Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quid de la bière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyMer 29 Mar - 7:42

J'inaugure cette section avec une demande assez déplacée. ^^
Voilà: Antalgix va devenir mon artisan CNR, en lieu et place de Taurrandir.
J'aimerais qu'il puisse obtenir la jouissance de la taverne de Kryonn, pour y proposer RP plusieurs services, et notamment des alcools, tels que bières, vins, etc. Le tout sans passer par le biais d'un PNJ (ouvrant un marchand d'auberge mappé dans la zone).

Pour cela, il faut que la possibilité lui soit donnée de brasser sa bière, et de fabriquer son vin. Je sais que cela est possible via le CNR, donc sera-t-il possible, si j'obtiens la gestion de la taverne, de mapper une cave où se trouveront tous les plaçables CNR nécessaires à la fabrication d'alcools et spiritueux ?
Et tant qu'on y est, s'il était possible de disposer d'autres boissons que les alcools...

Merci d'avance.

P.S.: voici les types de boissons que j'aimerais fabriquer, si c'est possible d'en intégrer des recettes au CNR:
- bière: brune, blanche, blonde, rousse (pour la recette de base, je verrais bien de l'orge, du houblon, et des champignons de la couleur de la bière ^^)
- vin: rouge, blanc, rosé
- liqueurs et eaux-de-vie: pomme, poire, prune
- lait, eaux plate et gazeuse: histoire que certains PNJ (les mages notamment) puissent boire sans forcément avoir une pénalité sur leur intelligence
- jus de fruits: les mêmes que pour les liqueurs et eaux-de-vie
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyMer 29 Mar - 7:44

Je complète ma demande par ceci: est-il possible, avec de la viande d'animal, de créer des recettes de plats à manger ? Par exemple: du ragout blaireau aux champignons noirs, ou du civet de chauve-souris relevé à l'ail...
Ceci toujours dans le but de développer le RP de la taverne, et à condition que cela ne sature pas le serveur...

Merci.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyMer 29 Mar - 14:58

C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyJeu 30 Mar - 14:21

Boissons
-Eau : fiole en verre à utiliser sur une fontaine

Boissons à base de fruits:
- Jus de fruits (1 bouteille; pomme, poire, prune ou raisin): 4 fruits + 1 fiole en verre
- Liqueur de fruit (dépend du fruit employé) : 1 btlle de jus de fruits + 1 herbe-aux-chats*
- Vin (voir *)
- Eau-de-vie (dépend du fruit employé): 1 btlle de jus de fruits + 2 herbe-aux-chats

Bières:
http://--N.B.--// je ne sais pas s'il est possible, via le CNR, de créer toutes les bières de NWN. Si tel n'est pas le cas, je propose les recettes suivantes//--N.B.--//
- bière blanche: composants pour bière + 2 champignons blancs
- bière rousse: composants pour bière + 2 champignons rouges
- bière brune: composants pour bière + 2 champignons noirs
- stout (Guinness): composants pour bière + 3 champigons noirs
- red stout: composants pour bière + 3 champignons rouges

Recettes du chef:
Entrées:
- Salades de champignons: 1 champignon noir + 1 champignon blanc + 1 champignon rouge
- Salade de riz : 2 riz
- Tourte aux champignons (dépend de la variété du champignon): 1 farine + 2 oeufs + 2 champignons

Plats:
- Ragoût aux morilles: 1 morceau de viande de blaireau + 4 champignons noirs
- Ragoût aux girolles: 1 morceau de viande de blaireau + 4 champignons blancs
- Civet aux morilles: 1 morceau de viande de chauve-souris + 4 champignons noirs
- Civet aux girolles : 1 morceau de viande de chauve-souris + 4 champignons blancs
- Omelette "Volcano": 3 oeufs + 1 abdomen de scarabée de feu
- Riz aux champignons : 4 riz + 1 champignon noir + 1 champignon rouge + 1 champignon blanc
- Chili con carne: 4 riz + 1 morceau de viande de blaireau + 1 abdomen de scarabée de feu

Desserts:
- Salade de fruits: 1 pomme + 1 poire + 1 prune + 1 raisin
- Buffet de fruits
- Tarte (dépend de la variété du fruit): 1 farine + 2 oeufs + 2 fruits

Le pain est en supplément.
Tous les plats seront servis suivant la disponibilité du moment.


* je ne sais pas quoi mettre d'autre comme plante pour faire de l'alcool ^^ , si quelqu'un à une idée... Pour le raisin, la liqueur devient du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyJeu 30 Mar - 21:04

Après avoir vérifié ce qui est disponible dans le CNR via mon éditeur NWN, il vaut mieux éviter de tenir compte de mes élucubrations ci-dessus (sauf peut-être pour les plats et les entrées).
En revanche il apparaît qu'une flopée d'appareils est nécessaires pour tout faire. En voici la liste:
- Alambic
- Moulin du fermier
- Pressoir du fermier
- Four à pain
- Chaudron du brasseur
- Tonneau du brasseur

Plus les ressources permettant de réaliser les différentes recettes, mais on peut contourner une partie du problème en disant que seules quelques ressources sont disponibles dans la région, les autres seront acheminées par des marchands.

L'avis du scripteur en chef et du grand chef, siouplaît ?
Et celui des autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyDim 2 Avr - 14:38

Bon alors je viens de tester quelques recettes CNR liées aux céréales. Il apparaît qu'elles nécessitent un grand nombre de ressources et d'appareils. Au travers de 2 métiers (voire 3): brasseur, fermier et boulanger.

Nous sommes actuellement 2 pour tenir l'auberge (lorsque les DMs et une animation auront validé notre demande), mais nous avons des persos exerçant actuellement des métiers CNR.
Pour ma part, je compte garder Bricoleur pour Antalgix, et le mettre en Brasseur, car il sera mon perso principal.
Mais je me vois mal demander à mon comparse de laisser tomber ses métiers pour faire Fermier et Boulanger, qui ne débouchent sur rien d'utile pour un aventurier. Faut dire ce qui est: les tartes et le jus de raisin... ^^
Donc pourrait-il y avoir une dérogation pour 3 métiers CNR pour chacun de nous deux: Bricoleur, Brasseur et Boulanger pour moi, et Fermier en plus de ses deux métiers pour mon camarade de jeu ? Etant donné que les métiers demandés en supplément ne permettent de ne rien fabriquer d'utile à des aventuriers...

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver la ressource CNR produisant la levure de boulanger et la levure de brasseur.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyDim 2 Avr - 22:09

Désolé mais c'est non.
Il ne servent "a rien" en tèrme d'aventurier mais en Rp là ca change tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Maudor

Maudor


Nombre de messages : 70
Localisation : Devant le pc à lire et a écrire des choses sur le forum
Date d'inscription : 13/02/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyLun 3 Avr - 8:28

ben Ethelbert et moi on veut faire tout sa juste pour le rp
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyLun 3 Avr - 12:51

Euh... pour les différentes recettes liées à la brasserie, pourrait-on intégrer certaines ressources dans les zones autour de Kryonn (pas toutes hein) ?
Je pense notamment à la fleur de houblon (dur de faire de la bière sans ça ^^), et à deux - trois arbres fruitiers (noisetier notamment, pour le Marteau de Fer).

Les autres ressources pourraient être proposées par des marchands (itinérants, ou bien les 2 PNJ marchands mappés dans Kryonn) à un prix raisonnable. J'ai pas envie qu'une bière, que je peux revendre décemment 5 à 15 po maximum, me coûte 50 po à la production... ^^

Seul problème auquel j'ai toujours pas trouvé la réponse sur mon éditeur NWN: où se procure-t-on la levure de brasseur ? et les seaux vides ?

Merci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maudor

Maudor


Nombre de messages : 70
Localisation : Devant le pc à lire et a écrire des choses sur le forum
Date d'inscription : 13/02/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyMar 4 Avr - 9:34

désoler gimli on te demande plein de truc mais c'est pour que après sa face un super rp. Sa serai bien des gens qui viennent prendre une bière chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyMar 4 Avr - 9:58

Je vais le faire *soupir* *Commence un peu a en avoir marre de mapper* (Ca va revenir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyMar 4 Avr - 15:22

Un grand, un énorme MERCI !
Je te mets de côté un pack de ma première brassée de Marteau de Fer. C'est cadeau... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maudor

Maudor


Nombre de messages : 70
Localisation : Devant le pc à lire et a écrire des choses sur le forum
Date d'inscription : 13/02/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyJeu 6 Avr - 8:27

MERCI GIMLI
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? EmptyLun 10 Avr - 8:54

Bon, tout a été mappé par Miltiades. Un grand merci à lui.
Un grand merci à Gimli pour avoir écouté nos demandes et radotages, à Maudor et moi-même.

En conséquence: Gimli, ton pack de bière naine est prêt; tu peux passer le prendre quand je suis connecté avec Antalgix. Miltiades, je te brasse ta bière dès que je peux disposer de jus de fruits. Sinon, je te ferai une autre cuvée spéciale.

Et encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la bière ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la bière ?   Quid de la bière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la bière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des Dieux?
» Quid des rushs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le CNR :: Requêtes spéficiques au CNR-
Sauter vers: