Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La nécromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

La nécromancie Empty
MessageSujet: La nécromancie   La nécromancie EmptyJeu 26 Juil - 17:23

De toutes les écoles de magie, qu'elle soit d'origine profane ou divine, la nécromancie est peut-être la magie la plus à part. Souvent pointés du doigts, les nécromanciens sont le plus souvent solitaire, essayant de dissumuler leur présence tout en continuant leurs recherches. Il arrive parfois que les nécromanciens se regroupent, levant alors une véritable armées de mort-vivants en tout genre mais ces regroupements sont rares car ils attirent l'attention des paladins environnants.

Pourquoi la nécromancie est-elle si haïe?

Tout d'abord parce qu'elle s'oppose à l'idée qu'un mort va au paradis si il a été en accord avec son dieu. Tous les habitants des Royaumes, du simple paysan au chef guerre a une divinité patronne qui lui promet le paradis si il vit en accord avec au moins certains de ses principes (le fermier n'a pas autant de devoirs qu'un prêtre). Si l'on ne vénère aucun divinité ou si on sert mal sa divinité patronne, l'on reste enfermé à jamais dans le mur de la forteresse de Kelemvor. Si l'on a vendu son âme aux démons, l'on est enfermé en enfer. Lorsqu'un nécromancien réanime un corps, il s'oppose à cet ordre des choses, ce qui lui attire les foudres des églises bienveillantes et de la population.

Les nécromanciens usent aussi des sorts parmis les plus noirs que permet la Toile de Mystra (et ces mêmes sort sont renforcés par la Toile d'Ombre). Ces sort sont les sorts utilisant l'énergie négative (cf plus loin) pour tuer, arracher l'âme du corps de leur victime que ce soit simplement pour les tuer ou pire, pour la capturer et s'en servir pour accomplir quelque funeste dessein. Ces sorts sont très puissants et causent de fortes douleurs à leurs victimes et sont pour beaucoup dans la sombre réputation des nécromants. Cette réputation amplifiée par diverses histoires contant comment nombre d'aventuriers ou chasseurs de mort-vivants sont tombés face à une liche impossible à vaincre. C'est aussi cela qui dérange dans la nécromancie: Celui qui maitrise la nécromancie a souvent tendance à se prémunir contre sa propre mort. L'idée d'affronter quelqu'un qui peut vous tuer d'un seul geste et vous réanimer par la suite alors qu'il vous est impossible de vous défendre n'est-elle pas particulièrement désagréable?

Tout ceci est la cause du mélange de dégoût et de haine que l'on porte à l'égards de c'est mages.

Qu'est l'énergie négative exactement?

On peut définir l'énergie négative comme la non-vie elle même. D'un point de vue purement magique, est vivant un être qui est "lié" au plan de l'énergie positive. Lorsque ce lien se coupe, l'être meurt. Tout ce qui nous semble normal à être vivant comme voir, ressentir, le besoin de manger etc est une conséquence de ce lien avec l'énergie en provenance du plan de l'énergie positive. Lorsqu'un nécromant réanime un cadavre, il crée un lien non pas avec le plan de l'énergie positive mais celui de l'énergie négative. C'est cette énergie qui permet au mort vivant de se mouvoir. Chaque fois que vous frappez un mort vivant, vous affaiblissez son lien avec l'énergie négative. C'est cette énergie qui donne au zombi la faim de chair humaine (alors qu'il n'en a pas un besoin physique), lui permet de voir etc. L'énergie négative permet donc une autre forme de "vie".

Il faut aussi savoir que les énergies positives et négatives sont contraires. Mettre l'une en présence de l'autre provoque une sorte de combat entre les deux. C'est pour cela qu'un sort de soin soigne un vivant (renforcement du lien d'énergie positive) et blesse un mort-vivant (le lien d'énergie négative est affaibli) et qu'un sort de blessure a l'effet inverse. Aucune des deux énergies est plus forte que l'autre: si deux quantités égale d'énergie se rencontrent, aucune des deux ne l'emporte, elles se dissipent mutuellement.

La nécromancie est donc la magie la plus maléfique?

Non, en soit la nécromancie n'est pas maléfique. Il existe des sorts tels que Annihilation des mort-vivants qui sont des sorts de nécromancie et qui pourtant n'utilise pas d'énergie négative. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le sort Baiser du vampire n'utilise pas non plus d'énergie négative: Il ne fait que déplacer de l'énergie vitale (ce qui concrètement soigne l'un et provoque des dégats d'énergie négative, même si celle-ci n'est pas utilisée: les dégats d'énergie négatives symbolisent en quelque sorte l'absence d'énergie vitale).

Alors pourquoi tout les nécromanciens sont si mauvais?

La nécromancie offre de grands pouvoirs: elle permet de contrôler la vie et la mort. Deplus, elle utilise l'énergie négative qui corrompt l'âme. Si quelqu'un utilise la nécromancie dans de bonnes intentions, elles ne resteront pas pures très longtemps. Cependant, si le personnage possède une forte valeur en sagesse, il peut résister à la corruption et rester bon. (plus il utilise de sorts de nécromancie puissants et plus il les utilise fréquement et plus la sagesse doit être élevé).

Ainsi, un groupe de nécromancien, appelés nécromanciens blancs sont persuadés qu'il existe une manière vertueuse de pratiquer la nécromancie et de s'en servir pour défendre le bien. Par exemple, ils n'utilisent pas des cadavres déterrés dans les cimetières mais ceux de criminels et de traîtres. Ils ne lancent des sorts de morts que sur les adversaire particulièrement coriaces et maléfiques et évitent tout sort dangereux en présence d'innocents. Souvent chaotique bons, ces nécromanciens ont une très haute valeur de sagesse, mais la fréquence d'utilisation et la puissance des sorts invoqués sont tels que rares sont ceux qui restent bons toute leur carrière (surtout si la population les rejètent) et ceux qui le reste meurent rarement d'une mort paisible.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"On obtient rien sans souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
 
La nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Partie scribes :: Bibliothèque-
Sauter vers: