Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réduire la taille du module ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Réduire la taille du module ? Empty
MessageSujet: Réduire la taille du module ?   Réduire la taille du module ? EmptyMer 11 Juil - 11:16

Voila une petite astuce que j'ai trouvé sur le bibliothèque de NWN :

Citation :
Voila, je tiens à vous prevenir que ma methode est testée et fonctionnelle.
Je vous livre ma petite manip' dans le but de raviver l'espoir que les gens s'étaient fait sur le multijoueur de neverwinter nights 2.

J'ai pensé à cette dérivation il y a quelques mois, j'ai donc testé sur mon propre serveur, c'est un moyen sur, pas vraiment chiant a utiliser pour passer outre la ridicule limitation pour les mondes persistants.

Je précise que cette solution ne s'applique que pour les moddeurs qui hébergent leur serveur.

- Préparation -

Il va vous falloir une copie du module hébergé, pour faire une version "live", et une version "en cours".

La version "live" est la version du module qui tourne en ligne sur le serveur.
La version "en cours" est la version souche, le module complet sur lequel on travailles.

- Etape 1 -

Vous vous assurez d'avoir bien compilé toutes les zones du module, Vous sauvegardez votre module mi à jour, puis vous sauvegardez une seconde fois le module sous un autre nom, un nom significatif afin de ne pas confondre les deux versions du module.

- Etape 2 -

Vous lancez la création du fichier pwc. Une fois celle-ci finie, rendez-vous dans le dossier temporaire correspondant au module ouvert present dans votre répertoire "mes documents/nwn2/toolset - blablabla".
Vous triez les fichiers par type, puis vous coupez tous les fichiers trx & trn. Vous les collez dans le dossier override du répertoire d'installation de neverwinter nights 2 (pas celui de mes docs).

Une fois ces fichiers déplacés, sauvergardez le module en tant que version live. C'est cette version qui devra etre lancée via le serveur.

Renommez le fichier pwc que vous avez crée avec le nom du module version live.


Voila, vous compressez votre pwc, vous l'uploadez, tout marche comme normalement. N'oubliez pas de ne surtout pas bosser sur la version live, mais sur l'autre version Smile Pour mettre a jour votre module, il vous suffira de recommencer ce procédé, tout en veillant à avoir viré les fichiers de l'override avant.

Mon module de 816 Mo passe, de cette facon, à 26 Mo environ pour une cinquantaine de zones. Ce qui rapproche donc en terme de taille / nombre de zones les modules nwn2 et ceux de nwn.

J'espere que ca servira Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Réduire la taille du module ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille du module ?   Réduire la taille du module ? EmptyMer 11 Juil - 14:39

je dois dire que je suis sur le cul....

Si cela fonctionne, c'est un gain de place enorme et aussi un moyen d'avoir un mod mega puissant a moinde frais..
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Réduire la taille du module ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille du module ?   Réduire la taille du module ? EmptyMer 11 Juil - 16:09

Il existe d'autres méthodes. Convertir les plaçables, ne pas mettre trop d'herbes etc. Je connaissais maisje n'ai pas encore testé (j''attend d'avoir un minimum de zones). En fait, si de telles méthodes n'existait pas j'aurais même pas cherché à continuer. (4 zones de NWN2 sont plus grosses que Aelor1 avec tout les scripts et zones.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire la taille du module ? Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille du module ?   Réduire la taille du module ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la taille du module ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du module
» Telechargement du module
» Règles du module.
» Bug entree sur le module
» Idées pour améliorer le module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: