Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les Dieux - Puissances intermédiaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dieux - Puissances intermédiaires Empty
MessageSujet: Les Dieux - Puissances intermédiaires   Les Dieux - Puissances intermédiaires EmptyVen 6 Jan - 21:23

Beshaba : Dame misère

Puissance : La Vierge de l'Infortune est la déesse de la malchance et des accidents, mais aussi la fille de Tyche. Elle réside dans les Abysses ; et comme il est facile de le deviner au vu de son domaine d'influence, elle est d'alignement chaotique mauvais.
Les représentations de Beshaba montrent une belle jeune fille aux cheveux blancs comme neige, mais aux traits déformés par un rire sadique. Son symbole est une paire d'andouillers noirs sur champ triangulaire rouge.
Dogme : Le dogme de Beshaba est exactement l'inverse de celui de Tymora. La malchance et les accidents arrivent à tout le monde, et ce n'est qu'en vénérant Beshaba que l'on peut (peut-être) s'éviter les pires d'entre eux. Trop de chance est une mauvaise chose ; pour rétablir l'équilibre, les sages devraient saper la puissance des bienheureux. Quoi qu'il arrive, ça ne peut qu'empirer.
Clergé : Comme on peut s'y attendre, les suivants de Beshaba la vénèrent par crainte plus que par amour. Ils sont assez éparpillés dans les Royaumes ; on le trouve généralement aux endroits où se trament des complots et où on prévoit des événements sinistres. On dit que Beshaba possède une société secrète d'assassins à sa solde ; mais rien ne permet d'infirmer ou de confirmer cette théorie.



Gond : Le Semeur de Merveilles

Puissance : Gond le Faiseur de Merveilles est le dieu de l'artifice, de l'artisanat et de la construction. Il est vénéré par les forgerons, les charpentiers et les ingénieurs. Natif du plan neutre de l'Opposition Concordante, il est souvent représenté comme un robuste forgeron à la peau teintée de rouge, muni d'un formidable marteau, d'une forge et d'une enclume lui permettant de façonner les étoiles elles-mêmes.
Son symbole est une roue dentelée faite d'ivoire, d'os ou de métal.
Dogme : On peut résumer les croyances gondiennes en une phrase : "Seule compte l'action." Les intentions et les pensées sont une chose ; mais en fin de compte seul le résultat importe. Vénérer Gond, c'est se poser continuellement des questions et explorer l'inconnu à l'aide de nouveaux objets et instruments. Ainsi, le domaine de Gond recoupe celui de Mystra (en matière d'objets magiques) et d'Oghma (en matière de nouvelles connaissances), avec lesquels il est en assez bons termes.
Clergé : Les prêtres de Gond arpentent les royaumes du nord, vêtus de robes couleur safran ; mais ils sont surtout réputés pour leur ceinture qui contient toute sorte d'outils, de serrures, de cadenas et de petits objets de métal ou de bois pouvant s'avérer utiles.
Le culte de Gond est la religion officielle de la nation insulaire du Lantanne, laquelle produit sans cesse de nouvelles inventions. Les arquebuses fonctionnant à la poudre à fumée sont de conception lantannaise, et portent toutes le symbole de Gond sur leur crosse.
Le culte de Gond n'est guère développé dans les Royaumes, mais il monte rapidement en puissance depuis le Temps des Troubles. La nature des inventions lantannaises à troublé de nombreux individus, tout particulièrement parmi ceux qui vénèrent Oghma le dieu du savoir.



Heaum : Les Yeux sans Sommeil

Puissance : Dieu des vigiles et des protecteurs, Heaum est l'incarnation suprême du gardien. Il a toujours été vénéré par ceux qui ont besoin de guetter le mal sur le pas de leur porte. Heaum est éternellement vigilant, et personnifie l'esprit de la loyauté neutre. Il réside dans le plan du Nirvaña, mais pas dans la même région que Mystra.
Heaum était autrefois beaucoup plus puissant, mais deux de ses actions lui ont coûté une bonne partie de ses fidèles. Durant le Temps des Troubles, il conserva tous ses pouvoirs alors que les autres dieux se virent privés des leurs ; et il fut confiné dans les Royaumes avec l'ordre de défendre les portails vers les Plans Extérieurs contre eux. Il y réussit si bien qu'on lui attribue la majeure partie de la destruction des dieux captifs qui en résulta.
Heaum conserva une grande puissance dans le sud ; mais son culte fut à nouveau ébranlé lorsque ses prêtres s'impliquèrent par trop dans une invasion du Vrai Monde de Maztica. Leurs actions impitoyables et souvent brutales jetèrent le discrédit sur lui. Aujourd'hui, bien que Heaum ait conservé son statut de puissance intermédiaire (celui qu'il possédait déjà avant l'arrivée des Avatars), son étoile pâlit peu à peu tandis que Torm et Gond ne cessent d'attirer de nouveaux fidèles.
Le symbole de Heaum est un œil ouvert peint sur un gantelet.
Dogme : Heaum enseigne à ses fidèles à rester toujours vigilants et prêts à tout. Une stratégie mûrement réfléchie finit forcément par triompher sur l'improvisation et la précipitation.
Clergé : Les clercs de Heaum, comme ceux de Tempus, favorisent le port de l'armure. Mais contrairement à ces derniers, ils aiment que les leurs soient rutilantes, et vont parfois jusqu'à y faire incruster un œil en or. Ils portent des heaumes ouverts sur le devant de façon à pouvoir rester vigilants.
Le clergé de Heaum a connu bien des revers au cours des dix dernières années. Les prêtres restants sont généralement des fanatiques qui pensent que Heaum est le plus favorisé des dieux, puisqu'il a été choisi pour garder ses pouvoirs et repousser tous ses semblables - qui eux en étaient privés. Les prêtres de Heaum ont combattu les sauvages princes du lointain royaume de Maztica (même si les rapports concernant les batailles en question varient selon les interlocuteurs).



Ilmater : Le Dieu Pleureur

Puissance : Ilmater est le Dieu Qui Pleure, la divinité de l'endurance, de la souffrance, du martyre et de la persévérance. Il offre assistance et paroles apaisantes à ceux qui souffrent, sont oppressés ou dans le besoin. Il est celui qui endure volontairement, qui prend la place d'un autre pour alléger son fardeau. Il est le patron de tous ceux qui sont écrasés et traités injustement.
Ilmater revêt l'apparence d'un homme brisé aux mains réduites en bouillie. Il est l'allié de Tyr et aide celui-ci lors de ses voyages ; il lui enseigne à vivre sans voir mais en se fiant à ses sentiments. Ilmater est loyal bon et réside dans les Paradis Jumeaux.
Autrefois, son symbole était un chevalet de torture taché de sang ; aujourd'hui, on utilise plutôt celui qui représente une paire de mains blanches liées à l'aide d'une corde rouge sang, et qui a augmenté sa popularité dans le monde entier.
Dogme : Les fidèles d'Ilmater sont souvent perçus comme des masochistes ou des martyrs ; en réalité, ils font simplement passer les autres avant eux-mêmes. Ils mettent l'accent sur le partage et sur la nature spirituelle de la vie plutôt que sur ses aspects matériels.
Certains fidèles d'Ilmater ont une vision très négative du monde, mais l'Église les accepte quand même. Ils font parfois preuve d'un humour noir qui les pousse à dire des choses comme : "Aujourd'hui est le premier jour de ce qui reste de votre vie."
Clergé : On trouve les prêtres d'Ilmater là où on a besoin d'eux, c'est-à-dire souvent dans les pires endroits possibles, où ils veillent sur les oppressés, les morts et les pauvres. Ils s'habillent de vêtements gris et de calottes de même couleur (ou rouge sang pour les plus gradés d'entre eux).
Certains choisissent de se joindre à des groupes d'aventuriers ; avec les paladins, ce sont ceux que l'on voit le plus souvent voler à la rescousse d'un clan de petites-gens enlevés ou partir à la recherche d'un héritage ancestral. Ils ne sont pas inconscients, mais se soucient des autres bien plus que des risques qu'ils peuvent courir personnellement.



Maïlikki : La Dame de la Forêt

Puissance : Maïlikki est la Dame de la Forêt, la déesse des bois et des créatures qui les habitent. Elle est la patronne des rôdeurs de la même façon qu'Oghma est le patron des bardes. Dans la confusion qui a suivi le Temps des Troubles, elle s'est également emparée du domaine de l'automne, qui relevait auparavant des compétences de Myrkul.
Maïlikki est représentée comme une jeune fille aux cheveux de feuilles de mousse, vêtue de robes vertes et jaunes. Son symbole est une licorne ou, dans les textes plus anciens, une étoile blanche sur fond de feuille verte.
Maïlikki est alliée avec le dieu Sylvanus dont elle est également la servante ; la puissance croissante de ce dernier n'a cessé d'empiéter sur la sienne. D'ici une génération ou deux, elle pourrait se voir réduite au statut de demi ou de quasi-puissance. Ses suivants ont déjà ajouté le nom "Fille de Sylvanus" à la liste de ceux qu'ils lui donnent.
Maïlikki est d'alignement neutre bon, comme Eldath, et réside dans le Plan Primaire (où exactement, personne ne le sait).
Dogme : Les fidèles de Maïlikki sont très proches de ceux de Sylvanus en matière de dogme et de comportement, mais mettent davantage l'accent sur le côté positif de la nature. Les êtres intelligents peuvent vivre en harmonie avec la nature sans que cela entraîne la destruction de l'une au profit des autres. Cette philosophie est exactement celle des rôdeurs ; c'est la raison pour laquelle Maïlikki est devenue leur patronne.
Clergé : Les prêtres de Maïlikki sont peu nombreux et très éparpillés ; on compte parmi eux beaucoup de rôdeurs. Mais la hiérarchie officielle se compose uniquement de prêtres, et n'utilise les rôdeurs que comme assistants. Les chapelles dédiées à la déesse sont plus nombreuses que ses temples, et se dressent essentiellement dans les régions sauvages du nord.

_________________
Les Dieux - Puissances intermédiaires Selene7gh
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dieux - Puissances intermédiaires Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux - Puissances intermédiaires   Les Dieux - Puissances intermédiaires EmptyVen 6 Jan - 21:24

Mask : Le Seigneur des Ombres

Puissance : Mask, le Seigneur des Ombres, est le dieu des brigands, des voleurs et de l'intrigue. Il affiche un alignement neutre mauvais et réside au cœur du plan d'Hadès, dans un domaine nommé la Forteresse d'Ombre.
Mask est souvent représenté comme un homme agile vêtu de vêtements sombres et d'une cape d'ombre. Il porte toujours un masque de velours noir teinté de rouge, qui est d'ailleurs devenu son symbole. Sa cape lui permet de se rendre invisible, de voler et de prendre n'importe quelle apparence de son choix.
Dogme : Tout ce qui se trame dans l'ombre est le domaine de Mask. La furtivité et la prudence sont des vertus, et les enseignements de Mask peuvent être interprétés de différentes façons. En plus des voleurs et des individus encore plus louches, les fidèles de Mask comptent parmi eux un certain nombre de diplomates qui espèrent mener des transactions à bien sans heurts.
Clergé : Le culte de Mask est un culte souterrain au sens littéral du terme. La plupart des autels et des temples qui lui sont dédiés sont dissimulés aux yeux indiscrets (et aux ennemis dangereux). On peut généralement en trouver dans les villes, à proximité des guildes de voleurs reconnues.
Les prêtres de Mask sont encouragés à dissimuler leur véritable nature et à se faire passer pour des prêtres d'autres divinités ou pour des humains ordinaires. Lorsqu'ils officient, ils portent une cape grise et un masque.



Séluné : Notre Dame d'Argent

Puissance : Séluné, Notre Dame d'Argent, est la déesse de la lune, des étoiles et de ceux qui les utilisent pour naviguer. C'est une puissance très calme, de nature chaotique bonne, qui réside sur le plan du Gladsheim. Elle est servie par un groupe de servantes connues sous le nom d'Éclats. Son ennemie jurée est la déesse maléfique Shar.
Lorsqu'elle se déplace dans les Royaumes, Séluné prend l'apparence d'une jeune femme à la peau sombre, aux grands yeux brillants et aux longs cheveux couleur ivoire ; ou bien celle d'une femme d'âge mûr. On dit qu'elle se mêle parfois aux humains dans la cité d'Eauprofonde. On peut supposer qu'elle est aussi changeante que la lune qu'elle représente.
Son symbole est un cercle composé de sept étoiles entourant une paire d'yeux féminins.
Dogme : L'acceptation et la tolérance prédominent sur tous les autres principes. Séluné est vénérée par toute sorte de gens : des navigateurs et des marins, des femmes, des magiciennes, des lycanthropes d'alignement bon, des individus qui travaillent de nuit mais honnêtement, ceux qui cherchent une protection contre Shar, ceux qui sont perdus ou en quête de quelque chose. Séluné n'a que très peu d'exigences vis-à-vis d'eux. Ses temples sont aussi divers que les phases de la lune ; certains, comme celui d'Eauprofonde, sont d'une opulence rare ; d'autres, comme ceux des Vaux, ne sont que de modestes chapelles.
Clergé : Les prêtres de Séluné sont aussi différents les uns des autres que ses fidèles, car sa religion promeut réellement l'égalité des chances et la compréhension universelle. Le plus beau temple de la déesse est la Maison de la Lune, située à Eauprofonde.
La haine entre Shar et Séluné s'étend aux clergés des deux déesses, si bien que lorsque leurs fidèles se rencontrent, cela se termine souvent par un conflit ouvert.



Tymora : Dame Fortune

Puissance : Également connue sous le nom de Dame de la Chance ou sous ceux, moins utilisés, de Fille de Tyche et de Sœur de Beshaba, Tymora est la déesse de la bonne fortune, du talent et de la victoire, et la patronne de tous les aventuriers.
On la représente généralement sous les traits d'une jeune femme androgyne aux cheveux courts et à l'air malicieux ; sauf durant le Temps des Troubles, pendant lequel elle avait revêtu une apparence plus noble et plus sévère. Nul ne sait laquelle de ces deux incarnations est la plus proche de la vérité ; il est probable que toutes deux soient également fausses. Tymora est changeante par nature, et d'alignement chaotique bon. Elle réside en Arvandor.
Dogme : Le cri de bataille des fidèles de Tymora est le suivant : "La fortune sourit aux audacieux." Le courage et la prise de risques permettent neuf fois sur dix de déjouer tous les plans soigneusement échafaudés. On doit remettre son sort entres les mains du destin (c'est-à-dire celles de Tymora) et faire confiance à sa bonne étoile.
Clergé : Tymora est extrêmement populaire auprès des aventuriers ; on trouve ses temples dans tous les points de passage favorisés par ces derniers. Un groupe d'individus sérieusement blessés qui arrivent dans une ville commencent toujours par chercher secours auprès des prêtres de Tymora ; si bien que le clergé de la déesse est relativement riche. Cette richesse s'accompagne d'une nature très indépendante. Chaque temple reflète les goûts de son grand prêtre, et il n'existe aucune tenue réglementaire pour le clergé.
Au cours des dernières années, Daramos Lauthyr, Grand Prêtre de la Demeure de la Dame d'Arabel, a tenté d'unifier l'Église sous le contrôle d'un grand patriarche. En effet, c'est dans son temple que la déesse s'est manifestée durant le Temps des Troubles, afin d'utiliser ses pouvoirs pour protéger la ville. Mais les autres temples sont extrêmement réticents ; ils refusent de proclamer Arabel centre de la religion de Tymora. Pour l'instant, le conflit garde des proportions convenables.



Umberlie : La Reine-garce

Puissance : Umberlie la Reine-garce règne sur les océans, les vagues et la mer depuis son antre aquatique des Abysses. Elle est vénérée par peur plutôt que par amour, et les équipages des navires lui offrent des gemmes qu'ils jettent par-dessus bord pour calmer sa fureur pendant les tempêtes. Comme son surnom l'indique assez, Umberlie est chaotique mauvaise.
Umberlie est en compétition permanente avec Séluné, à laquelle les marins font confiance pour les guider jusqu'au port sains et saufs. Dernièrement, elle a aussi ressenti la présence de son propre patron, Talos, qui tente d'inclure les manifestations violentes de la nature à son domaine d'influence personnel. Nul ne sait encore si Umberlie se rebellera ou acceptera de devenir une servante de Talos.
Le symbole d'Umberlie est une double vague bleue verte.
Dogme : La mer est un lieu sauvage qui appartient à Umberlie, et ceux qui y naviguent seraient bien inspirés d'être prêts à en payer le prix. Le culte d'Umberlie est en fait assez proche des cultes primitifs qui ne possèdent pas de dogme véritable ; c'est d'ailleurs de leurs rangs que la Reine-garce a probablement émergé à l'origine.
Clergé : Comme les prêtres de Talos, ceux d'Umberlie ne possèdent pas vraiment d'organisation ; ils arpentent les cités côtières en prédisant des catastrophes et en exigeant un transport maritime gratuit pour protéger les marins contre la colère de leur déesse. Umberlie possède un grand nombre d'autels dans les cités côtières, et les marins y laissent souvent des fleurs ou des cierges dans l'espoir que la déesse les épargnera lors de leur prochain voyage en mer.

_________________
Les Dieux - Puissances intermédiaires Selene7gh
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
 
Les Dieux - Puissances intermédiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Partie scribes :: Bibliothèque-
Sauter vers: