Miltiades Miltiades, paladin de Tyr
Nombre de messages : 551 Localisation : En train de chatier le mal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Quid des Dieux? Ven 6 Jan - 21:10 | |
| Les dieux dans les Royaumes Oubliés
La présence des dieux
Dans le monde des Royaumes Oubliés l'existence des dieux n'est pas un sujet de doute ou d'interrogation. Les prêtres sont en communication avec leur dieu et en tire leurs pouvoirs, les divinités interviennent constament dans la vie des mortels et souvent en conflit les unes avec les autres. Rare sont ceux qui mènent leur vie sans au moins faire de temps en temps une offrande à telle ou telle divinité en fonction de sa situation.
Nombreux sont les habitants des Royaumes Oubliés à se choisir une divinité personelle à laquelle ils vouent une adoration particulière. Le choix d'une divinité personelle n'empèche cependant pas ces mortels pieux de continuer à prier d'autres dieux selon leurs besoins. Simplement ils adhèrent à la philosophie et au mode de vie que défend ce dieu.
Tous les dieux des Royaumes Oubliés ne sont pas égaux entre eux. Ils se range par ordre de puissance selon 4 statuts : divinité supérieur, intermédiaire, mineure et demi divinité. Il est a noté que le statut de sa divinité n'affecte pas la puissance d'un prêtre. La puissance d'un dieu étant proportionelle au nombre et à la foi de ses fidèles depuis le temps des troubles (ou l'avènement), le statut d'un dieu peut donc changer en fonction de l'engouement qu'il suscite.
L'origine des dieux
On pense qu'à l'origine de l'univers des Royaumes Oubliés (Abeir-Toril abrégé en Toril) il y a un grand créateur : le seigneur Ao. Cette entité supérieure aux dieux eux même était restée inconnue jusqu'au jour de l'avènement où il chassa les dieux des plans pour les envoyer sur terre privés de leurs pouvoirs afin de les punir de leur arrogance en général et du vol des tablettes du destin en particulier. Il semble qu'Ao est créé les dieux dans un but précis et que les éternelles guerres de prestige et d'ego entre les divinités au détriment de leurs adorateurs l’aient lassé.
L'idée la plus répandue est qu'une fois qu'il eut créé l'univers, Ao ne pouvait en assurer l'équilibre seul, la loi et le Chaos, le Bien et le Mal, tout cela ne pouvait réellement existé. Ao créa donc des dieux, bons ou mauvais, chacun avec un rôle à tenir dans l'univers, chacun ayant un aspect de la création à préserver et à développer.
Seulement les dieux ne se cantonnèrent pas à leur rôle, ils voulaient être plus forts, plus craints ou plus aimés que les autres. Commença une guerre des dieux pour le pouvoir qui dure encore aujourd'hui. Avec une variable cependant : par décret d'Ao depuis le temps des troubles, la puissance d'un dieu est directement proportionelle à la foi de ses fidèles, ce qui oblige leurs maîtres à en prendre un minimum soin.
Dernière édition par le Ven 6 Jan - 21:16, édité 1 fois | |
|