| Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Ven 8 Déc - 23:15 | |
| Le titre résume bien l'utilité du script .... (J'ai rarement vu de coffre qui s'ouvre tout seul alors j'ai fais ça - Code:
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void main() { object oPc = GetLastOpenedBy(); int iFurti = GetStealthMode(oPc); if(iFurti == STEALTH_MODE_ACTIVATED) { SetActionMode(oPc,ACTION_MODE_STEALTH,0); FloatingTextStringOnCreature(" *Action incompatible avec le mode furtif* ", oPc); } /*else FloatingTextStringOnCreature("*Test ngatif",oPc);*/ } C'est testé, ça marche, bien sûr si la constante correspondant au mode furtif a changé depuis NWN1 ce script ne marchera pas ....
Dernière édition par le Sam 9 Déc - 1:27, édité 1 fois | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 0:39 | |
| j'aprouve avec les deux mains....
Bien vu. | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 1:30 | |
| A près, on avait pensé avec Ba' : pour les coffres contenant des objets de quete mettre en plus un code qui fait que le bodd va se précipiter sur le PJ ayant ouvert le coffre.
Faut-il lui rajouter VL par le script ou laisser une chance au joueur qui essaie de subtiliser un objet de quète ? | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 10:55 | |
| Faire en sorte que le boss se raproche du coffre est deja pas mal.
Il suffit peut-etre de lui mettre une assez bonne valeur de detection et de fouille, comme ça le joueur devra, faire tres atention pour ne pas etre vu.
On peu lui laisser le sort et qu'il ne le mette que si il perçoit quelque chose ou ils ont tendance a le mettre tout le temps ?? | |
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Ba'elzaden Maitre d'Aelor
Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 11:20 | |
| Si un PNJ a VL il y a deux situation où il le lançait dans NWN1: Il a repéré quelqu'un en furtif et veux le voir correctement, soit il voit quelqu'un se lancer invi alors qu'il voulait l'attaquer, il cherche alros à dissiper l'invi.
Enlever le furtif est une chose mais les mdo ne seront pas vraiment gêné d'où l'importance d'une bonne détection. A la limite faire que le boss gagne un bonus de circonstance de détection et perception auditive car il "sait" qu'il y a quelqu'un et il le cherche. | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 14:10 | |
| Faire gagner un peu de détection au boss ... hum je vais voir ce qu'on peut faire .... | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 14:45 | |
| Violà la nouvelle version testée qui fonctionne, on rajoute 15 a la détection du boss ./|\ / ! \ ATTENTION, Lors de la création du contenant, il faut bien veiller a ajouter sur lui une variable ayant pour nom "TAG_BOSS" et pour valeur le tag de la créature que l'on veut faire attaquer et ainsi de suite ... - Code:
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void main() { int iIncrease = 15; // De combien doit etre augmentee la detection float fDuring = 360.0; // La duree pour laquelle la détection est augmentee en secondes
object oPc = GetLastOpenedBy(); string sTagBoss = GetLocalString(OBJECT_SELF,"TAG_BOSS"); object oBoss = GetNearestObjectByTag(sTagBoss); effect eDetection = EffectSkillIncrease(SKILL_SPOT,iIncrease); int iFurti = GetStealthMode(oPc); if(iFurti == STEALTH_MODE_ACTIVATED) { SetActionMode(oPc,ACTION_MODE_STEALTH,0); FloatingTextStringOnCreature(" *Action incompatible avec le mode furtif* ", oPc); } AssignCommand(oBoss,ActionAttack(oPc)); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eDetection,oBoss,fDuring );
// test //ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eDetection,oPc,fDuring ); } | |
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Ba'elzaden Maitre d'Aelor
Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 17:35 | |
| j'ai pas très bien compris la remarque en rouge? | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 17:39 | |
| Lorsque tu créé ton coffre, il faut lui ajouter une variable de type string, ayant comme nom TAG_BOSS et sa valeur est le Tag de la créature défenseuse du coffre ... | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 22:40 | |
| 15 c'est pas un peu faible comme valeur, enfin.. je dis ça mais faut voir les valeurs usuel... j'ai peut-etre dit une connerie la....
Dsl si c'est le cas | |
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Ba'elzaden Maitre d'Aelor
Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Sam 9 Déc - 22:45 | |
| En fait 15 c'est beaucoup. Etant donné que les jets c'est:
1D20 + détection VS 1D20 + discrétion
et
1D20 + perception auditive VS 1D20 + déplacement silencieux
Autrement dit: si le boss n'avait rien en détection le roublard va commencer à risquer sa vie, si le boss avait une valeur faible alors le roublard va devoir être très doué pour lui échapper et si le boss avait déjà une bonne valeur le roublard n'a plus qu'à courir.
Ce qui est bête c'est que gimli augmente la détection mais pas la perception auditive. | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Dim 10 Déc - 0:04 | |
| pas possible de faire les deux a +10 pour un temps relativement court ?? | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Dim 10 Déc - 0:08 | |
| Je donne des valeur au pif, c'est a Ba'el de les modifier à son gré ^^ Je vais rajouter la perception auditive | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Dim 10 Déc - 0:11 | |
| Voila pour vous messieurs, si vous voulez modifier quelquechose, c'est le début du script, je peux pas faire plus simple ... - Code:
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void main() { //////////////////////////////////////////////////////////////////////////// int iIncrease = 15; // Changer en fonction de combien augmenter la dtection ... float fDuring = 360.0; // La duree pour laquelle la détection est augmentee en secondes ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
object oPc = GetLastOpenedBy(); string sTagBoss = GetLocalString(OBJECT_SELF,"TAG_BOSS"); object oBoss = GetNearestObjectByTag(sTagBoss); effect eDetection = EffectSkillIncrease(SKILL_SPOT,iIncrease); effect ePercpAuditive = EffectSkillIncrease(SKILL_LISTEN,iIncrease); int iFurti = GetStealthMode(oPc); if(iFurti == STEALTH_MODE_ACTIVATED) { SetActionMode(oPc,ACTION_MODE_STEALTH,0); FloatingTextStringOnCreature(" *Action incompatible avec le mode furtif* ", oPc); } AssignCommand(oBoss,ActionAttack(oPc)); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eDetection,oBoss,fDuring); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,ePercpAuditive,oBoss,fDuring); }
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Dim 10 Déc - 17:48 | |
| je trouve cela honnette, faudra y aller molo pour recup les items sous invi ou furtif, tout en restant possible.
Je vais peut-etre dire une connerie, mais. La distance entre le boss et le coffre, est-ce que cela a un impact sur sa detection ou fe fait que la detection se mettent en route ? | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Lun 11 Déc - 0:02 | |
| Je sais pas mais avec ce script il va abandonner sa cible pour se focaliser sur l'agresseur ... | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Lun 11 Déc - 22:31 | |
| d'apres toi, les chances de survi de la personne qui fouille ?? | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Lun 11 Déc - 22:56 | |
| Pas compris la question dsl | |
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Ba'elzaden Maitre d'Aelor
Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Mar 12 Déc - 21:14 | |
| Il demande "combien de chances que le roublard se fasse choper?"
La réponse est: ça dépend du roublard et ça dépend du monstre de base. Si on met 10 il a peu de chances de se faire choper Si on met 15 il a pas mal de chances de se faire prendre Si on emt 20 il va peiner à s'échapper.
(les chiffres donnés correspondent à talent de base + amélioration apr script et sont opposé à un roublard niveau 15 sans objet magique mais avec beaucoup de dex) | |
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Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre Mer 13 Déc - 1:23 | |
| Oki,
Comme je le disais de toute façon tu peux modifier la valeur d'augmentation donc, après c'est toi qui vois ... | |
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| Sujet: Re: Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre | |
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