Nom de Compte : Belgarath_76
Nom Du personnage : Meriado Wancel
Sexe : Masculin
Race :Gnome
Classe : Roublard
multiclassage envisagé : Mage ( ilusioniste)
Alignement: Neutre Strict.
I] L'aprentissage de la Magie. Meriado est né dasn un petit village gnome au nord de Faerun. Il est issu d'un pere Machinsite , bon gros gnome jouflue , souvent habillé de vetement sales a cause des graisse et huiles , et qui passait son temp a bidouller des pieces pour construire toute sortes de machine farfelues, et d'une mere non pas moin jouflue mais , quand meme , il faut l'avouer , plus distinguer. Le seul probleme , c'est qu'elle ne savait rien faire de ses main potelées.... . Cette derniere ne voulais pas que son fils devienne comme elle , a rien faire de ses journées , et ni comme son pere, ayant les mains noircie a longueur de journée. C'est ainsi qu'a l'age ou la rasion commence a s'instaler dans les petite tetes , a l'age ou l'enfant dois aprendre , elle placea meriado dans une Ecole de magie non loin de la demeure familiale. Mais cela n'enchantait ( sa jeu de mot hein ^^ ) pas notre petit gnome. Ce qu'il voulait faire , lui c'est du commerce , et QUE du commerce. Mais sa mere avait decidé comme tel , et par respect , il alla a cette ecole. Ses début furent catastrophique, car n'y metant pas de la bonne volonté, il n'arrivait a rien. Les enseignant en avaient plus que mar de cet eleve insolent qui passait ses journées a faire des betises. De plus , ils etaient persuadé qu'il etait inteligent , et qu'il gachait ses debut.
Mais un jour, alor qu'il se promenait sur le chemin du retour a sa maison , le petit gnome trouva une dague a terre, toute rouillée , et deformée. Quelle obaine , il allait pouvoir la vendre q ui le voudrais , et estimer ses talents de commerce. Alor il atendit le lendemain, puis , arrivé a l'ecole, proposa cette dague a l'un de ses compagnons , nommé Puriviudo, un autre petit gnome de l'etablissement. Ce dernier , en voyant la dague , eu quelque fous rire , pour ne pas dire qu'il a rit tout la journée. Notre Meriado , de ce fait , se sentait honteu , deshonoré du a cet echec dans la voi qu'il avait toujour voulu mener. Mais a peine de retour chez lui qu'il reflechissait deja a un moyen de vendre cette dague. Il reflechit un moment , ne trouvant, pui se rapela qu'un gamin de l'école avait réussit a faire paraitre une vase fissuré et deformé comme un neuf , grace a l'ilusion. C'etait donc cela qu'il lui falait : L'ilusion !!
Depuis ce jour , a l'ecole de magie, Meriado ecoutait les cours , revisait ses srt , en aprenanit de nouveaux , et tout cela serieusement. Il en fut meme félicité, car passé du rang de sous-nul a Bon. Chez lui , il parcourais les livres , et s'entrainait souvent. Vint le moment où il fallai essayer concretement : Il lança un sort de flame eternel sur la dague , et celle ci se mit a briller, puis il lui donna une immage , fausse bien sur , d'arme bien polie , bien forgée. Le landemain , il rejoingna son ami qui s'etait moqué , mais cette fois ci cela se passa differement : Ce dernier fut ebloui devant l'arme , et s'empressa de la lui acheter. Apre longue negociation , perilleuse et desfois limite de l'abandon , Meriado arriva a en tirer 5 bonne piecettes d'or.
Depuis ce jour il comprit que l'ilusion poouvait lui permetre pas mal de chose dans le commerce
II] La réalisation de son reve.
30 année passerent et Meriado etait devenu exelenet dans le domaine magique de l'ilusion, et bon dans le domaine de la magie en general , mais il persistait a s'entrainer.
Il travaillait comme simple second dans un magasin de magie, dans son village natal, mais en avait mare de cete situation : il etait exploité , payé à coups de lance pierre si l'on peut dir , et surtout les journée etaient molles , car l'employeur vendait des objet magique qui desfois ne l'etait plus , qui etaient moche , cassé , .... . Il decida donc de tromper son patron, en volant les objet dasn les boutique , en les " restaurants " magiquement aprlant , et en les revedans a des rivaux qui tenaient des magasin et qui n'apreciaient pas son employeur. Il mis son plan en action une nuit de pleine lune : Alor que Petitougros, aisni s'apelait l'employeur, fermait le magasin , Meriado se lança un sort d'invisibilité supreme, et entra dans le magasin. Il crea une image u dehor d'un homme qui cherchais son chemin ,a fin d'atirer le patron hor de la piece. Et c'est ainsi qu'il se servit dans les etalage , metant tout cela dans un sac sans fond.
Une fois sa petite Magouille terminé , il rentra chez lui , une petite maison en peripherie, et commença a enbelir les objets. Ce marché devint vite fructueux : les autre magasin achetaient cher les objet coyant qu'il etaient neuf et utiles , et Meriado avait le temp de disparaitre avant que l'ilusion ne se dissipe, quelque nuit plus tard.
Il se dit qu'il pouvait enfin monter une boutique , honete , et a la fois malhonete. Mais la region n'etait plsu trop sure, car ayant escroqué bon nombre de revendeurs, il devait avoir quelque enemies.
Il decida donc de partir vers des region du sud, où personne ne le conaissait.
III] L'arrivée a Aelor.Apres un long voyage , Meriado arriva aux porte de Aelor, petite bourgade isolé, mais ou des gens residaient. il penssa que c'etait l'endroit propice pour s'instaler et monter une boutique. il decida donc de rester.
Un homme vint lui parler : un barbare , pour sure , et mercenaire par dessus tout. Voici comment cela c'est passé :
- Hé bien , salut le nain !! dit le barbare.
- Ou qu'cest qu'cet qu'tu voit eun'nain, eu'l'chauve ?! Je soyion un gnome , pour sure !!
- Mouais mouais c'est patreil pour moi.
- Pa t'a fait !! hé ben , eu'l'chauve , ou qu'c'est qu'c'est que j'pouvion ach'ter eu'd'l'equipement dans l'coin?
- par la , mais si je t'y enmene , je veut etre payé 15 po a l'avance et 15 po une fois las bas.
- héhé *petit rire * Eu'l'marché est conclu , tete eu'd'chauve !! V'la
tes sousous !!
hé c'est ainsi que le commerce debuta
( voilou , en resumé c un gnome profiteur qui escroque els gen : il est monté rp : je boost le blugg , l'acrobatie , la persuation , la discretion et deplacement silencieu , lutilisation d'objet magique , le vol et tt sa , et il se sert de l'ilusion pour ameliroer les objet ,: LE PARFAIT ESCROC quoi
. je comtep le faire mnoter une boutique dans la region de aelor , ptetre justement le depo vente des item du cnr . Voilou voilou ^^ )
[Edit] si c'est possible de le passer Neutre Mauvias , sa collerais plus !! [/Edit]