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 Cabane au fond du jardin...

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Ethelbert
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Ethelbert


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MessageSujet: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 23 Jan - 11:58

Bon alors hier Ba'elzaden m'a montré un cabane située dans la forêt d'Aelor. Comme cette zone est gérée par Miltiades, il n'a fait que me suggérer le lieu pour y établir Taurrandir, mais ça ne dépend pas de lui. Normal.

Néanmoins, dans l'hypothèse où Miltiades serait partant, j'aimerais bien en faire, après suffisamment de RP bien sûr, et après avoir exploré suffisamment les environs (des fois que je trouve mon bonheur ailleurs), la base de Taurrandir.
Je sais que mes ennemis jurés les orques se trouvent au nord, j'en ai déjà buté trois ou quatre hier soir. C'est les ogres qui m'ont eu.
Pour les loups de la zone où se trouve la cabane, l'empathie fonctionne plutôt bien, même si je dois systématiquement me latter avec l'un des deux. "Empathie de groupe", ça existe pas ? ^^

Ba'elzaden m'a quand même demandé de créer sur l'éditeur une zone pour ma cabane. Le but étant que même si le lieu n'est pas retenu, lorsque je pourrai avaoir un pied-à-terre, il soit conforme à ce que je souhaite, au niveau aménagement intérieur. J'ai fait ça hier soir: le projet est prêt. Rien de grandiose, hein, un rôdeur c'est humble.
Deux zones: rez-de-chaussée (3 tiles sur 2) et étage(2 tiles sur 2, pas possible de faire moins à cause des escaliers). 3 pièces au total: une de 4 tiles², et deux de 1 tile².
Je dois encore fignoler les portes et les plaçables, ainsi que quelques sons d'ambiance, après quoi j'expédie le tout par courriel pour avis des DMs (Miltiades surtout).

Juste un truc en passant. Je sais qu'il y a une classe de guérisseur, mais je ne crois pas que je vais la prendre pour mon rôdeur. Cependant, lui serait-il posssible de créer des kits de soins moyenne gamme ou des potions, si RP il récolte des plantes médicinales et autres trucs de ce genre pendant ses rondes.
J'ai pensé qu'il pourrait également faire du commerce de fourrure et de cuir lorsqu'il trouve un cadavre d'animal ou qu'il a été obligé d'en tuer un.
Enfin, est-ce qu'il pourrait, s'il devient le rôdeur / protecteur officiel d'Aelor (le village, pas le module) se voir confier en priorité les missions de traque / battue / etc. dans les forêts, ou alors servir de scout lors de ces missions ?
Je lance ces quelques pistes de développement RP pour avoir avis / approbation. Pour ma part, je considère que mon rôdeur est là pour veiller à la sécurité des bois, et accompagner les personnes qui ont besoin d'un guide et d'un protecteur dans ces bois. Je pense également faire de sa cabane (lorsqu'elle sera attribuée) une sorte de centre de premiers secours, ainsi qu'un refuge pour les voyageurs qui ne peuvent se rendre immédiatement au temple pour se faire soigner.
Voilà les idées sont lancées, à voir si elles conviennent au module, et si tout peut être réalisable au niveau RP. Pour les soins, j'attendrai de toute façon que mon rôdeur ait un score de compétence suffisant (10 au moins), et qu'il soit capable de jeter les sorts de soins correspondants.

Donc rien ne presse. ^^
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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 23 Jan - 15:38

Citation :
Bon alors hier Ba'elzaden m'a montré un cabane située dans la forêt d'Aelor. Comme cette zone est gérée par Miltiades, il n'a fait que me suggérer le lieu pour y établir Taurrandir, mais ça ne dépend pas de lui. Normal.

Cette zone est de moi mais je veux un avis général Wink .

Lorsque ta zone sera prete tu m'envera ton module et je verais ce qui est faisable ou pas.
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Ethelbert
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Ethelbert


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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 23 Jan - 15:42

Citation :
Cette zone est de moi mais je veux un avis général Wink .
Autant pour moi, je croyais qu'elle était de Miltiades, comme tu m'avais dit qu'il fallait son avis. J'ai ecnore tout compris de travers.

Pour la zone, ben si tout va bien, elle sera prête ce soir. Au pire, en fin de semaine. Mais t'en fais pas, j'ai pas la folie des grandeurs...
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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 23 Jan - 19:15

Faut dire que miltiades a fait beaucoup (rien que 80% du mod^^).

Je voit un mal un rodeur riche de toutes façons.
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 23 Jan - 22:41

Moi, j'suis pas contre mais pas dès les débuts ...
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyVen 27 Jan - 17:21

De toute façon je compte pas m'installer tout de suite dans cette cabane-là.
Je vais déjà essayer de passer un niveau ou deux de plus, histoire d'explorer tranquillement les zones environnat Aelor (dès fois que je trouve un endroit qui convienne davantage à mon RP.
Et ensuite seulement, et une fois que je me sentirai prêt, j'irai demander RP une autorisation de m'installer au bourgmestre du village.

Au fait, y a un PNJ estampillé "bourgmestre d'Aelor" ? Parce que j'en ai intégré un dans mes récits, et il a l'air porté sur le chopine. ^^
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMar 7 Fév - 17:38

Je relance un peu le schmilblick dans cette partie du forum pour avoir l'avis / le jugement des DMs sur plusieurs points:
- tout d'abord, concernant la cabane: son occupation n'est pas à l'ordre du jour (j'ai du mal à survivre seul en jeu dans cette zone et ses alentours, alors...), mais puis-je savoir si le module que j'ai fait parvenir vous semble accpetable ?
- sera-t-il possible, sans forcément faire un bi-classage de guérisseur, que mon rôdeur puisse fabriquer des potions de soins et trousses de premiers secours ? En théorie, il le peut depuiis qu'il peut jeter des sorts de prêtre de niveau 1, mais je préfèrerai développer cela avec un artisanat RP (sans forcément user du CNR): récolter des plantes et préparer des mistures dégueul... euh... nécessaires à la survie en milieu hostile, à l'aide de l'établi d'alchimiste créé dans la zone "Cabane".
- question conséquente: cette cabane pourra-t-elle ainsi constituer un centre de premiers secours, ou une sorte de refuge, pour les voyageurs ne pouvant se rendre jusqu'en Aelor ? Genre, ils sont trop blessés RP...

C'est tout ce qui me passe par la tête concernant la cabane. Je pense que je vais limiter l'étendue de ma protection à la forêt d'Aelor, ainsi qu'aux zones reliant le village au bosquet. Je verrai également ce qu'il y a plus à l'ouest de la zone où se situe la cabane. Je sais qu'Aldaron est aussi rôdeur. Si l'idée le séduit, il pourrait tenter un RP similaire aux alentours de Valor ou d'autres villages de la région que je ne connais pas.
Ce qui permettrait d'étendre le RP vers l'ébauche d'un réseau de rôdeurs à l'échelon local. Pas trop non plus: si on est 20 rôdeurs pour 60 zones...

Je lance l'idée. Qui veut la rattraper ?
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMar 7 Fév - 19:45

Citation :
- sera-t-il possible, sans forcément faire un bi-classage de guérisseur, que mon rôdeur puisse fabriquer des potions de soins et trousses de premiers secours ? En théorie, il le peut depuiis qu'il peut jeter des sorts de prêtre de niveau 1, mais je préfèrerai développer cela avec un artisanat RP (sans forcément user du CNR): récolter des plantes et préparer des mistures dégueul... euh... nécessaires à la survie en milieu hostile, à l'aide de l'établi d'alchimiste créé dans la zone "Cabane".
Non, c'est une faveur ayant beacoup trop de valeu pour être donée, je ne peux pas cautionner cela (sachant que c'est moi qui fait les scripts Wink ), mais Essaie un peu de comprendre mon raisonnement et apres si tu veux tu peux te défouler sur moi Very Happy
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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMar 7 Fév - 19:59

Sinon y'a un certain don de création de potions... ^^
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMar 7 Fév - 20:12

J'ai le don en question, mais bon j'aurais préféré la solution de l'alchimie.
Enfin, c'est pas grave, tout est question de RP. Rien m'empêche de me balader en mettant des trucs du genre *voit des plantes hallucinogènes, s'accroupit et les récoltes* (même si au final, je jette un sort sur une fiole).

Gimli, pour m'être essayé au script de mon côté, je me doute de la quantité de boulot que tu dois abattre, donc je ne discuterai pas ton point de vue. Et je sais que je demandais une faveur... Pas de défoulement, donc.
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Gimli Oakenshield
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMer 8 Fév - 16:51

Citation :
Pas de défoulement, donc.
Désolé si tu l'a pris dans ce sens ce n'etait pas mon intension ^^
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMer 8 Fév - 17:27

Gimli Oakenshield a écrit:
Citation :
Pas de défoulement, donc.
Désolé si tu l'a pris dans ce sens ce n'etait pas mon intension ^^

Du tout, du tout. Je l'ai pas pris dans ce sens, rassure-toi. ^^
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyMer 1 Mar - 15:18

Un petit lien vers le sujet où est officialisé l'accord m'autorisant à utiliser la cabane de Fiona (5ème message du sujet).

Je poste ce message pour relancer le sujet, et demander officiellement à intégrer la "Cabane au fond du sous-bois".
Je récapitule la conception que je me fais de ce lieu, la décision finale revenant aux DMs.

La cabane a vocation à être un refuge pour toute personne blessée ou souhaitant se reposer loin des dangers de la forêt. Une partie seulement de la cabane constituera l'habitation de Taurrandir, la majeure partie du lieu constituant le refuge en question.
Lorsqu'il sera présent dans ce refuge, Taurrandir administrera GRATUITEMENT des soins aux personnes pouvant en avoir besoin. N'étant qu'un rôdeur, inutile d'apporter le corps d'une personne décédée en espérant une ressurection.

J'en profite pour demander une faveur - énorme, je m'en rends compte - à Gimli. Dès que ce sera possible, mon rôdeur se biclassera en guérisseur. Serait-il possible alors de transférer mon coffre CNR et le(s) appareil(s) servant à fabriquer des trousses de soins dans la partie "Refuge" de la cabane ? Afin qu'il puisse préparer des trousses sur le lieu même où il administre les soins.
Concernant le coffre, si la chose est faisable et qu'elle est moins gourmande en ressource pour le serveur, serait-il également possible de placer les objets (CNR ou non) dans un seul coffre persistant ? Après tout, les trousses et les potions seront certainement les seules possessions matérielles de Taurrandir. Et dans ce cas, il me faudrait une clef qui puisse me servir à ouvrir le coffre et la porte menant à la chambre de Taurrandir (la porte d'entrée n'ayant pas vocation à être fermée).
Je me rends compte que cela fait deux faveurs et non une.
Merci d'avance d'y prêter attention, quelle que soit la réponse.

Pour en revenir à la cabane, j'aurais voulu avoir l'avis de Ba'elzaden sur le mappage de zone que j'avais effectué. Je ne sais pas si ça t'avat plu ou pas du tout.
Et puis, bien sûr, j'aimerais savoir si je pouvais entrer dans la place, et quand. ^^

Merci de votre attention.
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 6 Mar - 10:20

Un dernier petit mot pour dire que la cabane est super, c'est exactement ce que je voulais. Normal, j'ai fait le mapping...^^
Plus sérieusement, un grand merci à celui (ou ceux) qui ont intégré la zone.
Il ne manque que deux choses pour être en plein bonheur, mais rien ne presse:
- est-il possible de rendre les lits de camps utilisables, de manière à ce qu'un blessé s'y couche ? (ça a une importance RP pour les blessés qui le souhaitent)
- sera-t-il possible, à terme, de placer mon coffre CNR dans ma chambre ? Comme je compte me reconvertir en tailleur (pour faire des trousses de soins), j'aimerais entreposer lesdites trousses au plus près des blessés qui en auraient besoin.

Encore merci !
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Miltiades
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 6 Mar - 14:55

Pour les lits c'est impossible mais pour le coffre gimli devrait pouvoir le faire.
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 6 Mar - 15:03

Miltiades a écrit:
Pour les lits c'est impossible

Pas même en plaçant un objet invisible, sur lequel on met le script ?
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Ba'elzaden
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 6 Mar - 15:15

tu sera assis et non allongé...
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Ethelbert
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MessageSujet: Re: Cabane au fond du jardin...   Cabane au fond du jardin... EmptyLun 6 Mar - 16:48

Bon ben pas grave...
Changement de caprice: on met des paillasses directement sur le sol (ou des peau d'ours ^^), et lorsque les blessés arrivent, ils choisissent "S'écrouler par terre" ou "Faire le mort" dans le menu de leur bâton d'emote. ^^

En tout cas merci de votre patience à tous.
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