Nom : Eothen Markel
Divinité : Heaum
Alignement : Neutre Bon
Domaines : Guérison et Force
Age : 31
Arme de prédilection : Epée batarde
Un jour venteux dans le nord de Faerun, une petite ville cotière.. Un couffin était posé devant le temple de Heaum. Les cris du bébé se faisaient entendre au petit matin. La porte finit par s’ouvrir devant un prêtre ébahi. La surprise passée, il emmena le bébé dans le temple et le présenta aux autres membres du clergé. Tous furent surpris. Ils fouillèrent le couffin et tombèrent sur un mot, écrit maladroitement, qui les priait de prendre soin du bébé.
« C’est la providence qui nous l’envoie mes frères ! Il va être destiné à servir Helm » Tous approuvèrent.
Il fut ainsi adopté par les prêtres, et fut nommé Eothen. Son enfance se passa dans la dévotion. Il apprit les dogmes du culte et apprit le maniement des armes. Il apprit à se favoriser avec le maniement de l’épée batarde, l’arme de son dieu.
La vie était ainsi faite, ponctuée par les différentes phases d’apprentissage. Il apprit peu à peu les rudiments de la guérison, commencant par de simples pansements et cataplasmes. Peu à peu sa ferveur envers son dieu augmentant avec le temps, il se vit gratifié de dons divins. Ceux ci commencèrent par des soins mineurs qu'il pouvait appliquer par magie divine. Puis voyant sa dévotion ne point faillir, ses dons s'amplifièrent, ainsi que ses capacités de soins. Il révéla aussi une capacité innée pour le domaine de la force, un des domaines de prédilection de son dieu. Eothen travaillait beaucoup et était assidu : il assistait à tous les offices et executait sans renacler toutes les tâches qui lui étaient dévolues. La vie d'un prêtre de Heaum était aussi constituée par un entrainement militaire quotidien, tache dont Eothen s'acquittait en fait avec plaisir. Le maniement des armes lui apportait la senssation d'être utile à son dieu et lui insufflait un sentiment de force.
Il progressa ainsi rapidement. Il apparut vite qu‘il était un des plus doué de sa génération et se fit remarquer.Le haut prêtre du temple le fit mander :
- Mon fils nous avons remarqué tes prédispositions ..Tu es très doué.. Veux tu servir Helm au mieux ?
- Oui, de tout mon cœur !
- Heaum nous enseigne la vigilance. Au nord de Faerun nous sommes trop peu représentés et il semble que les Bainites, maudits soient ils, soient de plus en plus actifs.. Je veux que dans cette optique tu te prépares, tu te fortifies. Tu seras confié à un instructeur personnel qui te prendra en charge
- Il en sera fait selon vos souhaits. Gloire a Heaum
- Gloire a Heaum mon fils
Eothen apprit alors les arts de la guerre, il apprit à se fortifier en plus des soins. Il devint affuté.
Sa première mission lui fut confiée à l’age de 23 ans. On avait constaté des troubles pas loin du temple. Les rapports faisaient état d’une bande armée aux couleurs rouge. Eothen partit en reconnaissance en compagnie d’autres prêtres. Le trajet se révéla facile et la bonne humeur régnait mais alors qu’il atteignaient leur destination, celle ci fut remplacée par l’horreur. Le village était dévasté et les corps gisaient par dizaine : femmes , enfants et vieillards sans distinction. Ils se mirent aussitôt en quête des survivants. Eothen finit par trouver une femme. Elle étaient entendue à terre, les vêtements déchirés et avait subi bien des tortures. Eothen sollicita son dieu pour la soigner, puis la porta auprès de ses compagnons. Là ils apprirent que des guerriers en armure rouge avaient tout dévasté.
Eothen, fou de rage, sollicita son dieu et puisa dans sa force. Il invoqua des sorts de protection et avec l’aide de quelques compagnons partit fouiller les environs. Après quelques heures sans résultats, ils finirent par tomber sur un groupe occupé a manger autour d’un feu de camp. L’affrontement fut bref et sans pitié, Eothen et ses amis ayant l’avantage de la surprise. Les adversaires, bien que voyant la défaite se profiler à l’horizon, ne fuirent point et firent face. C’est alors qu’Eothen sentit une présence hostile se préciser : un prêtre en armure rouge incantait.. Eothen se jeta sur celui ci et le combat fut sans pitié.
Le combat terminé et la présence ainsi confirmée des bainites dans le secteur, les heaumites prirent le chemin du retour. Au village ils donnèrent des soins. Peu après ils rentrèrent faire leur rapport
Eothen accomplit ainsi fréquemment des missions de ce type. Mais vint le jour ou le haut prêtre le fit convoquer
- J’ai une mission particulière pour toi Eothen.
- Je suis à l’ordre de mon Dieu
- J’aimerais que tu partes porter la bonne parole plus au nord et que tu notes tous les agissements suspects des autres clergés.
- Soit. Puis je partir accompagné ?
- Non, pars seul. Sois prévoyant et n’agis que si tu es sur des conséquences
- Bien, je ferais donc ainsi
Eothen fit ses bagages et se dirigea vers le nord, vers la région d’un petit village nommé Aelor