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 Conditions Générales du Jeu

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Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM

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Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
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MessageSujet: Conditions Générales du Jeu   Conditions Générales du Jeu EmptyJeu 23 Mar - 1:43

CONDITIONS GENERALES DU JEUX


Les canaux de discussion


Parler

-Il s'agit de la langue et langage de votre personnage.
C'est VOTRE mode rp de communication.
-Entre des " ( " et " ) " vous donnez des éléments hrp.
-Entre des " * " vous donnez des éléments physiques, des expressions, les sensations de votre personnage pour la compréhension du rp.

Groupe

Le canal groupe est un canal HRP dans sa plus grande acceptation.

Les informations RP donné par le canal groupe seront obligatoirement de la rumeur publique, ou accessible par affichage.
Pour diffuser des information par le canal groupe ;il faut le stipuler en debut de phrase ou, en dernier lieu, à la fin de sa phrase.

Cris

Le canal crier est à utiliser avec parcimonie.
-En cas de mort, un seul cri suffit.
-Si personne ne vient à votre aide "respawnez"
-Vous pouvez signaler votre AFK et votre retour.
-Le cri est autorisé pour annonce RP particulière, Vente d'objet, Demande à rencontrer quelqu'un etc.
Tout autre cri est à proscrire :
Règlements de comptes sur le canal crier.
Cris inutiles etc.
En cas d'abus répétés, des sanctions seront prises.


Message privé : MP

Tout les éléments transmis par ce mode de communication sont hrp.
Donc ne peuvent être intégrés dans les rps.

Repos


Pour vous reposer vous devez attendre un temps défini par votre niveau.
Le repos n'est pas un acte "HRP"

Dans certains cas... un repos hrp sera toléré.

Le Pvp / La mort


Généralités

-Les duels de tests ("HRP") doivent être faits dans le soucis d’éviter de gêner les autres.
-Les lanceurs de sorts doivent éviter de lancer plus de deux "Arrêt du Temps" de suite.
(Sauf en cas de danger de mort face à un PNJ uniquement).
-Limiter l'emploi des sorts tel que "Bigby"; "Fléau majeur d'Isaac"; etc... .
Cela concerne tout les sorts n’ayant pas ou peu de jets de sauvegarde à opposer, de plus ils sont castrateur pour les autres joueurs.
(C'est un appel à votre bon sens et à un minimum d'auto modération).
-La mort n’est en aucun cas rp sans le vouloir du joueur possesseur du personnage.
La mort Pvp ou contre monstre ne sont en aucun cas définitive.Un malus au respawn sera appliqué.
-De plus se déconnecter du module en état de « mort » sera très durement sanctionné.

Pour un rez rp d’un Pvp :

-Le personnage est incapable de toute activité de type vengeance, complot, etc. contre son agresseur pendant 6 heures IRL (trauma physique et psychologique). Cela à cause d’une amnésie sur les évènements précédant sa mort.
-Attention, si vous utilisez la case respawn de NWN, il vous en coutera de l'expérience et de l'or.
(MP un dm sur l'instant et expliqué votre cas. Il jugera si une compensation peu être faite. Aucune demande ne sera accepté ultérieurement).

L'état d'agonisant

La personne agonisante, quelque soit sa classe, doit en tenir compte dans son rp.
(Limiter les actions physiques, tous les jets pourront être considérés comme loupés).
Il est déconseillé de fuir en courant et de reprendre un combat juste après avoir reçu des soins.

La personne agonisante "extrême" = "PV<15" ne peut faire d’action de force (combat ; courir) et doit récupérer au moins durant 10 minutes IRL.
Il est interdit de :
Fuir en courant et/ou reprendre de suite le combat (même soigné avec Guérison ou Restauration Suprême)

Il est possible dans tous les cas :
Finir le combat engagé jusqu'à la mort d’un des protagonistes ou le désengagement des deux combattants.
Les soins utilisables sous l'état "agonisant" sont les dons ou sorts de guérisons.
Les potions et autres items de soins le sont avant l’état « ago ».

La mort face à un PNJ ou un monstre

Si vous mourez, la perte d'XP et d'or se fait au moment de respawn sauf en cas de rez joueur.

Mort RP

La "Mort RP" signifie la mort définitive d'un personnage.
Seul le propriétaire d’un personnage peut faire une mort rp du dit personnage.
Les DMs (sous réserve d’un vote à l'unanimité) ont le droit d'imposer une mort Rp.


Règles d’assaut des villes et autres camps


-Le petit assaut : faible envergure. (Entre 1 et 2 à 3 PJ)

-Le gros assaut : grosse envergure, destruction d’une partie de la ville attaquée.
(Entre 3 et ...PJ)

Comment faire un assaut ?
-Prévenir un dm.
-Prévenir les défenseurs sur le forum. Si pas d’accord sur une date, elle sera choisie par les Dms.
-Les rez ne sont pas autorisés pendant l’assaut.
-Les seules guérisons permises seront : les sorts (prêtre/druide/barde/rôdeur/paladin), la compétence « premier soin », ainsi que certains dons de classe.

_________________
La paix du juste vaut mieux que la mort du faible...


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 9:34, édité 2 fois
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Bizounours_DM
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MessageSujet: Re: Conditions Générales du Jeu   Conditions Générales du Jeu EmptyVen 24 Mar - 1:57

Les Drops et Spawns


1) Présentation
Lors de vos déplacement dans le module.Vous générez des spawns;vous devez les éliminer systématiquement.

Les cadavres de ses spawns laissent des drops que vous devez eux aussi ramasser systématiquement.

2) Dérogations
Certains cas peuvent vous dispenser de suivre le 1).
Le fait d'être sous l'etat d'agonisant; donc de fuir les monstres sur la map.
D'être sous un sort ou une potion de force avec un inventaire proche de la rupture.

3) Les sanctions
Les drops "OR" ne sont en aucun cas concerné par le point 2).
La sanction pour les drops sera de 300 exp par drop comptabilisé par le DM.
La sanction pour avoir laissé ses spawns sans motif valable est de 2 000 exp.

_________________
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