Le cours d'aujourd'hui a pour sujet le syndrome de Chrome qui se traduit par la réalisation par n'importe quel joueur (et surtout les plus GB) de fumble tout a fait minable et en même temps spectaculaire, malgré leur avantage au jet de sauvegarde certain, durant les 10 premiers round d'une situation (qui pourrait ne pas être un combat, comme par exemple une partie de carte), amenant leurs chance de victoire proche de zéro. Ce syndrome est vérifié par cette loi établie :
Soit "A" l'importance du jet, "B" le nombre de jet déjà effectué et "C" le numéro du round durant lequel il est effectué (égal a 1 si ce n'est pas durant un combat), et "D" la difficulté du jet.
Nous cherchons X, la chance de réussir le jet numéro "B" du round "C", sachant que la donnée "A" est déterminée de façon subjective face au contexte et a la situation dans lequel le jet est effecté, entre 1 et 100.
Ainsi, le syndrome de Chrome répond à cette équation mathématique tout a fait formidable :
X = ( (1 + C - B) * 100) / (A x D)
Exemple :
Chrome combat une liche au corps a corps, celle ci lance un cri d'outre tombe et Chrome doit effectuer un jet capital pour la suite de son combat (la survie ou la mort)
A = 80
B = 3 (on suppose d'autre jet de terreur au préalablement (et miraculeusement) réussi)
C = 5
D = 26
eh bien, malgré le fait que Chrome possède 24 de vigueur et qu'il lui suffirait de tirer un 3 pour réussir ce jet, l'équation suivante va démontrer qu'il est en fait en proie a une mort quasi-certaine :
X = ((1 + 5 - 3) * 100) / (80 +26) = 2,83% de chance de réussir son jet !
Les victimes du syndrome de Chrome sont priées de se dénoncer maintenant pour que l'on rit bien de leurs mésaventures ^^