Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Capacités de Moine.

Aller en bas 
+8
Drahayk
gato76
Miltiades
Furious Hedgehog
Damnation_DM
Ethelbert
Bizounours_DM
Koban
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMar 21 Mar - 22:44

Chute ralentie :Au niveau 4, et pour peu qu'il puisse atteindre une paroi en tendant le bras, le moine peut l'utiliser pour freiner sa chute. À l'arrivée, les dégâts sont calculés comme si la hauteur de chute était raccourcie de 6 mètres (-2d6 points de dégâts). Cette faculté augmente en fonction du niveau, à tel point que, au niveau 20, le personnage en bénéficie quelle que soit la hauteur de chute


Pas Chassé

A partir du niveau 12, une fois par jour et en effectuant un simple pas de côté, le personnage se déplacer comme à l’aide du sort porte dimensionnelle. Son niveau de lanceur de sorts est égal à la moitié de son niveau de moine


Porte Dimensionelle

Cette incantation permet de se déplacer instantanément jusqu’à un point situé à portée. Le personnage arrive toujours à l’endroit choisi, soit en le visualisant, soit en indiquant ses coordonnées (par exemple : “ 300 mètres plus bas ”, “ vers le haut en direction du nord-ouest, selon un angle de 45°, distance 400 mètres ”). Après avoir utilisé ce sort, le personnage ne peut rien faire avant son prochain tour de jeu. Il lui est possible d’emporter des objets à condition que leur poids total n’excède pas sa charge maximale. Il peut également emmener une créature consentante de taille M ou inférieure (portant de l’équipement ou des objets n’excédant pas sa charge maximale) ou son équivalent par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts. Une créature de taille G compte comme deux créatures de taille M, une créature de taille TG comme deux de taille G, etc. Toutes les créatures transportées doivent être en contact les unes avec les autres, sachant que l’une d’elles au moins doit toucher le personnage.
S’il se matérialise en un point déjà occupé par un solide, le personnage et les créatures qui l’accompagnent subissent 1d6 points de dégâts et sont expulsés vers une surface inoccupée située dans un rayon de 30 mètres. Si aucun endroit ne se prête à une matérialisation dans un rayon de 30 mètres, le personnage et les créatures l’accompagnant subissent 2d6 points de dégâts supplémentaires et sont expulsés vers un espace inoccupé situé dans un rayon de 300 mètres. Si un tel endroit n’existe pas, les intéressés subissent 4d6 points de dégâts de plus et le sort échoue.


Desertion de l'Âme

Au niveau 19, le moine peut prendre une forme éthérée pendant un round par niveau du moine et par jour, comme s’il utilisait le sort passage dans l’éther. IL peut le faire à plusieurs reprises au cours de la même journée, tant que la durée d’utilisation totale (en rounds) ne dépasse pas son niveau de moine.


Langues du soleil et de la lune: Un moine ayant atteint le niveau 17 est capable de communiquer avec toutes les créatures vivantes.


J'aimerai savoir si je peux utiliser ces pouvoirs et dans quelles conditions.
Si par la même occasion, on pourrait avoir plus de précisions quant à l'utilisation de pouvoirs tirés du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 0:27

Si c'est pas scriptable pour etre joué comme un sort nwn, baton emote..

Et encore, il faudrait décortiquer les autres classes pour voir si elles n'ont plus n'ont pas le droit a des dons innés supplémentaire.

Alors pour moi c'est non...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 8:53

Vu que le sujet avait déjà été débattu ailleurs dans cette partie du forum, mais qu'il est relance, je vais remettre mon avis: on ne joue pas à un jdr papier.
On joue à un jeu vidéo.
Que l'on adapte certaines choses pour plus de cohérence, pourquoi pas. Mais si l'on doit adapter les classes papier à NWN, on aura plus vite fait de créer nous-mêmes un jeu vidéo respectant intégralement les règles papier.

Pour ma part, je n'ai pas envie d'aller acheter un manuel du rôdeur juste pour savoir quels pouvoirs spéciaux me manquent das le jeu par rapport à la version papier.

Que le jeu s'adapte d'accord, mais ce serait bien que les joueurs en fassent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM


Nombre de messages : 151
Localisation : Derrière ses instruments de torture
Date d'inscription : 19/02/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 10:11

A voir si c'est scriptable? Gimli on avis stp?

Sinon bah non... Comme bizounours
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 12:36

Désertion de l'ame, il me semble que le moine obtient déjà un don du même nom.

Les langues, totalement rp... => imagination

Chute ralentie... je vois même pas l'intérêt quand le jeu ne gère même pas le saut pour jouer a la marelle Laughing

Carrément non a pas chassé lol (eh oui, c'était probablement le plus intéressant lol) parce que, c'est le cas de le dire, c'est la porte ouverte aux infiltrations de lieux protégés par une porte fermée a clé et indestructible... entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades


Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 14:39

à mon humble avis, tous les pouvoirs des classes dans le manuel des joueurs ne sont pas adaptables à NWN.

Le paladin bénéficie d’une monture, ce qui est difficilement gérable sur nwn car en plus elle possède des pouvoirs magiques.

Les mages et enso possèdent un familier qui leur confère un pouvoir ( exemple le crapaud qui donne +2 en contit au mage ou enso)

De mémoire ( et comme je suis au boulot ^^), il doit y avoir d’autres choses dans le genre.

Bref pour dire que si l’on peut adapter au maximum, et si gimli peut le faire, on le fera auquel cas il faudra se contenter de ce que NWN nous offre.
Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un jeu et qu’il est donc impossible de pouvoir refléter les pouvoirs d’add papier.

PS : il faudrait qu’on puisse jouer à ADD comme dans Hack Sign ( Chrome doit me comprendre )
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 14:52

Personelement je reste neurte sur cette histoire :p
meme si j'aurais plutot tendance a passer du coté de Xytria
^^
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:02

Desoler xy mais en regardan bien tes divers don on se rend conte que a coparer des autre perso le moine ,bien monter est asser fort alor si on le boost encore plus avec des don de super man la sa devien un demi DM

lol enfin bref desoler mais non pour des reson d'equilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:23

Pas seulement une histoire de classe mais aussi les bifurcations de classe comme par exemple les prêtre ont parfois des pouvoirs spécieux en dehors des domaines dans certains cas. Par exemple les champion de Baine (communément pretre/chevalier noir) peuvent inspirer une peur surnaturelle.

Moi Pas chassé je veux bien à condition que son utilisation soit limité parce que si à chaque fois que on cherche à attraper le moine il disparait...
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:28

erf oui mais si le moine a pas chasser moi dans ce cas je veu un coup fatal a cahque foi ke je fai une atak mortel car chui un assassin enfin bref si on permet sa je pense que sa desequilibrera les classe ou entrainera des probleme...c'est tres bien comme sa pourquoi vouloir booster encore plus un perso casi gros bill?(dsl encore xy mais je tente detre objectif)
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:28

Je rejoins l'avis de Ba'el... je ne suis en rien contre l'utilisation de ces pouvoirs mais sans une utilisation abusive... mais se dont j'ai peur c'est que tout le monde se mette a demander et a chercher les pouvoirs de sa propre classe et demande a se qu'il lui soit accordés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:38

C'est sûr qu'à force, ça va partir en vrille et finir comme tu le redoutes. C'est pour ça qu'à mon sens, on devrait se contenter de ce qu'offrent les classes définies par NWN.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:42

Perso, je trouve mage ou ensorceleur bien plus puissant qu'un moine.
En voyant les réactions, je me demmande si je vais poster les capacités d'assassin...

Un petit aperçu ?

Citation :
Liste de sorts de l'assassin
L'assassin choisit ses sorts dans la liste suivante :
1er niveau : Brumes de dissimulation, Changement d'apparence, Détection du poison, Pattes d'araignée, Son imaginaire, Porte silencieuse.
2e niveau : Alignement indétectable, Modification d'apparence, Passage sans traces, Ténèbres.
3e niveau : Anti-détection, Détection faussée, Invisibilité, Ténèbres profondes.
4e niveau : Empoisonnement, Invisibilité suprême, Liberté de mouvement, Porte dimensionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
garama'ar




Nombre de messages : 92
Localisation : partous
Date d'inscription : 22/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:44

Oo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Dlol..
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 15:58

et moi je me demande pourquoi les moines ont des jets de sauvegardes si élevés si ce n'est pas pour être une classe anti-mage... mais bon, a ce train la, un moine deviendrait anti-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:19

C'est scriptable mais je ne le ferais pas ....

C'est en rien contre toi ^^ C'est que je trouve que l'équilibrage des classes principales et pas trop mal malgrès quelque erreurs masi au fond c'est bien, de plus je pense que le Moine est déja bian avantagé sur ce module et pour finir il faudrais faire ça pour toutes les classes ... (Et là ca fait du script ...) De plus certains de ces scripts risquent d'être lourds
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:23

Oui, on croit souvent qu'un moine, à niveau égal, lamine un mage.
Sachez que sans don, la RM du moine est de 10+Niveau.

Un mage (comprenez, mage ou enso), pour percer la résistance du moine, doit lancer un d20 auquel il ajoute son niveau. Si ce jet dépasse la RM du moine, le sort passe.

On remarque donc que pour les sorts auquel il est possible de résister, un moine a une chance sur deux de resister, ou d'être atteint.

Un mage intelligent (donc pas un enso quoi :p) sait que Disjonction de Mordenkainen, en plus de dissiper tous les effets d'une cible (ou zone), impose un malus de -10 à la RM.

Un moine affecté par ce sort a donc 0 chance de resister. (Il n'y a pas d'echec ou réussite critique de la RM).

Tout cela, sans dons, or un mage peut facilement prendre un don pour percer la RM. Tout comme le moine d'ailleurs, qui passé le lvl 20 peut prendre un don qui augmente la RM.


Vous voulez tuer un moine ? Sanctuaire suprême, Disjonction, Bigby. Et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:26

Citation :
Un moine affecté par ce sort a donc 0 chance de resister. (Il n'y a pas d'echec ou réussite critique de la RM).

Dans nwn si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:28

...Dans nwn comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:36

la résistance magique ne te permet que d'eviter l'effet d'un sort... si le sort a effet sur toi parce que ta résistance magique est... "défaillante", il reste encore et toujours les basiques jets de sauvegarde que la quasi-totalité des sorts implique, et qui ne posent aux moines quasiment aucun difficulté quel que soit le domaine... en résumé, tu as 3 fois plus de chance que quiconque de survivre a n'importe quoi... même a des mages.

Citation :
Vous voulez tuer un moine ? Sanctuaire suprême, Disjonction, Bigby. Et c'est fini.

Notons tout de même l'énumération des sorts les plus GB de NWN pour "espérer" venir a bout d'un moine...

bref, je vais m'arrêter la sur ce post moi
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:43

Les moines ont peu de vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:53

Parce que tu leur met pas de constit mais de la dex et de la sagesse. dans le 2da en gros c'est marqué volonté, vigueur, reflexes forts.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 16:57

Dans ce cas je choisis entre CA et bon DD ou bien une bonne vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 17:33

hum simpatique les don de lassassin...*siflote* bref je croi que le deba est clos non?

si on accepte par contre de lui metre un de ces don je veu porte dimensionel d'assassin et dissimulation d'alignement^^
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. EmptyMer 22 Mar - 17:35

Et pas changement d'apparence, absence de traces, et porte silencieuse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Capacités de Moine. Empty
MessageSujet: Re: Capacités de Moine.   Capacités de Moine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités de Moine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antalgix, moine de Brandobaris
» NG d'Antalgix, moine de Brandobaris
» [BG] Xytria (Drow Moine/Assassin)
» [BG] [Moine / Drow] Lyna'la'ariss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: