Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Débat ( gentil ^^ )

AuteurMessage
gato76

gato76

Débat ( gentil ^^ ) Empty
MessageSujet: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMar 14 Mar - 23:44

Bon alors, suite à la discussion de ce soir ( que j'ai pas pu finir^^ ) j'expose mon avis: Certes les bad sont plus forts : cela reflète des heures de jeu et une présence et un soutien du module assez grand.
Je pense aussi que certains lancent ce débat par jalousie , ou je ne sais quoi .
Ce que je trouve dommage, c'est que Ba'el, qui lance pas mal de trucs et qui RP très bien, soit decouragé sur son propre module , à tel point de ne plus , pour le moment , jouer son perso ..... .
Quand au blocus : désolé mais je ne vois pas sur quoi il est fondé ^^.
Car on s'occupe des bons et les tuons seulement lors de convois , qui ont été détecté rp ..
J'écris pas cela pour faire polémique , hein, soyons d'accord , plus dans le but de parler^^, car j'ai été un peu deçu de ce soir ....
Donc voila: oute vos reponses sont attendues ...

PS : Pour ma part je continuerais a jouer mon rp comme je le joue ... : A savoir : Traumatisation de good , meurtre de ceux qui se rebelent ^^

Voila Voila ^^
Si vous le desirez , repondez , sa ne pourra qu'avancer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 0:01

Pour ma part j'ai plutôt été satisfait des discussions, j'ai à peu près compris de quoi certains se plaignaient. Moi je me plains de certaines remarques type "Ton perso est invincible, les mauvais sont surpuissants, super nombreux" etc...
Si certains sont plus forts que d'autres, ça s'explique autant RP que HRP.

Pour mon RP, Xytria va forcément être moins active, elle ne risque rien sans Khaarnan, d'ailleurs elle n'a rien envie de faire vraiment. (Et puis ça m'évitera les injures HRP et les embrouilles...)
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 0:54

Pour ma part je ne me plaint nullement du fait que vous soyez plus forts ou "plus nombreux " (ce qui soit dit au passage est faux Wink ) Mais plutot le fait de
Citation :
Traumatisation de good
Qui est plutot embettant quand on ne peux pas jouer longtemps ... De plus lorsqu'on va dans une zone et qu'un bad plus fort que soit (je prend mon exemple et je parle surtout pour toi fanny (dsl c'est toi que j'ai vu les deux fois où j'ai pu rescencer ça)) on se sent obliger de fuir, ca encore c'est pas trop grave mais quend ça revient plusieurs fois dans le même heure de jeu, ca devient lourd ...
Que vous veniez une fois DE TEMPS EN TEMPS je suis absolument d'accord, voir même pour mais tous les jours, ... c'est peut-etre un peu trop, il faut aussi qu'on aie les possibilité d'évoluer ..

Voila c'est moin point de vue j'aimerais que ceux qui ont un avi différent en fasse part car je peux (et je pense que je ..) me tromper ...

Maelkun
Génération spontanée
Maelkun

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 10:02

Non moi ce qui me gene c'est que j'ai peur que sans Khaarnan le rp des bad part en vrille : plus de complots, plus de grands projets et seulement du tapage de goods et c'est tout

moi je prefererais revoir khaarnan. En plus elle maitrise bien ses sujets.

Les plusieurs fois ou je suis mort je ne me suis jamais plaint.. La seule fois ou ca m'a peut etre un peu enervé c'etait hier. Khaarnan n'est pas là..les bads n'ont rien à faire alors ils viennent à aelor..C'est un peu le sentiment que j'ai eu. Mais là encore les goods peuvent s'organiser et auraient pu eviter ca..

Sinon je n'ai RIEN à dire sur la différence des levels

Les bons doivent s'organiser c'est tout. Maintenant place au RP. Svp maintenons une bonne ambiance de jeu.
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 10:18

Bon en tant que DM anim..

Question HRP les remarques des goods valent autant celle des bads.. Questions remarques Hrp les dm en connaissent un rayon.

Quand je suis co en DM j'essaye toujours d'equilibrer les camps.

Donc les bads continuez votre RP, c'est important. Les goods, bah courage et keep cool. Vu la différence de niveaux je ferais peut etre plus d'animations "spécial goods" au lieu de faire equilibré comme jusqu'a present.. Du moins le temps que certains joueurs arrivent à un niveau satisfaisant.

Mais ce n'est pas la peine de s'enerver. Tout le monde connait des coups de sang, mais il faut prendre du recul après Smile
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 10:29

Plusieurs remarques par rapport aux messages précédents.

1 - Que les "bads" soient plus forts que les "bons", c'est ennuyeux dans la mesure où on se fait étaler à chaque rencontre, mais comme l'ont rappelé Gimli et Maelkun, ça fait partie du jeu.

2 - gaot76, lorsque tu dis que les bads sont plus forts, parce que cela reflète des heures de jeu et une présence et un soutien du module assez grand, prends en compte que certains d'entre nous n'ont pas des horaires 100% compatibles avec les heures d'ouverture du serveur. Si le serveur tournait 24h/24, je pense que Taurrandir dépasserait ton niveau en moins d'une semaine (avec un chat qui me tient éveillé 4 à 5 heures par nuit, c'est pas dur). Certains, comme Gimli ou moi-même, ne peuvent se connecter qu'une heure maximum chaque soir (et encore) et quelques heures le week-end.
Donc n'assimile pas le temps de présence en jeu et l'intérêt (ou le soutien) que l'on porte au module. Sinon, vu son temps de présence, on pourrait penser que le scripteur en chef n'en a rien à faire. Et je doute que ce soit le cas.

3 - Tu dis que vous vous occupez de bons que vous détectez RP lors de convois; pourtant la dernière fois que j'ai croisé Fanny, c'était à l'entrée de la forêt menant d'Aelor à Kheltrahe. Je ne faisais pas de convois et pourtant j'ai été menacé de mort ("Mes compagnons cherchent un corps").

4 - Comme Gimli, je demanderai aux personnages haut niveau (quel que soit leur alignement) de bien vouloir tuer les créatures qu'ils font spawner dans des zones susceptibles d'être visitées par des personnages bas niveau. Je te reprends comme exemple, gato76, mais je n'ai que celui-ci qui soit avéré. Après avoir laissé Fanny avec ses menaces, je suis entré dans la forêt. Normalement, je spawne 4 araignées, dont je viens à bout en 1 ou 2 minutes. Là, j'en avais 6 (ou 8, je ne sais plus) sur le dos. Résultat: j'ai dû m'y reprendre à deux fois, en gâchant inutilement une période de repos dont je n'aurais pas eu besoin en temps normal, en sacrifiant mon familier, et en perdant des points de caractéristiques ainsi que 2 niveaux. En temps normal, je n'aurais au pire perdu que des points de caractéristiques. Jusqu'à mon prochain repos. Comme le prêtre de Lathandre n'était pas disponible à ce moment (il veillait sur Kewaq), je me suis déconnecté par ce que je ne pouvais rien faire de plus. Résultat: 10 minutes de jeu et au revoir. Cela limite un peu la progression, non ?
Que tu aies tué ensuite les araignées ne change rien au fait que ceci ne serait certainement pas arrivé si tu les avais tuées dès que tu les as fait spawner. Et encore, moi je ne suis pas mort, à la différence de Gimli...

5 - Personnellement, que ton RP consiste à "traumatiser" des "goods", et à "tuer ceux qui se rebellent", je trouve ça limite, parce que dans ce cas, tu vas commettre des meurtres à tour de bras. Es-tu prêt à assumer ton RP jusqu'au bout ? Parce que le jour où on te chope, je demande à ce qu'un DM t'impose une mort RP (on brûle ton corps, il ne peut donc être récupéré). Tant qu'à se faire assassiner gratuitement, autant avoir une bonne raison. L'alignement mauvais ne doit pas être le prétexte à un comportement proche du PK. Parce qu'en dehors de Chrome, tu ne prends pas beaucoup de risques en t'attaquant aux "goods"...

6 - L'intérêt de ce module, c'est que l'on puisse tous s'amuser. Au vu des tensions qui règnent actuellement sur le module et sur le forum, je crois que c'est pas gagné. Pour ma part, je ne demande pas que les "bads" fichent la paix aux "goods", mais au moins qu'on puisse arriver à faire évoluer nos personnages. Sinon, ça risque d'en lasser beaucoup (et je ne serai pas le dernier parmi ceux-là), et au final il risque de n'y avoir guère que des bads surpuissants sur le serveur. Aelor deviendra Château-Zhentil...
Comme il y a un développement de bainites sur le module, j'ai choisi de créer un champion de Torm. Au vu de son passé, il devrait se situer au moins vers le niveau 10 ou plus. J'espère qu'il pourra atteindre ce niveau...
gato76

gato76

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 11:58

En reponse:
Ethelbert a écrit:
Plusieurs remarques par rapport aux messages précédents.

3 - Tu dis que vous vous occupez des bons, que vous détectez RP lors de convois; pourtant la dernière fois que j'ai croisé Fanny, c'était à l'entrée de la forêt menant d'Aelor à Kheltrahe. Je ne faisais pas de convois et pourtant j'ai été menacé de mort ("Mes compagnons cherchent un corps").
Oui , les Drahayk on une maison , avec dans cette maison des salles de torture , donc on m'avait demander de rapporter des prisonniers ... j'éxécute mon rp ..

Ethelbert a écrit:
Après avoir laissé Fanny avec ses menaces, je suis entré dans la forêt. Normalement, je spawne 4 araignées, dont je viens à bout en 1 ou 2 minutes. Là, j'en avais 6 (ou 8, je ne sais plus) sur le dos. Résultat: j'ai dû m'y reprendre à deux fois, en gâchant inutilement une période de repos dont je n'aurais pas eu besoin en temps normal, en sacrifiant mon familier, et en perdant des points de caractéristiques ainsi que 2 niveaux. En temps normal, je n'aurais au pire perdu que des points de caractéristiques. Jusqu'à mon prochain repos. Comme le prêtre de Lathandre n'était pas disponible à ce moment (il veillait sur Kewaq), je me suis déconnecté par ce que je ne pouvais rien faire de plus. Résultat: 10 minutes de jeu et au revoir. Cela limite un peu la progression, non ?
Que tu aies tué ensuite les araignées ne change rien au fait que ceci ne serait certainement pas arrivé si tu les avais tuées dès que tu les as fait spawner. Et encore, moi je ne suis pas mort, à la différence de Gimli...
Je suis desolé , mais lorsqu'on revient , on ne voit pas forcément le spawm , donc cette fois-ci j'etais pressé et je ne l'ai pas vu ...

Citation :
5 - Personnellement, que ton RP consiste à "traumatiser" des "goods", et à "tuer ceux qui se rebellent", je trouve ça limite, parce que dans ce cas, tu vas commettre des meurtres à tour de bras. Es-tu prêt à assumer ton RP jusqu'au bout ? Parce que le jour où on te chope, je demande à ce qu'un DM t'impose une mort RP (on brûle ton corps, il ne peut donc être récupéré). Tant qu'à se faire assassiner gratuitement, autant avoir une bonne raison. L'alignement mauvais ne doit pas être le prétexte à un comportement proche du PK. Parce qu'en dehors de Chrome, tu ne prends pas beaucoup de risques en t'attaquant aux "goods"...
Quelques precisions : Mon rp ne consite pas a faire du PK : la preuve; je t'ai tué? J'ai tué Gimli ? Non, la plupart du temp je me contente de l'apeurer( je me rapelle un rp avec Gimli qui pissait dans sa culotte et qui est partie en gueulant " MAMMMMMAAAAAAN" , assez comique d'ailleurs j'avais apprécié ce rp ... ) Donc le rp dans ce cas consiste a semer la terreur : Tout le principe de Baine.
ensuite , lorsq'uon m'attaque , j'attaque ... Normal ...
De plus : pour la mort RP , tu n'as aucun droit sur mon perso ... Car dans ce cas-là : je te tue , je te découpe en morceaux , je les éparpille , en brûle , en mange , en donne a Elrine et Drahayk , etc... et je t'impose aussi la mort rp . De plus je me suis déjà fait choper ... On ma sortit du pétrin , donc du coté de mort RP rien a dire ...

Citation :
6 - L'intérêt de ce module, c'est que l'on puisse tous s'amuser. Au vu des tensions qui règnent actuellement sur le module et sur le forum, je crois que c'est pas gagné. Pour ma part, je ne demande pas que les "bads" fichent la paix aux "goods", mais au moins qu'on puisse arriver à faire évoluer nos personnages. Sinon, ça risque d'en lasser beaucoup (et je ne serai pas le dernier parmi ceux-là), et au final il risque de n'y avoir guère que des bads surpuissants sur le serveur. Aelor deviendra Château-Zhentil...
Comme il y a un développement de bainites sur le module, j'ai choisi de créer un champion de Torm. Au vu de son passé, il devrait se situer au moins vers le niveau 10 ou plus. J'espère qu'il pourra atteindre ce niveau...[/quote]
Je rappelle que ce n'est pas nous qui avons lancé le sujet .... Donc nous ne nous plaignont pas ...
Même si nos forces sont supérieures , les DMs savent ne pas nous louper en anim , ou juste en voyage , et des fois , souvent même , Khaarnan s'en sort de justesse et doit nous rez ...
De plus , la personne qui a créé ce module est un peu degoutée , je trouve cela dommage ....

pour répondre a Mael :
Nous sommes capables , je pense , de construire des RP sans Khaarnan, en disant cela je ne dit pas qu'il RP mal , loin de la , Mais nous ne sommes pas forcément dépendant de lui , de plus le personnage n'est pas mort , mais en train de faire de la paperasse , donc RP Khaarnan peut encore donner des ordres ....

J'aimerais ajouter une derniere chose Sad avant de commencer mes devoirs lol ): L'aure fois , on m'a retiré un level pour Comportement HRp ( entre autre ) et maintenant que je me contente de RP , pexer RP et Rp encore , on vient le reprocher ( a moi comme a d'autres hein ^^ )
La j'avoue être un peu paumé ...
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 13:17

Ok, autant pour moi... ^^
gato76

gato76

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 13:32

Je précise que ce sujet n'est pas ici pour apporter conflit etc ... juste pour discuter tranquillement ^^ Smile
Donner nos points de vue .... notre droit le plus absolu ^^
Koban

Koban

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:16

A mon avis une des sources du conflit c'est le fait que suite à une mort face à un PJ on soit obligé de respawner. Avec un système pareil à celui d'un autre serveur, ça résoudrait pas mal de choses.

Ensuite, il est toujours possible de recussiter quelqu'un même si son corps est brûlé, digéré, ou autre. Il suffit qu'il soit bien acceuilli dans le domaine d'un dieu existant après sa mort, et qu'il accepte le rappel, suite à une Resurection Suprême...

PS : Les gentils, dites-moi donc si vous avez droit à des spawns normalement présents dans les mines naines vous, en plus de dracoliche, dragon rouge, armée de prêtres...
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:24

Pour les mines naines, je ne sais pas où elles sont, et je ne sais donc pas si je suis assez puissant pour aller m'y balader.

Après, je veux bien que nous échangions nos niveaux si tes spawns sont trop difficiles... Wink
Je suis niveau 9...
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:32

Juste une remarque c'est Torm ou Heaume qui veut tuer Baine le plus? PArce que si vous voulez avoir l'honneur de me combattre présentez vous un part un (le mieux et de vous battre entre vous pour définir lequel des deux me combattra :p)

Personnellement je me suis expliqué avec les personnes avec qui j'avais un soucis, les bons ont reconnu leurs torts sur lesp oint où je n'étais pas d'accord, les mauvais ont promis de laisser un peu plus d'air, et selene a accepté mon alternative pour relancer les possibilité d'Aelor (je dis bien relancer ça ne vous redonnera pas les alentours mais ça peut si vous vous débrouillez bien Wink )

En gros je suis satisfait.

"On obtient rien sans souffrance"
Koban

Koban

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:32

Ce ne sont justement pas des spawns normaux, mais des choses mises aux bads parce que nous sommes "trop forts" sans doute...
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:37

Ba'elzaden a écrit:
Juste une remarque c'est Torm ou Heaume qui veut tuer Baine le plus?

Je n'ai pas envie de dire de bêtise, mais il me semble que c'est Torm.
Heaum est neutre et impartial, à la base.
Torm, lui, est un serviteur de Tyr, et l'incarnation du parfait paladin, on pourrait dire. C'est lui qui s'est battu à mort avec Baine, et je pense que l'inimitié entre les deux divinités n'est pas près de s'estomper.

P.S.: quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le village Nain ? J'aimerais y faire un tour pour vérifier ce que je spawne dans les mines. Et puis surtout, pour voir à quoi ressemnble cette ville dont on m'a dit tant de bien: des rues pavées d'or, des poignées de portes en rubis, les poutres des bâtiments en mithrill... ^^
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:46

Foret d'aelor (lieu de ta cabane) à l'ouest ==> etroit passage à l'ouest ==> défilié au nord ==> foret abadonné (toute la ribanbelle tu chercher àaller toujours au nord) et tu y sera si tu survis.

Donc Baine a gagné une fois? "Ainsi tu venu, eh bien tu va mourir une nouvelle fois" (Torment)

"On obtient rien sans souffrance"
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 15:51

Ba'elzaden a écrit:
Donc Baine a gagné une fois? "Ainsi tu venu, eh bien tu va mourir une nouvelle fois" (Torment)

Merci pour les renseignements. J'ai essayé l'étroit passage avec Selene. On est mort en moins d'une minute...^^

Baine n'a pas gagné: les deux dieux sont morts, mais seuls Torm fut ressuscité par Ao.
Au mieux c'est un match nul, au pire Torm l'a emporté aux points (poings ?).
Calimmacil

Calimmacil

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 17:28

Bon... moi je pense plutôt que se que *nous* *reprochons* aux Bads soit leurs trop grande *puissance* mais en y réfléchissant a deux fois et en regardant leurs groupe il faut avoués que même a leurs niveaux nous aurions du mal : Khaarnan (Grande Prêtresse), Fanny (Puissante Guerrière), Xitrya (Moine de Haut niveau) et les Yanesh qui sont tout deux des Roublards... désoler mais ils ont former un groupe répondant a tout se qu'un groupe peut vouloir...

Mais sinon au point de vut des RP's je n'ai moi j'aime était tuer sans raison... euh si en fait, Fanny m'as tuer parseque je lui ait tenue tête Razz

Après ils sont plus organiser de fait qu'ils sont tous plus anciens sur le module que nous... mais sa vas changer car aussi ont prépare nos changements... enfin, ils nous reste les niveaux de différences mais aprés tout est-ce si grave... ils ont pris leurs niveaux assez vite et lorsqu'ils xp, ils le font tous ensemble alors que nous ont le fait pas souvent ensemble... bref ont peut les rattraper très vite
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 19:03

A condition de pouvoir être présent tous ensemble sur le serveur. Et là, c'est pas gagné...^^
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) EmptyMer 15 Mar - 20:25

Bien je pense qu'à présent tlm a dit ce qu'il avait à dire.

Tout ceci a été lucratif et tout le monde en a tiré des leçons.

N'oublions pas qu'Aelor est un module pour s'amuser.

Voilà je clos le sujet.

(mais j'apprécie que ce post n'a pas dérivé en réglement de compte )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat ( gentil ^^ )   Débat ( gentil ^^ ) Empty

Débat ( gentil ^^ )
Page 1 sur 1