Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un dépot-vente pour le CNR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 1:27

Voila, l'idée part du constat que le CNR a beaucoup baissé de son activité quand tout le monde a vu qu'il dépendant de la production de plein d'autres personnes. Et c'est d'autant plus contraignant que les personnes possédants les compétences convoitées ne sont pas connectés souvent, ou pas connectés en même temps que soit. Du coup, personne n'a ce qu'il lui faut pour avancer, et rien ne se fait. (a l'heure actuelle, je persiste a croire que le CNR est un gros FLOP ^^)

Alors je me suis dis qu'il serait peut-être mieux pour tout le monde si quelque part dans Aelor un marchand PNJ s'occupait de faire du dépot-vente.

Le principe est simple, si un joueur ne trouve pas d'acheteur PJ, au lieu de stocker bêtement tout ce qu'il fait, il pourrait le vendre a ce PNJ qui se chargement de le revendre plus tard a d'autres PJ intéressés par la marchandise dans la journée.

Par exemple, moi fondeur, je ne dépends de pratiquement personne (je croise les doigts pour que ma hache pic ne me lache pas lol) et j'ai accumulé environ 11 pages d'inventaire de lingo de fer, chaque lingo occupant une seule case... je vous laisse imaginer le stock. Je suis conscient que, a la vitesse ou se développe le CNR aujourd'hui, jamais personne ne m'achètera tout ça, quelque soit le prix que je fais. Et tout bon étudiant en économie sait que faire des stock c'est avoir de l'argent qui dort (un capital bloqué) et qui ne peut être investi ailleurs Wink (c'est peut-être la seule chose que j'ai retenu de mes 2 années de cours d'économie lol! ).

L'arrivée d'un gérant de dépot-vente pourrait permettre de débloquer un peu "l'économie" du CNR de la façon suivante :
- les gens, comme moi, qui peuvent produire plein d'objets "inutiles" pourront les vendre afin d'obtenir une certaine somme leur permettant d'acheter d'autres objets nécessaire a la fabrication d'autre chose (si ma hache-pic me lache, j'ai de quoi en commander une autre avec le fruit de mon travail antérieur... pour peu que quelqu'un puisse me la faire lol)
- plus besoin d'attendre un fabriquant particulier pour produire soit même, si le gérant possède quelques exemplaire des objets nécessaire (parce qu'on les lui a vendus au préalable), on les lui achète directement
- le fait que ce soit un gérant de dépot-vente qui s'occupe des "fournitures" des PJ peut permettre de passer outre la barrière de l'alignement Bon/Mauvais et ainsi pour chacun des camps de profiter des production de l'autre.
- d'autres avantages peut-être qui ne me viennent pas a l'esprit... ^^

Pour cela, il faudrait donc un marchand qui, au démarrage du serveur, aurait un inventaire vide (ou celui a la fermeture du serveur si c'est possible) a qui on pourrait vendre nos objets CNR, qui ne distingue pas bon et mauvais, et qui n'ait pas de limite d'or en sa possession, de façon a ce qu'il puisse acheter tout et n'importe quoi.
Les limitations des prix pourraient toujours être appliqué :
- il ne rachète les objets qu'a un prix maximum de 500po
- il nous rachèterait les objets a un prix ridiculement bas par rapport a la normal... par exemple, je dis n'importe quoi, un lingo de fer d'une valeur de 40po normalement, il pourrait le racheter a 20. Comme il peut se permettre d'acheter n'importe quoi (alors que vous devriez chercher des clients spécifiques ches les PJ) il peut se permettre de faire des négociations d'enfer lol
- il nous vendrait les objets en sa possession un peu plus cher que les prix pratiqués par les différentes guildes (il se prend une bonne marge pour le service de "dépot" Wink ) par exemple, au lieu de vendre le lingo de fer a 40 po, il le vendrait a 60po ou 80po

Avec cette différence de prix de rachats/vente, on garanti que la vente entre joueur est plus profitable que le dépot-vente (puisqu'on est soit même maître du prix qu'on applique) ainsi que le maintient du RP (on peut voir apparaitre des "fournisseurs" attitrés, des clients fidèles, avec des prix préférenciels... etc)
Le dépot-vente sera la a titre de dépannage pour pallier aux contraintes entre les métiers et au périodes de connexion entre les joueurs.

Alors, que dites vous de cette idée brillante qui fait honneur a mes 12 en int ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 7:43

Je dis que j'avais déjà lancé l'idée dans ma la partie "Evolution du module" du forum, alors que je demandais l'auberge de Kryonn, pour y implanter, notamment, un comptoir.

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.. même sur la Toile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 10:00

Tout à fait d'accord avec Chrome, mais je serais d'avis de forcer encore un peu plus sur le prix et que le marchand ne puisse acheter que des objets du CNR (sait-on jamais si quelqu'un décidait de venir vendre pleins de babioles inutiles...)
Cette idée pourrait aussi être reprise par un PJ... imaginons un grand marchand à l'inventaire plein de sacs sans fond qui stocke le fruit de l'artisanat de plein de divers métiers.

Sinon, une autre chose à faire selon moi, c'est autoriser "l'empilement" des objets CNR (à la manière des potions ou autres). Je sais que Gimli avait été contre cette idée pour éviter que les PJs transportent des milliers d'objets... Mais moi qui suis alchimiste et qui ai déjà un inventaire plus que rempli, je trouve ça plutôt encombrant de transporter une masse incroyable d'ingrédients différents dont une grande partie instockable dans mon coffre (qui bug je crois) où on ne peut de toute manière entreposer que 14 types d'objets - ce qui parait bien peu comparé à la masse d'ingrédients dont peut avoir besoin un alchimiste (ou autre, je prend un exemple connu de moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 12:22

comme quoi je suis pas le seul a la ramasse lol...
Shalina, le nouveau coffre ça fait presque 1 mois qu'il est arrivé, tu peux y stocker plus de 105 type d'objet différent (je n'ai pas eut assez d'objets sous la main pour atteindre la limite) et sans limite de nombre d'exemplaire (pas trouvé la limite non plus)
On attends juste que nos anciens contenu de coffre reviennent... mais sinon, ça marche parfaitement

Par contre, je suis contre le fait que ce soit un PJ qui occupe ce rôle, déjà parce que de toute façon, même avec plein de sac sans fond c'est ingérable (et je sais de quoi je parle) et de 2 parce qu'il faut une neutralité impartiale, que les PJ ne PEUVENT avoir car ils seront influencé par le RP.

Citation :
Je dis que j'avais déjà lancé l'idée dans ma la partie "Evolution du module" du forum, alors que je demandais l'auberge de Kryonn, pour y implanter, notamment, un comptoir.

Humm soit. mais comme la fin du post dérivait vaguement sur des photos et des images de taverne, j'en ai oublié l'idée principale (qui n'a de toute façon pas obtenu de réponse claire et précises ! na na na na na naire !)

MAIS QUE FONT LES DM ??? On ne les entends jamais ceux la :p ils font la politique de l'autruche ? ^^


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 12:46

Ah ben pour les coffres c'est une bonne nouvelle ! Very Happy
Faudra quand même me dire pourquoi le mien bug ^^'

Pour le rôle du PJ, ben personne ne pourra l'empêcher de faire son commerce s'il le veut, et soit il fixera des prix qu'il tiendra, soit il fixera ses prix à la tête du client Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 13:30

À titre d'information, Antalgix est un PJ loyal neutre, qui tient un commerce dans un village neutre.

Donc tant que vous ne venez pas ravager son auberge, agresser les clients ou violenter sa femme, je pense que je ne pratiquerai pas des prix différents d'un PJ à l'autre suivant l'alignement.

Le principe du dépôt-vente que je proposais est simple: vous fixez vos prix, et je prends une légère marge à la revente (1 ou 2 po par produit). En revanche, là où c'est contraignant, c'est que ne disposant pas de beaucoup de fonds - et comme il s'agit d'un dépôt-vente, je ne vous verse rien d'avance. Je vous donne votre dû dès qu'une vente s'est effectuée. Entre-temps, je tiens un registre à jour pour savoir combien je dois et à qui.

C'est sûr qu'un PNJ permet d'éviter toutes ces complications; mais ce serait sympa (pour l'attrait de l'aubrge) qu'il soit mappé dedans. Bien qu'une auberge soit un lieu incontournable de RP, je sais pertinnement que celles du module sont peu -voire pas- fréquentées.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 16:11

Citation :
Donc tant que vous ne venez pas ravager son auberge, agresser les clients ou violenter sa femme, je pense que je ne pratiquerai pas des prix différents d'un PJ à l'autre suivant l'alignement.
Ben justement, la tentation est trop grande de faire pression. un PNJ lui, a moins qu'un dm le possède, il s'en fout de ce qui se passe autour de lui
Sans compter que si c'est un PJ qui s'en occupe, tu as déjà soulevé le fait que tu ne puisses pas avoir les fonds nécessaire, mais en plus il faudrait de toute façon que les joueurs attendent que tu te connectes... en gros, on en revient aux même contrainte que pour les ventes/fabrication entre joueurs, or c'est ce qu'on souhaite débloquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyJeu 13 Avr - 17:01

Furious Hedgehog a écrit:
Citation :
Donc tant que vous ne venez pas ravager son auberge, agresser les clients ou violenter sa femme, je pense que je ne pratiquerai pas des prix différents d'un PJ à l'autre suivant l'alignement.
Ben justement, la tentation est trop grande de faire pression. un PNJ lui, a moins qu'un dm le possède, il s'en fout de ce qui se passe autour de lui
Dois-je en conclure que, sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête des clients PJ, rien ne s'opposera à ce que ce soit le vrac dans l'auberge ? scratch

FuriousHedgehog a écrit:
Sans compter que si c'est un PJ qui s'en occupe, tu as déjà soulevé le fait que tu ne puisses pas avoir les fonds nécessaire,
À ce sujet, je rappelle que le principe d'un dépôt-vente, c'est: tu déposes tes objets ici, mais on ne te les achètes pas. Tu ne toucheras de sous que lorsque tes objets seront vendus. tongue

FuriousHedgehog a écrit:
mais en plus il faudrait de toute façon que les joueurs attendent que tu te connectes... en gros, on en revient aux même contrainte que pour les ventes/fabrication entre joueurs, or c'est ce qu'on souhaite débloquer Wink
Là, rien à dire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM


Nombre de messages : 151
Localisation : Derrière ses instruments de torture
Date d'inscription : 19/02/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyVen 14 Avr - 14:32

J'ai posté coté DM pour qu'on en debatte

Affaire à suivre mais c'est un sujet en cours de traitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR EmptyVen 14 Avr - 15:09

c'est bien ce que je disais ! la politique de l'autruche !
tout ce passe "underground", sournoisement, on voit rien de ce qui se trame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dépot-vente pour le CNR Empty
MessageSujet: Re: Un dépot-vente pour le CNR   Un dépot-vente pour le CNR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dépot-vente pour le CNR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRRRRRRRRRRRRRRR (pour les Dm)
» Pour Eowaryn...
» Pour les enchanteurs
» Annonce //--hrp--// pour cause de CNR //--hrp--//
» Pour Mellia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le CNR :: Requêtes spéficiques au CNR-
Sauter vers: