Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Objets, or et xp

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 0:14

Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez des gains (bien que pour l'xp c'est pas définitfs du tout vu les problèmes...)

L'or se gagne à mon avis trop vite. J'ai limite l'achat des marchand à 500 pièces d'or ce qui permet de pas trop monter tout en ayant tout de même une vraie progression. Qu'en pensez vous?

Pour l'xp juste un avis général car pas très précis au vu des problèmes causés par ce que l'on veut faire.

Pour les objets c'est un cas épineux. Le CNR permet de faire des objets pas mal si on organise un peu les choses que l'on sait y faire (lvl conséquent dans son métier). Le problème est que certains objets en vente sur le module (je pense aux objets +2 et +3 notament) sont bien mieux que les objets apportés par le CNR qui risque alors de devenir inutile. Je pensais les supprimer qu'en pensez vous?

Au passage j'aimerai demander aux PJ de pas faire trop souvent les quêtes elfiques par ce que avec elles l'or monte bien vite.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"On obtient rien sans souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog

Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 3:55

Je suis pour la supression des armes +2 et +3. dans un autre topic, on disait que le mod donnait vraiment l'air d'une partie papier, et non seulement c'est vrai, mais c'est bien Smile
et puisqu'on parle de serveur rp, je ne sais pas si un marchant peut se dire "tiens ici j'ai une hache "légèrement" émoussée, ici une hache tranchante, et celle d'a coté encore plus tranchante que la précédente"... je veux dire, pour l'usage qu'il en est généralement fait (bourrinage), on est pas la pour voir si ça coupe un cheveux en le faisant tomber sur le tranchant de la lame lol.
ce qui justifierait le fait que les marchants ne vendent que des armes +1, et donnerait une valeur particulièrement aux armes supérieures qu'on puisse créer (ou se faire créer) comme un travail raffiné et/ou spécialement adapté a l'usage du joueur qui les possèdera.

pour les armures et autres objets donnant un bonus de défense... c'est peut-être un peu plus discutable... ^^'
parce qu'au fur et a mesure de l'exploration du mod, on rencontre rapidement des monstres de plus en plus puissants dont la montée de niveau des joueurs n'est pas toujours une solution efficace pour survivre (particulièrement lorsqu'on affronte plusieurs monstres en même temps et qui font plutot mal... on est content d'avoir une bonne CA pour pas se faire laminer en 3 sec)

pour ce qui est de l'or, je sais que je suis mal placé pour en parler vu que je dois être un des joueurs les plus riches du mod lol Rolling Eyes mais pour ma part, je ne trouve pas qu'on en gagne trop... grand consommateur de potions et trousse de soin, je dépense actuellement et régulièrement 1000 a 2000 po dans l'achat de soin... (c'est bien beau de faire le bourrin, mais on s'en prend plein la gueule en même temps ^^ (et me dite pas que j'ai qu'a faire attention parce que si y avait pas de guerrier pour tous les attirer autour d'eux, tout le monde courrirait partout dans la forêt en fuyant les orcs qui veulent vous fendre la tête d'un seul coup d'un seul...))
les 4 po que je gagne par ci par la sur les orcs ont bien du mal a renflouer ce déficit lol... heureusement, je compte sur la vente des quelques rares parchemins que je trouve (qui ne me sont d'aucune utilité) pour faire un peu de sous (entre 100po et 700po par parcho).
la limite c'est une bonne idée... mais ça risque de tourner a la course a la vente non ? style j'ai 100 cochoneries a vendre, je fais tous les marchants qui me rachète un max d'objet pour 500po et ensuite, quand d'autres viennent derrière, ils peuvent rien vendre parce que les marchands ont plus un rond sur eux lol...
possibilité que le marchant gagne une certaine somme d'or régulièrement ? style 100po toute les 10 min... comme s'il finissait par vendre ses articles a d'autres pnj ?
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf

Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 17:50

Je ne suis pas pour une suppression des armes +2 et +3...
Il suffit de remettre les gains en or au bon niveau (bas).. Comme cela meme si les éléments du cnr sont moins "bon - bourrin" ils sont une source de profit... comme tout commerçant qui se respect..

Evitons d'avoir un ou deux metiés utilisé, ceux pour faire des armes... sinon cela reviens a suicider le cnr...
Le cnr devant rester un moyen de rp et pas une fin en sois.. a mon avis.

Si les armes +3 sont a 75 000 po... bin, vas en falloir du temps pour les accumuler... sans parler des boss intuable avec un epee standard..( voir certain monstre ).

Pour les abus de quete et de pexage ou autre.. je pense que les dms sont parfaitement capable de mettre un monstre assez puissant (mortelle) et de piquer un item , une armure... etc.. ce qui remet le joueur a niveau...

Si on commence a suprimer les items... on vas pas arreter...
pour moi tout doit etre dispo.. plus ou moins chere et facilement.. popo, arme, armure.... si un joueur veux une mega armure et qu'il met 15 levels a economiser et a sacrifier le reste de son equipement je vois pas ou est le mal rp parlant ( dans la vie combien sacrifie les sorties, la bouffe pour avoir leur mois de vacances a la montagne ou pour entretenir une voiture)...

Si abus suppression des po de quete, ou minima, ou meme les mettres en objet de quete, donc non vendable, cela vas fortement calmé les forcenés...
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk

Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 18:56

Mouai bof les armes +2 et +3 sa peut aller si y a que sa en guise de qualiter dison(rp parlan).le mieu se serai de fair en sorte que y est des arme magique , chere mais juste du genre 1D6 de tranchan vori feu ect pour tuer les gros bosse car un personage level 15 donc fort et brave aura un equipement en valeur de son level mais pas vendre des pire item que l'on trouve souvan dans les autre modul telle que sur epicus avec des epee de bosss de folie.
C'est vrai on comence ici avec des arme faible (courante quoi) mais faut pa passer du coq a l'ane , reston dans la simpliciter avoir des arme magique mais simple parceque avoir une lame vorpal 5 degar de feu d'acid de de froid qui bois les ame et manche amovible j'ai jamais vu dans mes bouquin des R.O.^^

pour les po je trouve sa bien si on baisse le prix des item car Tu ma dit ba'el un cou : une maison simple , deux case de terain sa coute environ 15 000 po alor si uen epee 1D6 d'acide alté +3 coute 20 000 po sa pas tres coherent , daileur les arme magique se trouve pas chez les marchand ordinair mais a laventure , sur des cadavre de dragon ou diferente bestiole.

daileur le CNR c'est quand qui vien?^^
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil

Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 19:08

Je rejoind Drah' et en même temp Furious...

Pourquoi ne pas limiter la vente d'objet magiques a +2 et tout se qui se toruve au dessus, devras être trouver soit sur des créatures... ou alors lors de quêtes, par éxemple un coffre piègés, un piège puissant et gardés par une créatures assez balaize, et aprés avoir tuer la créature et désamorcer le piège, ont trouve l'objet magique Very Happy

// pour les quêtes Elfiques il faut déja passer els deux Tarasques... sa vas en disuader plus d'uns d'y aller seul //
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield

Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 19:15

Je suis pour une suppression des objets +2 et +3 et d'autant plus s'ils sont donnés dans une quête !
Le CNR fabrique des armes enchantées grace a 4 métiers différent alors je dis laisson lui la place !
Les autres métier ne seront pas en reste, ne vous inquiétez pas pour ça !

_________________
Nouveau PC Super trop bien d'la balle !
Objets, or et xp BoutonRR1
Objets, or et xp Gimli8fo
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog

Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 20:14

pour augmenter les propriété d'une arme, je pense qu'on ne devrait compter que sur l'enchantement, par le CNR ou via un prêtre dans le groupe spécialisé dans cette tache (affutage, arme magique suprême, flamme sombre, etc...) parce que c enchantement sont suffisament puissant même au lvl 15 pour amocher n'importe quel monstre (sauf évidement les réduc 100/- a tout lol, mais bon... les dm sont sadiques et aucune armes n'est jamais venu a bout d'un dm tongue (a part les chips et le coca mais la on peut pas...))

et je ne suis pas pour le fait qu'on trouve des armes plus puissantes sur les ennemis, et surtout pas les boss... a l'heure actuel, le module est relancé tous les jours, et toutes les quêtes remises a zéro a chaque fois. dans le cas du boss qui donne une méga arme ou une méga armure, on va se retrouver avec des "expéditions rendez-vous" ou il y en ait 2-3 capable de tuer le dit boss et qui en fassent profiter les autres membres du groupe parce qu'eux même ont déjà en triple dans leur inventaire les objets recherchés... on va se se retrouver au final avec chacun de méga armes et armures qu'on ait pas vraiment gagné soi même...
si toute fois il devait y avoir des objets surpuissant sur des boss, alors je pencherais pour que ce soit un boss manipulé par un dm au cours d'une anim qui le délivre. le groupe devra alors se concerter pour savoir qui du groupe en tirerait le meilleur parti ou en aurai le plus besoin pour affronter de futur dangers. de cette façon, chacun de ces objets "exceptionnels" serait véritablement rare, sans empêcher un dm de délivrer plusieurs fois le même objet a différente personne, au cours de différente quête.
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf

Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 20:45

Pourquoi ne pas suivre la voix tracée a la conception du mod...

Si les armes sont pas assez chere, le prix peut-etre doublé....

Avec peu de po et des items dispo.... aucun perso n'est sensé avoir de fortune, ni de s'en faire.... Sauf à faire les quetes en boucle et de jouer que pour faire des po, ( la le joueur est vraiment pas a sa place )

Nous sommes tous la pour faire de ce mod un mod rp, si vous pensez a la base que les joueurs vont faire les quetes en boucle et ne faire que des po... bin , je suis navré, et faut leur demander de changer de mod....

Le prix des armes +2 et +3 devraient etre de lui meme un frein enorme a leurs achats... si ils sont trop facile a avoir... alors faut restreindre les po dispo... Sans parler des autres items, capes, bouclier....

Le CNR doit etre la pour se faire un peu de tune et aussi permetre d'avoir des armes plus puissante moins chere...
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil

Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 21:00

C'est vrai que sur mes aventures papier j'ai rarement (jamais) eut l'occasion d'en avoir... de toute façon vu les personnes avec qui je jouer, une partie dite *bonne* ne durait pas plus d'une semaine après ils se crêper le chignon Mad mais je pense que aux moins laisser des armes +1 & +2 en ventes... certes as un prix plus élevé que la normale serait quand même bien... après c'est sur que si ont est Prêtre, Paladin, Barde, Magicien et Rôdeur ont en aurrat rien a faire qu'elle soit vendue ou non puisque l'ont pourrait tout de même avoir une arme de GB (+5 est une arme de GB et oui Very Happy)

Après, moi c'est tout ce que je peut dire... mon avis est celui cité plus haut... par contre, avec sa il y aurrat un problème... les épées de justice des Paladins, s'il y en as de vendue bien sur (se don je doute fort) seront-elle obligatoirement des armes étant +5...

Moi j'aime bien comme c'est... et si ont pas d'armes +2 & +3 pas grave je m'éclaterais toujours autant avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog

Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 21:12

le prix n'est pas une solution je pense... ça ne fait que ralentir l'inéluctable.
je voudrais pas faire de politique (j'aime pas ça en plus) mais je signal que l'idée de monter les prix ressemble un peu a ce qui se passe actuellement avec l'Euro.

Comme dit une magnifique quote tiré du site http://www.bashfr.org :

Yann: c vrai qu'avec l'euro tout a augmenté !
Yann: tout ?? nan !
Yann: un irreductible resiste encore et toujours a l'euro
Yann: le salaire !!!!
Marc: ça c'est bien vrai :'(

ne tombons pas dans ce cercle vicieux de la montée des prix... imagine la frustration des qq joueurs qui essaient d'économiser pour un item en vente et qui, proche de leur but, voient le prix de l'item en question doublé d'un jour a l'autre... ce n'est qu'un jeu, et un jeu n'est amusant que si on a une chance de gagner...

les quêtes en boucle sont inévitables également. pour faire l'analogie avec notre réalité, c'est comme si on partait au boulot le matin, tout seul dans la rue, et qu'on trouvait un billet de 100€ par terre, là depuis on ne sait combien de temps. on serait tenté de le prendre, c'est une chance rare. Et si on croisait un nouveau billet de 100€ chaque matin au même endroit ? laisserait-on un jour cette chance qui ne demande qu'a se baisser pour ramasser ? j'en suis pas sur... c'est une sorte de profit (bizarre certes) et on ne s'en priverait pas, tout comme d'une corne d'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil

Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 21:17

*Bluffé*

Mince alors... tu as raison... Embarassed ... J'avoue... oui j'avoue que monté les prix ne serait peut-être pas la bonne solution, mais bon nous avons donner nos arguments maintenant ont vas pas faire le travail des DM's... en tout cas moi, je leurs laisse cet ultime plaisir Very Happy

*Milite contre lui même*
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 21:50

Concernant les lames saintes pour le paladin , non on ne les achétera pas car elles se gagneront en anim et selon le rp.

Concernant les armes, je pense que dans un premier temps on peut laisser les +1 et voir ce que permet le CNR ( je ne sais pas ce que l'on peut créer ).

En revanche, comme le disait furious, je pense que l'on peut laisser tel quel le reste des items.

Il ne faut pas oublier que l'on souhaite un module rp qui se veut logique et où l'on ne recontre pas des GB à tous les coins de rues ( d'ailleurs quant vous vous sentirez apte à aller voir Kain, le sans Nom et cie, vous m'en direz des nouvelles ).

Rp parlant, il est vrai qu'un Pj n'est pas bardé de matériel magique mais d'un autre côté ne peut pas avoir est contradictoire dans Add puisque la magie y siège en maître.

_________________
Objets, or et xp Selene7gh
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Maelkun
Génération spontanée
Maelkun

Nombre de messages : 63
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 22:17

Moi perso je rejoins l'avis de Kran...
Certains vendeurs peuvent avoir des objets très puissants... De toute façon ils seront tellement chers que ..voila quoi Smile . Suffit de s'autogérer pour l'or et de toute facon les DM peuvent aussi nous le rappeler gentiment (Genre un kidnapping suivi du sucrage d'une armure Very Happy )

Après niveau RP il suffit de ne pas donner des objets très puissants aux vendeurs de petits villages paumés (à moins d'une explication qui tienne la route). Mais par exemple pour les items qu'on trouve a keltrahe ca me semble logique..Une grande cité Elfe avec un archimage, des forgerons etc etc qui n'auraient pas d'armes/armures et items magiques à proposer? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 22:27

J'ai regardé un peu les prix de nwn. Un harnois +3 au prix de 7000 or. CA veut dire que dans deux jours si j'économise je m'achète un harnois +3 (au niveau 5).

Pour ce qui est des enchantement par les pretres. Pour le cnr je prend ça et mon perso possède déjà flamme sombre. Donc oui si vous arrivez à vous faire pour allié khaarnan il est possible que...

Rassurez vous (si je puis dire) les perso qui ont un fort niveau+un trop fort équipement à mon gout subissent souvent les foudres de mes anims (Eowaryn vous parlera de son dilemne^^)

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"On obtient rien sans souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban

Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 22:28

Pour la limite à +2, sinon le CNR n'a plus de valeur. Par contre, laisser des objets plus précieux en drop rare par exemple, ou en récompense d'anim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield

Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyJeu 9 Fév - 22:35

Drop rare, je dis non, C'est malgrès tout trop facile et en anim faut vraiment mais alors vraiment le mériter a mon avis ..

_________________
Nouveau PC Super trop bien d'la balle !
Objets, or et xp BoutonRR1
Objets, or et xp Gimli8fo
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf

Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyVen 10 Fév - 0:11

Le prix des items est tres facilement variable..

Je peu faire une armure pourri pour un prix faramineux en tres peu de temps... ( ex : armure intermediaire de base à 32 800 po )

Donc pour le prix des items... c'est tres facile de rendre les items les plus puissant tres difficilement achetable...

.. voila...


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gato76

gato76

Nombre de messages : 221
Localisation : En train de persécuter de pauvre inocents
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyVen 10 Fév - 9:25

Personellement moi jmen fout, un peu :p !!! j'ai eu mon épée gratos pour le moment , en recompence d'animet je trouve que c'est tres bien cmme sa ^^ ( pour tout le monde jveut dire )
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk

Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyVen 10 Fév - 18:14

Ba moi je reste sur mon opinion et seul chose sa serai de clarifier les vente du forgeron a valor parceque la je mme marre : meme matos que la forgeronne a kraybay sur picus (mod de gb) donc voila Cool
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyMar 14 Fév - 0:59

Mon avis :

Equilibre et rareté.

Je ne sait pas exactement comment le cnr fonctionne mais,

- les boutiques "de base" ne devrait fournir aucun objet magique.
- chaque artisant devrait avoir SA boutique / stand /échope / bout de comptoir / coffre ... et fixer SES propres prix. (la concurence fera le reste)
- les composants nécéssaire pour construire les objets devraient ne pouvoir se trouver que dans la nature suite a des expéditions et impliquer une diffifulté réelle (outils particuliers) pour se les procurer.
- je suppose que, comme dans les règles de D&D, la construction d'objets coute moulte richesse et xp a celui qui les fabrique pour éviter toute tendance a inonder le module d'objets surpuissants
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban

Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyMar 14 Fév - 2:37

Citation :
- les boutiques "de base" ne devrait fournir aucun objet magique.
- chaque artisant devrait avoir SA boutique / stand /échope / bout de comptoir / coffre ... et fixer SES propres prix. (la concurence fera le reste)
mais peut-on réellement tout créer avec le CNR ? Sinon c'est sûr que certains seront à la traine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyMar 14 Fév - 11:15

A priori on peut tout crée (y comrpsi les outils si ils cassent après si ils ont cassé avant on est dans une impasse). Par contre pour tout créer faut que tout le monde participe or! (et c'est là d'où vient le problème) il y aura des conflits d'alignement.

Imaginez: Il n'existe qu'un seul et unique joaillier sur le module et il est chaotique mauvais (il veut se faire de l'argent le bougre^^) et son occupation en temps qu'aventurier est pilleur de tombe. Maintenant imaginez que un pretre à qui il a eu affaire lui demande un joyau pour faire un bouclier enchanté... Il ne lui donnera jamais. Impasse.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"On obtient rien sans souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyMar 14 Fév - 14:13

Impasse ?

Pas d'accord : cela va obliger la création de classes/races/alignements divers et variés. Et donc une grande richesse de rp divers.

Et si vraiment quelque chose est introuvable car personne n'est la pour le fabriquer => Anim + quete + DMs + trésor + grande difficulté
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf

Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyMar 14 Fév - 14:45

Moi ce que je vois, c'est que dans ce cas je me créai un ou deux nains pour faire le forgeron et autre, un elf et un halfelin pour la magie et l'enchantement et le reste des metiers.

Peu importe leurs alignements, je trouverai toujours un moyen pour faire transiter les items de l'un a l'autre...

c'est claire.. que si mon perso est en position de force sur un metier, les autres perso du mode, vont en chier comme des brutes pour avoir mes items... vu que je fais que des persos limite pas bon.

Il y a un truc que je comprend pas.. pourquoi tout le temps, mais tout le temps, les joueurs ( generale ) ne vois que la puissance, la force, le pouvoir...un LB ou LN, et un NB ne doivent pas rechercher le pouvoir ou juste pour que les autres ne soient pas dans la merde...
Les seuls perso a rechercher le pouvoir et l'or c'est les bads ( pour avoir la puissance de dominer le monde ).

Donc l'impasse vas vite arriver, vu que personne ne voudra vendre ou echanger ses creation a des prix bas pour le bien de tous.
Vas y avoir des alignements qui vont voler...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp EmptyMar 14 Fév - 15:11

Pour ma part, j'ai vu dans le sujet "CNR" que d'autres joueurs se sont proposé pour être fondeur et/ou forgeron-fabricant d'armes et armures. Je pense à Fanny notamment.

S'il y a ainsi plusieurs fabricants d'armes, j'aimerais pouvoir orienter mon rodeur vers la fabrication d'armes qu'il maîtrise. Je n'ai pas la maîtrise d'armes exotiques, je me vois mal fabriquer des doubles haches. Pareil, je ne peux porter que des armures légères et intermédiaires, je vais pas fabriquer un harnois.
Et je ne me sers que d'un arc, je ne crois pas pouvoir fabriquer d'arbalète.
Question de cohérence.
J'ai édité mon message dans le sujet "CNR" pour signaler que je passais bricoleur.

En ce qui concerne l'envie de pouvoir de mon rôdeur, ben, dès qu'il sera en état de protéger efficacement et seul les personnes traversant les zones dont il a la responsabilité, je pense qu'il n'évoluera plus. Ou alors très très peu. C'est son RP. Mais il est logique de penser que certains alignement neutres ou bon rechechent la puissance: un paladin pour pouvoir combattre le mal plus efficacement, un mage pour tisser un mythal autour d'Aelor, ou de Kheltrahe si c'est un elfe. Wink


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Objets, or et xp Empty
MessageSujet: Re: Objets, or et xp   Objets, or et xp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets, or et xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: