Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sondage ouvert: Règles

Aller en bas 
+2
Bizounours_DM
Ba'elzaden
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 16:45

Mouais mauvaise idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:29

et pourquoi pas inover a la palce de cette poussiereuse tchnique de Bg ?

Pourquoi ne pas..donner a fair un QCM sur msn avec une fenetre de groupe (les DM et le joueur) ou chacun des Dm pose une question sur la classe et le joueur doit avoir un certain nombre de bonne reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:32

Parce que les joueurs seront jamais co ensemble et que le dm a ptet pas envie que tout le monde connaisse son adresse msn.

Un BG c'est très bien pour de nombreuses classes et les QCM ça démontrera rien du tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:38

Ouep, avec le QCM il te suffit d'avoir les livres et la page correspondante et hop c'est dans le sac...

Les Back-Ground sont encore le meilleur moyen... avec un délai de réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:46

Le nombre d'arcanistes et de magiciens a plus ou moins déja été vu, mettre deux mda, pourquoi pas.

Je rejoins Asmo pour les armes utilisées, pour avoir testé, c'est pas le cimeterre le plus GB, la faux vaut plus le coup (qui a dit dans la gu.. )

Je pense , pour rassurer Dra, que l'oeil des dm sera là pour surveiller la cohérence des rp.

ouep les QCm je suis pas trop pour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 22:06

Faux tu a pas de bouclier donc tu réduis ta ca donc tu t'en rpend plein la gueule aussi. Le cimeterre il peut faire un critique sur une place de 12-20 (gulp) presque un coup sur deux devient alors un critique.

Des idées pour le berserker ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 22:08

Je n'ait pas le site ou tu as eut toutes ses info's.... si ont peut me le passer Very Happy

Sinon pour le Berserker le limiter a une seule place par Tribue Uthgard apr éxemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 10:22

http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=60

La classe telle qu'elle est officiellement. (mais ça m'étonne parce que la condition de rage intimidante ne serait elle pas un don épique? Ca voudrait que Obsidian enlèverait cette condition?)

Pour l'attaque en puissance qui passe à +3/-3 et +6/-6 pour la science c'est sur le forum de nwn2.fr, ici http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=649 avec l'annonce que ce sera aussi le cas pour expertise du combat et que le renvoit ne fera plus fuir (donc on court plus après on faisait spawner les monstres^^)

Dans tout les cas oui un seul berserker par tribu mais y'en a pleins des tribu. Alors on risque de croiser la route de X berserker de la tribu des élans, Y des ours, Z de l'aigle.

Bref à l'échelle du module ça empêche pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 16:56

Je suis pas d'accord, une rapiere ou cimetere, fait peu de degat, meme en critique (*2) tu tapes dans les 50/60 max; un protecteur nain n'aura pas trop de mal à resister.

Une faux avec son (*4) fait dans les 150 de degat donc passe largement audessus de reduc de degat et autre protection.

Il en vas de meme pour les sorts comme peau de pierre ou premonition qui perdent bien plus vite leurs effets.

Pas mal en effet le berseker... faut-il autiriser cette classe ???

sinon un clan c'est combien de perso ?? un berseker pour x perso (de differents joueurs).

J'aime pas des masses la modification pour les expertise et autre de -/+5 et -/+10 à un +/-3 et +/-6: cela vas permettre pas etre d'un grand secour, pis on bouffe 2 dons pour 1 avant...

l'arnaque, moi et mes MDA ont vas l'avoir mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:16

Dans nwn aussi fallait deux dons Attaque en puissance (qui faisait avant +5/-5)et science de l'attaque en puissance (qui faisait avant +10/-10).

et le cimeterre d'un mda est critique x3 et critique en boucle tout en permettant un boucleir alors que la faux abaisse ta ca et critique 2 à 3 fois moins souvent.

Les mda je l'ai toujorus dit ça fait des dégats d'enso sans avoir leurs limites. Les mda sont pour moi un abus énorme parce que meme un mda à l'épée courte traverse une peau de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:23

Oui et non, Arach, est bien plus dangeureuse que mellia ( sur un autre module ). Elle a tout les attribut du guerrier avec une ca de malade pour une enso, et tout les sorts de mort à un assez haut niveau.

La volonté d'un mda et guerrier non customisé ne doivent pas resister tres longtemps.

Sachant que l'enso avec ses sorts a des armes tout aussi efficace que le mda, cela se tient pour moi.

De toute maniere, on en reviendra toujours au montage, et à comment on équipe son perso.

Pour les enso et autres, il y a un autre prob, le DD de jets de sauvegarde, pour les hauts levels il y a plus aucun risque, sauf a laisser une fenetre dans ses caractéristiques.

