| Extension pour Nwn 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Extension pour Nwn 2 Sam 14 Avr - 21:39 | |
| - Citation :
- Atari a utilisé le forum officiel de Neverwinter Nights 2 pour annoncer une extension intitulée Mask Of The Betrayer, qui sortira à l'automne 2007 sur le continent Nord-Américain. Aucune information ne concerne l'Europe pour le moment. Cette nouvelle aventure commencera après la bataille contre le roi des ombres. La trame de cette extension devrait conclure définitivement l'histoire entamée dans le jeu original. Obsidian promet des dizaines de nouvelles compétences, de races et de sorts supplémentaires et encore davantage d'items inédits. L'éditeur sera également mis à jour. D'autres informations seront livrées régulièrement sur le site officiel.
(Via Jeuxvideo.com) Ca y est, on aura droit aux niveau épiques quand même, c'était prévisible. D'ailleurs je parie qu'ils vont mettre 10 niveaux de plus à l'extension suivante, et ainsi de suite Ils feraient mieux de travailler à résoudre les bugs et rendre les personnages moins moches... | |
|
| |
Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Sam 14 Avr - 22:27 | |
| pas faux...
Il y aura peut-etre des correctifs cachés dedans, avec un peu de chance. | |
|
| |
Ba'elzaden Maitre d'Aelor
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Mer 18 Avr - 9:29 | |
| Ils prétendent continuer à sortir des patchs en même temps mais en attendant le 1.5 ça fait longtemps, très longtemps qu'on l'attend. Le truc c'est pas tant les persos c'est que là pour le moment un dm ça sert à rien. Ca peut pas contrôler les bestioles, ça peut pas donner d'xp et ça peut pas en prendre. Donc si déjà ça il l'améliorait... ^^' | |
|
| |
Calimmacil
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Jeu 19 Avr - 0:30 | |
| - -Shalina- a écrit:
Ca y est, on aura droit aux niveau épiques quand même *se pend* tu rigoles là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Jeu 19 Avr - 9:40 | |
| lvl 30 à cette extension sûrement 40 au suivant | |
|
| |
Koban
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Jeu 19 Avr - 13:02 | |
| 40 niveaux avec plein de classes/dons/sorts bourrins et la possibilité de quadriclasser... J'imagine les persos que ça va donner... | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Ven 20 Avr - 10:07 | |
| Un quadriclassage est plus faible qu'un perso monoclasse en général. Il existe des biclassages bourrins quelques rares triclassages bien mais je doute fort qu'il existe un quadriclassage efficace | |
|
| |
Koban
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Ven 20 Avr - 13:59 | |
| Tu prends un perso bourrin et tu lui rajoutes un niveau de palouf/chevalier noir pour le bonus aux JdS ou alors un niveau de moine/roublard/MdO pour l'acrobatie, utilisation des objets magiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Sam 21 Avr - 10:44 | |
| La quatrième classe est forcément une classe de prestige donc faut déjà remplir les pré-requis ce qui te zappe un don, ou une compétence ce qui ne justifie pas forcément un bonus aux jets de sauvegardes. D'autant que dans NWN2, tu peux pas garder plus de 4 ou 5 points en réserve. | |
|
| |
Koban
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Dim 22 Avr - 17:20 | |
| Bon, en cherchant un peu sur des forums anglais, j'ai trouvé quelques quadriclassages qui m'ont paru plutôt puissants, en voici deux exemples:
Barde 1/Prêtre 8/Guerrier 1/DdDR 10 BA boosté: +46/41/36/46 Dégats: 19+1d8 (+4 magique) (19-20 x3) CA nat: 17
Guerrier 12/Chevalier Noir 2/Champion Divin 5/Barbare 1 BA boosté: +37/32/27/22 (+3 avec Châtiment) Dégats: 2-12+13 (17-20/x2) (+9 lorsque boosté, +6 attaque en puissance, +5 châtiment) CA nat: 10
Bon, j'avoue que je ne sais pas grand chose du montage de perso sous Nwn 2, mais ces chiffres m'ont paru plutôt élevé pour des personnages de niveau 20. | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Dim 22 Avr - 22:18 | |
| Le premier je me demande à quoi sert le niveau de guerrier (à part pour la maitrise du pavois que le prêtre n'a pas) pour le deuxième, le passage chevalier noir à champion divin veut dire passer de mauvais à neutre sans parler du fait que ça se justifie pas rp parlant^^. De plus, dans NWN2 la quatrième classe doit obligatoirement être une classe de prestige, donc barbare ne rentre pas dans ce cadre (suffit d'inverser l'ordre mais bon^^)
Dans tout les cas le ba d'un prêtre est toujours haut lorsque boosté, et hormis pour se la péter à propos du fait qu'on est DDR (et ptet faire plus de dégats si il porte une arme à deux mains mais dans ce cas il a pas de bouclier donc le niveau de guerrier sert à à rien), je pense que Prêtre 19/guerrier1 aurait été tout aussi puissant voire plus (soin sup). Pour le second, la force vient des châtiment et le multiclassage guerrier8/champion divin 6/chevalier noir 6 aurait été plus fort. le 1 niveau de barbare n'apporte que la rage et la vitesse de déplacement accru.
Tiens je viens de m'apercevoir quelque chose à propos du premier montage: le perso n'a que trois attaques par round. la quatrième c'est dû à rapidité. sachant qu'il n'a que 8 niveaux de prêtre ses sorts sont plutôt faible c'est donc un perso destiné au combat. 3 attaques pour un CàC c'est plutôt moyen je trouve. | |
|
| |
Koban
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Dim 22 Avr - 23:36 | |
| Il me semble avoir lu (je ne sais plus où d'ailleurs) qu'il y avait un sort de prêtre qui rajoutait une attaque supplémentaire. Ca devait être quelque chose comme Puissance Divine, je ne sais plus... Enfin si un biclassage et plus puissant, pourquoi diable vont-ils chercher des quadriclassages de ce genre | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Lun 23 Avr - 9:00 | |
| Y'a des gens (les rôlistes papier nottament) qui font des persos comme il leur viennent donc ça fait des choses bizarres. Et puis c'est à cause de wizards of the coast parce que certains perso officiels c'est ça:
-"prince Clariburnus Thantul" (prince shadovar): Ensorceleur14/Maître des ombres 4/Guerrier8/roublard3 -"Artémis Entreri" Roublard4/rôdeur1/guerrier12/assassin1
Aprrès y'a le pire du pire elminster avec son pentaclassage: -"Elminster": Guerrier1/Roublard2/prêtre3/Magicien20/archimage5/épique4
Avec la classe "épique ça fait 6" mais comme c'est pas vraiment une classe je l'ai pas comptée. Dans la tête de la plupart des rôlistes un personnage est interessant si il est unique, or si il est unique il a de nombreuses classes. Mais certaines classes sont faites pour rester seules (moine par exemple qui est meilleur sans multiclassage), d'autres qui peuvent devenir interessant en biclassé (prêtre par ex) et après les triclassages sont plus rares et les quadriclassages ne me semblent pas être quelque chose de "puissant" (y'en a sûrement un ou deux mais on peut pas dire qu'autoriser le quadriclassage a été la plus grande bêtise d'Obsidian).
Puissance divine ça donne le ba d'un guerrier de même niveau que le prêtre, autrement dit les 8 niveaux de prêtres ne donnent plus 6 de ba mais 8 pour la durée du sort. Si ça avait donné lieu à une attaque supplémentaire le ba aurait été: 46/41/36/31 au lieu de 46/41/36/46 (où le fait que le premier et le dernier jet d'attaque utilise le même ba indique qu'il s'agit soit rapidité soit déluge de coup. Comme le perso n'est pas moine, ça peut n'être que le premier) | |
|
| |
Koban
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Lun 23 Avr - 12:52 | |
| Si c'est pour donner un côté "unique" jee comprends mieux Par contre, voilà ce que j'ai trouvé concernant puissance divine: - Citation :
- the Divine Power spell will give you the 4th attack at full AB
D'autres en parlent sur ce même post et sur plusieurs autres topics. | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Lun 23 Avr - 16:10 | |
| Dans NWN la description du sort puissance divine est:
"Le lanceur gagne les bonus suivants: +1 points de vie supplémentaire par niveau du lanceur, +6 à la force et un bonus de base à l'attaque égal à celui d'un guerrier de même niveau"
Comme NWN2 a souvent les descriptions qui buguent je me suis decidé à tester le sort à deux niveaux bien particulier: Le niveau 15 où guerriers et prêtres ont le même nombre d'attaques par round et le niveau 16 où le guerrier en a un de plus.
Résultats pour le niveau 15: Puissance divine fonctionne exactement comme indiqué: mon prêtre a un ba de 13 au niveau 15 (11 de base +2 de force) et de 20 avec puissance divine (11 de prêtre + 5 de force (grâce au bonus du sort) + 4. or 4 est justement la différence entre le ba d'un guerrier et le ba d'un prêtre). Le sort donne bien le ba d'un guerrier de même niveau.
Résultats pour le niveau 16: Là par contre le sort ne fonctionne pas comme prévu. Il devrait en effet rajouter 4 de ba ET une quatrème attaque, or ce n'est pas le cas. Seul le bonus de 4 (et celui du à la force) est rajouté. Autrement dit dans NWN2, le sort ne sert qu'à rajouter du Ba pour avoir un Ba égal à celui d'un guerrier mais n'apporte pas d'attaque en plus. C'est quand même un bon sort parce que +6 force + jusqu'à 5 de ba au niveau 20 c'est pas mal du tout. | |
|
| |
Koban
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Lun 23 Avr - 18:07 | |
| Tu as testé sur nwn 1 ou 2 ? Je me suis rendu compte que mon lien était sur Nwn 1, mais en voilà deux autres (sur Nwn 2) où on en parle: Ici - Citation :
- You can get the 4th attack from divine power.
Là - Citation :
- You can have a 4th atk at lvl 16 with divine power
Je ne remets pas en compte ton test mais ça m'intrigue (sur le second lien, le joueur a fait son montage en se basant sur la certitude de gagner une quatrième attaque...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 Lun 23 Avr - 21:14 | |
| Bah quand je jouais khaarnan j'avais pris en compte le fait qu'il fallait impérativement avoir au moins 5 (c'était 4 en réalité) niveaux de chevalier noir pour avoir ma quatrième attaque et là mon test est formel, sur NWN2 avec un prêtre lvl 16 puissance divine ne permet pas d'avoir de quatrième attaque. Ptet plus loin mais je vois pas pourquoi puisque selon la description du sort la quatrième attaque devrait venir au niveau 16. Sur le 1 je ne me rapelle plus vraiment si ça donnait une autre attaque.
Pour mon test je vais t'indiquer ma démarche: J'ai crée un humain male (barbu mais ça on s'en fout^^) qui s'appelait TESTPUISSANCEDI (je pouvais pas marquer plus, cela dit on s'en fout aussi^^). Il avait pour domaine force et guerre mais je ne m'en suis pas servi.
Je le place dans l'xp module, le monte niv15 et de mémoire, comme dons, j'ai pris emprise sur les mv, attaque en puissance, robustesse, arme préd, science critique et maitrise du critique pour les marteaux de guerre plus maniement des armes martiales.
Je lance le sort. J'obtiens les premiers résultats. Je monte lvl 16 et obtiens les seconds résultats. J'ai pas eu de quatrième attaque (ou alors je suis complètement aveugle mais j'y crois pas du tout).
Effectivement en lisant tes deux liens, les personnes semblent persuadés que puissance divine rajoute une attaque (et je pense que ça DEVRAIT être le cas mais que ça ne l'est pas).
EDIT: Pour info, la définition officielle est: "Le prêtre fait appel à la puissance divine pour devenir un combattant plus redoutable. Il acquiert un bonus de base à l’attaque égal à son niveau de personnage (ce qui peut lui conférer davantage d’attaques). Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus d’altération de +6 en Force et gagne 1 point de vie temporaire par niveau de lanceur de sorts."
Edit 2: cette histoire m'a intrigué donc j'ai refait le test sous nwn2 et j'obtiens les mêmes résultats, de plus, j'ai aussi testé au niveau 20 sans voir cette apparition de quatrième attaque. Donc je pense que ceux qui disent qu'il y a une 4 ème attaque la prenne pour acquise et une fois boostés, ils se dépêchent d'aller tuer tout le monde sans jamais avoir pris la peine de vérifier qu'il y ait effectivement une 4ème attaque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension pour Nwn 2 | |
| |
|
| |
| Extension pour Nwn 2 | |
|