Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bigby améliorée

Aller en bas 
+6
Ba'elzaden
Kewaq
krandeuf
Koban
Ethelbert
Furious Hedgehog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 14:54

Alors que les lanceurs de sorts GroBill passent leur chemin, il ne s'agit pas de rendre ce sort plus puissant qu'il ne l'est déjà lol

J'ai eut une super idée pour que ce sort soit plus équilibré et plus jouable pour ceux qui le subisse. L'idée étant que ce sort fonctionne de la même façon que la Lame Noire du Désastre.

Pour ceux qui n'ont jamais fait de lanceur de sort, la Lame Noire du Désastre est un sort qui créé une épée comme serviteur, et celle-ci combat a vos coté (c'est un sort de niveau 9 ou 10 je crois). Jusque la rien de particulier... pourtant, personne ne s'en sert jamais pour la simple et bonne raison que cette épée n'existe que tant que le lanceurs de sort ne se déconcentre pas (en lançant un autre sort par exemple, ou en ratant un jet de concentration contre un assaillant).

L'idée est alors que les sorts de Bigby existe de la même façon : l'effet dure pendant l'effet du sort, ou jusqu'a ce que le lanceur de sorts se déconcentre. Ainsi, dans des combats acharnés, les joueurs d'une même équipe pourrait attaquer le mage de l'équipe adverse dans le but de libérer un des leurs de la prise de ce sort.

Je signal aux lanceurs de sorts que cela me parait être un bon compromis entre la puissance actuel du sort que vous pourrez maintenant utiliser (a bon escient) sans que toutes les victimes rouspette, et entre ce qui se fait normalement sur un jeu de rôle papier, a savoir tenir compte des capacités physiques des lanceurs de sorts mises a rudes épreuves pour maintenir des sorts si puissants.

Qu'en pensez vous ? a vous les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 15:19

J'aime bien jouer des lanceurs de sorts (mages généralistes) , mais je ne me sers que TRES raremnt des Bigby. Entre BG2 et NWN, j'ai dû au total lancer ce sort 4 fois, toutes variantes Bigby comprises...

Cela tient au fait que même si cela peut parfois sembler jouuissif, cogner quelqu'un qui n'a aucun moyen de bouger pour se défendre, ou qui est sérieusement entravé, je ne trouve pas ça drôle.
Du moins, pas de cette manière. Je préfère de loin une bonne vieille immobilisation de personne (pour laquelle il y a des JdS acceptables), et surtout un bon sort de Pétrification.
Quitte à jouer au lanceur de sort sadique, je préfère de loin pétrifier mon adversaire avant de lui envoyer des boules de feu, ou bien le tuer lentement à coups de bâton ou de fléchettes...^^

Tout ça pour dire que j'approuve ton initiative à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 20:00

Très bonne idée, mai serait-il possible à la place d'ajouter un jet de sauvegarde ? Je signale déjà que si le mage qui a invoqué le bigby est tué, le sort se dissipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 20:09

bah non, bigby n'a pas de contre jet, je vois pas pourquoi on devrait en rajouter... déjà avec une telle modification, on est pas coincé comme des cons pendant des heures. Et puis, ça peut devenir un sort de défense...

par exemple, un moine fou Rolling Eyes attaque un mage qui n'a pas fini de parler (c'est son rp), hop, une bigby le temps qu'il termine lol... et la, la cavalerie arrive parce que le mage a perdu trop de temps, il est déconcentré et se fait exploser ^^


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 20:14

Un moine ne peut aps être fou, il possède les dons Serenité et Perfection de l'Être (immunité aux sorts mentaux). La folie ne peut pas être provoquée par une quelquonque maladie ou un poison, car le moine est également immunisé à ceux-cis. Prenons donc un exemple fort plus plausible, un barbare fou.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 20:15

A cela près qu'il n'y a qu'un moine pour vouloir que tous les sorts chiants aient des jet de sauvegarde tant il est sûr de les réussir Rolling Eyes

Le barbare, il s'en fout... de toute façon, il est maudit, et voué a rater ses jets mdr

Mais revenons-en aux critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 20:18

Le moine a une vigueur de crevette, et lui il a toujours sa RM... euh bref ^^
Si c'est trop compliqué (ou que ça désaventage trop les barbares Rolling Eyes ) de mettre un jet de sauvegarde, je suis tout à fait pour la première proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyMer 26 Avr - 21:56

moi aussi, c"est une idée des plus cohérente, a savoir comment c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 10:24

De toute façon, c'est le type de sort qui peut être facilement dissipé par l'utilisation d'une masse Paf...
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 11:44

Sur le principe je suis d'accord,mais pourquoi afaiblir un sort à un magicien à sachant qu'un mage il suffit de le prendre au dépourvu pour lui régler son compte en un coup d'épée. En effet un guerrier doit seulement sortir son arme et charger (un moine n'en parlons pas) alors qu'un mage doit se preparer un quart d'heure pour tenir la route.
Il suffit juste que les lanceurs de sorts jouent le jeu et n'utilisent ce sort que s'ils sont pris par surprise ou pour fuir un combat contre un PJ. comme ça un mage qui pexe n'a pas la mauvaise surprise de se retrouver avec un sort plus "réduit" contre un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 12:15

Ca dépend de comment tu monte ton mage aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 13:04

Oui, je me souviens que sur Epicus, Joker avait eu besoin de 2 coups pour tuer Elbereth alors qu'elle n'était que niveau 9 et ne possédait qu'un simple anneau CA+3 pour toute protection.
Mais Elbereth, c'était pas une crevette...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 13:06

Le cas ne se pose pas pour moi j'ai choisi de faire un perso qui a la constitution d'une crevette Suspect . Contre un PJ j'ai rarement le temps de lancer un sort avant de mourir pale
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 13:15

Tu devrais le biclasser en barbare... Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 14:14

Kewaq a écrit:
Il suffit juste que les lanceurs de sorts jouent le jeu et n'utilisent ce sort que s'ils sont pris par surprise ou pour fuir un combat contre un PJ.
Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse toujours compter sur les scrupules (s'il y en a) de tous les lanceurs de sorts, et les bigby sont rarement utilsé pour la défense.

J'imagine bien un ensorceleur qui arrive a maitriser au moins 3 perso de contacts (même si certains d'entre eux arrivent a lui mettre quelques coups) et les finir tranquille avec des fléau d'isaac (entre autre).

Kewaq a écrit:
comme ça un mage qui pexe n'a pas la mauvaise surprise de se retrouver avec un sort plus "réduit" contre un PNJ.
On peut pexer avec un sort pareil ? lol, bah raison de plus, si tu peux pexer contre des pnj (qui ne sont que rarement seuls) et t'en tirer, alors tu n'aurais aucun soucis contre des PJs, ce qui justifie que ce soit légèrement diminué.

Cette mesure ne le rendrait pas moins puissant, ça réduirait juste son utilisation abusive par rapport a sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 14:20

Ben aussi bigby c'est la solution simple: je lance et j'ai gagné!!! Oua! c'était dur mais j'ai réussit... quand je pense qu'il avait 20 niveaux de plus que moi.

Je me suis jamais servit de ces sorts (à part casser le joueur en face) et perso je trouve que ça dure pas assez longtemps pour servir contre un monstre. Surtout que soit c'est de ceux qui oppose pas de jet et sont totalement efficace: ne peut rie nfaire soit c'est celui qui fait que immobiliser et là ça sers à rien^^

De toute ma vie je me suis servit que trois fois bigby c'était en dm pour empecher drah et elrine de s'entretuer hrp^^ (un pour chaque) et un autre dans je sais plus quel cas.

Par contre j'aime bien le principe du bigby qui retire 10 de ba à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 14:33

Pfff... Bigby... Autant prendre Pétrification qui est je trouve un bien meilleur et bien plus sympathique sort...

Je deteste Bigby, avec se sort les mages font trop leurs beau... de toutes façon avec SOTU & HOTU les mages peuvent presque répliquer toutes les classes je trouve... et dire que j'ia une Mange niveau 20 qui réplique trés bine la bourrine de base Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 17:02

Heu lol une question y a combien de mage(enso) sur le mod...?un vrais mage qui a 20 level dans la classe je parle....
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 17:41

Il n'y a que Sakoura.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 18:29

ba voila donc lol pourquoi changer UN sort (surtou qui est tres peut utiliser) pour UN perso?oO

lol c'est tres bien comme idee mais pour un mod avec un seul arcaniste hrmm
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 18:37

A la vitesse où je pexe, d'ici 5 à 10 ans je devrais aussi etre lvl 20 (si tout se passe bien), il sera donc utile d'en reparler à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 19:17

c'est vrai, vous avez raison... c'est le genre de mesure qui ne devraient apparaitre qu'une fois que les clash se seront produit c'est ça ? quand on sera passé par d'interminable post hrp sur le forum ou tout le monde pousse son petit coup de gueule c'est ça ?

Je ne parle même pas de la période d'adaptation pendant lesquelles tous les lanceurs de sorts vont pester au crime parce qu'on leur a diminué un ou deux sorts.

Je suis désolé, pour moi l'initiative, c'est prendre les devants de problèmes potentiels. Il s'agit d'une idée a propos d'un sort en particulier, mais il pourrait bien y avoir d'autres modification au fil du temps... et le meilleur moyen d'avancé sûrement, c'est encore en y allant 1 pierre a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyJeu 27 Avr - 23:11

Je suis assez d'accord, les changements sont bien plus simple au debut.

Et cela sera un bon test pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.

C'est peut-etre pas primordiale, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyVen 28 Avr - 13:43

Oui c'est vrais mais sans vouloir fair le rebat joie (quoi que) il y a plusieur map a finir (duernor et la zone drow) les classe de prestige , peutetre les dada...et a la vitesse ou sa avance (ce qui est normal vu que les DM et scripteur on pas que sa a foutre ce compatie) je pense que les modif de sort viendron asser tard mais quite a fair autant les foutre dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée EmptyVen 28 Avr - 19:43

Aussi celui qui s'en charge est allergique Laughing enfin j'arriverais bien au bout et chrome ne fait pas partie de l'équipe donc ce qu'il fait en plus nous exige que peu de temps.

Peu de gens font des enso qui tiennent la route longtemps. Ca exige un certain art pour que cette classe se débrouille sans aide c'est pas GB contre une horde de monstre je peux vous assurer que les géant du feu c'est pas le genre de chose que un enso tu comme ça (enfin si le premier va mourir mais le suivant va le venger^^) d'ailleurs sakoura je lui ait donné des conseils^^ (dont celui d'abandonner bigby lol).

Si ça vous manque les enso j'en refait un vous savez j'ai l'habitude maintenant un GB de plus ou de moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigby améliorée Empty
MessageSujet: Re: Bigby améliorée   Bigby améliorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigby améliorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: