Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Persistance des infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMar 18 Avr - 18:27

Hum ... je ne suis pas encore allé fouiller le scripting dans ce domaine, en dehors des variables locales placée sur le perso joueur (qui sont donc sauvegardées automatiquement a la sortie du joueur du module), existe-t-il une technique simple (hors acces a une base de donnée) pour rendre persistantes des données ne concernant pas les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 12:18

Trouvé une technique mais qui ne me plait que modérément :

Sauvegarder a intervalle régulier le texte complet d'un script contenant les instruction de restauration des infos persistantes dans le logfile du module.

Inconvénients :
1) un max de code a pondre
2) recompiler le module en récupérant et intégrant le script sauvegardé dans le logfile ....

je reste a l'écoute de vos connaissances messieurs les Maitres-Scripteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 12:30

NWN utilise déjà une base de données interne, pourquoi tu l'utilises pas ?
Tu peux stocker des infos sur les perso, ou directement sur le module. Je pense que ça devient trop lourd après... lire et écrire un fichier, si c'est pas codé en dur, ça peut prendre un max de ressource... il reste la méthode FastFrench, qui ont réussi a couplé les script NWN avec une base de données mySQL (et une telle prouesse, ça pète croyez moi, ça doit bien être le must même si je pense que ça bouffe pas mal en ressource aussi, mais au moins le stockage de données est quasiment infini pour des temps de restitution ridicules). Ceci dit, cette dernière méthode n'est pas disponible sur le mod, et je ne sais pas si c'est prévu... pour ce qu'on en fait, la base de données de NWN convient suffisament Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 12:38

Une base de donnée interne ?

Tu parles de la fonction "sauvegarde du module" a intervalles réguliers ?

désolé mais si je maitrise le C++ (donc les scriptage pur) je suis assez ignare concernant les bases NWN.


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 12:41

si tu as trouvé la fonction pour sauvegarder les données sur les joueurs, alors tu as trouvé la fonction pour sauvegarder sur le fichier du mod... c'est la même ^^ il suffit ne de pas préciser l'objet sur lequel sera sauvegarder l'info pour qu'elle soit collé sur le mod
après, l'usage de la BD interne est transparent, il n'a pas de fonction spécifique pour l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 12:51

Pour ma part je n'utilise que les SetLocal... pour stocker des variables.

Donc effectivement, un set SetLocal... sur un PJ semble etre sauvegardé automatiquement a la sortie du PJ du module.

Il est est de meme pour un Setlocal... sur l'object Module ? étrange : j'ai du rater un épisode. Quand je lance un module test, le laisse tourner, puis le coupe, au prochain lancement il est revenu a son état initial. Je dois surement ne pas faire ce qu'il faut. (Merci furious de ta patience)


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 12:56

Au fait, plutot que d'user tes doigts a me répondre, si tu connais une URL bien ficelée concernant l'ensemble des principes de gestion de module je suis prenneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 13:13

tu peux trouver déjà plein de truc ici : http://nwn.bioware.com/builders/sctutorial.html
bon... c'est en anglais, mais si tu maitrise le C++, l'anglais ne devrait pas être un soucis Wink

Ici tu peux trouver des exemples de codes (qui servent vraiment a qq chose, et qui sont pas la juste pour faire jolis lol) utilisant certaines fonctions :
http://nx.squid.org/
http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewforum.php?f=5

Le listing de toutes les fonctions de bases, avec commentaire, exemple et indications des mise a jour, et tout ça en français : http://nwnscript.coldwire.net/

Sinon, pour apprendre rapidement, le mieux est encore d'observer comment bioware code ^^ pour les sorts entre autres... c'est super instructif.
pour cela, tu trouvera ici NWN explorer qui te permettra de lire les fichiers du jeu, ainsi que les hak et de lire les infos qu'ils contiennent (on ne peut pas éditer par contre, mais on peut exporter la plupart des fichiers sous format txt) :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=other.Detail&id=280

avec tout ça, tu vas voir c'est du coton le scripting ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos EmptyMer 19 Avr - 13:41

Merci de tout tes liens (j'avais déja parcouru les premiers) mais j'ai trouvé (je crois) ce que je cherchais sur le fofo que tu m'as indiqué : ici http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=8847

Je crois que ce qui me manque le plus c'est une vision générale de l'organisation NWN plutot que des problèmes de scripting purs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persistance des infos Empty
MessageSujet: Re: Persistance des infos   Persistance des infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persistance des infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Editeur :: Script-
Sauter vers: