Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quid des rushs ?

Aller en bas 
+2
Kewaq
Ethelbert
6 participants
AuteurMessage
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptySam 29 Avr - 21:12

Bonsoir,

Je poste ce message juste après avoir quitté le jeu, suite à une mort aussi impromptue qu'inopportune.

Quelques joueurs étaient présents (4 en dehors de moi), tous atteints de lycanthrophobie galopante. À tel point que, dès l'entrée dans la zone "Les Plaines du sud", j'ai eu la joie d'être reçue par 7 loups-garous, dont 4 dotés d'un arsenal magique aussi basique qu'efficace. Résultat: 5 minutes de jeu et mort...

Il me semblait que la question des rushs avait été suffisamment débattue il y a quelque temps pour que ce genre de problème ne se pose plus. Apparemment tel n'est pas le cas.

En conséquence, je poste ce message pour demander qu'une règle soit édictée sur le rush, relativement simple. Lorsqu'il est avéré (c'est à dire qu'un DM a pu le constater) que le rush d'un joueur a provoqué la mort d'un autre, les XP qu'un joueur aura perdus en respawnant lui soient rendus en les prenant sur ceux du (ou des) joueur(s) qui ont fait du rush sans éliminer le spawn de monstres en question. Et bie qu'une règle sur le rush soit mise sur cette partie du forum.

C'est triste à dire, mais je pense qu'il n'y a pas d'autres moyens pour venir à bout de ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptySam 29 Avr - 21:55

Je vois pas pourquoi on retirerai des xp a l'autre joueurpour deux raisons : il a pu fuir la zone pour ne pas etre tué ou bien il n'a pas vu l'apparition des dits monstres ( c'est tout a fait possible apres tout).
A vouloir faire des règles sur tout on se complique la vie. si tu as été victime d'un rush comme tu dis, tu mp le joueur et il pexe avec toi le temps de récupérer tes xp perdu. C'est plus convivial, ça évite les désaccord et évite que les DM tranche sur un cas uniquement basé sur la bonne (ou mauvaise) foi de deux joueurs. On est pas nombreux sur le mod donc je suis sur que tu connais le joueur et qu'il se fera un plaisir de t'aider a rattraper tes xp perdu (bétement je te l'accorde).
A vouloir faire des règles sur tout, modifier des classes ou des sorts parce que "c'est trop injuste" on va vite se pourir l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptySam 29 Avr - 22:11

Post déplacé par moi même. Ici c'est plus sa place.

Je comprend que la chose soit tres pénible. Mais ta demande à deja été traité dans les regles existantes, avec une pénalitée assez élévé pour les auteurs de rush (spawn)

Citation :
Les Drops et Spawns


1) Présentation
Lors de vos déplacement dans le module.Vous générez des spawns;vous devez les éliminer systématiquement.

Les cadavres de ses spawns laissent des drops que vous devez eux aussi ramasser systématiquement.

2) Dérogations
Certains cas peuvent vous dispenser de suivre le 1).
Le fait d'être sous l'etat d'agonisant; donc de fuir les monstres sur la map.
D'être sous un sort ou une potion de force avec un inventaire proche de la rupture.

3) Les sanctions
Les drops "OR" ne sont en aucun cas concerné par le point 2).
La sanction pour les drops sera de 300 exp par drop comptabilisé par le DM.
La sanction pour avoir laissé ses spawns sans motif valable est de 2 000 exp.
Voici le liens vers la section régle qui correspond.
https://aelor.actifforum.com/viewtopic.forum?t=405

Je crois que le problème est déja réglé et que le post est clos.

PS : je ne clos pas le sujet, si quelqu'un veux ajouter son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptySam 29 Avr - 23:03

Autant pour moi. Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 2:26

Bah, c'est bien joli d'avoir fait une règle (je dis pas qu'elle est inutile) mais bon, le plus dur reste encore de trouver le "coupable" lol
Or, comme le principe du rush c'est de passer au travers de tout les monstres en moins de 30 sec, il va s'en dire que ceux qui en patissent par la suite passent peut-être 5 min, ou peut-être 5H, après le dit rush. et d'ici la, le joueur a peut-être même déjà déco quand on se rend compte du rush...

Il faudrait faire des radars automatiques judicieusement disposés qui flashent les joueur quand ils vont trop vite dans la pampa Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 9:21

Cette regle est présente surtout pour rappeler que le manque de Fair play se paie chere.

Je signale au passage que j'ai deja averti des joueurs pour des drops non ramassé....

Et oui, parfois pour suivre vos rp (principalement), on vous suis tranquilement, et si il apparait qu'un joueur laisse ses spawns sans raison, un rappel a l'ordre sera fait.

Je dois dire que pour les drops, c'est tres agreable de ne plus les voir rester sur le mod.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 10:16

Moi qui faisait parti d'un des 4. Je ne vois pas la raison pour laquelle il y aurait eu du rush en effet j'y suis d'abord allé avec mélowin en tutant tout mes spawn (z'étaient que 2 pas trop compliqué à tuer^^) ensuite on a été rejoint par bork et Kewaq (leur niveau n'est pas haut donc si ils en ont laissé ce dont je doute c'est pas vraiment un rush et tu aurait pu les tuer facilement) puis par chance qui a tout tué (avec du mal au vu de ses pv^^ mais vu le temps qu'elle y a passé elle n'est certainement pas passé invi) puis par garen qui est mort à plusieurs reprises en venant puis téléporté par milti.

Donc soit la première rencontre de chance a respawn dans son dos (comme on place les rencontres à une certaine distance pour pas que le joueur soit trop pris au dépourvu c'est tout à fait possible) soit à chaque tentative de garen qui comprenait un ou deux loup la rencontre respawnait une fois de plus et il n'a pas pu les tuer. Je ne pense pas que ce soit du rush avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 12:32

Je me souviens être passé invisible devant 2 spawns (des spawns de lvl 12, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus puissant)...
Mais plutôt que des radars automatiques ou des DMs policiers, il serait peut-être préférable de mettre un nettoyeur de zone. Si vous voulez éviter qu'un joueur en profite pour faire disparaitre des monstres trop durs, vous faites en sorte que le script de nettoyage s'active toutes les 10 minutes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 13:08

Des spawns de levels 12, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus puissant sur ce serveur.

Cependant, Ethelbert est level 10, et il n'a pas de ni caractéristique surdéveloppée, ni objet magique (en dehors d'une armure de mailles +2 et d'une épée longue +3, récompenses d'animations).
Alors quand un level 10 se retrouve seul face à 6 loups-garous spawnés (hypothétiquement, car je ne suis pas sûr que ce soit tes spawns) par un level 12...

Mon personnage est peut-être ce qu'il y a de plus normal, mais je n'ai pas voulu en faire un surhomme. Ses caractéristiques sont normales (voire banales), mais elles sont censées être suffisantes pour qu'il puisse survivre dans les zones proches d'Aelor, qui sont celles où il exerce son RP. Je suis désolé de ne pas chercher à atteindre aussi rapidement que d'autres joueurs la limite fixée par mon ancienneté sur le serveur. Le RP de mon rôdeur étant de protéger les autres personnages des dangers représentés par les loups et autres bêtes sauvages des bois ne nécessite pas un niveau très élevé. Mais je me demande encore si un rôdeur est bien utile sur un serveur où c'est ce même rôdeur qui a besoin de la protection des autres personnages contre les dangers des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 13:19

Je pense plutôt que tes spawns se sont cumulé aux deux miens qui restaient... Je suis désolé mais seul au lvl 10 je crois que les loups-garous sont trop puissants... Le module est difficile, il y a bien des élémentaires surpuissants à deux pas du village bainite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 13:20

lol moi aussi j'ai un anti GB et c'est pas facile néanmoins un rodeur est plus ou moins solitaire ce qui en fait un personnage difficile à gérer. Je connais pas la puissance exact des loupg garou puisque c'est gimli qui les a fait et que Khaarnan était bien trop haut pour les combattre et mon nouveau perso est pas des plus bourrins donc est toujours avec quelqu'un. Je sais pas trop si ils sont exagéré niveau puissance mais personne ne s'en ait plaint pour le moment. je sais pas torop ce qu'il c'est passé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 20:37

Seul face à trois loups-garous, mon rôdeur niveau 10 s'en sort...
Seul face à trois loups-garous, mon moine niveau 8 s'en sort aussi...
Mais trois est la limite, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyDim 30 Avr - 23:12

Peut-être que le module n'est pas fait pour un personnage seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? EmptyLun 1 Mai - 9:52

Sauf si celui ci est un GB (ou un perso trop puissant pour la zone où il est) qui échappe aux règles générales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des rushs ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des rushs ?   Quid des rushs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des rushs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des Dieux?
» Quid de la bière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: