| Détection des personnages | |
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Auteur | Message |
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Furious Hedgehog Génération spontanée
Nombre de messages : 217 Localisation : Anglet Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Détection des personnages Dim 7 Mai - 15:38 | |
| Voila, avant de me lancer dans des polémiques hrp, j'aimerais savoir comme vous concevez qu'on puisse détecter la présence de quelqu'un de furitf grace a nos jets de compétences. J'aimerais entre autre avoir la réponse des personnes habituellement furtive (n'est-ce pas Drah ? :p )
Quand une personne est repérée, elle devient partiellement visible, même derrière des objets qui la cachent. Or, ce repérage ne dicerne pas la méthode de détection par la compétence du même nom ou par la perception auditive.
Je rappelle la description dans NWN de ces 2 compétences...
Détection : Un jet de détection réussi révèle une créature cachée.
Perception auditive : Perception auditive alerte le personnage de la présence de créatures cachées a proximité.
En ce qui me concerne, ma classe de barbare ne possède que la perception auditive comme compétence de classe parmi ces 2 méthodes. Donc en toute logique, quelqu'un de furtif que je repère attirera forcément mon attention (a moins qu'il ne soit voulu que je ne réagisse pas). Juste ?
Quant aux personnes furtives, gardez en tête que vous ne savez pas comment vous pourriez vous faire repérer, même si vous êtes derrière un objet, si l'on devait vous interpeler... alors restez sur vos gardes et prêt a détaler :p | |
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Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Dim 7 Mai - 22:21 | |
| Pour moi :
Perception Auditive permet d'entendre une personne furtive (même cachée derrière un objet bien entendu). Le fait d'entendre la personne alerte de sa présence, en s'y penchant de plus près, la personne qui a entendu peut détecter la personne cachée. Dans un endroit où il ya de l'echo cela peut se compliquer bien sûr. Detection permet de discerner une personne camouflée, voir une silhouette dans l'ombre par exemple.
En général tout dépend donc de la situation, et il est nécessaire de prendre tous les éléments en compte pour ne pas commetre d'incohérence. | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Dim 7 Mai - 22:37 | |
| Je suis assez de ton avis Shalina.
Les joueurs en furtif doivent impérativement rester assez loin de leur cible pour éviter le risque d'etre repéré par bug de NWN. | |
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Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Dim 7 Mai - 23:27 | |
| Je ne sais pas quel est le bug dont tu parles, mais un bug fait qu'on voit les personnes furtives ou invisibles lors d'un changement de zone... | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Dim 7 Mai - 23:34 | |
| Dans certain cas meme sans capa particuliere si une personne en furtif ou invi ou sanctu reste tres proche, elle se trouve alors visible.
J'ai deja vu le cas se produire et pas uniquement en passage de transition. | |
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Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Dim 7 Mai - 23:37 | |
| Je rappelle que la proximité ou le fait d'être en mouvement augmente les chances d'être détécté. Ca peut donc ne pas être un bug. (En tout cas je conseille aux 'furtifs' de pas trop s'approcher ) | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 0:01 | |
| Je constate que pour une fois , nous sommes du meme avis, cela se fete, c'est pas si souvent | |
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Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 0:20 | |
| (Effectivement c'est pas si souvent ) Mais tant qu'on parle du mode furtif j'aimerai deux-trois précisions sur les Maîtres des Ombres ^^ Par exemple sont-ils capables de disparaître devant une personne et sans que le MdO soit proche d'une ombre ? Je suppose que le Hit & Hide (Disparaître en combat, attaquer, disparaître, etc) est interdit, mais j'aimerai une ligne à ce propos dans les règles :p | |
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Furious Hedgehog Génération spontanée
Nombre de messages : 217 Localisation : Anglet Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 0:51 | |
| Selon moi (et qq souvenirs de ce que j'ai pu lire sur le fofo d'épicus), le MdO peut disparaitre devant tout le monde, même si ceux ci le regarde, dans la mesure ou il a une ombre proche de lui (3m maxi il me semble) a l'exception de sa propre ombre. Je ne sais pas visuellement comment le joueur est sencé le voir disparaitre, mais bon.
Le Hit & Hide pourrait être possible (même si c'est désagréable), sauf contre indication, dans la mesure ou le MdO dispose autour de lui d'assez d'ombres pour se déplacer et se fondre dans l'ombre aisément. C'est la que cela fait défaut puisque les joueurs MdO en général ne tiennent pas compte de ce détail (la disponibilité d'ombres) Par exemple, dans la place d'une ville bien dégagée ou dans une clairière, de jour comme de nuit, vous pourrez me dire ce que vous voulez, il n'y a pas d'ombre... par contre, dans une forêt assez dense, tous les troncs d'arbres sont assez imposants et nombreux pour générer des zones d'ombres suffisantes a cette technique. (Sachant que techniquement dans ces conditions, on a pas besoin d'être mdo pour appliquer cette stratégie en forêt... mais c'est pas facile a jouer dans NWN)
Ce passage dans les ombres octroie également au MdO la possibilité de se déplacer de façon pratiquement instantannée dans les ombres (corrigez moi si je me trompe), c'est a dire par exemple, un long mur de 20 m (j'exagère, c'est normal) entrer dans l'ombre du mur a un bout de celui ci a un instant et en ressortir a l'autre bout peu de temps après. Mais ce n'est pas intégré a NWN, et pratiquement impossible a script : je ne crois pas me souvenir de commande qui permettent de tester si une zone est dans l'ombre ou non. C'est l'une des raisons pour laquelle finalement le MdO, tel qu'on le connait dans NWN, est capable de autorisé à disparaitre un peu n'importe ou comme il le veut...
http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=17 | |
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Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 11:29 | |
| C'est plutôt difficile de battre quelqu'un qui fait du Hit & Hide (surtout à l'arc) à moins d'être rapide ou à l'arc (ou immu sournoise, ou trop de CA ^^). Je trouve que les MdO devraient prendre en compte la présence d'ombres. Ils peuvent effectivement 'étirer' les ombres jusqu'à eux pour s'y cacher, et même voyager en empruntant le plan de l'ombre: - Citation :
Téléportation par les ombres: Au niveau 4, le maître des ombres acquiert la faculté de se déplacer d'une zone d'ombre à l'autre comme s'il employait le sort porte dimensionnelle. Ce pouvoir est toutefois plus limité que le sort, en ce sens que le personnage doit impérativement partir d'une zone d'ombre et apparaître au niveau d'une autre. Il peut parcourir jusqu'à 6 mètres par jour de cette manière, qu'il peut décomposer en deux sauts (de 3 mètres chacun) s'il le souhaite. Tous les deux niveaux au-delà du niveau 4, la distance qu'il peut parcourir double (12 mètres au niveau 6, 24 au niveau 8 et 48 au niveau 10). Il peut diviser ce total en autant de sauts qu'il le souhaite, mais chaque saut est arrondi au multiple de 3 mètres supérieur pour ce qui est de déterminer la distance utilisée. Mais cette capacité n'est pas intégrée à Neverwinter Nights et parait très difficile à gérer... | |
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Ba'elzaden Maitre d'Aelor
Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 14:14 | |
| Je conclus que des persos comme Khaarnan ayant lumière sur eux ne devraient pas pouvoir être attaqué vu qu'il n'y a plus d'ombres autour d'eux (normalement c'est lumière 20m ce qui dépasse largement la portée des 9 de l'arc bie nque l'effet viseul de lumière est plutot limité) | |
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Furious Hedgehog Génération spontanée
Nombre de messages : 217 Localisation : Anglet Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 14:28 | |
| Bah tout dépend de l'environnement lol Lumière dans une forêt ne ferait que se subsitué au soleil, les troncs d'arbre ferait toujours de l'ombre... a moins que la lumière ne soit omniprésente dans un rayon de 20m, ce qui m'étonnerait puisqu'il y a un point de source qui est le lanceur de sort | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Détection des personnages Lun 8 Mai - 15:31 | |
| Je suis d'accord , dans une foret Khaarnan vas faire ses propres ombres, c'est pas mal comme concept. Oki, de nuit dans une plaine ou autre avec la lumiere difficile de te surprendre et de t'attaquer.
Bien sur la limite visuel du sort ( bien que theoriquement de 20m) sera plus petite ^^^, mais bon, faut en laisser aux autres. | |
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| Sujet: Re: Détection des personnages | |
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