Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Bg] Amandil Xiloscient, Guerrisseur d'Angharradh

Aller en bas 
AuteurMessage
jim000



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2006

[Bg] Amandil Xiloscient, Guerrisseur d'Angharradh Empty
MessageSujet: [Bg] Amandil Xiloscient, Guerrisseur d'Angharradh   [Bg] Amandil Xiloscient, Guerrisseur d'Angharradh EmptyJeu 10 Aoû - 22:34

Nom : Amandil
Prénom : Xiloscient
Age : 155 ans
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Classe : Prêtre
Divinité : Angharradh
Multi-Classage : Guérisseur


Tout commence il y’a 155 ans dans une petite famille elfe vivant dans la forêt de BoisNourrit dans une ville magnifique comme seul les elfes avaient le secret de les bâtir. L’homme de la maison se nommais Ramandil c’était un elfe d’une très belle carrure un elfe d’une beauté et d’une grâce rare et supérieur a ses confrères elfique. Il était musicien mais aussi chanteur ainsi que compteur, danseur et on en passe… C’était tout bonnement un barde, très apprécié dans son bastion ainsi que dans les villes environnantes. Il était accompagne d’une elfe nommer Delewiel, c’était une femme très calme qui passait le plus clair de son temps a la maison pour s’occuper de chose et d’autres, elle sortait a la taverne aussi pour y retrouver ses amis ainsi que pour rencontrer des nouveau arrivant qui venait de loger dans leurs bastion. Ce couple vivait en harmonie dans leur cité et leur dieu Angharradh en qui ils avaient un très grande foi depuis maintenant 450 ans. Ils s’étaient installer la loin de leur parents pour y vivre leur vit a eux. Mais c’est en ce jour, plutôt en cette soirée qu’ils avaient choisit de passé un bon moment a la taverne. Une soirée où ils se sont bien amusés…

Et quelques mois plus tard …

« C’est un garçon ! Beau comme tout ! Félicitations Delewiel que Angharradh soit loué !»

Cette phrase résonnait dans la tête de Delewiel, elle souriait ne pu emmètre aucun son de sa bouche, elle était trop éprouvé pour cela. Sa y’est cela c’était réaliser la plus grande preuve de leur amour, Delewiel ainsi que Ramandil allais être mère et père. La prêtresse appela l’un de ses acolytes pour lui annoncé que le bébé était né et que le père qui était resté à l’extérieur du temps puisse y entrer pour y voir sa descendance. Il entra sans un mot simplement le regard leur suffisait à se comprendre, il vint embrasser Delewiel sur le front puis, la prêtresse prit en charge le bébé et demanda a Ramandil de sortir pour laisse se reposer sa compagne.

L’enfant fut nommer Amandil se qui signifiait « cœur pur » Il eu une vie de nourrisson très agréable bercer par la tendresse de sa mère et les chants de son père, qui aussi lui comptais ses histoire formidable, bien sur il se doutait qu’il ne comprenait rien mais cela lui faisait plaisir.

Amandil fut envoyer faire ses premières études au temple âgé alors de 51 ans c’est la vieille prêtresse qui enseignait les enfants. Elle avait une affection tout particulière a l’égard d’Amandil car elle aimait et admirais ses parent et d’ailleurs c’était réciproque pour Amandil.
Il n’était pas brillant nous pouvons même dire qu’il était tout simplement « nul ». Cela désespérait ses parents, mais bizarrement la prêtresse ne s’en inquiétais pas tant que sa elle se contentait de répondre a Ramandil et Delewiel qu’il n’y avait rien d’anormal et que Amandil était légèrement en difficulté. Elle ne s’inquiétait pas car elle savait … Elle connaissait le don que possédais Amandil, plus le temps passait plus elle s’en assurait, Elle ne voulait pas le dire ni a Delewiel ni a Ramandil et encore moins a Amandil. Un jour alors qu’il était tranquillement chez lui la prêtresse passa le voir. Elle voulait l’emmener voir une chose importante avec lui. Apres avoir eu l’accord de ses paternelles qui ne s’inquiétait guère car ceci arrivait qu’elle vienne prendre Amandil une après midi. Ramandil et Delewiel avait entièrement confiance en cette prêtresse qui prêchait leur dieu. Elle leur disait que c’était pour l’aider à ces taches ? Ceci faisait plaisir à l’enfant. Alors il partait pour l’après midi pour le soin des autres elfes souffrant du bastion et même des fois quelques animaux pour aider les druides. Cela ne signifiait rien pour Amandil Mais pour la prêtresse ceci voulait tout dire ceci était évident Amandil était le meilleur ! Jamais elle n’avait eu un élève aussi délicat et perfectionniste dans sa tache.

C’est à l’âge de 79 ans que la prêtresses décida enfin à avouer son secret aux parents de l’enfant, elle s’excusa de ne leur pas avoir dit avant mais ceux-ci n’en prêtèrent guère attention car pour eux c’était une très grande nouvelle qu’il venait d’apprendre, leur fils était un génie dans un domaine en plus très noble. Mais le discours que tenu la prêtresse ensuite fut moins joyeux, elle leurs apprit qu’il fallait qu’Amandil intègre le temple pour se perfectionner dans cette science qu’est la guérison. Les acceptèrent de laisser leur fils se vouer a sa vocation si cela était la seul chose qu’il savait faire. Ce fut un enseignement long Amandil du lire et relire et enfin apprendre tout le dogme de ce dieu a qui maintenant il devra fidélité « Angharradh ». Amandil rentrait un seul jour de la semaine dans son foyer, c’était son jour de pose, il appréciait beaucoup. Il racontait tout ce qu’il avait appris a ses parents, qui eux l’écoutais sans relâche, il ne se peignait pas, il était fier de lui. Mais vint le jour ou la prêtresse lui parla de partir... Il fallait quitter le bastion car ici il n’y avait plus rien à apprendre et qu’il fallait aller ailleurs pour découvrir d’autre forme de vie à soigner, car il n’ya pas que les elfes ni les humains Il y’avait beaucoup d’autres races et beaucoup d’autres créatures. Amandil eu du mal à se mettre a l’idée de quitter se bastion qu’il aimait tant, quitter ce paysage si beau et si doux pour aller dans des régions hostiles.

Toutes les races son passer par ses main de l’orque aux gnomes sans oublier es expériences sur des goblinoïdes ou d’autres créatures de sous-races. Amandil et la prêtresse se présentais dans chaque endroit ou il avait leur aide était nécessaire, il se présentait comme neutre ne privilégiais aucunes forme de vie, tout ceux qu’importais la prêtresse était l’expérience d’Amandil, elle le voyait s’améliorer de jour en jour avaler un tas de bouquins sur les différentes médecines ainsi que l’anatomie de chaque êtres. Amandil se passionnait de plus en plus, et la présence de la prêtresse l’encourageait. La réputation d’Amandil augmentais au fur et a mesure de ses voyages sans même que lui ne s’en rende compte, cela lui importais peu, la science l’occupait plus qu’une simple réputation. Il revînt a l’âge de 112 ans dans son bastion, il était désormais un jeune homme, beaucoup d’elfes vinrent l’accueillir ainsi que la prêtresse pour son retour. Il ne s’en doutait pas mais tout le monde le connaissait de sa réputation, il se demandait toujours en quoi cette honneur était du ; question toujours sans réponse pour lui…

Voila trois ans qu’Amandil s’occupait des soins et des taches du temple comme jamais personnes ne l’avait fait depuis longtemps, Depuis du temps de la splendeur de la prêtresse.
Mais les ordres de la prêtresse étaient clairs. Amandil devait aller exercer sa science ailleurs il devait voyager c’était la seul façon pour lui de devenir le suprême, le meilleur, la seul solution pour parfaire ce don. Amandil voyagea très longtemps il ne trouvait nulle part ou il se sentait bien, il n’était pas a l’aise. C’est alors qu’il découvrit un bastion elfe non loin d’un cité nommer Aelor, ce bastion lui convenait tut a fait il était magnifique et très accueillant… C’est ici qu’il décida de rester un moment…
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bg] Amandil Xiloscient, Guerrisseur d'Angharradh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Partie scribe :: BG validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser