Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 BG de Khaarnan, prêtresse de Baine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Empty
MessageSujet: BG de Khaarnan, prêtresse de Baine   BG de Khaarnan, prêtresse de Baine EmptyLun 30 Jan - 18:39

Compte: Ba'elzaden, le roi-sorcier
Compte forum: Ba'elzaden
Prénom: Khaarnan
Nom/surnom: Ne les dévoilent pratiquement jamais. (si vous voulez le savoir gagnez sa confiance :p)
Sexe: Femme
Age: 24 ans
Divinité: Baine, le seigneur noir
Alignement: Loyal mauvais
Classe de base: Prêtre
Multiclassage envisagé: Chevalier noir

Khaarnan est la fille d'un couple de paysan plus que modeste vivant dans le village encore peu développé d'Aelor. Une vie gouvernée par la misère, où chaque jour est une lutte où le seul but est de survivre. Une vie sans sens mais que l'on matient par l'instinct de survie. Une vie qui n'allait pas à Khaarnan tout les cas.

Travailler dans les champs, couper un arbre, cueillir des baies dans la forêt... Quel interêt? Elle aspirait à quelque chose de plus stimulant d'autant plus qu'elle n'était pas très douée pour faire des actions nécessitant finesse et agilité. Lorsqu'elle passa lors d'une promenade lui permettant de laisser vagabonder ses idées devant le temple de Lathandre, le Seigneur de l'Aube, elle comprit que sa destiné était voué à l'adoration d'une entité supérieure. D'un coup de tête, elle entra dans le temple.

Le temple était l'édifice le plus riche du village, le culte de Lathandre étant parmiis les plus prospères et Khaarnan compris que c'était une des raisons pour laquelle elle était rentré ici: Ce lieu représantait ce qu'elle n'avait jamais eu, à savoir la richesse. Elle enviait ce prêtre qui méditait devant une statue tenant à bras tendu un soleil, celle du Dieu de L'Aube. Ce même prêtre la remarqua et elle se sentit honteuse d'être vétue telle qu'elle l'était. Elle n'était qu'une paysanne, sale quoique pas réellement laide.

Elle prit son courage à deux mains et alla parler au prêtre. Sans qu'elle sache bien pourquoi elle rêvait déjà d'être prêtresse. Le prêtre accepta à l'unique condition qu'elle puisse faire une donation au temple. En effet Aelor était bien trop petit pour pouvoir entretenir un temple. Khaarnan n'avait pas d'argent mais celà ne signifiait pas qu'elle n'en aurait pas. Elle sortit d'une temple avec une seule pensée: Trouver de quoi payer le prêtre.

Elle se dirigea sur la place du marché. Elle remarqua un viellard qui semblait d'une santé fragile. Alors qu'il se dirigeait seul vers chez lui, elle le suivit. La garde n'était pas encore développé et ses membres se comptait sur les doigt d'une main mutilée. Il fut facile de trouver un endroit où il serait seul. Elle se plaça alors devant le vieillard en essayant de paraitre la plusterrifiante possible.

"Halte!" Cria-t-elle.
-Je ne suis q'un pauvre viellard...
-Si tu veux rester un vieillard vivant, tu ferais bien de me donner ta bourse."

Le racket ne lui plaisait pas mais elle avait besoin d'argent.

"Je pourrais prévenir la garde. répondit-il, confiant
-Tu crois vraiment qu'elle va réagir, c'est ta parole contre la mienne."

Ceci aurait pu être sans effet mais Khaarnan était une jeune fille plutot forte qui avait déjà appris à tirer la charrette lorsque les bêtes sous nourries par manque d'argent s'effondraient, épuisées. Elle s'était endurcis par la même occasion. Nul doute que un pauvre homme ne pourrait pas lui tenir tête.

Elle aimait la sensation de puissance qu'elle ressentait devant ces yeux terrifiés. Elle n'osait pas l'admettre mais elle aurait aimé que cette situation dure le plus longtemps possible. L'or qu'elle en tirerait n'était plus important, seul comptait la peur.

C'est alors que survient un homme. Le vieillard lui cria de venir l'aider et Khaarnan fut très déçut de ne plus se sentir puissante et terrifiante. L'aventurier de passage s'approcha... et frappa d'un coup sec le cou du vieillard qui s'effondra comme une masse sur le chemin de terre. Khaarnan dévisagea avec peur l'homme dont elle ignorait tout. Il semblait quelconque... à part un symbole gravé sur son armure: un poing noir avec des rayons qui partent en tout sens.

Le symbole de Baine, le seigneur noir. A y regarder de plus près il était fort, et était puissament bâti.Du haut de ses 16 ans, Khaarnan ne faisait pas grand poids contre cet homme. Elle aurait pu fuir en courant mais elle était tellement terrifié qu'elle osait à peine respirer. L'homme se tourna vers elle et lui dit tout simplement d'une voix calme: "Je sais qui tu es."

Ces cinq mots prirent une signification mystique. Elle se dit qu'elle devait suivre cet homme, abandonner ses parents et aller embrasser son destin. Elle devait en apprendre plus sur sauveur qui était d'ailleurs en train de prendre le sac d'or du vieillard pour le lui tendre. Elle accepta non sans crainte.

"Allons te chercher une arme, nous en aurons besoin."

Ils se dirigèrent vers l'armurerie et allèrent parler à Jenan, le marchand. Il était alors réputé vendre à un prix exorbitant ses articles. Le suivant de Baine avança vers lui et déclara du même ton calme qui avait terrifié Khaarnan quelques instants plus tot:

"Je veux un morgenstern.
-C'est 100 piècettes mon petit gars"

Mais tel n'était l'avis du sauveur de Khaarnan qui le prit par la gorge et le souleva de 20 bons centimètres. Jenan écartilla les yeux mais ne pouvait pas faire grand chose d'autre. IL était pris au piège... et sa vie ne tenait qu'à un fil. En voyant le symbole du Seigneur noir, il se mis à trembler.

"Je t'en donne 30, pas une de plus"

Jenan, le visage écarlate à cause de la pression sanguine balbutia quelques mots incompréhensible et l'imposante poigne qui le retenait relaché son implacable emprise. Le marchand s'éttoufait et, bien content d'avoir la vie sauve, ne se rendit même pas compte que les deux personnes partirent sans avoir payé une seule pièce. La rumeur dit qu'il n'a jamais plus tenté d'arnaquer aussi ouvertement quelqu'un.

Khaarnan se dirigea chez elle et n'y trouva personne. Quoi de plus normal puisqu'il n'était que 4 heure de l'après midi. Ses parents travaillait encore. Elle était venue ici pour leur annoncer qu'elle partait mais n'y trouvant personne elle voulu ressortir. L'homme lui bloquait la porte.

"Nous ferions mieux de partir dès maintenant.
-Mais... il faut que je les prévienne!
-Ecris leur une lettre.
-Je ne sais pas écrire."

D'un air impassible l'homme sortit une plume et un morceau de parchemin. Il écrivit alors quelques mots avec une belle écriture:



Paysans,

J'emmène votre fille vers son destin, là où d'autres personnes la demandent. Je comprend fort bien votre désarrois mais comprenez qu'elle est bien plus importante que vous ne le pensez. Elle mérite bien mieux que une vie de villageoise et je puis lui apporter beaucoup. Je vous propose 70 pièces d'or en échange, ceci vous permettra de vous offrir une belle maison et de vivre pour un temps dans le bonheur ou bien de partir vers une vie meilleur, loin d'ici.

Puisse Baine vous épargner,

Harwim, grand prêtre du Seigneur Noir.




Il réalisa soudain qu'il est fort probable qu'ils ne sachent pas lire en raison de leur classe sociale. Qu'importe, il devait emmener Khaarnan dans un temple de Baine pour qu'il puisse lui inculquer les notions de loyautés et de sagesse qui lui permettront de prospérer dans cette église. Il avait vu combien elle a avait de potentiel. Il devait mettre à profit ses talents en lui faisant intégrer l'église au plus vite. Il se leva et sorti dehors. Le soleil commençait déjà à décroître du fait de l'hiver approchant mais ils devaient partir dès maintenant.

Ils partirent vers le temple le plus proche, à une semaine de voyage. Harwim appris à Khaarnan l'art de la survie: Que manger, combattre et éviter. Il lui parla du clergé de Baine et Khaarnan lui vouait une admiration sans bornes. Elle assimila très rapidement les choses que Harwim lui révèla et pour une des rares fois de sa vie, fu empreint de respect pour quelqu'un.

Arrivés à destination, le véritable apprentisage commença. Les journées étaient faîtes de longues heures d'entrainement aux rituels, aux prières, ou à l'art du combat. Khaarnan n'était d'ailleurs pas mauvaise dans ce domaine. BIen que son manque de finesse dans ses gestes qui le caractérisait depuis sa naissance puisse sembler la rendre facile à combattre, elle frappait fort et encaissait bien les coups. Harwim, sage, lui faisant souvnt combattre d'autres initiés de son âge pour la mettre en véritable situation.

Un jour, il décida de se mêler personellement de son apprentisage en faisant un duel. Il pris cependant une épée dont le tranchant était émoussé et la lame ébréchée. Alors le duel commença. Khaarnan frappa de son morgenstern, l'arme emblêmatique de Baine, sur le flanc de Harwim qui para sans difficulté. Celui-ci riposta alors par un croc-en-jambe et frappa sa pauvre éléve au torse, à l'endroit exact où se trouvait son coeur. Elle serait morte sur le coup si il avait portée une arme normale. Il l'aida à se relever et lui expliqua que parfois, les sorts et les prières ne sont pas le moyen le plus efficace de tuer, que son bras vengeur était guidé par Baine et qu'il était son champion. Khaarnan le crut sur parole après une telle demonstration de force.

Elle poursuivit son entrainement et Harwim ne fut pas déçut de son élève. Arrivé à sa vingt-quatrème année, il lui annonça qu'elle devrait passer une épreuve. Dans les environs, un jeune paladin de Torm tentait de déjouer leur plans et les prêtres de Baine haut-placés en était fort mécontent. La haine entre Torm et Baine était fort connue et il ne fut pas difficile de motiver les candidats à l'initiation pour organiser une chasse à l'homme.

Khaarnan était la plus prometteuse parmis tous et avait été désigné comme meneuse, tâche qui lui allait parfaitement. Harwim lui avait appris que la peur était la chose la plus efficace pour manipuler les autres et que depuis peu, le Seigneur Noir l'ayant intégré à ses domaines, manifester un talent pour la répandre était fort utile. Elle régnait en tyrante sur le groupe composé de cinq personnes et elle ressenti de nouveau cette impression de puissance de quelques années plutot. Elle eu enfin l'impression d'éxister, de pouvoir faire ce que bon lui semble.

Ils arrivèrent bientot dans un petit village dont les habitants étaient très fiers de pouvoir prétendre acceuillir le fameux paladin. Yron, le plus jeune des prêtres, dut désigné pour s'habiller en pauvre paysan et attirer le paladin dans une embuscade. Il revint une heure plus tard avec un grand guerrier au cheveux blonds portant le symbole de Torm: un gantelet. Yron frappa le paladin qui compris très vite qu'il était tombé dans un piège. Ce dernier lança une puissante attaque qui trancha le bras de son adversaire qui mourra quelques instant plus tard lorsque le chevalier le décapita.

Il n'eut cependant pas le temps de se félicité d'avoir chatié le mal car il fut assailit par les qiatres autres qui s'étaient préparés à l'assaut à grand renforts de prières. Le paladin fut bien vite submergé mais eu le temps de tuer les quatres "serviteurs" de Khaarnan avant de reculer pour tenter de résister à ses coups. Son corps était meurtri et une plaie béante se trouvait sur son flanc. Khaarnan fenta pour lui faire perdre l'équilibre puis en appela à Baine pour lui infiger une puissante décharge d'énergie. Le paladin s'effondra, vivant mais n'ayant même plus la force de se tenir sans son épée.

"Torm vancra!" S'écria t-il en lançant une attaque inconsidéré vu son état. L'attaque ricoha tant il était faible contre le bouclier de Khaarnan qui lui
renvoya alors un grand coup de morgenstern au visage. Elle revint victorieuse au temple et fut officiellement considéré comme pretresse de Baine. Harwim la prit à part et lui annonça une grande nouvelle: IL venait d'être promut. Khaarnan était tiraillé entre son bonheur pour lui et la tristesse de savoir que ça le forcerait à s'éloigner. Il lui dit alors qu'il avait un plan pour qu'elle monte rapidement en grade: elle devait construire un temple. Le meilleur moyen de ne pas être dérangé dans sa tâche était d'aller dans un endroit calme où peu de garde peuvent géner les actions et où les gens sont crédules. Harwim et elle jugèrent Aelor comme un très bon endroit.

Elle se mit donc en route en repensant à ce que lui avait appris son mentor: La force dans la sagesse mais aussi dans le bras, le pouvoir par la peur. Elle voulait aussi plaire à son dieu qui lui avait donné une raison de vivre, lui prouver ce qu'elle valait et plus que tout elle voulait montrer à Harwim que elle aussi pouvait être la championne de Baine et celà passait par la construction d'un temple.

C'est dans ses pensées que Khaarnan se dirigea vers Aelor avec détermination et courage pour accomplir le but qu'elle s'était fixé...

J'espère que vous avez aimé. Smile

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"On obtient rien sans souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Empty
MessageSujet: Re: BG de Khaarnan, prêtresse de Baine   BG de Khaarnan, prêtresse de Baine EmptyMer 1 Fév - 20:31

Pourrais-je savoir pourquoi le prêtre de Baine était intéressé par Khaarnan?

Hormis cela, il faudra que tu tiennes compte du fait que Jenan a vu ton visage étant petite et que peut-être il arrivera à te reconnaître.

Tes parents te reconnaîtront peut-être s'ils sont encore en vie.

_________________
BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Selene7gh
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Empty
MessageSujet: Re: BG de Khaarnan, prêtresse de Baine   BG de Khaarnan, prêtresse de Baine EmptyMer 1 Fév - 21:21

Citation :
Hormis cela, il faudra que tu tiennes compte du fait que Jenan a vu ton visage étant petite et que peut-être il arrivera à te reconnaître.

Je sais pas si tu t'es déjà fait étrangler (ce que j'espère pas) mais par manque d'air ton champ de vision diminue (instinct de survie) donc on peut supposer que Jenan ne l'a aps vu (d'autant que après une peur pareille on se souvient bien plus de la personne qui t'a fait ça que des autres détails). Aussi, il l'a vu alors qu'elel avait 16 ans et de cet âge à 24 ans tu a passé la moitié de ton âge et est devenu adulte (beaucoup de transformation physique).

Donc je ne pense pas qu'il la reconnaisse.

POur les parents c'est fort peu probable qu'il la reconnaise car bien que je sois évasif (mes BG sont en plus l'occasion d'écrire une histoire et être évasif permet de laisser au lecteur son imagination divaguer) on peut imaginer plusieurs choses:
-Ils n'ont pas accepté la bourse de HArwim et sont partis à la recherche de leur fille. PAyer des mercenaires est très lourd financièrement pour des paysans et, par pauvreté ils ont perdu leurs bêtes puis sont eux même morts.
-Des brigands sont fréquents dans les régions reculés.
-Harwim leur a donné une bourse ils sont partis ailleurs.

(en réalité ils sont partis mais je voulais pas tro ple révéler dans le BG lui même pour les raisons cités au dessus)

Harwim s'interesse à elle car il a senti qu'elle avait du potentiel et qu'il est plus facile de convertir une jeune fille que une femme plus mûre car déjà expérimenté sur les dangers de ce genre de personne.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"On obtient rien sans souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades

Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Empty
MessageSujet: Re: BG de Khaarnan, prêtresse de Baine   BG de Khaarnan, prêtresse de Baine EmptyMer 1 Fév - 22:49

Ton BG est accepté

_________________
BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Selene7gh
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé




BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Empty
MessageSujet: Re: BG de Khaarnan, prêtresse de Baine   BG de Khaarnan, prêtresse de Baine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG de Khaarnan, prêtresse de Baine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Partie scribe :: BG validés-
Sauter vers: