Se fût en milieu d'après-midi que la vie de se fidèle défenseur de la bourgade d'Aelor périt sous la lame impie de Fanny
Fanny se présentât une demi-heure auparavant, insultant la population et demandant a voir dame Selene la bourgmestre, Eowyn outrée par le comportement de Fanny lui dit que dame Selene n'était pas là et qu'elle n'était pas la bienvenue en Aelor avec se genre de comportements... dame Sakoura et un Elfe nouveau venu assistèrent a la scène, Fanny dans l'un de ses innombrables exces de colère crachât sur le casque d'un des gardes, qui d'habitude ne réplique pas mais se ne fût sans comptait sur les sortilèges entourant Eowyn et qu'Eowyn avait lancer autour a la venue de Fanny redonnant courage et foie aux gardes.
Celui-ci répliquât en poussant Fanny, le manque de sagesse de cette dame fit qu'elle le transperçât de par en par a l'aide de sa lame impie, Eowyn répliquât de suite de ses sortilèges ainsi que Sakoura, Fanny fût poursuivie dans la foret ou éclatât pour rendre justice au pauvre garde... Eowyn fût vaincue ainsi que Sakoura et l'Elfe qui les accompagnées.
Eowyn et Sakoura furent securent par un groupe de paysans revenant de leur labèrent et qui s'alertèrent la garde, qui se rendit sur les lieux du crimes suivit de quelques villageois en colère, ont ne retrouvât pas le corps de l'Elfe.