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 Partage de l'xp

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Furious Hedgehog
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Furious Hedgehog

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MessageSujet: Re: Partage de l'xp   Partage de l'xp - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 15:48

je dirais même plus, le nombre de fois ou l'xp donné a celui qui tue le monstre est multiplié correspond au nombre de membres dans le groupe :

tout seul, on gagne 1 fois l'xp
a 6 (familier compris), on gagne 6 fois l'xp
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Partage de l'xp   Partage de l'xp - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:14

Interressante la dernière remarque, je vais me pencher là dessus ...

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MessageSujet: Re: Partage de l'xp   Partage de l'xp - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:29

Remplacer la ligne 87 par celle-ci :

Code:
GiveXPToCreature(oMem,FloatToInt(nXPParJoueur));

Dsl, erreur de débutant ... :'(

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MessageSujet: Re: Partage de l'xp   Partage de l'xp - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:20

Désolé, je n'ai pas le temps de le tester alors vous serez les cobayes ^^
Ca devrait quand même être pas trop mal ...

Code:
//::///////////////////////////////////////////////////
//:: NW_C2_DEFAULT7
/*
  Default OnDeath event handler for NPCs.

  Adjusts killer's alignment if appropriate and
  alerts allies to our death.
*/
/*
  Intégration d'un système d'expérience évolué
  par Anthraxcite et Drakolight
*/
/*
Modifie par Gimli_Oakenshield
*/
//::///////////////////////////////////////////////////

#include "x2_inc_compon"
#include "x0_i0_spawncond"
#include "x0_i0_henchman"

//Donne le nombre de joueur du groupe de oPC prsents dans la zone
int GetNumberPartyMembersInArea(object oPC)
{
  int nMembers = 0;
  object oArea = GetArea(oPC);
  object oPartyMem = GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);
  while (GetIsObjectValid(oPartyMem))
  {
      if(GetArea(oPartyMem)==oArea)
      {
          nMembers++;
      }
      oPartyMem = GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
  }
  return nMembers;
}

//Donne la moyenne des facteurs de puissance des joueurs
float GetLvlAverage(object oPC)
{
    int i = 1;
    float fTotalLVL = IntToFloat(GetCharacterLevel(oPC));
    object oMem = GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);
    object oArea = GetArea(oPC);
    while(GetIsObjectValid(oMem))
        {
        if(GetArea(oMem) == oArea)
            {
            fTotalLVL = fTotalLVL + GetCharacterLevel(oMem);
            i++;
            }
        oMem = GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
        }

    if(i>0)
    {
        return fTotalLVL/IntToFloat(i);
    }
    else
    {
        return -1.0;
    }
}

//Distribue un montant d'xp aux joueurs se trouvant dans la zone
void DistribXP(object oKiller, int nXP, float fBonusXPGroupe = 0.15)
{
    object oChiefKiller = GetFactionLeader(oKiller);
    float PercentBonusXpForGroupKiller;
    int iNum = GetNumberPartyMembersInArea(oKiller);
    if(iNum == 0)
    PercentBonusXpForGroupKiller = 1.0;
    if(iNum >= 1 && iNum <= 4)
    PercentBonusXpForGroupKiller = 1.0 - fBonusXPGroupe + GetNumberPartyMembersInArea(oKiller)*fBonusXPGroupe;
    if(iNum >= 4 && iNum <= 8)
    PercentBonusXpForGroupKiller = 1.6 - (iNum-4)*0.25;
    if(iNum >= 8)
    PercentBonusXpForGroupKiller = 0.5;
    int nXPFromCreature = nXP;
    float nXPTotal = nXPFromCreature * PercentBonusXpForGroupKiller;
    float nXPParJoueur = nXPTotal/GetNumberPartyMembersInArea(oKiller);
    object oPC = oKiller;
    GiveXPToCreature(oPC,FloatToInt(nXPParJoueur));
    object oMem = GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);
    while(GetIsObjectValid(oMem) && GetArea(oPC) == GetArea(OBJECT_SELF))
        {
        GiveXPToCreature(oPC,FloatToInt(nXPParJoueur));
        oMem = GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
        }
}

//Calcule le montant d'xp a distribuer suivant la moyenne des lvl
//des attaquants calcules basés sur la table des xp
int GetXPToDistrib(int iNBPJ,float fLvlAverage)
{
    float BaseMonEXP = 25.0;
    float BonusEXP = 15.0;
    int nLvlMob = GetCharacterLevel(OBJECT_SELF);
    float fDifLvl = nLvlMob-fLvlAverage;
    int nXp;
    int NumOfParty = iNBPJ;
    //if(fDifLvl<0.0)
    //{
        //lvl mob + (xp du lvl/nb mob a tuer/diflvl+1
        ///////////////////////////////////////////////////////////////
        float AdjustValue = GetChallengeRating(OBJECT_SELF) / fLvlAverage;
        float FinalMonValue;
        if (AdjustValue == 0.0)
            {
            FinalMonValue = GetChallengeRating(OBJECT_SELF) * BaseMonEXP;
            }
        else
            {
            if (AdjustValue < 1.0)
                {
                FinalMonValue = BaseMonEXP * AdjustValue;
                }
            else
                {
                FinalMonValue = BaseMonEXP + (GetChallengeRating(OBJECT_SELF) - fLvlAverage) * BonusEXP;
                }
            }
    float SplitFinalEXP = FinalMonValue / NumOfParty;
    int SFEint = FloatToInt(SplitFinalEXP);
    nXp = SFEint;
        ///////////////////////////////////////////////////////////////
      // nXp = FloatToInt(nLvlMob+((nLvlMob*1000)/((nLvlMob-1)*10+250))/(fLvlAverage-nLvlMob+1));
    //}
    /*else
    {
        nXp = FloatToInt(nLvlMob+((nLvlMob*1000)/((nLvlMob-1)*10+250))*(fDifLvl+1));
    }*/
return nXp;
}

void main()
{
    int nClass = GetLevelByClass(CLASS_TYPE_COMMONER);
    int nAlign = GetAlignmentGoodEvil(OBJECT_SELF);
    object oKiller = GetLastKiller();
    int iNBPJ = GetNumberPartyMembersInArea(oKiller);

    // If we're a good/neutral commoner,
    // adjust the killer's alignment evil
    if(nClass > 0 && (nAlign == ALIGNMENT_GOOD || nAlign == ALIGNMENT_NEUTRAL))
    {
        AdjustAlignment(oKiller, ALIGNMENT_EVIL, 5);
    }

    //Systeme d'xp pour syloan par Drakolight et Anthraxcite
    if(!GetIsPC(oKiller) && !GetIsDM(oKiller) && GetMaster(oKiller)!=OBJECT_INVALID)
    {
        oKiller = GetMaster(oKiller);
    }
    if(!GetIsPC(oKiller))
        return;

    float fLvlAverage = GetLvlAverage(oKiller);
    int nXP;
    if(fLvlAverage!=-1.0)
    {
        nXP = GetXPToDistrib(iNBPJ,fLvlAverage);
        DistribXP(oKiller, nXP);
    }
    else
    {
        nXP = GetXPToDistrib(iNBPJ,IntToFloat(GetCharacterLevel(oKiller)));
        GiveXPToCreature(oKiller, nXP);
    }
    //Fin du systeme d'xp
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectResurrection(), OBJECT_SELF);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(99999), OBJECT_SELF);
    // Call to allies to let them know we're dead
    SpeakString("NW_I_AM_DEAD", TALKVOLUME_SILENT_TALK);

    //Shout Attack my target, only works with the On Spawn In setup
    SpeakString("NW_ATTACK_MY_TARGET", TALKVOLUME_SILENT_TALK);

    // NOTE: the OnDeath user-defined event does not
    // trigger reliably and should probably be removed
    if(GetSpawnInCondition(NW_FLAG_DEATH_EVENT))
    {
        SignalEvent(OBJECT_SELF, EventUserDefined(1007));
    }
    craft_drop_items(oKiller);
}

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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Partage de l'xp   Partage de l'xp - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:31

Ca va pas du tout: les joueurs hors zone ne gagnet pas ça ça marche mais on gagne X*l'xp où X est le nombre total de pj du groupe qu'il soit dans la zone ou non.

Et l'xp de base est un peu bizarre (comme l'ancien)

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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Partage de l'xp   Partage de l'xp - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:09

Okay, je modifie ça pour les joueurs hors zone ...

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