Dans NWN 2, le dd de jet seront les memes ou plus variable .
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:40

Bon et bien alor messieu..que choisisson nous car le le post tourne legerement en hors sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 9:54

Pour l'instant on a une limitation des arcanistes qui est ok. Une limitation des mda à 2 quand au berserker je verais à la sortie mais vu ce que j'en entend il y a des chances que je l'interdise... (apparement ils l'ont renforcé alors que c'était déjà une classe trop forte!)
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:58

Pour les classes nécessitant un BG je dirais:
Prêtre, Moine, Paladin, Ensorceleur, Magicien, Sorcier, Chevalier noir, Champion divin, Berserker frénétique, Maître Blème, Disciple du Dragon, Prêtre de guerre, Maître d'arme.
Pour la limitation des arcanistes, pour commencer je dirais 3 mages 2 ensorceleurs 1 sorcier, d'accord avec Ba'el. D'autres classes pourront être limitées en nombre comme Berserker, Paladin ou Disciple du Dragon.
Plus de places se libereront si les joueurs sont plus nombreux, bien sûr Wink

Pour le Maître d'arme, le plus puissant à mon avis est aux Kukris ou à la cimeterre Wink Le Katana modifié sur un certain module avait une zone de critique 18-20 de base et c'était une arme à deux mains, c'était pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 19:21

Je suis assez d'accord avec le résumé de Shalina, meme si je pense que 2 perso pour une classe devrait etre le minimum.

Sinon, pour la classe de berseker, vu la description, je la trouve maousse brutal, je suis à la limite de l'interdiction comme bael.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 19:31

Moi je suis totalement d'accord avec Shalina sauf pour le BG de l'enso et le mage. On ne peut absolument rien dire àce sujet. Un ensorceleur c'est quelqu'un qui a des pouvoirs innés point. Ca permet pas de faire un BG. Un magicien à la limite mais vu que c'est le plus faible de tout les arcanistes je serais pour le laisser libres (on peut toujours vérifier que les joueurs le joue bien cependant)
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 19:58

Bien sûr les DM devraient surveiller le RP en général (les joueurs aussi d'ailleurs Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 0:47

T'inquiete, les dms veilleront ça c'est sur...

Autant pour récompenser que pour punir.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 1:39

Pour sur ! LE ROIS KOBOLT SURVEILLE *va encore fair des exet de zele*

De toute fasson si y a des DM reglo et pas trop corompu sa devrai aller nikel
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 11:35

Citation :
De toute fasson si y a des DM reglo et pas trop corompu sa devrai aller nikel

C'est une attaque personnelle? :p
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:30

Bizounours_DM a écrit:
T'inquiete, les dms veilleront ça c'est sur...
Autant pour récompenser que pour punir.

Pas besoin d'être aussi dur dès le départ. Si un joueur joue de manière incohérente, mieux vaut l'avertir, lui dire de se renseigner plus, ou lui proposer un changement d'alignement. Si le joueur persiste alors là on peut punir. Par exemple, si un prêtre ne respecte pas les dogmes de son dieu, il perdra ses pouvoirs, changera d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 14:28

ça c'est tres bien résumé dans les regles du 1 et c'est transposable sur le 2.

je me répête :

Bizounours_DM a écrit:
En cas de non-respect flagrant de sa classe et/ou alignement, il suivra :
- Mise en garde du joueur.
- Modification (+/- 5/10/15 pts) de l’alignement.
- Perte de levels liée au non respect de ces obligations.
- Changement d’alignement avec perte de pouvoir et/ou malus.
- Changement de classe du personnage dans une classe imposée (refonte).
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:23

Et pourquoi supression du personage sentence final?^^
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:16

Citation :
En cas de non-respect flagrant de sa classe et/ou alignement, il suivra :
- Mise en garde du joueur.
- Modification (+/- 5/10/15 pts) de l’alignement.
- Perte de levels liée au non respect de ces obligations.
- Changement d’alignement avec perte de pouvoir et/ou malus.
- Changement de classe du personnage dans une classe imposée (refonte).

J'avais oublié cette partie des règles Smile. Je pense néanmoins que la perte de niveaux doit être rare, et que si un joueur n'a vraiment aucune cohérence il pourrait être supprimé... Pour éviter le cas des boulets récidivistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:17

*Le Roi Gobelin tue le Roi Kobold* geek

Bah, si tu veut la suppression du personnage c'est la mort "rp" du personnage donc chose qui est obligatoirement donner comme pouvoir au DM (enfin selon moi) et donc c'est a n'utiliser qu'en dernier recours, mais tout de même a utiliser si besoin est... et peut-être pour ne pas être dur a 100%, donner 1/4 des niveau du personnage "mort DM" sur le personnage suivant du joueur, pas la moitié mais un petit truc.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ouvert: Règles   Sondage ouvert: Règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage ouvert: Règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage ouvert: races spéciales
» Sondage ouvert: le gouvernement d'aelor
» Sondage ouvert: Aelor, village et module
» Sondage ouvert: Les gains dans NWN2
» Sondage ouvert: la classe de votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: NWN2 :: Sondage-
Sauter vers: