Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Quid des Dieux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quid des Dieux? Empty
MessageSujet: Quid des Dieux?   Quid des Dieux? EmptyVen 6 Jan - 21:10

Les dieux dans les Royaumes Oubliés

La présence des dieux

Dans le monde des Royaumes Oubliés l'existence des dieux n'est pas un sujet de doute ou d'interrogation. Les prêtres sont en communication avec leur dieu et en tire leurs pouvoirs, les divinités interviennent constament dans la vie des mortels et souvent en conflit les unes avec les autres. Rare sont ceux qui mènent leur vie sans au moins faire de temps en temps une offrande à telle ou telle divinité en fonction de sa situation.

Nombreux sont les habitants des Royaumes Oubliés à se choisir une divinité personelle à laquelle ils vouent une adoration particulière. Le choix d'une divinité personelle n'empèche cependant pas ces mortels pieux de continuer à prier d'autres dieux selon leurs besoins. Simplement ils adhèrent à la philosophie et au mode de vie que défend ce dieu.

Tous les dieux des Royaumes Oubliés ne sont pas égaux entre eux. Ils se range par ordre de puissance selon 4 statuts : divinité supérieur, intermédiaire, mineure et demi divinité. Il est a noté que le statut de sa divinité n'affecte pas la puissance d'un prêtre. La puissance d'un dieu étant proportionelle au nombre et à la foi de ses fidèles depuis le temps des troubles (ou l'avènement), le statut d'un dieu peut donc changer en fonction de l'engouement qu'il suscite.


L'origine des dieux

On pense qu'à l'origine de l'univers des Royaumes Oubliés (Abeir-Toril abrégé en Toril) il y a un grand créateur : le seigneur Ao. Cette entité supérieure aux dieux eux même était restée inconnue jusqu'au jour de l'avènement où il chassa les dieux des plans pour les envoyer sur terre privés de leurs pouvoirs afin de les punir de leur arrogance en général et du vol des tablettes du destin en particulier. Il semble qu'Ao est créé les dieux dans un but précis et que les éternelles guerres de prestige et d'ego entre les divinités au détriment de leurs adorateurs l’aient lassé.

L'idée la plus répandue est qu'une fois qu'il eut créé l'univers, Ao ne pouvait en assurer l'équilibre seul, la loi et le Chaos, le Bien et le Mal, tout cela ne pouvait réellement existé. Ao créa donc des dieux, bons ou mauvais, chacun avec un rôle à tenir dans l'univers, chacun ayant un aspect de la création à préserver et à développer.

Seulement les dieux ne se cantonnèrent pas à leur rôle, ils voulaient être plus forts, plus craints ou plus aimés que les autres. Commença une guerre des dieux pour le pouvoir qui dure encore aujourd'hui. Avec une variable cependant : par décret d'Ao depuis le temps des troubles, la puissance d'un dieu est directement proportionelle à la foi de ses fidèles, ce qui oblige leurs maîtres à en prendre un minimum soin.

_________________
Quid des Dieux? Selene7gh


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
 
Quid des Dieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Partie scribes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser