Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guilde de la Forge Rouge

Aller en bas 
+3
Gimli Oakenshield
Ethelbert
gato76
7 participants
AuteurMessage
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 17:21

Partout dans la region , une rumeur passe disant qu'une nouvelle guilde s'est crée.
Meme possible il est de voir des affiche disant:
Ches Forgeron , fondeurs , mineurs ,
J'annonce oficilement la creation de la guilde de la Forge Rouge.
Nos but? travailler en commun et se serrer les coudes.
De cette façon nous pourrons creer un amrcher de la forge , et vendre nos produit , de façon a ce qu'ils ne aprtent aps a la poubelle
our tout renseignement , contacter Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 18:24

//--hrp--// Avis d'un fondeur en herbe: tu n'as pas peur que réunir sous une même égide différents métiers ne porte préjudice à la notion de commerce du CNR ?

Je veux dire: si tous les fondeurs et forgerons (armes et armures) se réunissent, les seconds risquent de prendre toutes les ressources minières des premiers. Comment les bricoleurs feront-ils alors pour obtenir du fer ou du cuivre ? Sauf à avoir parmi eux un fondeur...

Ton idée est sympathique, mais je pense qu'il y a des risques de dérapage du genre: je ne peux vendre mes lingots de métal à un bricoleur, car un membre de ma guilde - forgeron de son état - en a besoin. //--hrp--//
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 19:40

// HRP Je suis d'accord avec ethelbert ! Ca risque d'être dur ... HRP //
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 20:00

// hrp - je pense que les autres metiers vont vite dechanter des qu'ils auront besoin d'un outils que seul les bricoleur peu fournir... Donc cela ne pourra etre qu'un temps.. sinon apres, clair que certains vont avoir du mal -hrp
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 21:00

Dison que la guilde est faite pour regrouper les forgeron : avec qq qui leur enseigne ( rp bien sur ) et tt mais chacun se debrouille tt seul de son coté , on peut donner des conseil et tout ....je pence ke rp c possible sa ^^ sa reste une guilde ( cf: lartisanat de france Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Istanir

Istanir


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : http://heren-istarion.site.voila.fr pour plus d'infos sur ma localisation !
Date d'inscription : 14/01/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 23:37

Le forgeron Gegnar, ayant vu des affiches, se demande comment contacter Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://heren-istarion.site.voila.fr
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyMer 22 Fév - 23:52

Sur l'affiche est marqué qu'elle est rencontrable dans aelor ou aux fourneau de la forge de Kyron , aussi les interecés peuvent il laisser un mot a l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Istanir

Istanir


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : http://heren-istarion.site.voila.fr pour plus d'infos sur ma localisation !
Date d'inscription : 14/01/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 1:10

Ainsi, Gegnar acheta un parchemin, une plume et un peu d'encre et écrivit le message suivant :

Fanny de la Guilde de la Forge Rouge,

Je suis très intéressé par votre projet de monter une grande guilde de forgerons.
Etant moi même forgeron, et nain qui plus est, je me proposais d'offrir à cette guilde mes maigres connaissances dans ce domaine, y apportant le savoir traditionnel de mon peuple sur la question, et m'ouvrant par là même à d'autres techniques, me permettant de me perfectionner dans l'art de la forge.
La connaissance des techniques ancestrâles de la forge dans les peuple de Toril m'importe plus que la récompense que celà me procure en vendant mes oeuvres. C'est d'ailleurs pour celà que j'ai quitté mes semblables. Ainsi, je tâcherais de vendre en priorité les objets que j'aurais crée à des membres de la Guilde s'ils en ont besoin, afin de permettre à ceux-ci de bénéficier des revenus d'un commerce florissant.
De plus, mes modestes talents ne sauraient rivaliser ceux que peut étaler une guilde, ainsi, je vous prie, madame, de me prendre comme membre de votre Guilde.

Gegnar Brulix, forgeron nain


Il plia le parchemin et le déposat à l'armurier d'Aelor qui lui assura qu'il le remettrait en main propre à Dame Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://heren-istarion.site.voila.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 2:29

*lie l'afiche et eclate de rire*Des froogeron et des fondeur ! ahaha elle est bonne est c'est a qui qui vont demander des patron de leur amur et corde dde leur arc?moi hum pas gratuitement et pas par cette gueunille de Fanner fille catin *sens va finir de rapiesser une armur de cuir*
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 10:52

Reponse par le biais de l'armurier d'aelor :
Chere Sire nain,
Je vous destine cette reponse pour vous dire que j'accepte de vous prendre comme membre de ma guilde.
Je me dois de vous expliquer le systeme:
Chaque forgeron travaille independament, et vend ses objet a qui le veut , sans contrainte. Il n'a pas a reverser de l'argent a la guilde.
Mais je fixerais un prix de vent des arme créés, des lingot , des minerais bruts, de façon a ce que les plus novice d'entre nous de soient pas perdant pour cause d'arnaque ou d'entourloupe.
Aussi je me propose d'aider les gens dans leur progression, de façon a ce u'ils ne soient pas mis de côtés, travaillant dans leur forge seuls.
Je vous donne rendez-vous a la forge de Kyron.
Au plasir, membre de la Guilde.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 12:32

gato76 a écrit:
Dison que la guilde est faite pour regrouper les forgeron : avec qq qui leur enseigne ( rp bien sur ) et tt mais chacun se debrouille tt seul de son coté , on peut donner des conseil et tout ....je pence ke rp c possible sa ^^ sa reste une guilde ( cf: lartisanat de france Very Happy )

Ben en lisant ton premier message, on voit que tu souhaites regrouper les forgerons, les mineurs et les fondeurs. Ce qui fait un circuit de production entier au sein de ta guilde. C'est pour ça que j'ai mis mon message.
En ce qui concerne l'artisanat (français ou européen) à l'époque médiévale, ainsi qu'à l'époque moderne (avant l'ère industrielle en fait), il existait des structures que l'on appelait corporations, guildes ou jurandes, et qui fonctionnaient toutes selon le même principe directeur: une par métier.
Ces guildes - appelons-les ainsi - fixaient les prix d'achat et de vente pour tous les membres, pouvaient mettre l'un des leurs au ban de leur organisation (auquel cas il était quasiment sûr de finir "chômeur"), et représentaient une force politique non négligeable sur les plans économique et commercial. Elles étaient dotées de règles internes (pas forcément écrites) auxquelles tout membre était soumis. Enfin, elles tiraient leur légitimité et leur existence du pouvoir en place. Quand les rois de France ont voulu les supprimer, ça a fait un sacré bazar.
La seule forme de survivance de ces guildes en France s'appelle les Compagnons du Devoir (et aussi les loges maçonniques). Si les différents corps de métiers qui en font partie sont soudés par l'appartenance à une même étiquette, la séparation entre chaque corps ou confrérie est très distinctement marquée. Même au sein d'une confrérie, le secret est de rigueur entre deux maîtres, mais là, c'est du niveau des affaires internes...
En bref, si tu veux faire une guilde CNR (comme j'ai lancé également l'idée pour les bricoleurs), le plus cohérent est de faire une guilde par métier CNR. Quitte ensuite à toutes les fédérer sous une même égide. Par exemple, les guildes des fondeurs, mineurs, forgerons, joailliers/orfèvres et bricoleurs réunis dans la Corporation des artisans du feu. Celles des alchimistes et enchanteurs, dans a Corporation des Arts
occultes. À mon avis, c'est plus logique ainsi. Mais ce n'est qu'un avis. //--hrp--//
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 13:54

si j'ai bien tout compris ce que dit notre ami Ethelbert je suis d'accort avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 13:56

Mais je re-re-re-repete : Chaque forgeron travail independament .... en gros il se demerde c juste pour avouir uen enseigne ..... et on peut donner des coup de amin et rendre des service , tt sa rp
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 22:58

ba alor sa serre a quoi de fair une guilde?si c'est juste por etre chef d'un groupe d'ouvrier falai le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 23:00

IL me semble que se que veut dire Gato est que se serait un regroupement de *forgeron* et que ceux faisant partit de la troupe bénificieraient d'aide comme avoir acces a beaucoup plus de ressource ect...
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyJeu 23 Fév - 23:42

Mais non c pas pour etre chef .... jmùen tape de sa lol c jsute pour donner un coup de amin au perso qui sont moins evolué .... leur donner des lingos et tt .... les aider quoi, comme sa sa regroupe et sa peut le faire rp -_-
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyVen 24 Fév - 0:48

Ce qu'on faisait déja sans la guilde quoi ^^

Non, je t'enfonse pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76


Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge EmptyVen 24 Fév - 12:08

Ouais mais lac plsu rp tu vois ... Bon a la rigueur on change le nom on met Alliance lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde de la Forge Rouge Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Forge Rouge   Guilde de la Forge Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde de la Forge Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille de prix de La Forge
» Présentation de mon système de forge persistante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Partie scribe :: Role Play-
Sauter vers: