| éh éh éh | |
|
+4Ba'elzaden Drahayk Calimmacil Joker 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joker
| Sujet: éh éh éh Mer 2 Aoû - 19:39 | |
| Salut à vous tous qui j'éspère ne m'ont pas oublié et aux autres que je ne connais pas.
Je passais dans le coin et je voulais savoir comment vous alliez depuis le temps?
Ca va votre mod ? dur j'imagine avec l'arrivée de NWN2 .
Voilà à bientôt peut être.
Joker. | |
|
| |
Calimmacil
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Mer 2 Aoû - 19:49 | |
| JOJO !Coucou faut que tu passe nous voir... | |
|
| |
Drahayk Maitre des fautes
Nombre de messages : 436 Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli. Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 1:19 | |
| Salu jojo ^^ *n'est pas pour rien de la raison de la venu de joker* | |
|
| |
Ba'elzaden Maitre d'Aelor
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 10:25 | |
| Salut Joker ^^
Bah on vit en petit groupe à l'ombre des gros mods en pleine canicule. Etre pas nombreux ça rend le rp pas facile mais parfois c'est pas plus mal. | |
|
| |
Damnation_DM DM sadique
Nombre de messages : 151 Localisation : Derrière ses instruments de torture Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 10:38 | |
| Lut jojo | |
|
| |
Calimmacil
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 14:47 | |
| - Ba'elzaden a écrit:
Bah on vit en petit groupe à l'ombre des gros mods en pleine canicule. Etre pas nombreux ça rend le rp pas facile mais parfois c'est pas plus mal. Quand ont en voit certain, je me dit que l'ont de la chance d'être épargner mieux faut être peut et bien constituer, que beaucoup, mais mal constituer | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 18:42 | |
| Pas faux Asmo, il est vrai que le module auquel tu fais référence vit ses dernières heures d'où la desértion de plus d'une vingtaine de joueurs dont quelques très rares et bons éléments. J'éspère que vous ne commettrez pas les mêmes erreurs qu'eux à savoir des lvl trop haut trop vite, des items trop bourrins et surtout des dm trop imbus de leur "suprématie". Mais bon , quand je remarque les noms des joueurs de votre module, ceux qui sont dans le staff, je me dis que vous avez votre chance après tout. | |
|
| |
Mélowin Gentille halfeline (correctrice)
Nombre de messages : 266 Localisation : Devant sa playstation Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 19:06 | |
| Salut | |
|
| |
Calimmacil
| Sujet: Re: éh éh éh Jeu 3 Aoû - 19:30 | |
| Ouaissssssssssssssssssssssss Il ne nous manque que toiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Nombre de messages : 436 Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli. Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Ven 4 Aoû - 17:36 | |
| Ba dison que les niveau sont un peut haut sans etre trop abusif (level 20 en moyene et pas plus de 32 il me semble) poru les item sa peut aller , seul les bosse et les donjon sotn plutot...bourin ^^ | |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: éh éh éh Ven 4 Aoû - 18:51 | |
| lvl 20 de moyenne??? relis le listing des persos lol des items pas trop bourrin? anneau de pouvoir , ceinturon de dragon !! lool Quand on y pense c'est démesuré oui lol | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Ven 4 Aoû - 19:31 | |
| jai jamais eu le sens des chifre^^ pour les item ba dison qui faut taper du boss pour le avoir, tu les trouve pas en boutique il me semble.
Ba de toute fasson lorsque arivera aelor2 tout le monde sera level 1 , on respectera tous les regle de ad&d et les regle des RO seron (comme le cas present) respecter casiment parfaitement *range sa cravache* | |
|
| |
Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Ven 4 Aoû - 22:58 | |
| les items, cela sera tjrs un probleme, ou est la limites entre le trop riche et trop pauvre en item. Pour les levels, je trouve qu'aelor à un bon systeme, pas trop compliquer à suivre. Avec ça il est impossible de passer lvl 30 en 15jours... chose totalement abberante et pour laquel je me suis assez frité sur un autre modul avec un certain dm. PS : si on me trouve la formule pour les items.. je suis preneur | |
|
| |
Calimmacil
| Sujet: Re: éh éh éh Sam 5 Aoû - 1:41 | |
| - Bizounours_DM a écrit:
PS : si on me trouve la formule pour les items.. je suis preneur Tous niveaux 10 ! allez soyont fou niveau 5 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Sam 5 Aoû - 13:46 | |
| Bah meme moi qui suit souvent co, si on enlève les règles j'aurais été niveau 35 maxi. (après 6-7 mois de jeu)
En fait moi ce qui me dérange c'est que dans l'éditeur tu peux augmenter le prix d'un objet mais jusqu'à un certain point (qui n'est parfois pas suffisant) et tu ne peux pas le réduire, donc difficile d'amener à un niveau où l'or est correct.
Pour les objets pour aelor 2 je serais un peu plus dur encore, même si moins de joueurs restent sur un serveur si ils ont la sensation de pas avancer, je pense que au final ça permet un meilleur jeu. Le problème c'est trouver l'équilibre parce que si on suit D&D à fond, quand on a 30 po on est riche et un anneau de vigueur est inarbordable à bas niveau mais que sinon on arrive à des perso qui ont des demi millions (ce qui est mon cas malgré le fait que un marchand n'achète jamais un objet plus de 500 pièces). Pire: si les perso n'ont que peu d'objets les magiciens sont très forts tandis que si les objets tombent à profusion, ils sont inutiles.
Créer un serveur équilibré ou comment avoir des maux de têtes :p | |
|
| |
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: éh éh éh Sam 5 Aoû - 13:55 | |
| une possibilité, mettre le prix de base pour les items donnant des points de competance, plus chere pour les items donnant des point de carac et encore plus chere et plus rare les items de Ca et les items +1 de deg.
Mais bon, cela depend toujours de la valeur des monstres...
Eternel probleme, je trouve que sur le module l'equilibre est pas loin.
Peut-etre quelques maitre monstres trop généreux, mais qui irait risquer sa peau devant un demi dieu sans la mega carotte de ses items??? | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Sam 5 Aoû - 15:10 | |
| Hum et bien en regardan bien un anneau de vigueur dans un magasin dans a&d et bien il coute tout de meme 1000 piece d'or sois cent piece de platine , ou alor rien que un simple harnois (pas si simple si on li ATENTIVEMENT la description) coute atention : 1500 PO ! Donc je pense que le prix des item de nwn sont pas si aberan que sa....Par contre si on baisse le niveau des monstre , ainsi que des joueur il sera moin dure de progresser sans super item magique vu que lon poura terasser en duel un orque sans super arme magique qui fai 30 de degar. Suffit juste de tres bien fair les monstre et les item magique seron plus util pour tuer des boss (et encore) que de tuer des pnj classique. Donc je serai plus pour le recreation des monstre est des level des joueur que de tanter de modif le pri des item magique (qui peuve etre fourni par un DM lor d'une anim/quete). Vive les modul hard core !! | |
|
| |
Calimmacil
| Sujet: Re: éh éh éh Sam 5 Aoû - 16:37 | |
| Personnellement. Si ont m'annonce du jour au lendemain que mon personnage vas être régresser au niveau 5 parsqu'un module régresse lui même... je rechignerait pas au contraire Aprés oui, je trouve qu'Aelor est un bon module, il manque de joueur mais franchement j'ai parcourut 6 module, plus ou moins longtemps et Aelor est de loin le meilleur que j'ai put trouver, le plus équilibrer... Comme le dis Ba'el... crée un module bine équilibrer est un véritable casse tête | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 11:31 | |
| Le pauvre Joker il dit bonjour et ça part en débat^^
Drahayk, comme je te l'ai dit les prix de nwn sont pas forcément mauvais (la plupart desp rix s'accordent avec les bouquins) mais en fait le problème c'est les gains des joueurs qui sont eux, trop elevés. La solution c'est mettre un donjon de gobelin à 40 pièces d'or a ufinal. La problème c'est que si y'a deux joueurs ça fait plus que 20 ce qui est vraiment pas beaucoup. Réduire les gains c'est aussi réduire les gains d'xp parce que quelq'un qui est niveau 8 dès le lendemain de la création de son perso va vouloir son épée magique +1 alors que quelqu'un qui est niveau 2 au bout d'une semaine va certainement s'interesser à autre chose. En fait le gros problème c'est que si on donne par exemple une épée +2 en drop. La première fois on y va on la prend. La seconde on y va on la vend, on vient de se faire 2000 po et ça sera refait presque tout les jours.
Enfin pour finir, j'espère qu'ils vont virer cette betise de drop aléatoire qui donne jusqu'à des objets +5. Ca m'a vachement compliqué les choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 13:13 | |
| Je suis bien d'accord, je prefere la solution de la liste decidé par les dms, scripteur, mappeur des items a droppé. l'aelatoir donne parfois des bonus un peu trop puissant. Sinon, rien de mieux à dire, pour le moment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 14:14 | |
| *Aelor2 pour drahayk 2* Level : Debuter au level 2 sais tres tres bien car pour un mage les sort ne sont pas a chier et les comba avec les guerier seron un poil plus dinamique que au niveau 1 (j'ai vu des video et sur le 2 sa risque d'etre dynamique en fonction des level donc..) et non amie roublar et autre homme de 'lombre auron quelque sournoise et point de competance corecte. Les xp : Je pense que si les monstre sont un poile plsu rare (car tomber dans une foret sur 15 orc (sachan qui a deux zone de spaw et 2 zone sa fai 15 * 4 = 60 orc!) donc par exemple un orc serai du meme niveau que les joueur et le nombre sera en fonction du groupe et non pas du level(bien qu'il aurat tout de meme un petit multiplicateur) . Il serait pas mal carement pas fair de zone de pexage : un orc donerai 15 xp au level 2 et pour eviter le pexage de masse et bien a la place datendre pour que l'orc respawn au bout de 30 seconde et bien il faudrait chager de zone se qui decouragerait le pexeur. Anim : Donc la se serait plus locsion de gagnier sont petit level , donc le mieu se serait pas tout le temps de grosse anim avec des super gros boss toute les 5 minute (sur sais fun mais quand tu et level 5 tu aime pas tomber sur kain ) , mais plutot de petite anim qui APREND quelque chose au personage (d'ou le gain de xp) ou du groupe. Les Dm: Donc pour les DM se serai pas mal qu'il sois tous bi-classer anim et qui esite surtout pas a venir en DM meme si un autre sosi deja present comme sa l'un pourait socuper des joueur d'un coter et l'autre fair un grosse anim pour gentit de l'autre , sa serait vachement dynamique.Et evidament ne pas esiter a augmenter les efectif des DM parmit les joueur mais avant tout parmit les joueur qui CONAISSE relativement l'univer dans lequel le mod est.Donc eviter de fair des DM provoquan une incoherance toute les 5 minute. les item: je pense que le mieu et de simplement se referer au manuel du joueur et Guide du maitre. Et enfin - Citation :
- Ba'elzaden dit :
Alors j'aimerai que les perso ayant un nom commençant par "Drah" et se terminant par "ayk" aient un bonus de 2000 xp. Pourquoi? Parce que ça forme un très jolie nom | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 14:34 | |
| - Citation :
- Level : Debuter au level 2 sais tres tres bien car pour un mage les sort ne sont pas a chier et les comba avec les guerier seron un poil plus dinamique que au niveau 1 (j'ai vu des video et sur le 2 sa risque d'etre dynamique en fonction des level donc..) et non amie roublar et autre homme de 'lombre auron quelque sournoise et point de competance corecte.
Le changement du passage au niveau deux on avait fait ça surtout pour les pv. (bah oui 10 c'est pas tellement suffisant) Mais les augmentation de classe sont pas flagrantes: Magicien: Gagne deux sorts, sachant qu'il avait déjà pas d'emplacement pour ses 6 autres ça l'aide pas tellement Enso: Pire lui il gagne aucun nouveau sort (le niveau 2 est le plus inutile de la vie d'un enso) Pretre: Gagne un sort lançable ça peut etre sympa Druide: Gagne l'immu toile, enchevetrement etc ça lui sert. Guerrier: gagne un don lui ça lui sert Roublard: Il gagne sa sournoise 1D6 au niveau 1 le niveau deux n'apporte rien c'est le trois qui apportera une plus forte. Mais pour une question de pv je pense qu'on commencera encore une fois niveau2. - Citation :
- Les xp : Je pense que si les monstre sont un poile plsu rare (car tomber dans une foret sur 15 orc (sachan qui a deux zone de spaw et 2 zone sa fai 15 * 4 = 60 orc!) donc par exemple un orc serai du meme niveau que les joueur et le nombre sera en fonction du groupe et non pas du level(bien qu'il aurat tout de meme un petit multiplicateur) . Il serait pas mal carement pas fair de zone de pexage : un orc donerai 15 xp au level 2 et pour eviter le pexage de masse et bien a la place datendre pour que l'orc respawn au bout de 30 seconde et bien il faudrait chager de zone se qui decouragerait le pexeur.
Oui le nombre était un peu trop elevé (Khaarnan qui pexait y'a quelques niveau à 4 xp l'orc se fait 500 xp allé retour ce qui est abusé vu son niveau). Les orcs de nwn de base sont niveau 1/4 (6pv ba de 2 etc) alors que ceux de la zone sont pour moi plus de vrais orc et sont de niveau 3 en moyenne. Le problème du système que tu décris c'est que nwn se fiche pas mal de savoir combien y'a de pj. Il fait un calcul de FP. Je connais pas sa formule mais ça doit etre un truc du genre niveau PJ1+niveau PJ2 /le nombre de Pj +20% et après ça lui donne un nombre et il prend les monstres qu'on lui a spécifié pour atteindre un FP le plus proche possible. Donc qu'importe le nombre ce qui l'interesse c'est juste le FP (sachant que en plus le FP d'un perso est ni plus ni moins que son niveau). Aussi, le FP ne désigne pas seulement quelle puissance pour permettre au jeu de choisir les monstres. Il définit l'xp que tu gagne (sur aelor on avait choisi 20xp pour un monstre strictement de ton FP tué en duel) donc un orque qui a ton niveau si je voulais baisser ses xp je dois baisser aussi son facteur puissance ce qui entraine qu'il y aura plus d'orque (ou alors je baisse l'xp du module en général et tout les monstres pexent moins^^) Honnetement les orques sont pas un lieu de pexage. Ils l'étaient avant l'apparition des loups garou mais maintenant qui va aux orques pour pexer ?^^ - Citation :
- Anim : Donc la se serait plus locsion de gagnier sont petit level , donc le mieu se serait pas tout le temps de grosse anim avec des super gros boss toute les 5 minute (sur sais fun mais quand tu et level 5 tu aime pas tomber sur kain ) , mais plutot de petite anim qui APREND quelque chose au personage (d'ou le gain de xp) ou du groupe.
Je confirme un golem d'adamantite niveau 8 et kain niveau 12 pas tellement agréable . Au début du module Fanny ne savait pas compter c'est un mioche avec une chanson à la con qui lui a appris. Un truc aussi débile n'est cependant pas amusant longtemps. Qu'entend tu par apprendre? J'aimais bien faire des anim perso quand vous étiez bas niveau (à plus haut niveau c'est beaucoup plus dur de faire). Te souviens tu des araignées dont tu a extrait du poison? Je faisais ça à peut près tout ceux qui me demandait un petit truc dans ce genre. - Citation :
- Les Dm: Donc pour les DM se serai pas mal qu'il sois tous bi-classer anim et qui esite surtout pas a venir en DM meme si un autre sosi deja present comme sa l'un pourait socuper des joueur d'un coter et l'autre fair un grosse anim pour gentit de l'autre , sa serait vachement dynamique.Et evidament ne pas esiter a augmenter les efectif des DM parmit les joueur mais avant tout parmit les joueur qui CONAISSE relativement l'univer dans lequel le mod est.Donc eviter de fair des DM provoquan une incoherance toute les 5 minute.
Trop de DM ça pose problème quand on prend une décision tu imagine si 10 dm devaient prendre une décision? Je pense queje vais augmenter un peu mais pas trop. Je sais aussi d'expérience que les grosses animes sont très fatiguantes (moi avec l'attaque orc sur aelor, milti avec ses grosses anim on était lessivés après et çademande un certain sang froid, une certaine patience aussi. Tout le monde n'est pas apte à etre dm.) Pour finir, tu gagnera aucuns points d'xp de ma part avec un argument pareil :p | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 14:46 | |
| - Citation :
- Le changement du passage au niveau deux on avait fait ça surtout pour les pv. (bah oui 10 c'est pas tellement suffisant) Mais les augmentation de classe sont pas flagrantes:
Magicien: Gagne deux sorts, sachant qu'il avait déjà pas d'emplacement pour ses 6 autres ça l'aide pas tellement Enso: Pire lui il gagne aucun nouveau sort (le niveau 2 est le plus inutile de la vie d'un enso) Pretre: Gagne un sort lançable ça peut etre sympa Druide: Gagne l'immu toile, enchevetrement etc ça lui sert. Guerrier: gagne un don lui ça lui sert Roublard: Il gagne sa sournoise 1D6 au niveau 1 le niveau deux n'apporte rien c'est le trois qui apportera une plus forte. Hum Ba comme sa ceux qui non recompencer en terme de stat auron al satisfaction de savoir que au prochin level les autre auron rie nde plus mais eu si. - Citation :
- Oui le nombre était un peu trop elevé (Khaarnan qui pexait y'a quelques niveau à 4 xp l'orc se fait 500 xp allé retour ce qui est abusé vu son niveau). Les orcs de nwn de base sont niveau 1/4 (6pv ba de 2 etc) alors que ceux de la zone sont pour moi plus de vrais orc et sont de niveau 3 en moyenne.
Le problème du système que tu décris c'est que nwn se fiche pas mal de savoir combien y'a de pj. Il fait un calcul de FP. Je connais pas sa formule mais ça doit etre un truc du genre niveau PJ1+niveau PJ2 /le nombre de Pj +20% et après ça lui donne un nombre et il prend les monstres qu'on lui a spécifié pour atteindre un FP le plus proche possible. Donc qu'importe le nombre ce qui l'interesse c'est juste le FP (sachant que en plus le FP d'un perso est ni plus ni moins que son niveau). Aussi, le FP ne désigne pas seulement quelle puissance pour permettre au jeu de choisir les monstres. Il définit l'xp que tu gagne (sur aelor on avait choisi 20xp pour un monstre strictement de ton FP tué en duel) donc un orque qui a ton niveau si je voulais baisser ses xp je dois baisser aussi son facteur puissance ce qui entraine qu'il y aura plus d'orque (ou alors je baisse l'xp du module en général et tout les monstres pexent moins^^)
Honnetement les orques sont pas un lieu de pexage. Ils l'étaient avant l'apparition des loups garou mais maintenant qui va aux orques pour pexer ?^^ Oui mais donc mintenan il y a des loup garou...Bon c'est vrai que y a une grooose difrence entre un jeu online et une aprtit de d&d mais bon je voie mal dans une cituation de pexage donner un argumant RP tenable a ce que l'on fait...ou alor on fait comme sur un mode on mais un quota. - Citation :
- Je confirme un golem d'adamantite niveau 8 et kain niveau 12 pas tellement agréable . Au début du module Fanny ne savait pas compter c'est un mioche avec une chanson à la con qui lui a appris. Un truc aussi débile n'est cependant pas amusant longtemps. Qu'entend tu par apprendre? J'aimais bien faire des anim perso quand vous étiez bas niveau (à plus haut niveau c'est beaucoup plus dur de faire). Te souviens tu des araignées dont tu a extrait du poison? Je faisais ça à peut près tout ceux qui me demandait un petit truc dans ce genre.
Ou la c'est pas faux surtou si y a 40 joueur sur le mod sa poserait probleme pour les DM si la moitier fait une action diferante requierat un dm. Donc je pense que le mieu serait davoir une hierarchi dans les DM , donc si il sont 10 et bien seul 3 ou 4 par exemple devron dessider d'une chose importante , ce qui en terme d'organisation ne posera pas de probleme et en terme de jeu sa aiderait pas mal du tout Apres bien sur les nombre de DM serai preferable d'etre en fonction du nombre de joueur Pour les item rien a dire donc? - Citation :
- Pour finir, tu gagnera aucuns points d'xp de ma part avec un argument pareil :p
Michant ! | |
|
| |
Calimmacil
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 15:04 | |
| Moii je dis : tous niveau 1 et tous a poil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: éh éh éh Dim 6 Aoû - 15:13 | |
| Moi je dit tous a poil un fouet a la main dans les marecage de l'ile de l'etoile ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éh éh éh | |
| |
|
| |
| éh éh éh | |
|