| Les drows | |
|
+4garama'ar Miltiades Ba'elzaden Maelkun 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maelkun Génération spontanée
Nombre de messages : 63 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Les drows Dim 5 Fév - 12:26 | |
| Une question bête.. Kran et moi on projette de faire des drows dans un avenir proche.. Vu la difficulté RP de jouer un drow (haine de tous les autres pj :pour ma part quand je me connecterais avec ce perso je mettrais tous les autres hostiles ), y a t il de la part des DM un bonus de prévu pour eux à la création ? On sait jamais hein? | |
|
| |
Ba'elzaden Maitre d'Aelor
| Sujet: Re: Les drows Dim 5 Fév - 13:03 | |
| Si des drow font leur apparition je suppose que je leur crérais un objet hrp qui leur permettra de lancer ténèbres. De plus si miltiades est d'accord, je pense que les drows commenceront avec un ou deux lvl de plus (symbolisant leurs talents). | |
|
| |
Miltiades Miltiades, paladin de Tyr
Nombre de messages : 551 Localisation : En train de chatier le mal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Les drows Dim 5 Fév - 13:57 | |
| L'entraînement des drows est supérieur aux autres races. le fait d'avoir un lvl ou 2 en plus est justifé.
Mais attention aux réactions des autres PNJ et PJ vis-à-vis des drows.
Ce sera à vous de bien en tenir compte. | |
|
| |
garama'ar
Nombre de messages : 92 Localisation : partous Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les drows Lun 6 Fév - 0:01 | |
| quand les drow commenceront il pouront pa commencer dans une zone sous-terre ?(ouais comme dans une ville drow comme manzo etc...^^) groum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drows Lun 6 Fév - 0:20 | |
| Ben après faudra faire une zone complète pour les drow et rendre les pnj pas hostile et tout. Et puis les drow renégat seraient bien embetés. | |
|
| |
DarkSideRC
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 0:21 | |
| Ben j'espère aussi que les drows subiront des "dégats" / "affaiblissements" lorsqu'ils se balladent en plein jour sous la dure lumière du soleil. Et seront durement chassé s'ils osent entrer dans les villes "civilisées".
(J'ai rien contre vous les gars, mais c'est juste pour rétablir un certain équilibre / réalisme quand a cette race qui tiens plus du monstre que du pj)
Comme c'est dit plus haut il vous faut des zones réservés ou les gentils c'est vous et les monstres les autres.
De façon générale, j'apprécierai grandement que ce module tienne compte des disparités raciales et comunautaires en créant des zones spécifique ou les lois / règles sont propre a une comunauté : ex : les gardes des villes Humaines attaquent a vue les pj Drows / Orcs inversement les gardes des villes drows attaquent a vue les pj Humains / Nains .... de telle sorte que se recrée cette véritable opposition existant au sein de l'univers de D&D.
J'en ai vraiment marre de voir les aménagements faits pour les "gentils drows bisounours" et "les orcs shamalow" ceci simplement pour permettre aux pj des races ou alignements mauvais de vivre en toute impunité parmis les gentils. Le principe vaut aussi bien sur pour les organisations "mauvaises" genre assassins et autres.
Si vous voulez un module rp, faites le mais sans compromis. En installant cette dichotomie et cette partition des cultures se sera a coup sur l'assurance d'une source de nombreux rps vrais. Evidement c'est plus de travail pour les concepteurs du module. Mais cela en vaut peut etre la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 11:09 | |
| Tu entend pnj qui attaque à vue? Ca peut se faire mais imagine les problèmes que ça cause. Exemple: vous capturez un drow qui a enlevé un enfant. Vous le ramenez à Aelor... le garde le tue, vous venez de comdamner l'enfant. (et étant donné que c'est un script je suis pas sur que l'annulation de l'IA que je fais parfois fonctionne)
Déjà pour les pénalités:
-Les drow, qui ont une faiblesse face à la lumière ne vont pas loin dans un premier temps, il s'aventure plus loin que quand ils ont les moyen de survivre avec ça. Ils sont gené certes, mais ils n'ont plus de pénalités à proprement parler (arretez moi si je dis une betise^^) -Finalement je pose une question pour ténèbres. En effet il semble que les drow perdent leur pouvoir de lévitation en sortant de l'Outreterre et il me semble que ténèbre est dans le meme cas (à vérifier) | |
|
| |
Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 13:29 | |
| - Citation :
- Ben j'espère aussi que les drows subiront des "dégats" / "affaiblissements" lorsqu'ils se balladent en plein jour sous la dure lumière du soleil. Et seront durement chassé s'ils osent entrer dans les villes "civilisées".
Pour les dégats à la lumière, ça doit pas être facile à scripter, il faudrait définir chaque zone si elle est éclairée ou sombre, voir même chaque parcelle de terrain d'une zone, qui peut être ombragée... Personnellement ça ne me dérangerait pas de le jouer RP. Pour l'attaque dans les villes, je veux bien si c'est des attaques par PJ, parce que les PNJ ç va être inscriptable, même si on prend en compte leur présence... Je serai bien pour une ville plus "méchante" ou à la limite un repère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 13:40 | |
| "repaire" plutôt non Shalina? | |
|
| |
DarkSideRC
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 13:52 | |
| Alors question de fond RP qui me concerne directement : Ballus Gros Marteau
Il sait RP que Xytria est une drow .... si je respectait son rp il devrait aller chercher tous les pj du village d'aelor pour déssouder Xytria et la bruler.
Puisque les pj débutants toutes races confondues sont obligés de démarer a Aelor ... comment résolvez vous ce problème et dehors d'ignorer le rp par sympathie pour le joueur du Drow ?
C'est fondamentallement ce qui me gène, vouloir jouer RP et etre obligé de fermer les yeux pour permettre aux autres joeurs de démarrer tranquille. | |
|
| |
Ethelbert Génération spontanée
Nombre de messages : 647 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 14:45 | |
| Simple: tout joueur de drow commence au niveau 10, et après, qu'il se débrouille... Non, c'est pas bon ? C'est vrai que c'est un problème assez cornélien. A moins de créer un point de spawn pour les drows... Seul hic: cette race n'est pas sélectionnable en tant que telle lors de la création d'un personnage. Enfin, je fais onfiance aux DMs pour trouver une solution... | |
|
| |
krandeuf
Nombre de messages : 273 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 14:49 | |
| faut une prézone de demarage, avec la selection de la race..
une pencarte et deux choix, aelor ou la citée drow.. voila le probleme est resolu | |
|
| |
Ethelbert Génération spontanée
Nombre de messages : 647 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 15:04 | |
| Ouais mais si on fait ça, certains voudront démarrer ailleurs: la cité naine (autre sujet du forum Role-Play), les rôdeurs voudront être placés soit sur leur lieu de rendez-vous, soit dans le village auquel ils sont rattachés. Enfin, les possiblités de brèche sont nombreuses...
Mais ton idée est celle qui semble le plus pratique. | |
|
| |
krandeuf
Nombre de messages : 273 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 15:26 | |
| elle ne tienn effet pas compte des volonté de race, enfaite seul les bads et drows ont un interet a ne pas arriver à aelor, de plus cela evitera les groupes de bad et bon melangé et aussi un bas voulant jouer un double jeux pourra arriver a aelors..
Pour la differenciation entre race, elf / humain / nain... je ne vois pas le probleme du lieux de depart commun...
Pour couper court a toute polemique, l'arrivé peu se faire sur une zone hors ville, dans un coin ou recoin reconnu par tous comme zone hrp..
pas dur, enfin c'est ce que je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 16:34 | |
| Si on veut le faire Rp à fond, les drow commencent en Ombreterre, avec des armes +3 qui disparaissent si ils sortent. Ils commencent au niveau 10 et se déplacent toujours en bande lorsqu'ils vont à la surface (objet qui invoque des pnj). Aussi, ils ont des poisons qui tuent net et tous commencent avec des attaques sournoises meme si la classe ne leur permet pas. :/
Les drow causent et causeront toujours un certain problème je crois. | |
|
| |
Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 17:27 | |
| Si j'avais le choix, Xytria ne serait pas restée en ville aussi souvent etc... Seulement, si j'essaie de partir de la ville, je meurs, si je ne veux pas mourir, je pexe, et si je pexe, je vais me faire repérer (cette fois-ci c'était le bon repère ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drows Mar 14 Fév - 20:48 | |
| Baah c'est bien pour ca que pour pas me prendre la tête avec ce qui est RP ou pas, je ferais mon drow quand le bastion drow sera mappé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les drows | |
| |
|
| |
| Les drows | |
|