Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coffre CNR Persistant V3.0, bientot

Aller en bas 
+2
krandeuf
Furious Hedgehog
6 participants
AuteurMessage
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyJeu 2 Mar - 1:24

je travail actuellement a la version 3 des coffres persistants Smile
quelques consignes que je mets avant son arrivée pour que tout le monde soit prévenu :

le nouveau coffre sera dans un premier temps différent de celui que vous utilisez normalement, et il vous faudra transvaser le contenu de votre ancien coffre vers le nouveau pour que les objets soient sauvegarder

Le coffre n'aura pas de clé, normalement chaque joueur utilise le même coffre (ou des coffres configuré avec le même script, ce qui veut dire qu'on pourrait en trouver a plusieurs endroit du mod) dont le contenu se régénère a chaque ouverture selon son utilisateur. Sur cette dernière remarque, il y aura un test particulier a faire : essayer de bloquer le coffre en position ouverte pour vérifier si la génération du contenu bug ou pas, si les autres joueurs accedent au contenu du coffre du joueur qui a bloqué le coffre).
cependant, il semblerait que l'on reste encore un moment avec chacun son coffre Smile

gimli corrige moi si je dis des conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyJeu 2 Mar - 9:57

Une question...

Il s'agit comme les coffres actuelles de coffre exclu CNR, n'acceptant pas les autres items..

La version 3.0 serat-elle en mesure de tout prendre ou cela ne fait pas partie de votre cahier des charges.

// edit :

La reconnaissance se fera un code ou avec une information comme le compte joueur ou autre...

( dsl si je suis curieux... )
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyJeu 2 Mar - 11:32

A la base, le coffre aurait pu être persistant pour tous les objets que l'on aurait mis a l'intérieur, mais un filtre s'assure que le traitement de sauvegarde ne s'applique qu'aux objets du CNR.
Ceci dit, comme le contenu est regénéré a chaque ouverture, le coffre agit comme une poubelle pour tout autre objet oublié a l'intérieur... donc n'en oubliez pas avant de fermer votre coffre ^^

Pour ce qui est de la reconnaissance du joueur, a la base il était prévu que les données du contenu du coffre soit stocké sur le joueur... le script n'a donc pas besoin de "reconnaitre" un joueur et utilise les données portées par le personnage qui ouvre le coffre. mais cela sera peut-être modifié avant la mise a disposition...

PS : tu as demandé a poser une question... et tu en as finalement posées deux Wink je te fais un prix d'amis de 2 réponses pour cette fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyJeu 2 Mar - 15:29

J'ai éffectué une petite modif', car maintenant les objets non CNR ne sont plus supprimé mais seulement redonné au joueur (éventuelle erreur, on sais jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyJeu 2 Mar - 22:38

Et que si le joueur met un objet que le coffre ne reconnait pas e ntemps que cnr (cf abdomen de scarabé de feu) le pj soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyJeu 2 Mar - 23:07

Ben je veux bien rajouter pour ces "bugs" Mais après ce risque d'être dur a gérer et je peux pas vous assurer un retour de votre objet, normalement y'a pas de problème mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyVen 24 Mar - 4:14

Bien, grace a milti, j'ai pu réaliser un mini mod aelor sur lequel j'ai pu tester moi-même le script de coffre et le déboguer entièrement...
j'ai donc maintenant en ma possession une version QUI MARCHE !

Cependant, il a des limites :
Pour l'instant, je ne lui ais pas trouvé de limite dans le nombre d'objets que vous pouviez y stocker (j'ai stocké 154 objet, sur 6 ou 7 pages d'inventaire, durant mes tests sans que ça ne plante le script...)
En revanche, dû aux méthodes de traitements, le coffre est limité a ne contenir que 14 TYPES D'OBJETS différents.
Enfin, dû aux méthodes de traitements également, votre coffre est automatiquement rangé par type d'objet, et dans l'ordre ou vous avez introduit ces types d'objets ! Laughing

Pour ceux qui se demandent ce que j'appelle un "type d'objets" il s'agit du modèle d'objet dont vous possedez X exemplaire(s). Quand vous dites "j'ai 18 Fioles de Verre", "Fiole de Verre" est le type d'objet et vous en possédez 18 exemplaire identique.

Au dela de 14 types d'objets différents, le script bug a la restitution des objets ("TOO MANY INSTRUCTIONS"/trop d'instructions) quand vous ouvrez le coffre et tous les objets des types excédentaire pourraient ne pas apparaitre. MAIS rassurez vous, ces objets ne sont pas perdu pour autant ! Pour les récupérer, il faut et il suffit de retirer un type d'objet de votre coffre (si vous avez 12 Lingot de Cuivre dans votre coffre, en plus du reste de votre attiraille, il vous faudra retirer les 12 Lingot de Cuivre pour retirer LE TYPE "Lingot de Cuivre" de votre coffre).
Mais autant vous dire dessuite qu'il est préférable d'éviter l'excès de type d'objet car si vous dépassez cette limite, non seulement vous allez faire ch*** tout le monde chaque fois que vous ouvrirez votre coffre avec une magnifique erreur de script que tout le monde verra Laughing mais en plus, vous ne pouvez pas connaitre les types d'objets au dela du 14e (aucun de leurs exemplaire n'apparait dans votre coffre).

De toute façon, il semblerait que les métiers n'aient pas plus de 6 ou 7 types d'objets différents a travailler, et avec la limite de métiers a 2, on arrive globalement a la limite convenable.
C'est un poil plus délicat en ce qui concerne l'idée du dépot-vente qui, je suppose, possèderait également un coffre persistant mais qui explosera complètement la limite du coffre lol. Razz

Coté charge du serveur, a priori je dirais que ça marche plutot bien. Certes j'étais sur mon mini serveur a une seule zone mais ça ne ramait pas ni a l'insertion d'objet, ni a l'ouverture du coffre (régénération du contenu). Et si tant bien même la limite de type était dépassée et provoquait le bug "TOO MANY INSTRUCTIONS", l'erreur s'affichait pratiquement instantanément, contrairement au bug actuel des coffres qu'on a pu observer durant mes tests sur le vrai serveur (et que j'ai retrouvé a l'identique chez moi) ^^ Mais je ne sais pas si c'est bien significatif...

Pour finir, J'ai déjà une idée pour l'optimisation du nombre de type d'objet sur laquelle je travaillerais une fois le script en ma possession en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyVen 24 Mar - 8:48

Ben, en ce qui concerne le dépôt-vente, il n'y a qu'à mettre plusieurs coffres persistants dans une réserve, genre un coffre par métier, ou quelque chose de ce genre.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyVen 24 Mar - 10:28

Je suis pas d'ac avec toi Furious Hedgehog, mellia est joaillere, donc à des poussieres de pierres, de tout type et aussi de pierres. (autant en faite) plus les brutes.. les fioles vide et pleines et les moules..

Je suis pas sur mais je dois taper dans les 50 ou 60 objets differents..
et mon inventaire est pas extensible, sauf a me blinder de sac ...

Et la je peux plus rien faire d'autre (popo en tout genre me coutant assez chere..) De plus je ne vais pas avoir de vendeur ayant les finances pour acheter mes produits plus de 500 po soit tres en dessous des prix..(meme moyen)

Merci de me dire ce qui peur etre fait ou ce que je dois faire..

Ps : une idée, si les DMs sont oki.. dans ma maison de Kryonn (deja payé), si je peux avoir plusieur coffre simple.. je pourrais séparer les items et ne pas bloqué ou etre bloqué ... Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyVen 24 Mar - 10:34

Je suis d'accord avec toi Kran, mais je trouve que c'est déja pas mal alors attendons un peu et contentons nous de ça qui au passage est très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyDim 26 Mar - 16:30

Je signale que le coffre CNR bouffe les 9 items cumulés sur le premié
si on met 5 paquets d'items identique, a la reouverture il restera 5 items sur 50....

Merci de corriger..
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyDim 26 Mar - 18:34

Avec un petit GetItemStackSize ca devrais pouvoir le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyDim 26 Mar - 19:59

Mici .....
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 2:55

je suis déjà en train de travailler sur l'amélioration des capacités des coffres, et sur le bug des objets cumulables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 12:48

Au faite dans ma maison se suis censer avoir des confre persistant mais pas cnr , tout item et jaimerai savoir kan y seron pres.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 13:11

Dès maintenant mais je veux un autorisation de Ba' pour faire un petit système de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 13:48

Style?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 14:34

Aucun autre PJ ne peut prendre le contenu du coffre et des trucs comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 15:26

les variables listant le contenu du coffre sont stockées sur le joueur concerné. Quand un autre joueur y accède, c'est son propre contenu qui est généré.
Il y a des situations que je n'ai cependant pas pu tester encore :
- lorsque le coffre bloqué ouvert, le dernier contenu est-il accessible a tous ? (pas de destruction et de régénération de contenu possible)
- lorsque une personne accède a un son coffre et qu'une 2e personne accède au coffre en même temps ? si on prend exemple sur le comportement des restes, tout le monde accède au même inventaire et c'est ensuite une histoire de rapidité de cliquage lol.
MAIS logiquement, dans le cas où la 2e personne enlève un objet, il ne sera pas déduit aux variables du coffre de son véritable propriétaire mais déduit aux variables du contenu du coffre du "voleur" si celui ci possédait déjà au moins un exemplaire de cet objet dans son propre coffre (sinon, c'est tout bénéf' pour lui, il prend l'objet et ce n'est déduit nul part...).
Dans le cas où la 2e personne ajoute un objet, il ne sera pas ajouté aux variables du coffre de son propriétaire mais ajouté aux variables du "voleur".
Le point commun dans ces 2 cas et pour les 2 personnes c'est que pour revenir a un contenu de coffre cohérent avec ce qu'on devrait normalement posséder, il suffit de fermer et de réouvrir le coffre.

CEPENDANT, si le comportement des coffres ne calquait pas celui des restes, et que l'accès au coffre par une 2e personne provoquait la génération de son contenu, les contenus de chacune des personnes accédant au coffre pourrait bien se suivre les uns aux autres... ou provoquer un énorme plantage Laughing parce que NWN ne sait plus quoi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 17:14

Amélioration concluante : stockage et restitution de 112 type d'objets différent sans bug (je n'avais pas assez d'objet différent sous la main pour atteindre la limite ^^)
PS pour kran deuf : j'ai pris toutes les pierres précieuses possibles et toutes les poussières possibles, ça fait une bonne 40 aine d'item effectivement.

Les objets cumulables inserés sont restitués dans leur quantité initiale également, mais leur restitution prend pas mal de temps et pourrait poser des problèmes de performances au serveur. je vois ce que je peux faire avant de transmetre la nouvelle, et peut-être dernière, version.
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 27 Mar - 20:31

Je vous aimes.......

Meme remarque que pour "je sais plus le nom du joueur ou compte", mais je veux bien aussi mon coffre persistant...

si c'est possible bien sur.....

Vous aimes I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyMar 28 Mar - 5:21

Performances de création d'items cumulables réglées.
Mais une faille persiste permettant de dupliquer des objets a volonté, dans un certain cas... (je ne la détaille pas, pour peu que je n'arrive pas a la réparer...)

//EDIT : et ça a l'air mal barré... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyMar 28 Mar - 8:55

Tu pourrais me décrire en MP pour au cas où j'aurais la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot EmptyLun 17 Avr - 14:17

Bien, les nouveaux coffre sont effectivement en service, et j'ai d'ailleurs pu déjà expérimenter une de leur limite.
Si le script tient très bien le nombre d'objet (même si ça lag un peu a partir de 15 pages d'inventaire), le coffre a quand même une limite de place de 25 pages d'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty
MessageSujet: Re: Coffre CNR Persistant V3.0, bientot   Coffre CNR Persistant V3.0, bientot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre CNR Persistant V3.0, bientot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coffre persistant pour le CNR
» Aelor dans section Roleplay persistant
» Désactivation mode furtif a l'ouverture d'un coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Editeur :: Script-
Sauter vers: