Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Objets, or et xp

Aller en bas 
+8
Maelkun
Miltiades
Gimli Oakenshield
Calimmacil
Drahayk
krandeuf
Furious Hedgehog
Ba'elzaden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:39

D'accord avec toi Ethelbert; mais dans les posts de demande de limitation, c'est l'esprit de puissance, pouvoir... disons le directe, le GBillisme...

Les joueurs le joue ou pas rp, si c'est l'optimisation de leurs persos qui les tentent, qu'ils changent de mod ( tien a preciser que je ne vise personne.. seul l'exemple navrant de picus me pousse a raler ).

De plus quoique tu fasses sauf a faire des jeux papiers, jamais tu ne pourras empecher un GB de faire du pex meme a 1exp et les quetes en boucle..( sauf a memoriser les quetes et a ne plus pouvoir les faires).
De meme que l'or, rien n'empechera jamais un joueur de faire les coffres de la lancé du mod... SAUF les DMS, qui la lui late sa gueule et lui pique rp des items..

rp parlant, l'or et tellement rare, que si tu joues rp et pas pour te faire une fortune et bien le prix des armes et objets magiques sont assez haut.

A la limite que les items dispo soient limité a +2 pourquoi pas ( tiens a preciser que dans l'editeur c'est ce qui coute le plus chere et c'est pas ce qui est le plus puissant ).
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:07

krandeuf, je trouve que tu exagères vraiment avec cette histoire de GBillisme Mad
Citation :
Il y a un truc que je comprend pas.. pourquoi tout le temps, mais tout le temps, les joueurs ( generale ) ne vois que la puissance, la force, le pouvoir...un LB ou LN, et un NB ne doivent pas rechercher le pouvoir ou juste pour que les autres ne soient pas dans la merde...
Les seuls perso a rechercher le pouvoir et l'or c'est les bads ( pour avoir la puissance de dominer le monde ).

sous prétexte que l'on fait un personnage "gentil", il se doit d'être une quiche parce qu'il ne cherche pas a être le plus fort ? et ensuite c'est ces même persos gentils qu'on envoie au casse pipe contre les méga méchant ? moi je dis soit les gentils sont naturellement balèzes et le fait qu'il soit des quiches en même temps les mets au niveau des méga bads, soit ils s'entrainent pour être au niveau de la menace...

tu connais le yin et le yang ? ce sont des puissances opposées qui se doivent d'être de force égales : le gentil ne devient pas plus fort pour faire du latage en série, il ne veut devenir plus fort que dans l'optique de contre et de contenir les bad mégalos qui, eux, en font leur vocation...

Citation :
rp parlant, l'or et tellement rare, que si tu joues rp et pas pour te faire une fortune et bien le prix des armes et objets magiques sont assez haut.

donc en gros, si j'ai bien compris ton point de vue depuis le début du topic : tout doit être dispo (même les objets GB) partout et partout les moyens ,a des prix excessivement faramineux pour s'assurer que jamais personne puissent en faire usage, et parallèlement l'ensemble du mod ne devrait jamais dépasser les 1000po parce que l'or est trop rare c'est bien ça ?...
dans ce cas, comme évolution, je propose de faire une zone appelée "musée des items jamais utilisés et utilisables du mod" avec chacun de ces fameux spécimens exposé...

tu prends les références de l'éditeur pour les prix, mais l'éditeur est lui même au dessus des tarifs du jdr papier... alors a quoi bon faire des comparatif ?
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 11:06

c'est fait expres............. Twisted Evil

Citation :
sous prétexte que l'on fait un personnage "gentil", il se doit d'être une quiche parce qu'il ne cherche pas a être le plus fort ? et ensuite c'est ces même persos gentils qu'on envoie au casse pipe contre les méga méchant ? moi je dis soit les gentils sont naturellement balèzes et le fait qu'il soit des quiches en même temps les mets au niveau des méga bads, soit ils s'entrainent pour être au niveau de la menace...

tu connais le yin et le yang ? ce sont des puissances opposées qui se doivent d'être de force égales : le gentil ne devient pas plus fort pour faire du latage en série, il ne veut devenir plus fort que dans l'optique de contre et de contenir les bad mégalos qui, eux, en font leur vocation...

Donc, si seul le CNR peux faire des armes puissantes... seul les bon auront les armes puissantes ( les bad etants tjrs en sous nombre... facile a verifier sur le mod : mellia etant NM a tendance neutre voir bonne).
Sauf à faire pleins de persos juste pour faire du cnr, alimenté par les persos principaux.
Et ça c'est ni yin ni yang, c'est con et tres loin des vu rp du mod. ( texte souligné )

PS : j'ai jamais dit que les "gentil" devait etre des quiches.

Citation :
donc en gros, si j'ai bien compris ton point de vue depuis le début du topic : tout doit être dispo (même les objets GB) partout et partout les moyens ,a des prix excessivement faramineux pour s'assurer que jamais personne puissent en faire usage, et parallèlement l'ensemble du mod ne devrait jamais dépasser les 1000po parce que l'or est trop rare c'est bien ça ?...

Non, mais je voulais souligner que le prix, assez haut des items par rapport a l'or dispo sur le mod etait de lui meme une limite à la course à l'armement. Faudra faire des choix, arme ou armure ou bouclier ou sort..etc...
Rien n'empechera a un GB de faire les quetes et de faire des sous en boucle...( pas rp pour un sous non plus )
Une inconnu les sous dipo par le CNR et la rp .( Mais bon, le prix de vente et limité a 500 po, ce qui limite fortement l'enrichissement ^^ cheers )

Citation :
dans ce cas, comme évolution, je propose de faire une zone appelée "musée des items jamais utilisés et utilisables du mod" avec chacun de ces fameux spécimens exposé...
No comment

Citation :
tu prends les références de l'éditeur pour les prix, mais l'éditeur est lui même au dessus des tarifs du jdr papier... alors a quoi bon faire des comparatif ?
J'ai surement pas assez séparé mes deux phrases... Sad
elles sont plus ou moins independante. Sur papier le DMs est tjrs la et controle les quetes et la conduite des joueurs sur PC, c'est au joueur de jouer, pas au DM.
L'or a pour une fois une réelle valeur... un poid.. tu guides ou protege pour 50 ou 100 po... chose impensable sur certain mod ou tu peux te faire un millions en 15 minutes... clown
Donc pour l'exp ou pour l'or un GB pourra se faire l'exp et l'or qu'il veux
( jusqu'a ce qu'un gentil DM lui mate sa gueule ).. NON mais sans blague... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 11:49

L'assassin était en partie fait pour ça. VOus apprendre que si vous passiez dans la foret pour aller chercher un objet ou de l'xp, il faudra d'abord le passer. Il prenait aussi des objets si je trouvais que y'avait trop. Ce coup ci j'ai été gentil (même si on m'accuse d'avoir abusé, je le répète qu'est-ce que 500 or sur les 10 000 que vous avez?) mais la prochaine fois dès quej e voit trop d'objet partout l'assassin se remplira les poches (et à vous de défendre vos objets).
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:39

D'accord sur le principe.
Deux bémols:
- personnellement je n'ai que 200 po sur moi.
- deuxièmement: est-il prévu de mettre en place (à terme hein, pas tout de suite) un système de banque. Comme je suis pas à un haut niveau (lvl tout court, et CA et attaque surtout), je n'arrête pas de me faire étriper, et donc de perdre xp (pas grave mais frustrant ^^) et or (plus ennuyeux si je veux arriver un jour à me payer une armure Vertefeuille ^^).

Une autre question: comment vous faites pour avoir 10 000 po sur vous ? ^^
Je veux dire: pour vous les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:41

krandeuf a écrit:
Moi ce que je vois, c'est que dans ce cas je me créai un ou deux nains pour faire le forgeron et autre, un elf et un halfelin pour la magie et l'enchantement et le reste des metiers.

Peu importe leurs alignements, je trouverai toujours un moyen pour faire transiter les items de l'un a l'autre...

c'est claire.. que si mon perso est en position de force sur un metier, les autres perso du mode, vont en chier comme des brutes pour avoir mes items... vu que je fais que des persos limite pas bon.

Il y a un truc que je comprend pas.. pourquoi tout le temps, mais tout le temps, les joueurs ( generale ) ne vois que la puissance, la force, le pouvoir...un LB ou LN, et un NB ne doivent pas rechercher le pouvoir ou juste pour que les autres ne soient pas dans la merde...
Les seuls perso a rechercher le pouvoir et l'or c'est les bads ( pour avoir la puissance de dominer le monde ).

Donc l'impasse vas vite arriver, vu que personne ne voudra vendre ou echanger ses creation a des prix bas pour le bien de tous.
Vas y avoir des alignements qui vont voler...

Lol, c'est pour ca que tout tes persos sont des "bads" lol ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:45

Autre proposition (pour Gimli qu'a pas fini de bosser) ...

Dans NWN, les objets ont des points de structure (PVs) comme à D&D ?

si oui .... un phénomène d'usure qui bouffe les objets au fur et a mesure => artisan + or pour réparer => ou re acheter si l'objet est détruit

Rien ne se perde, rien en se crée, tout se transforme .... lol
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:09

Sans vouloir vendre un secret, et surtout je sais pas si des items de la sorte seront dispo dans le mod, mais les items magiques avec un nombre de charge fini, ils disparaissent au bout d'un certain temps...

Pour les armes, et armure standard, je sais pas..
Mais on peu imaginer qu'une armure finisse par rendre l'ame a force de prendre des coups sur la tete.. D'autant plus quand le porteur est mort.

( claire que si tu perd la moitié de tes items et de ton pognon a chaque mort, le pex et autre vas chuter fortement... m'ecouter pas hein, soyez pas fou........ affraid )

Pour etre sérieux , cela existe sur les outils du CNR, mais je crois que cela correspond a un test ( resistance de l'outil contre celle de l'objet traité)..

Je peu me tromper mais je crois que c'est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:27

POur répondre à ça

Citation :
D'accord sur le principe.
Deux bémols:
- personnellement je n'ai que 200 po sur moi.
- deuxièmement: est-il prévu de mettre en place (à terme hein, pas tout de suite) un système de banque. Comme je suis pas à un haut niveau (lvl tout court, et CA et attaque surtout), je n'arrête pas de me faire étriper, et donc de perdre xp (pas grave mais frustrant ^^) et or (plus ennuyeux si je veux arriver un jour à me payer une armure Vertefeuille ^^).

QUand un pj est trop pauvre je ne prenais rien.
Les banques sont prévues.

Les pV pour item demanderaient de rajouter des variables sur les objets pour regarder leur état et tout mais je préfère avec l'avis de Gimli.

LEs objet du CNR casse sur un coup de chance plutot mesemble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:45

bon sinon, va falloir aussi réinstaurer les points de destins Very Happy
- soit chaque perso a une seule vie, pas de respawn possible... il faut qu'il soit rez pour pouvoir jouer (et s'il déco a la place, son perso est supprimé...)
- soit on marchande avec la "faucheuse" des points de destin... moyennant monnaie (oui je sais, ça n'a pas de sens pour la faucheuse d'avoir de l'or lol) il y aurait un nombre de point de destin égal a 1,5 fois le nombre max du serveur... certains pourront avoir 1 pt, d'autre 2... les plus mal chanceux/pauvres n'en auront pas, et dans ce cas, on retourne au cas précédent lol

le nombre de pt de destin ne serait pas régénéré a chaque reboot. la faucheuse apparaitrait une seule fois avec le nombre max de pt (matérialisé par des opale par exemple), les gens se servent suivant leur moyens... ensuite, chaque fois qu'un perso meurt et respawn, un de ces pt retourne a la faucheuse... seul le nombre de pt disponible de la faucheuse devra être conservé au reboot du serveur.

tordu non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:47

Ba'el je me suis mal exprimé: quand je parle de me faire étriper, je fais références aux rencontres (lups, orques, etc.), pas à l'assassin. Désolé, c'est moi qui aurait dû être plus précis.

Pour les banques, je suis très intéressé. Y en a-t-il déjà une en fonctionnement en Aelor ? Cela m'évitera de trop perdre de sous lorsque je respawne.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:52

Non y'en a pas sinon je perdrais pas mes 2500 or par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maelkun
Génération spontanée
Maelkun


Nombre de messages : 63
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:28

Est qu on pourrait pas mapper l'item avec le sript suivant :

Une glace à la framboise avec un script qui dit que quand il fait soleil elle perd 10% de sa taille par 1/2 heure . Par contre si elle neige il faut que le script dise qu'elle reste à sa taille initiale. Ah oui il faut aussi des PV pour l'item ..normal hein?

Bah oui je suis ironique .. on n'est pas au supermarché là .. Je lis les posts et je vois plein de demandes... Prenez un peu de recul et faites une analyse avantages / inconvénients.. Je suis même pas sur que vous voyez ce que ca entraine comme taf derrière ?

Et oui je passe de la pommade avec l'équipe dirigeante. Pourquoi? Parce qu'en les gonflant continuellement à la fin ils en ont marre et lachent l'affaire... et je sais de quoi je parle....

Keep cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets, or et xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets, or et xp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Répartition des Objets et ressources CNR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: