Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les ordinateurs, évoluent ....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 18 Nov - 19:38

(Bon j'm'emmerde un peu sur ce forum alors voila un autre post ...)

J'ai lu sur un autre forum ceci :
Citation :
Je pense que vouloir tenir 5 ans est une utopie. Smile
Je tient a préciser qu'il parlais d'un ordinateur neuf.

Pensez vousqu'il a raison ?


Mon Opinion -> L'ordinateur que je possede en ce moment date du début de l'année 2001 donc si on réfléchit, je vais changer début 2007, ca fait 6 ans, de plus cet ordi était loin d'être une pointure a l'époque ....
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 18 Nov - 22:18

Mon vieux pc avait 4 ans et il est pas mort du tout.. Limité au niveau disque dur, mais a part ça, il est encore po mal.

Sauf a avoir une evolution phenomenal des jeux, celui que je viens de m'offrir devrait tenir au moins 5 ou 6 ans.

Je pense que c'est vraiment se laisser manipuler par les pubs et la consommation que de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyDim 19 Nov - 2:07

Merci pour ta réponse, je pense en effet que tu n'a pas tord, bien qu'un seuil risque d'être bientot franchis avec l'arrivée de DIRECTX10, les cartes graphiques actuelles seront-elles compatiles ? je ne pense pas, de plus quel seront les premier jeux a en bénéficier, (deja NWN2 non ... ouf ^^) et dans combien de temps sera-t-il nessessaire .... on verra, mais s'il ne suffit que de changer de carte graphique, c'est pas non plus la mort ....
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyLun 20 Nov - 10:00

directx10 est pas deja sorti ??

Sinon, pourquoi les cartes graph le supporteraient po ??

Me dit pas que ma carte (une Gforce7500) est deja out ....... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyLun 20 Nov - 20:09

C'est ce qu'il m'a semblé comprendre mais attention je dit ça de mémoire, je peux tout a fait me tromper ... Je vais voir ça tt de suite sur la toile ... Ou internet pour les intimes ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyLun 20 Nov - 20:23

Je crains maheureusementa apporter de mauvaises nouvelles .... Et des _ trucs pour vous rassurer un peu ...

Le négatif :

_ DirectX 10 N'est compatible qu'avec les cartes graphiqes créées uniquement pour lui. (EX : NVIDIA GeForce 8800 GTX ou GTS sont pour l'instant les seules puces graphiques capables de le supporter.) Toutes les autres cartes gra^hiques n'en sont pas capabls (j'insiste)
Harware.fr a écrit:
seuls les GPU D3D10 seront pris en charge par D3D 10


Le "positif"

_ Les cartes graphiques créées pour le DX10 sont compatibles avec les jeux précédents comme NWN 2 etc ...
clubic.com a écrit:
DirectX 10 offrira une compatibilité descendante avec DirectX 6/7 et DirectDraw alors que Windows Vista intégrera une version étendue de Direct3D 9 baptisée D3D9EX.

_ Les premiers jeux DX10 ne sont pas prévus avant mars (ca laisse pas tant de temps que ça pour ceux qui achetent tous les jeux mais les autres qui sont "NWN only" C'est bon ^^) et certains d'entre eux pourraient
être en version préédentes ... (a voir, info non sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyMar 21 Nov - 10:21

c'est la grosse arnaque quoi...

De toute façon ils se plantent, si ils esperent que les gens vont changer de carte graph en masse pour se payer de nouveaux jeux.

Ils reviendront en arriere pour avoir une version 9bis qui se supporter par presque toutes les cartes et elle aura les memes capa que la 10.

Faut pas doconer, si seul les cartes a houatt mille euros passe...

Suis un peu deg, cela montre que le renouvellement du parc info est pas assez rapide au gout des constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyMar 21 Nov - 20:57

Arnaque .. ça dépend, ceux qui veulent justement changer de config pour en avoir une de bourrain dans peu de temps sont pas affecté mais les autres ....

Par contre je pense que tu a beau protester .. DIRECTX 10 va s'installer quand même ...

Et au niveau de l'architecture de la carte, DX10 adopte une ouivelle méthode de concevoir la 3d et donc c'est aussi une nouvelle architecture ... elle est plus "propre" et permet d'utiliser toute la puissance de la carte ce que DX9 ne fait actuellement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyMer 22 Nov - 1:10

ouaip,

Mais je vois mal les editeurs de jeu se priver d'une si grande par de marché; sortir un jeu uniquement jouable avec ça; c'est énorme.

Il faudra des titres suites, comme nwn 3 pour qu'une grande partie des joueurs finance les cartes de derniere generation.

Enfin c'est que mon avis a me
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyMer 22 Nov - 1:29

Je comprend et j'adhere tout a fait a ton raisonnement mais les éditeurs, eux ça les gène pas tant que ça, leur ordi sont renouvellés tous les ans ....
De plus DX10 offre quand même des capacités de cacul assez impressionnantes par rapport auix cartes "actuelle" donc s'ils ont vraiment besoin de puissance de calcul je pense pas qu'ils s'en priverons ....
Enfin, je le cache pas : tout ça est un peu dirigé pas une certaine boite nommée .. euh .. ça commece par "Micro" est ça fini par "soft" pour ne pas la nommer alors bon, eux que des configurations soient à changer ... ça les arrange si tu vois ce que je veux dire ....


[EDIT] C'est vrai que les seules cartes compatibles pour le moment sont super chères mais c'est parce que ce sont des cartes haute gamme, NVIDA et ATI vont sortir dans les 6 mois des cartes à 200-250€ qui seront compatibles ... Bien que ATI aie du retard pour l'instant mais ne dites rien sur le partenaire d'AMD, sinon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyMer 22 Nov - 23:20

c'est con, j'aurais du atendre pour changer de pc... c'est con. Twisted Evil

C'est tout, me passerais de nouveaux jeux.

Sinon, je trouve le procedé à la limite de la bien séance, mais bon, ils ne reculent devant rien pour vendre des pcs avant la limite de temps de vie des pcs, mais bon, c'est encore mon avis.

C'est peu etre que je devien paranoiaque
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyMer 22 Nov - 23:40

Je ne pense pas que tu le devienne ... Je trouve ça aussi un peu éxagéré, mais est-tu réelement étonné de la part de "Micro" ... "soft"
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyJeu 23 Nov - 10:25

Moi ça ne m'étonne pas vraiment Rolling Eyes
Mais, je n'ai pas tout compris, si j'achète un ordinateur avec DirectX 10 je ne pourrai pas jouer à Nwn 2 ou d'autres jeux anciens ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyJeu 23 Nov - 20:13

Sisi bien sur, il y a une compatibilité descendante, qui permet d'utiliser toutes les versions précédentes de DX
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyVen 24 Nov - 8:53

normalement oui, c'est un peu comme les ps1 et 2, maintenant la 3.

Le prob c'est que la compatibilité est tres limité (sur les ps.. )

Je me demande dans quel mesure vu que l'architecture change vraiment beaucoup, si il ne faudra pas telechargé un patch ou une connerie dans le genre.

Je deviens parano
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyVen 24 Nov - 11:35

Non, l'architecture améliore les performance, mais utilise toujours une technologie analogue qui ne demande pas (ou peu) de modification de la part de L'API
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyVen 24 Nov - 13:07

alors c claire, je deviens parano.. bon faut admettre qu'il y a des quoi...

Enfin, je suis pas pret de passer a du directX10.

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptyVen 24 Nov - 23:07

Il y a de quoi effectiveùent ....

Je ne compte pas passer tout de suite nion plus pour la bonne et simple raison que je pense pas acheter un autre jeux que NWN 2 Avant un bon moment donc pas nésséctité d'y passer ....
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 1:41

idem.

De plus je dirai que : je sais meme pas ce qui vas sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 2:39

Les jeux les plus a même d'en tirer le maximum sont les jeux genre FPS ainsi de suite où tu passe d'une image a l'autre en une fraction de seconde, tu te retourne et ainsi de suite, ça a demande une sacré puissance de calcul, sinon les autres jeux, a part si on veux pousser les graphismes a fond dans un combat où ca balabce des sorts de partout, je vois pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 13:04

donc en gros cela sert a rien....

// Cherche a justifier sa parano.......................... ptdr //
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 13:16

CA dépend, pour les hard gamer c'est très utile, pour nous moins ....
Quoi qu'il en soit on sera obligés d'y passer un jour, c'est sur mais quand, c'est là le vrai probleme en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 18:48

Alors il vaut mieux que j'attendre de m'acheter un nouvel ordinateur (ou je prend une Carte Graphique milieu de gamme). Tu saurais à peu près jusqu'à quand je vais devoir attendre si je veux avoir ce DirectX10 ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 18:55

Direct X 10 est disponible avec les cartes graphiques NVidia 8800 GTS et GTX disponible a 390€ pour la première et 550€ pour la deuxième (de tête)
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... EmptySam 25 Nov - 22:25

mega chere la carte et faut avoir une carte mere qui supporte cette carte graphique, pis avoir un ecran ayant une bonne définition, sinon c'est du jmmpp.

Si tu finis par prendre l'artillerie lourde merci de dire si cela vaux le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ordinateurs, évoluent .... Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs, évoluent ....   Les ordinateurs, évoluent .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ordinateurs, évoluent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: