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 Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre

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AuteurMessage
Gimli Oakenshield
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Gimli Oakenshield


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Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Empty
MessageSujet: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyVen 8 Déc - 23:15

Le titre résume bien l'utilité du script .... (J'ai rarement vu de coffre qui s'ouvre tout seul alors j'ai fais ça Smile

Code:
void main()
{
object oPc = GetLastOpenedBy();
int iFurti = GetStealthMode(oPc);
if(iFurti == STEALTH_MODE_ACTIVATED)
    {
    SetActionMode(oPc,ACTION_MODE_STEALTH,0);
    FloatingTextStringOnCreature(" *Action incompatible avec le mode furtif* ",
    oPc);
    }
/*else
FloatingTextStringOnCreature("*Test ngatif",oPc);*/
}

C'est testé, ça marche, bien sûr si la constante correspondant au mode furtif a changé depuis NWN1 ce script ne marchera pas ....


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 1:27, édité 1 fois
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Bizounours_DM
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 0:39

j'aprouve avec les deux mains....

Bien vu.
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 1:30

A près, on avait pensé avec Ba' : pour les coffres contenant des objets de quete mettre en plus un code qui fait que le bodd va se précipiter sur le PJ ayant ouvert le coffre.

Faut-il lui rajouter VL par le script ou laisser une chance au joueur qui essaie de subtiliser un objet de quète ?
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Bizounours_DM
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 10:55

Faire en sorte que le boss se raproche du coffre est deja pas mal.

Il suffit peut-etre de lui mettre une assez bonne valeur de detection et de fouille, comme ça le joueur devra, faire tres atention pour ne pas etre vu.

On peu lui laisser le sort et qu'il ne le mette que si il perçoit quelque chose ou ils ont tendance a le mettre tout le temps ??
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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 11:20

Si un PNJ a VL il y a deux situation où il le lançait dans NWN1: Il a repéré quelqu'un en furtif et veux le voir correctement, soit il voit quelqu'un se lancer invi alors qu'il voulait l'attaquer, il cherche alros à dissiper l'invi.

Enlever le furtif est une chose mais les mdo ne seront pas vraiment gêné d'où l'importance d'une bonne détection. A la limite faire que le boss gagne un bonus de circonstance de détection et perception auditive car il "sait" qu'il y a quelqu'un et il le cherche.
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 14:10

Faire gagner un peu de détection au boss ... hum je vais voir ce qu'on peut faire ....
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 14:45

Violà la nouvelle version testée qui fonctionne, on rajoute 15 a la détection du boss

./|\
/ ! \ ATTENTION, Lors de la création du contenant, il faut bien veiller a ajouter sur lui une variable ayant pour nom "TAG_BOSS" et pour valeur le tag de la créature que l'on veut faire attaquer et ainsi de suite ...


Code:
void main()
{
int iIncrease = 15; // De combien doit etre augmentee la detection
float fDuring = 360.0; // La duree pour laquelle la détection est augmentee en secondes


object oPc = GetLastOpenedBy();
string sTagBoss = GetLocalString(OBJECT_SELF,"TAG_BOSS");
object oBoss = GetNearestObjectByTag(sTagBoss);
effect eDetection = EffectSkillIncrease(SKILL_SPOT,iIncrease);
int iFurti = GetStealthMode(oPc);
if(iFurti == STEALTH_MODE_ACTIVATED)
    {
    SetActionMode(oPc,ACTION_MODE_STEALTH,0);
    FloatingTextStringOnCreature(" *Action incompatible avec le mode furtif* ",
    oPc);
    }
AssignCommand(oBoss,ActionAttack(oPc));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eDetection,oBoss,fDuring );

// test
//ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eDetection,oPc,fDuring );
}
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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 17:35

j'ai pas très bien compris la remarque en rouge?
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 17:39

Lorsque tu créé ton coffre, il faut lui ajouter une variable de type string, ayant comme nom TAG_BOSS et sa valeur est le Tag de la créature défenseuse du coffre ...
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Bizounours_DM
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 22:40

15 c'est pas un peu faible comme valeur, enfin.. je dis ça mais faut voir les valeurs usuel... j'ai peut-etre dit une connerie la....

Dsl si c'est le cas
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptySam 9 Déc - 22:45

En fait 15 c'est beaucoup. Etant donné que les jets c'est:

1D20 + détection VS 1D20 + discrétion

et

1D20 + perception auditive VS 1D20 + déplacement silencieux

Autrement dit: si le boss n'avait rien en détection le roublard va commencer à risquer sa vie, si le boss avait une valeur faible alors le roublard va devoir être très doué pour lui échapper et si le boss avait déjà une bonne valeur le roublard n'a plus qu'à courir.

Ce qui est bête c'est que gimli augmente la détection mais pas la perception auditive.
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyDim 10 Déc - 0:04

pas possible de faire les deux a +10 pour un temps relativement court ??
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyDim 10 Déc - 0:08

Je donne des valeur au pif, c'est a Ba'el de les modifier à son gré ^^ Je vais rajouter la perception auditive
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyDim 10 Déc - 0:11

Voila pour vous messieurs, si vous voulez modifier quelquechose, c'est le début du script, je peux pas faire plus simple ...



Code:
void main()
{
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
int iIncrease = 15; // Changer en fonction de combien augmenter la dtection ...
float fDuring = 360.0; // La duree pour laquelle la détection est augmentee en secondes
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

object oPc = GetLastOpenedBy();
string sTagBoss = GetLocalString(OBJECT_SELF,"TAG_BOSS");
object oBoss = GetNearestObjectByTag(sTagBoss);
effect eDetection = EffectSkillIncrease(SKILL_SPOT,iIncrease);
effect ePercpAuditive = EffectSkillIncrease(SKILL_LISTEN,iIncrease);
int iFurti = GetStealthMode(oPc);
if(iFurti == STEALTH_MODE_ACTIVATED)
    {
    SetActionMode(oPc,ACTION_MODE_STEALTH,0);
    FloatingTextStringOnCreature(" *Action incompatible avec le mode furtif* ",
    oPc);
    }
AssignCommand(oBoss,ActionAttack(oPc));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eDetection,oBoss,fDuring);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,ePercpAuditive,oBoss,fDuring);
}
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyDim 10 Déc - 17:48

je trouve cela honnette, faudra y aller molo pour recup les items sous invi ou furtif, tout en restant possible.

Je vais peut-etre dire une connerie, mais.
La distance entre le boss et le coffre, est-ce que cela a un impact sur sa detection ou fe fait que la detection se mettent en route ?
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyLun 11 Déc - 0:02

Je sais pas mais avec ce script il va abandonner sa cible pour se focaliser sur l'agresseur ...
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyLun 11 Déc - 22:31

d'apres toi, les chances de survi de la personne qui fouille ??
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyLun 11 Déc - 22:56

Pas compris la question dsl
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyMar 12 Déc - 21:14

Il demande "combien de chances que le roublard se fasse choper?"

La réponse est: ça dépend du roublard et ça dépend du monstre de base. Si on met 10 il a peu de chances de se faire choper
Si on met 15 il a pas mal de chances de se faire prendre
Si on emt 20 il va peiner à s'échapper.

(les chiffres donnés correspondent à talent de base + amélioration apr script et sont opposé à un roublard niveau 15 sans objet magique mais avec beaucoup de dex)
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre EmptyMer 13 Déc - 1:23

Oki,

Comme je le disais de toute façon tu peux modifier la valeur d'augmentation donc, après c'est toi qui vois ...
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MessageSujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre   Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Empty

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