Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vousdes couleurs du forum?

Aller en bas 
+2
Ethelbert
Ba'elzaden
6 participants

Que pensez vous des couleurs du forum
Trop mocheeeee!
Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_lcap13%Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Trop beau je suis fan!
Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_lcap0%Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trop beau je suis fan et suis pret à t'envoyer un chèque pour cette oeuvre d'art (c'est beau de rever)
Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_lcap0%Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca arrache les yeux (trop clair)
Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_lcap50%Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Ah voilà j'ai trouvé la partie taverne... Aie c'était le pied de Gimli... ca explique l'odeur (trop sombre)
Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_lcap25%Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Euh.... lol
Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_lcap12%Que pensez vousdes couleurs du forum? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyVen 20 Jan - 0:47

VOilà maintenant que nous somems un certains nombre je pose la question. Le sondage sera fermé dans une semaine (normalement lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyVen 20 Jan - 9:03

Bon, ben je suis le seul à avoir répondu pour l'instant, donc c'est un plébiscite: 100% des votes. cheers

Plus sérieusement, le fait que -presque- tout soit en nuances de bleu implique la lisibilité se joue au niveau du contraste et de la luminosité de l'écran; et ça peut fatiguer les yeux rapidement (même si nous ne nous en rendons pas compte). En clair, l'oeil force sans arrêt pour faire une mise au point, un peu comme si on n'arrêtait pas de faire la même chose avec un appareil photo. Résultat: l'objectif sature plus vite et se détériore...

Ma critique a aussi pour but d'être constructive, donc après le pavé dans la tronche( affraid ) voici la pierre à l'édifice: si le sondage confirme mon opinion, essayez de mettre un thème avec quelques couleurs supplémentaires, ou avec d'autres couleurs. L'ocre jaune ou le jaune d'or se marient bien avec les nuances de bleu. Le rouge, lui, est trop agressif, donc à éviter à mon avis pour des couleurs de fond. Vous pouvez aussi essayer des tons de vert, ça peut être sympa... (enfin, moi j'aime bien le vert tongue )
Dans tous les cas, ceci n'est qu'un avis personnel, la décision ne m'appartient pas.

Quoiqu'il en soit, tant que l'écriture est de couleur foncée sur fond clair et pas l'inverse, ce sera toujours ça de gagné pour nos yeux...

En tout cas, Ba'elzaden, c'est sympa d'avoir pris en compte ma remarque sur les couleurs et de l'avoir transformée en sondage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maelkun
Génération spontanée
Maelkun


Nombre de messages : 63
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyVen 20 Jan - 13:51

Vi le fond bleu j'aime moyen...Faudrait un fond plus clair je pense.. Et une ecriture foncée.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyVen 20 Jan - 18:58

Le vert repose les yeux mais j'attend la fin du vote. Faut pas oublier que je dois ajuster la couleur des liens (couleur des lettres de la boite à mp et ceux des titre des sujets) au fond ET au centre... ça rend tout le travail assez long (surtout que faut que celà se voit sur chaque ordinateurs :/)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyVen 20 Jan - 20:06

Courage !

Comme dit un sage de mes amis: "On n'obtient rien sans souffrance."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyLun 23 Jan - 22:57

Aie ! mes pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Karla

Karla


Nombre de messages : 3
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyJeu 26 Jan - 16:56

C'est pas joli, on n'y voit rien... ai du prendre une bougie pour mettre à côté de l'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lodoss-forum.fr-bb.com/portal.forum
Mélowin
Gentille halfeline (correctrice)
Mélowin


Nombre de messages : 266
Localisation : Devant sa playstation
Date d'inscription : 08/01/2006

Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? EmptyJeu 26 Jan - 23:33

Moi je vais rien dire car avec mon écran rose je vois super bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vousdes couleurs du forum?   Que pensez vousdes couleurs du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vousdes couleurs du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug de couleur forum
» Flood dans certaine partie du forum.
» Règles du Forum
» Nettoyage du forum
» Section forum spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: