Il y a 150 ans dans la ville de Rintam (une ville elfe). Une femme accoucha d'un petit elfe quelle nomma Félcaf. Malheureusement des orques attaqua la ville. Il la pilla puis l'incendia. La mère de Félcaf voulais tout pris épargner la mort de son enfant et la cacha dans une cave. Les orques tuèrent les citadins de Rintam, y compris la mère de Félcaf. 3heures plus tard un rôdeur qui vivait dans la forêt près de Rintam se demander se qu'était cet fumé. Il alla donc a Rintam et vit toute la ville incendier avec plein de sang et de mort. Il entendit pleuré. Il se dirigea vers les pleures et vit Félcaf. Il le prit et l'emmena dans la forêt. Il s'occupa bien de lui et lui donna un nom, il le nomma Ratus. Plus tard, Ratus se demanda pourquoi il n’avait plus de mère. Le rôdeur lui dit toute la vérité :
- Père, où se trouve donc ma mère ?
- Je pense qu’il est temps de te dire la vérité. Un jour les orques ont assiégé la ville de Rintam. Plus tard je me suis demandé se qui se passait je suis arrivé et je ne vis que des morts et du sang. Puis j’ai entendu pleurer, je m’y suis dirigé et je t’ai trouvé. Je suppose que tes vrais parents sont morts pendant la bataille.
Ratus lui fut très reconnaissant de lui avoir dit la vérité et lui promit de rester avec lui. Quand Ratus eu 90 ans, le rôdeur décida de lui apprendre à manier l’arc et l’épée.
- Ratus, je veux t’apprendre à te défendre.
- Bien, par quoi faut-il commencer ?
- Et bien commençons par une leçon d’épée.
Le rôdeur lui tendit une épée courte.
- Prends ça.
- Merci maître.
Le rôdeur commença par donner quelques leçons de base. Mais ce ne fut pas une réussite.
- Allez un peu de courage Ratus !
- J’essaye j’essaye mais ce n’est pas simple.
- Bon il se fait tard, allons nous reposer.
Ratus et le rôdeur épuisés par l’entraînement vont se coucher. Le lendemain Ratus se réveilla le premier. Comme il voulait expérimenter ses compétences il partit pour aller chasser. Il marcha longtemps et trouva un loup. Le loup fonça sur lui mais il l’évita. Ratus qui voulait absolument le tuer fonça sur lui à son tour. Il réussit à le toucher dans le ventre. Le loup partit à toute allure pour éviter de se faire tuer. Ratus continua sa marche. Puis il trouva un petit blaireau mais comme il ne voulait pas le tuer, il l’emporta avec lui et rentra chez le rôdeur. Il nomma le blaireau Mic puis après avoir bien mangé Ratus continua à s’entraîner avec le rôdeur.
- Bien aujourd’hui je vais t’apprendre à manier l’épée longue et l’épée courte en même temps.
Le rôdeur lui tendit une épée longue et commença l’entraînement. Plusieurs année passa le rôdeur commença à apprendre à Ratus a tirer à l’arc. Le blaireau grandit et grossit mais un jour il partit. Ratus fut très inquiet. Plusieurs jours passa sans la trace du blaireau. Un jour alors qu’il faisait froid le blaireau réapparut avec quelque chose d’assez petit sur le dos. Quand il s’approcha Ratus remarqua que la chose était en faite un être vivant, un petit blaireau qui était en faite le petit de Mic. Ratus le nomma Avar et depuis ce jour la, il ne partit plus jamais. Mais comme les années passa Mic mourut de vieillesse. Quand Ratus fut plus grand des orques revenues. Ils étaient avec des torches, puis soudant une torche heurtât un arbres et la forêt brûla. Quand Ratus voulut prévenir le rôdeur, celui-ci était par terre mort avec des flammes entrain de le brûlais. Heureusement Ratus s’échappa à temps avec le blaireau de la forêt. Il partit triste pour son maître. Mais il avait une quête, exterminait tous les orques qui lui avaient fait tant de mal.
Voilà, j’espère que ça suffira et que il n’y a pas trop de faute.