Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Serial Plantage...

5 participants
AuteurMessage
Ost'Hamp

Ost'Hamp

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyMer 3 Mai - 22:54

Bon voilà, depuis quelques temps, mon pc plante en série dès que je joue, surtout quand c'est NWN ou un jeu encore plus récent. En fait il bloque carrément et la seule chose que je peux faire, c'est redémarrer avec le bouton de la tour...

J'ai fait plusieurs tests, notamment de la mémoire, rien d'anormal. J'ai vérifié la T° des composants, la CG est à 65°, le Proc à 35° et monte à 41° au fur et a mesure que je joue. C'est beaucoup pour un proc ? Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à racheter un ventilo correcte...

Avis aux connaisseurs ^^.

Edit : Ah oui, ma config : c'est un athlon 64 2800+, 1 Go de ram, Geforce 6200, si ça peut servir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://association-khephren.apinc.org/
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyJeu 4 Mai - 2:08

Je m'affolerais plus pour ta carte graph que pour ton proc lol... moi j'ai un ventilo de merde sur mon proc, sa température est de 50 et qq... pour un proc, la température critique, c'est dans les 90°, et d'ici a cette limite, ton proc peut subir des dommages irréversible... or comme apparement c'est plutot ta carte graph qui a un coup de chaud, je ne sais pas si elle est plus ou moins résistante qu'un proc.

Après, ça peut encore venir d'ailleurs. il faudrait que tu décrives un peu le type de plantage ("opération non conforme", écran bleu, arrêt du PC, reboot, etc...), ça aussi ça aide
Ost'Hamp

Ost'Hamp

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyJeu 4 Mai - 7:52

Ben, il bloque, c'est à dire que l'écran reste fixe, un arret sur image en quelque sorte Surprised . Mais plus rien ne semble travailler au niveau hdd.
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyJeu 4 Mai - 7:52

moi là tel quel, ma carte-mère chauffe à 51°, mon processeuer à 60°.

Mais j'ai 5 ventilos dans mon PC.

Pour ta carte graphique, je doute que cela vienne d'elle. J'ai une GForce FX 5900 XT et je n'ai pas de soucis. Tu as peut-être trop monté la résolution de ta CG ce qui fait que cela engendre un plantage.

A part ça, je ne vois pas trop mais décris plus tes pbs comme chrome l'a suggéré.
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyJeu 4 Mai - 12:59

J'avais ce genre de plantage dans Diablo 2 quand je jouais dans une partie LAN... j'ai jamais su exactement d'ou ça venait.

Moi au contraire, je dirais qu'il y a des chances que ça viennent de ta carte graph, parce que comme tu l'as fait remarqué, ça ne bloque que sur NWN et un jeu plus récents... lequel au fait ? (*sent une réponse comme "Oblivion"*)

Or NWN il est plus tout jeune lol!

Logiquement, la carte graph s'occupe du signal transmis a l'écran, les données qu'elle reçoit du processeur ressemble a un flot (flux) qui ne s'arrête jamais, et si la carte graph n'arrive pas a suivre la cadence, toutes les données qui ne sont pas traité assez rapidement sont perdues. C'est ce qui se passe quand vous "ramez", vous passez d'une image a une autre avec l'impression qu'il manque plein d'images intermédiaires entre les deux : les images manquantes ont bien été envoyé mais elle n'ont pas pu être affiché par manque de temps, et la carte graph essaie continuellement de s'ajuster au flux, donc elle prend un "raccourci" en supprimant les images intermédiaire.

Quand ta carte graph rame, elle chauffe. Et des composants qui chauffent génèrent des erreurs... Je vous rassure, normalement les composants sont testé et certifié pour supporter une température largement suffisante a son utilisation courante. Mais les circonstances peuvent amener a ces températures...

Je ne connais pas la config avec laquelle tu joues a NWN, ni même si tu rames, mais au vu de la température qui m'inquiète, je serais tenté de te suggérer de baisser un peu sur la qualité, ou alors d'assurer un meilleur refroidissement de la carte. Par exemple, sur la carte mère, il est conseillé de laisser un slot PCI vide entre la carte graph et la prochaine carte PCI (carte son par exemple).

Mais bon, sinon décrit mieux ton problème et les circonstances dans lesquelles il est provoqué.
Ost'Hamp

Ost'Hamp

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyJeu 4 Mai - 19:29

Je suis monté a 81° avec ma CG tout à l'heure...J'ai baissé les performances pour voir et...71°...... Le seuil de ralentissement principal est pourtant fixé a 140°, donc même a 80° ma carte devrait continuer à tourner Neutral .

Je peux investir dans un ventilo, mais ça m'embete un peu vu que je voulais changer ma CG dans 4/5 mois....

Sinon pour les circonstances, c'est uniquement lorsque je joue, la temperature grimpe, jusqu'à blocage (figeage de l'écran)... J'ai ouvert ma tour mais ça n'a pas l'air très efficace. Neutral
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyJeu 4 Mai - 19:33

essaies de mettre NWN en résolution minimum, on ne sait jamais.
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Calimmacil

Calimmacil

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyVen 5 Mai - 0:10

Moi, quand mon PC plante comme sa... il se prend des coups Laughing

Mon modem aussi en se moment se prend des coups Laughing

Mais bon, il est habiter a être battut... et non je vous interdit d'appeller : SOS PC BATTUT
Ost'Hamp

Ost'Hamp

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyVen 5 Mai - 8:00

Bon, j'ai essayé hier en baissant la congif de NWN, je suis monté assez haut en T° mais pas de blocage Suspect . Je commence donc vraiment à douter de la nature du problème... Je vais essayer de voir un réparateur ce soir, il saura peut être me dire d'ou vient le soucis Rolling Eyes .

En tout cas merci pour votre aide ^^.
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyVen 5 Mai - 13:53

La résolution d'un jeu est ce qui consomme le plus pour une carte graphique :p

parce que non seulement ça augmente le nombre de pixel a gérer en une unité de temps (pour l'afficher) mais en plus il faut savoir que chaque pixel se décompose lui même en 3 informations qui sont l'intensité de rouge, de vert et de bleu ! Je vous laisse calculer la sufarce supplémentaire et le nombre de donnée supplémentaire total a gérer pour passer par exemple d'une résolution de 800*600 a du 1024*768 par exemple Rolling Eyes

Autant de données en plus a traiter dans le même laps de temps... d'ou l'apparition de l'effet de ramage décrite plus haut :p
Ost'Hamp

Ost'Hamp

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyVen 5 Mai - 19:44

Mais le fait que la carte est du mal à suivre les données qui lui sont envoyées a pour effet de diminuer les fps (ou du moins de faire ramer) et d'augmenter la température du composant, et ...c'est tout ?
Car je n'ai senti aucun effet de "ramage" et le fait que la température monte a 85° n'est pas si exeptionnel apparemment pour ma CG...
Non le plantage est vraiment...intempestif ! impossible à déterminer quand il va apparaitre...

Donc qu'est-ce qui pourrait faire que ma CG plante en dehors de la T° ? Neutral
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyVen 5 Mai - 19:59

Bin , un truc tres con...

Si tu as une carte grapihique pas a la verticale, le poids de cette derniere peu provoquer de légé defaut de connection.

Ou de la connectique qui tire dessus et provoque de micro coupure qui plante la becanne..

Ta carte est bien verticale avec le port en bas , ou à l'horizontale ??
Ost'Hamp

Ost'Hamp

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... EmptyVen 5 Mai - 20:28

Horizontal ^^. Mais de ce que je me souviens, les connexions semblent correctes Neutral .
La bête est aux mains de professionels maintenant, j'espere qu'il trouveront le problème (oui j'écrit à partir d'un autre pc pas à moi Rolling Eyes )
Contenu sponsorisé

Serial Plantage... Empty
MessageSujet: Re: Serial Plantage...   Serial Plantage... Empty

Serial Plantage...
Page 1 sur 1