:37

Je trouve 1096,49 € avec la première alim et 1146,49 € avec la seconde Suspect

Et je vais devoir le monter moi-même... Ca s'annonce bien Rolling Eyes
A part ça, ce processeur-là me permet d'économiser 40€ pour des performances qui ont l'air correctes, c'est chouette ça Very Happy
Par contre la carte graphique... Shocked Ca change de ce que j'avais choisi au départ... Razz Tu es sûr que l'alimentation 400 W suffit avec ça ?
En tout cas, merci de tes conseils, je n'avais pas envisagé cette carte graphique mais maintenant, c'est sûr, je la veux ^^
(Le hic, c'est qu'il ne va plus me rester assez pour acheter les jeux XD)


Edit: Je viens de comprendre que pour profiter de DirectX 10, il me faudra Windows Vista... Soit 150€ de plus Neutral... Que je n'ai franchement pas envie de payer (même si je voulais, le pourrais-je ? ^^'), quand on pense que la plus grande innovation c'est le nouveau design du démineur...


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyJeu 15 Fév - 21:51

Je me sens petit XD
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyJeu 15 Fév - 21:54

Dés que je retourne a Confo' (c'est a dire lorsque je déciderez de foutre le nez dehors se qui arriveras pas de suite Razz) je prend toutes les config sur papier et te les donnent, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 1:27

Tout d'abord excuse moi pour le prix je me suis completement troué là Embarassed

Ensuite, il est vrai que pour profiter de DX10 il faut VISTA ... Mais il faut aussi le jeu qui va avec ....
Or aucun jeu n'est actuellement sous DX10 donc pas de soucis ! tu peux (je te le cionseille) rester sur Xp et profiter de la puissance phénoménale de cette carte graphique !

Et si tu veux mon avis, prend un seul disque dur de 320 Go, ca sera largement suffisant et ca posera pas de problème de sécurité avant un moment !
Comme ça, ça te fait pile 1000 € (a peu près)


>> A Asmo, oki avec de la chance se sera bon .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 16:18

Passer sous Vista en se moment serait je trouve et pensse une grosse erreur...

J'achète mon pc en fonction des carac de Never2 moi donc bon ^^ de plus il est sous 1giga de ram, 360mo, le seul ihk c'est qu'il ne soit pas sous Atlhon mais Pintium4 Neutral

Voila se que je compte prendre.
http://www.conforama.fr/acer_e380-jb7l_-Conforama-C-200-140889.html
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 20:29

Je vois pas ce que tu racontes avec le pentium 4 ???
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 20:34

Bon, bah c'est éxactement ce que je pensais hein, n'espère pas jouer à fond avec ce pc ... T'as un carte graphique moins puissante que celle de Ba'el alors que son pc dispose d'une carte graphique d'ancienne génération ... De plus elle pompe sa mémoire sur celle du pc, et cela pose deux problème : Temps d'acces la mémoire graphique horriblement long (donc les textures seront moches) et ca réduit ta mémoire RAM lors de jeux ...

C'est un PC comme les grandes marquent savent le faire ... Un processeur Surpuissant pour le reste d'une config ... plus que décevante. En plus ta carte mère, mémoire et alim sont des noname donc de mauvaise qualité ...

Je peux te faire un PC monté qui sera bien plus équilibré que ça pour le même prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 20:49

Je me suis un peu tromper de pc jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 22:52

Le site pointé parle d'un ordi muni d'une carte de la génération 7000 c'est au dessus de moi? Je me suis planté ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 23:24

si je peux me meler de ce qui me regarde po...

Regarde sur le site de la fnac, il y a moyen de faire le tri en fonction des thunes que tu veux mettre.

Un truc que je saisi pas, j'ai trouvé me petit frere de mon Scaleo (carte graph moins puissante) pour 199€ plus chere ??

Le je dois dire que j'arrive pas trop a comprendre.. mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyVen 16 Fév - 23:28

rectification : le prix semble se justifier par un truc en plus, le WII ??

Je sais pas a quoi cela correspond, et je crois que tout le monde s'en br...

Perso, je conseil les pc avec 2G de ram, ça aide un max Wink

Chtite demande, c'est quoi la difference entre une 7500 truc et les 7600 chose?
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptySam 17 Fév - 0:19

Pour le Scaleo, je l'avais vu en magasin Fnac et j'ai pensé à toi Bizounours, et je me suis dit "Quelle arnaque, 200€ deplus >.<". Et le truc en plus c'est "Viiv" je crois, c'est juste une sorte de label "PC adapté au multimédia" je crois Rolling Eyes
(Je dis surement une kobolderie, mais c'est un truc qui vaut pas 200€ en tout cas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptySam 17 Fév - 11:23

Pour ça que quand on a sous la main un nain-qui-passe-sa-vie-sur-un-site-pour-être-au-courant-de-toutes-les-nouveautés-bonnes-ou-mauvaises on cherche à lui demander comment optimiser son PC^^
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. EmptyDim 18 Fév - 1:16

Ah ! Le VIIV, quelle belle arnaque ... Je l'ai (toutes les cartes ATI récentes l'ont) Bah en fait ça ne fonctionne que dans des conditions très particulière ... Enin je vais pas rentrer dans les détails mais pour un truc comme ça je mettrais au max 20 € de plus et encore scratch


Pour Ba'el : En effet il est équipé d'une NVidia Gen 7 mais la 7500 ...

Je vais vous faire une sorte de récapitulatif :

Entrée de Gamme : 7300 GS et GT, Avec ça tu fait de la bureautique et des jeux de plus de 8 car elle ne supporte que très peu de textures en même temps.

Entrée de gamme pour Magazin de Grde Surface (et oui pour que ça pête un peu plus on met 7500 au lieu de 7300) : Les 7500 LE et SE, Ce sont des 7300 auquel on ajoute un truc qui pête mais qu'en fait c'est de la merde : le "TURBO CACHE" là tu te dit : "OUAH ! Turbo cache, ça doit être trop puissant !!!" Eh bah non !!! En fait c'est un système qui permet de libérer de la place sur la Carte Graphique en supprimant une partie de la mémoire, et à la place on en pique sur la Ramù du PC ... Résultat, t'as moins du Ram et les temps d'accès à la mémoire graphique sont absolmument horrible !

Ensuite tu as les 7600 GS et GT, avec la GS tu peux jouer mais des concessions sont nécéssaires; avec la GT tu joues à fond sur des écrand jusqu'à 17-19" maxi.
Après tu rentre dans le haut de gamme avec les 7900 GS et GT puis les 7950 GS et GT
Après les très haut de gamme : 7950 GX2 (2 cartes en une)

Et enfin t'as la génération 8, avec les 8800 GTS et GTX, qui déchirent !!!(hein les crpes Waou ^^)

voilà ... n'hésitez pas à poser vos questions, j'adore y répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.   Aide pour la création d'un PC en pièces détachées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la création d'un PC en pièces détachées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vampire à besoin d'aide^^
» Création du dopple supérieur
» Aide au CNR
» Extension pour Nwn 2
» Pour Eowaryn...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: