| Nettoyeur de zone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miltiades Miltiades, paladin de Tyr
Nombre de messages : 551 Localisation : En train de chatier le mal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Nettoyeur de zone Sam 31 Déc - 22:29 | |
| Je pense qu'un nettoyeur de zone serait bien pour éviter trop de drops sur le sol. | |
|
| |
Ba'elzaden Maitre d'Aelor
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Dim 1 Jan - 13:04 | |
| Oui, les nettoyeur font souvent laguer mmais avec des drops partout ce sera pire encore. Le MD peut pas tout faire non plus. | |
|
| |
Gimli Oakenshield L'ignorant en Hardware
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Lun 2 Jan - 16:19 | |
| Okay, j'le met dans la liste d'attente ... | |
|
| |
Anarkroft
Nombre de messages : 21 Localisation : Chez moi :p Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Dim 5 Mar - 16:36 | |
| - Ba'elzaden a écrit:
- Oui, les nettoyeur font souvent laguer mmais avec des drops partout ce sera pire encore. Le MD peut pas tout faire non plus.
Je trouve pas, il sagit juste d'un script tres simple qui s'active que quand on quitte la zone ... donc pas de lag, et c'est quelque chose de génial ! | |
|
| |
Nombre de messages : 783 Localisation : Près de mon ordi ! Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 11:40 | |
| Exact mais dans ce script on est obligé de mettre une boucle qui recherche tous les monstre ou drop encore présent dans le zone et ça ça demande de la ressource ! | |
|
| |
Furious Hedgehog Génération spontanée
Nombre de messages : 217 Localisation : Anglet Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 12:01 | |
| je ne crois pas. s'il un joueur qui quitte une zone par un point de passage génère un événement (dans le style de OnExit), il suffit de chercher le prochain joueur dans cette zone. si aucun n'est trouvé, c que la zone et vide et on peut nettoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 12:15 | |
| Oui, J'ai pas dit le contraire et ce que tu vient de décrire c'est le fonctionnement d'un nettoyeur ... Mais pour nettoyer, il faut bien les trouver les objets avant de les déruire non ? Donc il faut faire une boucle pour les touver. A ma connaissance il n'existe pas d'autre moyen après, si tu en trouve un ... Rien a dire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 13:20 | |
| la boucle est inévitable car je ne crois pas qu'on puisse traiter des groupes d'objets, et ça ne demande pas tant de ressource que ça. c'est la longueur d'une boucle dans le temps qui consomme.
donc boucle sur les placeable de la zone (GetFirstObjectInArea + GetObjectType + OBJECT_TYPE_PLACEABLE) on essai de les repérer par leur tag (il faudrait peut-être d'abord faire un petit script de test qui affiche bêtement le tag d'un drop quand il est généré pour en faire la liste) par une séquence de caractères clée qu'ils contiendraient, ou qu'il faudrait qu'ils contiennent (pour distinguer un placeable "drop" d'un placeable "chaise" par exemple) et les supprimer. enfin, le plus important : la boucle s'arrête quand il n'y a plus de placeable qu'on recherche OU quand il n'y a plus d'objet (OU quand il n'y a plus de zone ^^)
il faut vraiment qu'il y ait au moins une bonne 100 aine de drops/placeable je pense pour que le travail du nettoyeur soit perceptible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 13:36 | |
| Ben sachant que j'ai joué sur un module qui utilisait ce type de script, si on met ce script que dans les zones qui ne font pas partie d'une ville ou d'une zone où il n'ya pas ou peu de placeable, ca va mais dans une zone du type de la minde d'aelor, le travail se ferais sentir si les araignées droppaient ou encore dans le mine de kryonn où les PJ laissent les drops de leurs squelettes, là, vu le nombre de placeable, ca se sentira vraiment .. | |
|
| |
Ethelbert Génération spontanée
Nombre de messages : 647 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 14:27 | |
| - Furious Hedgehog a écrit:
enfin, le plus important : la boucle s'arrête quand il n'y a plus de placeable qu'on recherche OU quand il n'y a plus d'objet (OU quand il n'y a plus de zone ^^) OU quand il n'y a plus de module... ^^ *S'en va en courant en zigzags à travers ses bois, pour éviter les lancers de haches naines de Gimli* | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 19:50 | |
| Je me méfie aussi des petits malins qui fuient qui se buffent dans une zone autres et qui revinnenet pour croiser: Personne puis qui notent la tactique et font disparaitre tout les monstres vant de passer (plus de dépense de potions d'invi et moins de risques). De plus les monstres fixe (qui ne viennent pas de recontres) se veraient supprimés donc faudrait refaire plusieurs zones.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 22:59 | |
| euh... il me semble que le nettoyeur, dans son usage initial, ne concerne que les drops de monstres tué que les joueurs ne ramassent pas. les monstres apparu reste | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mar 7 Mar - 23:40 | |
| Oui mais je sais que gimli a des "légers problème" avec le rush ambiant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mer 8 Mar - 19:26 | |
| Mais je ne suis aps oligé de faire la parte anti-rush .. | |
|
| |
Ethelbert Génération spontanée
Nombre de messages : 647 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Mer 8 Mar - 21:24 | |
| Et après, on dit que seul Damnation_DM est sadique... Nyark ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone Jeu 9 Mar - 16:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyeur de zone | |
| |
|
| |
| Nettoyeur de zone | |
|