Nom de compte: Kran Deuf
Compte forum: KranDeuf
Nom du personnage: Lethodoyr Ty’Llothyr
Race et sexe du dit personnage: Drow mâle
Age : 120 ans
Alignement: Loyale mauvais...
Divinité et lien (ou citation): Kiaransalee
Classe & multi classe désiré: Mage et Nécromancien
Choses à savoir: La souffrance n’est rien, elle prouve seulement que tu es encore en vie.
- Citation :
- Demi-déesse.Kiaransalee est une divinité cruelle et perverse, animée par un désir de vengeance. La Dame des Morts est folle à lier depuis bien longtemps, mais elle a conservé toute son ingéniosité et se souvient parfaitement des affronts qu’elle a eu à subir, réels comme imaginaires. La Revenante est puissante et se courrouce aisément, et elle fomente de noires intrigues visant tous ceux qui l’ont offensée. Kiaransalee préfère l’ennuyeuse compagnie des morts-vivants
Mort-vivants, vangeance. La mort n’oublie jamais de venir chercher ses ouailles. Une cruelle vengeance attend ceux qui se gâchent la vie avec les petits tracas de l’existence. La véritable puissance vient de la servitude aveugle envers la mort. Traquez, tuez et réanimez tous ceux qui dédaignent la puissance de la Revenante. Répondez à la plus petite des offenses au centuple, afin que tous connaissent la puissance de Kiaransalee
Drows, nécromanciens, mort-vivants.L’Église de Kiaransalee est organisée en cellules particulièrement disciplinées, mais le culte en lui-même n’est guère organisé. Les prêtres de Kiaransalee se montrent mystérieux et vivent généralement dans de petites communautés ou enclaves drows. Ce sont les instruments de vengeance, qui conspirent contre ceux qui ont tué, blessé ou offensé des membres du clergé. Ils se livrent aussi régulièrement à des massacres pour acquérir de nouveaux cadavres destinés à être réanimés, sans compter qu’ils jouent un rôle de premier plan dans la persécution des esclaves.
Tirées de : Le Grimoire des Royaumes
Tout commence dans un coin perdu de Faerune. Un lieu maudit des autres races, une cité dont le nom et les habitants ont été oubliés de tous... Une cité d’elfes de la nuit.
Ce jour funeste vit la naissance d’un mâle nommé Lethodoyr Ty’lothyr.
Sa vie commença comme pour beaucoup d’autres enfants mâles drow : dure et sans concession.
Il avait beaucoup plus de mal à suivre l’entraînement et les travaux incombant aux mâles drows de la famille.
Sa faible constitution ne lui permettant pas de faire toutes ses taches, il dût trouver un moyen de les faire quand même, sa vie en dépendait.
Il avait un atout, son affinité avec la magie, chose assez rare chez les mâles.
Il fit de gros efforts pour arriver à un arrangement avec un autre drow de la maisonnée, Pharaun, pour lequel il utilisa sa magie, pour de basses besognes devant rester dans l’ombre.
La vie avancée et la maison Ty’Llothyr se demandait comment un être si peu ressemblant aux autres avait pu s’attirer la protection d’un des plus habiles de sa génération.
Comment d’écrire cet être, Lethodoyr développa une très grande dextérité à la torture, comment faire tenir les malheureux en vie. On le vit parcourir les champs de bataille pour se repaître de la souffrance des mourants...
Il n’allait pas les achever, mais les regarder mourir, parfois tenter un sort ou un charme sur eux, mais presque tout le temps, le malheureux finissais son agonie dans d’horribles souffrances...
La matrone ne fut pas longue à ce rendre compte du potentiel de mort de ce jeune drow.
Nous trouverons ici une retranscription de leur rencontre.
« - Matrone : Ou est Lethodoyr ?
- Enfant : Je ne sais pas Matrone.
- E : Il était avec Aeltroell
- M : vas le chercher, et vite * une menace a peine caché apparu dans ses paroles*
L’enfant parti en courrant.
- E : Letho on te cherche partout.
- Lethodoyr : Et alors * les mains pleines de sang *
- E : La matrone te demande de toute urgence, et dépêche, je risque le fouet si elle trouve que tu arrives pas assez * l’enfant se tu en voyant les entrailles pendre derrière Letho *
- E : c’est qu... * il vit la tête d’un autre enfant drow, mais elle était a coté du torse *
- L : T’inquiète, il a pas souffert longtemps, son cœur a flanché. Son sang est assez bon. * un sourire dément se dessina sur le visage de Letho *
- L : Tu ne diras rien, hein, tu n’as pas envie que je me fâche... * regard fou *
- E : non, je n’ai rein vu * commence à avoir peur pour sa vie *
- L : je vais me depecher, tu ne veux pas prendre le fouet, je me trompe ?
- E : non, heu, fait comme tu veux...
- L : t’inquiète, tu n’auras pas le fouet
Letho se rapprocha de l’enfant et lui planta un morceau d’os taillé en pointe dans l’oreille et tourna assez vite pour ne pas risquer une contre attaque et assez lentement pour être sur que l’autre souffrirait avant de mourir.
L’enfant fut prit de spasme et d’une étrange paralysie, Letho ayant empoisonné et ensorcelé le morceau d’os, pour être sur qu’au moindre contact sa victime ne pourrait pas riposter.
Letho avant de partir lui arracha la langue, pour être sur que l’enfant ne pourrait pas demander de l’aide, et qu’il finirait par mourir.
- L : Matrone vous m’avez fait mander ?
- M : oui, je sais que tu as un certain talent pour la magie.
- L : C’est le moyen le plus sur pour moi de survivre.
- M : A quoi ta servis ta magie pour le moment ?
- L : je ; enfin, seulement a convaincre les autres de m’aider, même si ils ne veulent pas.
- M : tu ne dis qu’une partie de la vérité, je sais exactement ce que tu fais, que tu aimes la souffrance des autres et que le garçon que j’ai envoyé te chercher et sûrement entrain de mourir dans un coin.
A ce moment Letho se demanda si son heure était arrivé, et il en fut presque heureux, vivre avec la souffrance , jour après jour et cette maudite maladie de peau qu’il n’arrive pas a guérir, elle lui mange les chairs de son bras lui infligeant de terribles souffrances.
Il n’est pas juste qu’il soit le seul à souffrir.
- M : Ne répond pas, tu ne ferais que mentir, je vais te confier à un mage, il t’apprendra ce que tu dois savoir. Et ainsi tu serviras un peu mieux ta maison.
Letho partit la où on lui avait dit de partir...
- M : *seul* Vas, vas souffrir, tu aimeras cette souffrance et la tu deviendras une très bonne arme pour notre maison, même si tu en meurt, d’autres te remplaceront... *rire funeste*
Cela ne fut pas très loin, et comme par hasard son « ami » se retrouva non loin de lui...
Mais son existence n’en fut pas plus simple pour lui, aucune de ses charges ne fut enlevée, et d’autres lui furent donnés. Il dut user de force terreur sur des drow plus jeune et plus faible pour faire ses taches.
Personne ne sait ce qu’il advint de certain de ses jeunes drow, la mortalité des mâle n’étant pas un sujet très préoccupant.
Les années passant, il devint un des plus puissant Nécromancien de la maison Ty’Llothyr.
Avec son « frère », ils devinrent très craints, de par la force de l’un et la folie de l’autre.
Les années défilèrent et les des enfants devinrent des jeunes hommes pour devenir des adultes a parte entière...
Chacun devint une référence dans sa propre branche d’activité
Lethodoyr devint un mage puissant et prêt a prendre son chemin du coté des morts.
La matrone ayant besoin de subside, rechercha dans sa maison deux drows capable d’aller sur la surface.
Elle leur confiât la lourde tache de prendre le plus de richesse possible aux surfaciens et de les ramener à la maison Ty’Llothyr.
Lethodoyr n’ayant pas l’intention de partager ce qu’il trouvera, se promit de trouver un coin ou vivre et soigner sa maladie et d’y garder ce qu’il pourra prendre.
Son compagnon de route, même si il peut lui accorder confiance, Letho ne pouvait pas être sur qu’il ne resterait pas fidèle à la maison Mère....
La suite se déroula au nord de Faerun, Leurs sorti fut une découverte terrible pour eux, la lumière failli leurs brûler les yeux.
Mais le coin était ombrageux et pour tout dire magiquement ombrageux, la magie utilisé dans le cœur de la terre avait eux un effet très néfaste sur la nature aux alentours de la sortie.
Si bien que la luminosité ambiante était pour eux très forte mais pour une personne de la surface, il faisait très sombre.
Ils leurs fallu un ou deux ans pour arriver à sortir de ce cocon si famillié de l’ombre. Cependant rien, jamais rien, ne pourrait les habituer totalement a l’eclat du soleil.
Et c’est ainsi quand ils purent élargir leur champs de prospection qu’ils découvraient Aelor et la région...