+1 avec Ba'el.
Perso, je suis niveau 6 (ou 7, je me souviens jamais) et donc je me fais tataner à chaque fois que je suis seul quelque part. Ce qui arrive souvent parce que mes connections sont assez erratiques... Et puis, vu la tronche de ma CA... ^^
Donc je perds beaucoup (et souvent) de l'xp et de l'or. Cela m'ennuie mais bon, le module est ainsi fait. Je travaille à améliorer mes chances de survie en pexant de temps en temps (en anim surtout, +2 niveaux dimanche dernier), histoire de pouvoir à un moment avoir une meilleure armure et de meilleures armes. En attendant, je compte sur l'aide d'autres joueurs pour progresser, en leur rendant un service dès que je peux: des soins, ou des sorts quand j'en trouve.
C'est le principe d'un module "coopératif".
En ce qui concerne la difficulté de certaines rencontres, il faudrait peut-être en revoir certaines, mais je pense qu'elles sont en général équilibrées.
Concernant le fait de faire certaines quêtes "en boucle", il y a eu suffisammment de rappels sur ce forum et en cours de jeu à ce sujet. Visiblement, le déploiement de force devant le manoir prouve que ces rappels ont été peu (voire pas) entendus, en tout cas peu (voire pas) respectés. La dracoliche, c'est peut-être excessif; à la limite il faudrait mettre une légion de seigneurs goules commandés par une dizaine de chefs squelettes et appuyés par des archers squelettes. Le tout avec une liche en généralissime !
De toute façon, comme l'a rappelé Maelkun dans son sujet
Vous exagérez, c'est aux DMs de gérer le module comme ils l'entendent. Certes ils peuvent s'appuyer sur les suggestions des joueurs, mais s'ils estiment que mettre une rencontre insurmontable est le seul moyen de recadrer des joueurs dans la voie qu'ils ont fixé au module, eh bien il n'y a rien à redire.
Je rappelle qu'à plusieurs reprises, sur un autre serveur que nous avons tous fréquenté, les DMs avaient mis en marche une fonction "XPOff". Tant qu'elle fonctionne, vous pouvez latter tout ce que vous voulez, vous ferez pas d'xp. Lot de consolation: cela laisse quand même accès aux drops et autre trésors.