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 Hiatus entropique

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AuteurMessage
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Hiatus entropique Empty
MessageSujet: Hiatus entropique   Hiatus entropique EmptySam 29 Avr - 13:52

Salut,

J'ai mis un message, dans le sujet "Bigby améliorée" de la partie "Evolution du module", dans lequel je me demandais s'il était possible de recréer le hiatus entropique de BG2 - ToB.
Bien que je n'y connaisse pas grand-chose en script, je pense que cela est possible, par le biais d'une commande switch, sur la base d'un jet indécent... euh 1d100.

Je vous donne le "squelette" du script en question, bien que je sais d'avance qu'il est bourré de fautes de syntaxe...^^
Je ne sais pas trop comment comment faire, mais il y a plusieurs choses à définir dans ce script; entre autres:
- le lanceur du sort
- la cible du sort (par le biais d'une commande "GetSpellCastAt", je pense)
- la localisation des deux objets précités (pas trop dur à faire sa pour moi)

Code:
// Script "Entropie"//
//Le but de ce script est permettre d'utiliser le hiatus entropique,
//introduit dans BG2 - Shadows of Amn, afin de mettre plus de piquant
//dans la vie de nos amis les mages... et de leurs cibles ^^
//Cree par Bertrand Gajeot, le 29 avril 2006


void main()
{
switch
case 1: //Champ de repulsion sur le lanceur
case 2: //Changement de couleurs violent sur le lanceur
case 3: //Des ecureuils apparaissent autour du lanceur
case 4: //Le lanceur est pris de demangeaisons
case 5: //Le lanceur se met a briller
case 6: //Boule de feu centree sur le lanceur
case 7: //Le lanceur change de sexe
case 8: //Le lanceur change de couleur
case 9: //Changement d'orientation de toutes les creatures dans la zone
case 10: //Explosion centree sur le lanceur
case 11: //Enchevetrement centree sur le lanceur
case 12: //Lenteur centree sur le lanceur
case 13: //Cible transformee en loup
case 14: //Le lanceur est immobilise
case 15: //Hate sur le lanceur
case 16: //Le lanceur est change en ecureuil
case 17: //Or du lanceur detruit
    int nGold = GetGold(oLanceur);
    TakeGoldFromCreature(nGold, oLanceur, TRUE);
case 18: //Cible affaiblie
case 19: //Rayon solaire centre sur le lanceur
case 20: //Vitesse de deplacement de la cible reduite
case 21: //Boule de feu centree sur le lanceur (comme case 6)
case 22: //Immobilisation des personnes sur le lanceur
case 23: //Peur centree sur le lanceur
case 24: //Relancer deux fois, les deux effets s'appliquent
case 25: //Toute la zone est exploree
case 26: //Globe d'invulnerabilite centre sur le lanceur
case 27: //Silence sur 3 metres centre sur le lanceur
case 28: //Lanceur pris de vertiges
case 29: //Cible rendue invisible
case 30: //Jolies etincelles... et c'est tout !
case 31: //Le lanceur devient la cible de son sort
case 32: //Le lanceur devient invisible
case 33: //Vaporisation prismatique a partir du lanceur
case 34: //Des oiseaux apparaissent autour du lanceur
case 35: //Boule de feu centree sur le lanceur. AUcun degat.
case 36: //Des gemmes sont creees sur le lanceur
case 37: //La musique de combat s'enclenche
case 38: //Baies magiques creees sur le lanceur
case 39: //Boule de feu sur la cible
case 40: //Des charges sont drainees a tous les objets de la cible
case 41: //Tresor aleatoire cree sur le lanceur
case 42: //Lanceur prepare au combat (TAC0 +2, degats +2)
case 43: //Champ de teleportation centre sur la lanceur
case 44: //Champ de teleportation centre sur la cible
case 45: //Effet de zone centre sur le lanceur
case 46: //Toutes les portes de la zone s'ouvrent. S'il n'y a pas de portes,
        //retirer deux fois et appliquer tous les effets.
case 47: //Le lanceur est tranforme en loup
case 48: //Cible choisie au hasard
case 49: //Le lanceur est repose, comme apres une nuit
case 50: //Monstres invoques par le lanceur
case 51: //Chute de neige si en exterieur; sinon relancer deux fois et appliquer
        //les effets
case 52: //Bruit assourdissant. La cible doit reussir un jet de sauvegarde ou
        //etre etourdie
case 53: //Points de vie de la cible doubles
case 54: //Invocation d'un demon pour attaquer la cible
case 55: //Bruit etrange qui accompagne le sort
case 56: //Duree du sort divisee par deux
case 57: //Effet visuel etrange si le sort echoue
case 58: //Vitesse des projectiles divisee par deux
case 59: //Toutes les armes de la zone se mettent a briller
case 60: //Aucun jet de sauvegarde autorise contre le sort
case 61: //Immobilisation de personne sur la cible
case 62: //Detection de la magie centree sur la cible
case 63: //Relancer quatre fois, tous les effets s'appliquent
case 64: //Lenteur centree sur la cible
case 65: //Un sort aleatoire de meme niveau est lance, au lieu de celui choisi
        //initialement
case 66: //Eclair sur la cible
case 67: //Force sur la cible
case 68: //Soin centre sur la cible
case 69: //Enchevetrement sur la cible
case 70: //Lanceur affaibli
case 71: //Boule de feu centree sur la cible
case 72: //Petrification sur la cible
case 73: //Lancement du sort. Le lanceur est repose comme apres une nuit
case 74: //Soin centre sur le lanceur
case 75: //Cible prise de vertiges
case 76: //Rayon solaire sur la cible, le lanceur n'est pas affecte
case 77: //Immobilisation sur la cible
case 78: //Cible aveuglee
case 79: //Cible charmee
case 80: //Creation de gemmes sur la cible
case 81: //Reduction de la vitesse de mouvement de la cible
case 82: //Tresor aleatoire cree sur la cible
case 83: //Cible transformee en ecureuil
case 84: //Silence sur 3 metres centre sur la cible
case 85: //Changement de sexe sur la cible
case 86: //Fausse explosion centree sur la cible (pas de degats)
case 87: //Nuage puant centre sur la cible
case 88: //Une vache tombe du ciel sur la cible
case 89: //Cible prise de vertiges (comme case 75)
case 90: //Le sort a une zone d'effet de 20 metres centree sur la cible
case 91: //Cible prise de demangeaisons
case 92: //Points de vie du lanceur doubles
case 93: //Immobilisation de la cible
case 94: //Hate sur la cible
case 95: //Destruction de l'or sur la cible
case 96: //Effets normaux du sort
case 97: //Sort lance, la cible beneficie d'un +4  son jet de sauvegarde
case 98: //Changement de couleur de la cible
case 99: //Effet du sort comme lance par un magicien de niveau double
case 100: //Efficacite du sort doublee
}

Ensuite, j'aurais besoin de votre avis concernant une mise à jour des effets de ce fameux hiatus, car certains sont liés à des sorts qui n'existent pas dans NWN.
Bref, j'aimerais savoir:
1 - si mon idée vous semble pertinente / intéressante
2 - si elle aisément réalisable
3 - si elle ne va pas être trop gourmande en ressources

À condition que les mages (et ensorceleurs) soient d'accord pour voir une partie de leurs sorts foirer, ça pourrait être amusant d'intégrer ce système sur le module.
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Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk

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MessageSujet: Re: Hiatus entropique   Hiatus entropique EmptySam 29 Avr - 14:01

perso je trouve sa bien vue que les mage (en groupe) sont particulierement puissant alor voir un mage preparer un fleau majeur d'isaaq , se fair a moitier dessu pk on est mort et voir le mage disparetre dans une gerbe de feu avec ses pote a coter..hrmmmm
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Koban

Koban

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Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

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MessageSujet: Re: Hiatus entropique   Hiatus entropique EmptySam 29 Avr - 14:06

Oh mais rien ne t'empêche de l'imaginer.
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Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

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MessageSujet: Re: Hiatus entropique   Hiatus entropique EmptyLun 1 Mai - 18:35

Demande de clôture du sujet dans la partie "Evolution du module"; j'en fais de même ici.
Abandon de la proposition donc.
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Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM

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Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
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MessageSujet: Re: Hiatus entropique   Hiatus entropique EmptyLun 1 Mai - 22:09

Oki, je clos le sujet a la demande de son créateur.

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MessageSujet: Re: Hiatus entropique   Hiatus entropique Empty

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