//--hrp--// *se demande si le piètre massacre en question est clui de la troupe aelorienne ou de la langue française* //--hrp--//
Peu après cette altercation, Bertrand revint à lui, de même que ses compagnons. Il s'aperçut aussitôt que son emblème de Torm lui avait été dérobé.
Quelques bribes de la conversation ayant précédé l'affrontement lui revinrent en mémoire.
- Ils ont appelé l'une d'entre eux "grande prêtresse". Nul doute qu'il s'agisse de ces fléauistes de malheur ! Leur tenue rouge et noire est assez évocatrice. Sur ma foi, je les traquerai, je les trouverai et je les tuerai. Ou je mourrai en essayant.
Puis Bertrand s'adressa à dame Selene et aux autres memebres du groupe.
- Je ne puis vous accompagner plus avant, je dois retourner à Aelor, pour prier Torm et expier ma faute. La perte de son emblème est une tâche sur mon honneur. Je dois obtenir son pardon avant de reprendre mon combat. Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation.
- Je n'y manquerai pas, lui répondit la paladine.
Tournant les talons, Bertrand regagna Aelor, et se dirigea vers le temple, afin de pouvoir communier au calme avec son dieu.