Qu'est ce qu'on en a à faire que ce soit bourré d'incohérence ou non ? D'accord, ça fait bizarre qu'ils se retrouvent sur Terre qui a connaissance des drows, mais si on y réfléchit longtemps, on peux trouver une explication.
"Des nombreuses sous-races elfes, aucune n'est aussi connue que les Elfes Noirs ou Drows. Descendant des premiers Elfes à la peau sombre appelés les Ssri-tel-quessir, les Drows doivent leur apparence actuelle aux divinités elfes du Bien qui les ont punis d'avoir suivi la déesse Lloth sur son chemin de Corruption et de Mal.
Ils sont les cousins maléfiques des autres Elfes. Ils descendent des Ilythiiri, ou Elfes du Sud. Ils avaient la peau sombre à l'époque, mais doivent leur apparence actuelle à Corellon Larethian, qui les bannit de la surface après un duel avec la Reine- Araignée Lolth.
En effet, corrompus par cette dernière, les Elfes du Sud étaient devenus plus attachés au pouvoir qu'à la justice, ce qui les amena inévitablement à s'allier avec des forces corruptrices dans leur quête de puissance. Les autres Elfes firent ce qu'ils pouvaient pour les raisonner, mais les Drows prirent cela pour une agression, tuèrent leurs émissaires et attaquèrent les Cités des autres Elfes. En réponse, ces derniers s'allièrent pour détruire les Drows et l'horrible guerre qui s'en suivit dévasta la majeure partie du monde. Les Elfes bons et neutres finirent cependant par l'emporter, et bannirent les Elfes Noirs dans les profondeurs de la terre…" Tiré de la Bibliothèque personnelle d'Istanir
Et plus loin, Istanir trouva :
" Ils parcourent de longues distances grâce à leur affinité avec la magie inter dimensionnelle."
Enfin, il étudia le texte de son éminente consoeur (euh...) aux Mages Libres, et écrivit ceci :
"Il est fort possible qu'un groupuscule de drow, mages de leurs états, et aidé par la magie de Lloth, ai réussi à voyager à travers les plans jusqu'à arriver sur d'autres planètes. Le fait que les elfes soient répandus sur beaucoup de planètes, et qu'ils cohabitent avec des drows qui possèdent exactement la même histoire que les elfes noires de Toril peut confirmer cette hypothèse.
Ainsi, un mince ilôt (peut-être un seul) de cette race a-t'elle pû infiltrer la terre à une époque médiévale. Le fait qu'à cette époque les mages humains de cette planète aient fortement détruit la couche de magie qui protège les planètes des intrusions confirme cette hypothèse ci.
Le fait est que moi-même, m'y étant rendu sur place à plusieurs reprises, ait remarqué la forte implication des drows dans l'histoire de cette planète, bien qu'anonyme et très discrete, j'ai décidé de les exterminer. Mais j'ai reçu de l'aide de créatures magiques peuplant cette planète, tels les vampires et les lycanthropes. Une mince poignée de drow subsiste encore aujourd'hui, se cachant des humains et du soleil qu'ils ont encore en horreur. L'arrivée du célèbre Drizzt Do'Urden sur cette planète n'a eu aucun effet sur leur population, mais les écrivains terriens célèbres, tels Ed Greenwood et R. Salvatore, ont été fortement inspirés par les récit que Drizzt a donné à un humain de confiance, qui les loge et les nourris."