Ethelbert Génération spontanée
Nombre de messages : 647 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Hiatus entropique Sam 29 Avr - 13:52 | |
| Salut, J'ai mis un message, dans le sujet "Bigby améliorée" de la partie "Evolution du module", dans lequel je me demandais s'il était possible de recréer le hiatus entropique de BG2 - ToB. Bien que je n'y connaisse pas grand-chose en script, je pense que cela est possible, par le biais d'une commande switch, sur la base d'un jet indécent... euh 1d100. Je vous donne le "squelette" du script en question, bien que je sais d'avance qu'il est bourré de fautes de syntaxe...^^ Je ne sais pas trop comment comment faire, mais il y a plusieurs choses à définir dans ce script; entre autres: - le lanceur du sort - la cible du sort (par le biais d'une commande "GetSpellCastAt", je pense) - la localisation des deux objets précités (pas trop dur à faire sa pour moi) - Code:
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// Script "Entropie"// //Le but de ce script est permettre d'utiliser le hiatus entropique, //introduit dans BG2 - Shadows of Amn, afin de mettre plus de piquant //dans la vie de nos amis les mages... et de leurs cibles ^^ //Cree par Bertrand Gajeot, le 29 avril 2006
void main() { switch case 1: //Champ de repulsion sur le lanceur case 2: //Changement de couleurs violent sur le lanceur case 3: //Des ecureuils apparaissent autour du lanceur case 4: //Le lanceur est pris de demangeaisons case 5: //Le lanceur se met a briller case 6: //Boule de feu centree sur le lanceur case 7: //Le lanceur change de sexe case 8: //Le lanceur change de couleur case 9: //Changement d'orientation de toutes les creatures dans la zone case 10: //Explosion centree sur le lanceur case 11: //Enchevetrement centree sur le lanceur case 12: //Lenteur centree sur le lanceur case 13: //Cible transformee en loup case 14: //Le lanceur est immobilise case 15: //Hate sur le lanceur case 16: //Le lanceur est change en ecureuil case 17: //Or du lanceur detruit int nGold = GetGold(oLanceur); TakeGoldFromCreature(nGold, oLanceur, TRUE); case 18: //Cible affaiblie case 19: //Rayon solaire centre sur le lanceur case 20: //Vitesse de deplacement de la cible reduite case 21: //Boule de feu centree sur le lanceur (comme case 6) case 22: //Immobilisation des personnes sur le lanceur case 23: //Peur centree sur le lanceur case 24: //Relancer deux fois, les deux effets s'appliquent case 25: //Toute la zone est exploree case 26: //Globe d'invulnerabilite centre sur le lanceur case 27: //Silence sur 3 metres centre sur le lanceur case 28: //Lanceur pris de vertiges case 29: //Cible rendue invisible case 30: //Jolies etincelles... et c'est tout ! case 31: //Le lanceur devient la cible de son sort case 32: //Le lanceur devient invisible case 33: //Vaporisation prismatique a partir du lanceur case 34: //Des oiseaux apparaissent autour du lanceur case 35: //Boule de feu centree sur le lanceur. AUcun degat. case 36: //Des gemmes sont creees sur le lanceur case 37: //La musique de combat s'enclenche case 38: //Baies magiques creees sur le lanceur case 39: //Boule de feu sur la cible case 40: //Des charges sont drainees a tous les objets de la cible case 41: //Tresor aleatoire cree sur le lanceur case 42: //Lanceur prepare au combat (TAC0 +2, degats +2) case 43: //Champ de teleportation centre sur la lanceur case 44: //Champ de teleportation centre sur la cible case 45: //Effet de zone centre sur le lanceur case 46: //Toutes les portes de la zone s'ouvrent. S'il n'y a pas de portes, //retirer deux fois et appliquer tous les effets. case 47: //Le lanceur est tranforme en loup case 48: //Cible choisie au hasard case 49: //Le lanceur est repose, comme apres une nuit case 50: //Monstres invoques par le lanceur case 51: //Chute de neige si en exterieur; sinon relancer deux fois et appliquer //les effets case 52: //Bruit assourdissant. La cible doit reussir un jet de sauvegarde ou //etre etourdie case 53: //Points de vie de la cible doubles case 54: //Invocation d'un demon pour attaquer la cible case 55: //Bruit etrange qui accompagne le sort case 56: //Duree du sort divisee par deux case 57: //Effet visuel etrange si le sort echoue case 58: //Vitesse des projectiles divisee par deux case 59: //Toutes les armes de la zone se mettent a briller case 60: //Aucun jet de sauvegarde autorise contre le sort case 61: //Immobilisation de personne sur la cible case 62: //Detection de la magie centree sur la cible case 63: //Relancer quatre fois, tous les effets s'appliquent case 64: //Lenteur centree sur la cible case 65: //Un sort aleatoire de meme niveau est lance, au lieu de celui choisi //initialement case 66: //Eclair sur la cible case 67: //Force sur la cible case 68: //Soin centre sur la cible case 69: //Enchevetrement sur la cible case 70: //Lanceur affaibli case 71: //Boule de feu centree sur la cible case 72: //Petrification sur la cible case 73: //Lancement du sort. Le lanceur est repose comme apres une nuit case 74: //Soin centre sur le lanceur case 75: //Cible prise de vertiges case 76: //Rayon solaire sur la cible, le lanceur n'est pas affecte case 77: //Immobilisation sur la cible case 78: //Cible aveuglee case 79: //Cible charmee case 80: //Creation de gemmes sur la cible case 81: //Reduction de la vitesse de mouvement de la cible case 82: //Tresor aleatoire cree sur la cible case 83: //Cible transformee en ecureuil case 84: //Silence sur 3 metres centre sur la cible case 85: //Changement de sexe sur la cible case 86: //Fausse explosion centree sur la cible (pas de degats) case 87: //Nuage puant centre sur la cible case 88: //Une vache tombe du ciel sur la cible case 89: //Cible prise de vertiges (comme case 75) case 90: //Le sort a une zone d'effet de 20 metres centree sur la cible case 91: //Cible prise de demangeaisons case 92: //Points de vie du lanceur doubles case 93: //Immobilisation de la cible case 94: //Hate sur la cible case 95: //Destruction de l'or sur la cible case 96: //Effets normaux du sort case 97: //Sort lance, la cible beneficie d'un +4 son jet de sauvegarde case 98: //Changement de couleur de la cible case 99: //Effet du sort comme lance par un magicien de niveau double case 100: //Efficacite du sort doublee } Ensuite, j'aurais besoin de votre avis concernant une mise à jour des effets de ce fameux hiatus, car certains sont liés à des sorts qui n'existent pas dans NWN. Bref, j'aimerais savoir: 1 - si mon idée vous semble pertinente / intéressante 2 - si elle aisément réalisable 3 - si elle ne va pas être trop gourmande en ressources À condition que les mages (et ensorceleurs) soient d'accord pour voir une partie de leurs sorts foirer, ça pourrait être amusant d'intégrer ce système sur le module. | |
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Drahayk Maitre des fautes
Nombre de messages : 436 Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli. Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Hiatus entropique Sam 29 Avr - 14:01 | |
| perso je trouve sa bien vue que les mage (en groupe) sont particulierement puissant alor voir un mage preparer un fleau majeur d'isaaq , se fair a moitier dessu pk on est mort et voir le mage disparetre dans une gerbe de feu avec ses pote a coter..hrmmmm | |
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Koban
Nombre de messages : 594 Localisation : DTC ! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Hiatus entropique Sam 29 Avr - 14:06 | |
| Oh mais rien ne t'empêche de l'imaginer. | |
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Ethelbert Génération spontanée
Nombre de messages : 647 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Hiatus entropique Lun 1 Mai - 18:35 | |
| Demande de clôture du sujet dans la partie "Evolution du module"; j'en fais de même ici. Abandon de la proposition donc. | |
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Bizounours_DM Gentil mais pas trop
Nombre de messages : 557 Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Hiatus entropique Lun 1 Mai - 22:09 | |
| Oki, je clos le sujet a la demande de son créateur. | |
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| Sujet: Re: Hiatus entropique | |
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