Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fautes ( dedicace a Xytria :D )

Aller en bas 
+4
Furious Hedgehog
Miltiades
Ethelbert
gato76
8 participants
AuteurMessage
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 8:42

Voila , pour toi xytria , et tout les autre qui corrigent les fautes d'orthographe : fautes ( dedicace a Xytria :D ) 222823378small6lg

Mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 9:19

Sauf que là, le rédacteur s'est un peu planté dans sa dernière phrase. Mal placer les lettres qui composent un mot s'appelle de la dyslexie.
Personnellement, je suis "dyslexique du clavier": mes mains ayant du mal à suivre la vitesse à laquelle je compose mentalement mes phrases, j'écris souvent "rine" au lieu de "rien", "bine" au lieu de "bien", etc.

Faire des fautes d'orthographe peut relever de la dyslexie, ou de la coquille (sur clavier uniquement: "abec" au lieu de "avec"). Mais les fautes d'orthographe couvrent un champ beaucoup plus varié, champ qui est cultivé à échelle indutrielle sur ce forum. Very Happy

Et là où je ne suis pas d'accord, c'est que les corrections orthographiques sont nécessaires, surtout dans un journal. Quand je vois comment les journalistes s'expriment (dans leurs feuilles de chou ou à la radiotélévision), je ne m'étonne plus du niveau souvent bas de maîtrise de la langue française dans notre pays. Nous sommes en train de rattraper les Etats-Unis, où un citoyen moyen a besoin d'environ 250 mots pour se débrouiller toute sa vie... Il y a encore de la marge, heureusement.

Bon, allez, petits tests sauvages de langue française.

Lisez la phrase ci-dessous normalement. Que lisez-vous ?
Hier, je suis allé chez mon mon boulanger acheter du pain.

Quelle est la bonne phrase ?
Le garde d'Aelor porta un coup de taille à hauteur du visage de Khaarnan, et manqua la décapiter.
Le garde d'Aelor porta un coup de taille à hauteur du visage de Khaarnan, et manqua de la décapiter.

Un classique. Trouvez les 10 fautes de français dans ce court texte.
Antalgix se dirigeaient vers Kryonn. La forêt bruisser du champ des oiseaux et de la chanson du vent dans les branches des arbres. Soudain, un mouvement atira son attention: une troupe d'orque. N'écoutant que son courage, le moine chargeat, un kama dans chaques mains.
Une minute plus tard, la terre s'abreuvai du sang des orques. Le halfelin se tenait debout au milieu des corps de ces ennemis, couvert de leur sang des pieds à la tète.

Je ramasse les copies dans 10 minutes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades


Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 12:07

dirigeaient==>dirigeait

bruisser==> bruissait

champ==> chant

atira==> attira

chargeat==> chargea

chaques mains = chaque main ( deux fautes ici en l'occurence )

s'abreuvai==> s'abreuvait

ces==> ses

tète==> tête

des arbres ==> d'arbres ( cela fait plus français au niveau de la lecture )
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 13:41

.... et toutes les fautes révélées ne relèvent PAS de la dyslexie dont il est question dans le screen shot du journal Twisted Evil d'ailleurs, j'ai pas vérifier mais a vue de nez, si les lettres sont dans le désordre, il n'en manque pas, et il n'y a pas de faute...

Théorie a revoir Wink A MORT LE LANGAGE SMS !!
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 14:24

Dislexie avec un "i"... Exclamation
(sinon ça veut dire que celui qui m'apprenait l'orthographe ne connait pas la sienne et là c'est grave)

Certains règles d'orthographes sont parfois vicieuse. Je ne me rapelle plus de la phrase précise mais lors d'une dictée, il y a avait une histoire de faux porté à la main et où main prenait un "s" car on ne tient sois disant pas une faux à une main.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 14:26

google il propose "dyslexie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 14:26

on ecrit DdYslexie ( mon prof de français nous l'a deja dit 4 fois ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 16:18

10lexy plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Oréliane

Oréliane


Nombre de messages : 129
Localisation : Comme d'hab près du pot de Nutella
Date d'inscription : 26/02/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 16:54

Un conseil Ba' vire le mec qui t'apprend l'orthographe !^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 20:51

Pour ma part j'ai eu un doute sur l'orthographe de "Dyslexie", alors j'ai regardé sur le site internet Le Trésor Informatique de la Langue Française.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 21:14

Aiaglntx se darieiigt vres Knoyrn. La fêrot bsrsiiuat du cnhat des oesiuax et de la conashn du vnet dnas les bhcnares des arrebs. Saioudn, un muemonevt airtta son aioetnttn: une trpoue d'oeqrus. N'éaonuctt que son cragueoe, le minoe ceragha, un kmaa dnas cqahue mian.

Moi j'ai un peu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 22:14

Ben dans ce cas faut virer mon orthophoniste (il est assez réputé en plus Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mélowin
Gentille halfeline (correctrice)
Mélowin


Nombre de messages : 266
Localisation : Devant sa playstation
Date d'inscription : 08/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyMer 29 Mar - 22:27

Et c'est moi qui t'apprends!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyJeu 30 Mar - 7:42

Ba'elzaden a écrit:
Ben dans ce cas faut virer mon orthophoniste (il est assez réputé en plus Very Happy)

Un orthophoniste t'apprend à prononcer des sons, pas à écrire des mots... "Dyslexie" ou"dislexie", c'est pareil au niveau sonorité, de même que "Dix-lek-scie"...

S'il est bon en tant qu'orthophoniste, garde-le, mais dis-lui de venir avec le Bescherelle Français n° 2 (celui consacré à l'orthographe, normalement). Et puis, juste au cas où, qu'il prenne aussi le n° 1 (conjugaison) et le n° 3 (grammaire). Avec ça, il sera paré (comme Ambroise).
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) EmptyJeu 30 Mar - 8:08

Ethelbert a écrit:
S'il est bon en tant qu'orthophoniste, garde-le, mais dis-lui de venir avec le Bescherelle Français n° 2 (celui consacré à l'orthographe, normalement). Et puis, juste au cas où, qu'il prenne aussi le n° 1 (conjugaison) et le n° 3 (grammaire). Avec ça, il sera paré (comme Ambroise).

HOP ! emballer, c'est peser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty
MessageSujet: Re: fautes ( dedicace a Xytria :D )   fautes ( dedicace a Xytria :D ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fautes ( dedicace a Xytria :D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Xytria (Drow Moine/Assassin)
» Dédicace spéciale pour Oréline et Mélowin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: