Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 une question a la con (encore une...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMar 31 Jan - 21:18

Voila je veux faire un magicien mais un de ceux qui sort jamais de sa tour sauf s'il se fait porter. pour faire vite il serait bien vu par la haute société, cynique et hautain.
Pour les caractéristiques est ce qu il est possible de mettre tous les points en intel et donc pas de force peu de PV et je sais pas moi pas de point en discipline. Le but étant de faire un perso de référence au village dès qu il faut réfléchir même s il méprise tout le monde.
Voila si ça choque pas ben alors c est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMar 31 Jan - 21:43

Un tel perso serait surveillé par les dm je pense mais sur epicus (désolé de la référence) j'ai une perso qui a 3pv par niveau et 8 de force^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 11:36

Tu as déjà une tour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 14:58

La question portait sur le personnage et non sur son habitat. LA question se posera une fois la demande de tour faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 15:43

Je ne vois pas à quelle haute société il est fait référence. Je pense que Kewaq voulait parler des notables locaux, c'est-à-dire le bourgmestre (y en a-t-il un au fait ?), le prêtre de Lathandre et Jenan, le marchand.

Enfin, la demande ne me choque pas trop sauf si le mage est appelé à devenir le mage attitré d'Aelor. Je m'explique: RP parlant, un mage aussi cynique et hautain que prévu n'irait jamais s'enterrer dans un trou perdu comme Aelor, il aurait de plus hautes ambitions. Vous fâchez pas, si Aelor n'est pas digne de figurer sur une carte pour les seigneurs locaux, c'est que c'est un trou sans intérêt, éloigné de toute voie commerciale rentable, etc., etc. Donc j'imagine mal un mage ambitieux (puisque hautain) vouloir faire carrière ici.
À première vue, du moins...

Parce que bon, l'image qui vient tout de suite à mon esprit, c'est celle de Thalantyr, dans Baldur's Gate 1. Mais il est quand même lié à la communauté de Bérégost, qui compte un des principaux temples dédiés à Lathandre sur la Côte des Epées, ainsi que Grondemarteau, le meilleur forgeron de cette partie de Faêrun. Et Bérégost se situe sur la route directe reliant la Porte de Baldur - Brasamical - Bérégost et Nashkel (à la frontière avec l'Amn). Qui plus est, cette communauté se trouve assez près de Châteausuif.
Ce n'est donc pas la même configuration topographique que Aelor. C'est pour ça qu'à première vue, le caractère de ton mage m'apparaît peu compatible avec le choix de s'installer à Aelor. Après, s'il s'agit d'un mage su type professeur tournesol, toujours à côté de la plaque, et qui ne s'intéresse, comme Radagast le Brun, qu'à améliorer sa connaissance des langages des animaux, là ça peut le faire.

À mon avis (mais il n'engage que moi) seul un personnage humble ou discret (ou ayant besoin d'anonymat) peut avoir envie de s'installer en Aelor.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 16:22

Ou qu'il cherche à fuir quelque chose... car si il est lache au point de ne pas vouloir combattre il a peut etre fuit ici. Ou alors une expérience qui a mal tourné?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 17:02

Si une expérience a mal tourné, il ne faut pas oublier d'affubler le mage de son fidèle Igorrr...

une question a la con (encore une...) 041014090147_69
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 21:35

C est un noble local, qui parade et fait le beau mais n aura jamais le talent ni le courage d aller dans de grandes villes pour se mesurer à d autres magiciens.
Pour la demande de tour, il y a le temps il n y a pas encore eu de rp^^
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 22:12

Le "noble" en question vient d'Aelor ou a fuit une autre contrée?
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyMer 1 Fév - 22:55

IL vient d aelor, il n'est d ailleurs jamais allé bien loin, mais comme il est la depuis longtemps et que son mentor était aussi du village, il est considéré comme un mage puissant pour les gens du village qui ne sont jamais aller bien loin.
Il est écouté et respecté mais ne connait rien au sens pratique de la vie car il passe son temps a lire et étudié.
Par exemple il sera capable d expliquer a un paysan tout le processus de germination d une graine sa durée de vie et tout et tout mais incabable d en planté une, encore moins de se faire à manger (pourtant il connait un nombre incalculable de recettes).
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyJeu 2 Fév - 10:31

Citation :
C est un noble local
Simple question de terminologie, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'employer le terme de notable.
Si j'ai bien tout saisi dans la présentation d'Aelor, il y a des seigneurs dans le monde du jeu, et Aelor est un de leurs fiefs (Ba'elzaden, arrête-moi si je me trompe) dont ils se désintéressent (pusiqu'il ne prennent pas la peine de la cartographier).

Donc si ton mage fait partie de l'élite locale d'Aelor, il s'agit plus d'un notable (dans le plus pur style traditionnel des campagnes: maire/bourgmestre, curé/prêtre, médecin et notaire).

Après ce n'est qu'une question de terme... Ma remarque est juste là pour dire que si tu l'affubles d'un titre, ça risque de pas trop coller à l'ambiance du jeu si dans ton BG, ce personnage est originaire d'Aelor. Du genre: monseigneur Jean de Bambois, baron d'Aelor... Pour un trou perdu dédaigné par son/ses seigneur(s), ça fait pas très crédible que l'un d'eux y habite.
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyJeu 2 Fév - 11:41

Pardon pour cette remarque :

Il est possible que le dit noble soit en punition dans le " ass hole " du pays, pour diverse raison.. Laughing

Ou simplement pas convié a la cours car noble d'une région sans interet , sans ressource et sans réelle pouvoir.. Razz

Donc dans cette optique... a considérer que le noble en question n'aura à attendre aucune aide de l'extérieur sauf pour subir une invasion d'un autre seigneur... king
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyJeu 2 Fév - 11:44

krandeuf a écrit:
Donc dans cette optique... a considérer que le noble en question n'aura à attendre aucune aide de l'extérieur sauf pour subir une invasion d'un autre seigneur... king

Tu appelles ça de l'aide ? Shocked lol!

Sans vouloir faire de mauvais esprit, vouloir être noble en Aelor, c'est un peu être élu Pape des fous...
Bon, c'est vrai qu'avec le retour de la cité elfique - dont j'ai encore oublié le nom - la région va devenir un peu plus attractive pour les seigneurs, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kewaq

Kewaq


Nombre de messages : 54
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/01/2006

une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) EmptyJeu 2 Fév - 12:05

Bon pour faire plaisir à tout le monde :
C est un notable de la ville, pas forcément très riche mais qui le laisse croire (beaux vétements,...).Il est respecté, presque autant que le maire mais de toute façon il ne s occupe presque pas des affaires du villages (trop occupé à étudié). Il n a aucune ambition sur la ville, il n apprécie d'ailleurs personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question a la con (encore une...) Empty
MessageSujet: Re: une question a la con (encore une...)   une question a la con (encore une...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question a la con (encore une...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution autour du Bg de Vilmar
» LA question du drah
» question existentielle...
» Question a Ba'el sur les nouvelles classes
» Question sur les pouvoirs des Vampires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Espace détente :: Taverne-
Sauter vers: